le schlag si tu suivais un petit peu tu saurais que la défaite que saint louis à eu en dehors de celle contre pantin c'est celle contre rilleux ils ne peuvent donc pas se jouer à la derniere journée !
fermer le jeu au premier set et la tactique que présente globe 999 n'ont tout de même rien à voir, je te rejoins assez la dessus suivant ton style de jeu il peut être très intéressant de fermer le jeu dès le premier set
Il a du être prévu au début de saison que Gatien ne participerait qu'en cas de force majeur, Levallois a du être confronté à un cas de force majeur Gatien a donc joué je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça.
Je trouve que ce forum est un très bon lieu d'échanges, tout le monde peut y donner son avis sur tout un tas de sujet qui n'intéresse pas forcemment tout le monde mais libre à vous de ne vous pencher que sur les sujets qui vous intéresse. ( Certains sujets dérapent mais je ne pense pas qu'il y ai assez de non pratiquants qui passent sur le forum pour qu'on puisse penser que ces sujets nuisent à l'image de notre sport.)
Personnellement la seule chose qui me chagrine un petit peu c'est ce que l'on peut trouver dans les forum "Matériels" et "Technique et Tactique", beaucoup d'intervenants donnent leur avis en le présentant un peu comme parôle d'évangile (j'en fais certainement partie aussi !) et j'ai l'impression que certains "débutants" prennent justement ces conseils pour parôle d'évangile et ne prennent pas assez de recul. C'est intéressant de partager son avis avec d'autres joueurs mais beaucoup de clubs ont un ou des éducateurs, beaucoup d'éducateurs connaissent bien leur métier, même si ça peut être bénéfique d'avoir plusieurs avis ne négligez pas les conseils de votre entraîneur (si vous en avez un) et surtout n'hésitez pas à lui demander conseil !
globe 999 >> Assez compliqué tout ça non ? Enfin je t'ai lu du début à la fin ! Tu penses à tout ça pendant l'échauffement ? tu dois prendre 4 dolipranes en rentrant d'un tour d'indivs !Si tu risques d'aller à la belle sur un joueur tu perds volontairement le premier set là il faudra m'expliquer, parce que si c'est un match difficile à remporter je vois pas l'intérêt de partir avec un set de retard. Pour moi "analyser" pendant un set c'est totalement inutile parce que durant le premier set l'adversaire n'est pas "chaud" et rentre pas forcemment ses coups donc on ne peut pas analyser grand chose.
Personnellement je prends mon temps entre les points quelque soit le niveau de l'adversaire, je donne toujours le service parce que quelque soit le niveau de l'adversaire on ne sait pas l'issue du match (globe 999 très fort de savoir avant le match si ça se jouera à la belle ou si tu gagneras vite 3/0, apparemment d'après tes dires tu ne perds jamais 3/0 ou 3/1 ), j'ai certains services que je pense être plus efficaces en début ou en fin de sets mais ça va pas plus loin que ça.
pantin 4 7ème pour le moment, il leur reste 1 match contre noisy le grand mais en cas de victoire il faudrait aussi que livry batte les lilas, autrement dit le maintient est très loin d'être joué ...
Le règlement c'est le règlement il est toujours contestable c'est certain en l'occurrence il nous donne vainqueur sur cette journée. Pour le joueur en question je ne sais pas si il faisait des balles à la fin certainement puisque tu y étais, mais il n'a pas joué la journée précédente par équipes et il ne jouera très certainement pas la dernière journée de la phase non plus donc elle est peut être là sa blessure ...
En tout cas c'était une belle rencontre, agréablement surpris de voir que le chesnay joue le coup à fond (sur nous du moins)
Oui victoire de pantin sur le chesnay d'un point, la ligue a reçu dans les délais impartis le certificat médical d'incapacité de notre joueur et a donc décidé de nous restituer les points de présence.
Je pense que c'est une bonne chose de prévenir les équipes adverse lorsqu'il y a des problèmes d'effectifs, je suis capitaine de l'équipe de pantin je le ferais aussi mais ça m'étonnerai tout de même que j'en arrive à mettre des 75 en 4, car nous avons une 2ème équipe en D1 aussi
On arrête la les enfants, mais vraiment vous n'avez pas le sens de l'humour. Salut!
Si ta première intervention pour toi c'était de l'humour, alors on doit pas du tout avoir le même, je suis pas du genre à prendre mal les choses pourtant mais là je ne vois pas comment elles peuvent être prises autrement. En même temps avec un pseudo découvert et touné autrement on peut prendre ça comme une blague mais là une critique et rien de plus (au passage même si c'est bien facile de se cacher derière un pseudo en l'occurrence c'était pas bien difficile de découvrir qui se cache derière ce pseudo !)
JE VOIS QUE TU ES AUSSI VULGAIRE DANS LA VIE QUE DERRIERE UNE TABLE DE PING PONG!!!!!!!
c'est vrai que tu le fréquentes dans la vie de tous les jours pour savoir ça ! mais bon comme dit rondoudou plutot que de te défouler sur le forum va te défouler dans ta salle ici t'intéresse personne et c'est pas comme ça que tu progresseras
Tiens tiens, monsieur monte en N2 et il crée un petit sujet la dessus. Dégonfle un peu mec, t'es pas champion du monde!
Avoir des résultats ça a toujours fait des jaloux c'est triste mais c'est comme çà, apparemment tu en fais partie, si il avait créer un sujet au 2ème tour pour savoir le lieu tu serais pas intervenu. Maintenant lui il a au moins l'honneteté de montrer son identité à tout le monde contrairement à toi, critiquer avec un pseudo caché c'est bien facile on se sent fort mais c'est tellement bas ... Et puis avant de raocnter n'importe quoi réfléchis un petit peu si tu voyais la liste des joueurs de N2 juniors tu verrais que pour un n600 être en N2 c'est pas une finalité il ne sera pas dans les plus faibles par conséquant c'est pas un exploit qu'il soit monté donc je vois pas du tout pourquoi il s'en vanterai. Il demande simplement un renseignement faut vraiment avoir l'esprit mal placé pour l'interpréter comme tu l'interprete.
brassartvincent tu es sûr de ce que tu avances ? je veux bien voir comment est ce possible qu'un contre top ai plus de rotation qu'un top (en parlant de top "rotation" puisque c'est le sujet). Si tu coupes la balle au rebond je vois pas comment elle peut aller sur la table avec un backside à moins que tu ai le touché de balle d'un n°50 français.
sur un top rotation ce qui marche le mieux je pense c'est le bloc actif ou le contre top, dans les 2 cas tu raquette devra être assez fermée (bien plus pour le contre top)
Il n'y a pas vraiment de vérité, chacun joue comme il le sent. Toute prise de risque est à double tranchant on peut surprendre c'est certain mais on a aussi beaucoup plus de chances de perdre le point en prenant ce risque. Personnellement quand la balle de match est pour moi ou que c'est très serré à la belle bien souvent je continue sur ce qui a fonctionné durant le match, mais c'est certain qu'il faut prendre son temps (si on est mené pour se reconcentrer et relativiser sur la situation, et si on mène pour que l'adversaire se pose encore plus de questions qu'il ne se pose déjà !). Enfin pour le joueur qui a créé le sujet qui à première vue n'a pas une très grande résistance à la pression je ne vois pas l'intérêt de lui conseiller une prise de risque (au service ou en remise), si il gère mal la pression il ratera peut être son service ou l'éxécutera mal.
Mon commentaire ne va dans le sens d'aucun des autres, mais si tu es débutant le seul conseil que je te donnerais ça serait de ne pas utiliser la raquette que tu cites. Que tu continues à voir les bases avec des revêtements "normaux" (backside), que ce soit au service, les différentes variations d'effet durant le point ... Et si en voyant tout celà et en continuant à jouer ton jeu ne se dirige pas du tout vers l'attaque et que tu te sens bien en "laissant jouer l'autre" (pour qu'il fasse la faute), alors la tu pourras te diriger vers la raquette dont tu parles mais à mon avis ça te déserviras plus qu'autre chose de jouer avec dès maintenant mais je me trompe peut être !
à priori Pantin perd d'1 point contre le chesnay à confirmer
en A 4/5 (150 230 460) (110 150 800)
en B 3/6 (900 25 25) (500 700 25)
en C 6/3 (500 25 40) (25 30 35)
en C 6/3 (40 50 55) (30 35)
voilà on a un joueur en B qui s'est blessé au cours de son premier match il n'a donc pas joué les 2 suivants mais était bel et bien présent. Si les points de présences sont pour nous nous gagnons d'un point, si sur ses 2 derniers matchs les points de présence ne comptent pas nous perdons d'un point.