Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui93

Messages de guigui93 - Page 6

Jeudi 26 Janvier 2006 18:13

Moi je sais où il va l'an prochain !!! Mais vous comprendrez bien que ce n'est certainement pas à moi de l'annoncer vous le saurez avant la fin de saison je pense !

Mercredi 25 Janvier 2006 02:24

il y a 2 salles à la halle carpentier il peut donc y avoir la R1 et la N4 mais je n'ai pas reçu les papiers pour le moment

Mercredi 25 Janvier 2006 02:17

En France c'est dans la "tradition" d'apprendre le revers après le coup droit et de privilégier le coup droit au revers, surtout depuis le passage de Gatien avec à ce moment là la majorité des entraîneurs qui ont voulu former un Gatien bis.
Le coup droit est plus efficace pour finir le point que le revers c'est un fait, est-ce pour cela que la majorité des entraineurs commencent par le coup droit ? peut être ...
En France en moyenne le coup fort des joueurs se situe plus souvent coter coup droit que coter revers, c'est peut etre pour cela que la formation va plus de ce coter, mais c'est peut etre parce que la formation va plus de ce coter que la majorité des joueurs sont plus forts en coup droit aussi ! Les pays de l'Est sont ceux qui ont la plus grande "culture du revers" et on peut voir que ce n'est pas forcemment une mauvaise chose ...
Par contre en améliorant son "coup fort" on améliore aussi son "coup faible" c'est un fait aussi alors ce n'est pas forcemment une perte de temps de rester sur le même coup pendant un moment.
Mais il est vrai qu'à l'heure actuelle beaucoup parlent d'équilibrage du jeu et pour celà il faudra passer par l'amélioration du revers chez nous !

Lundi 09 Janvier 2006 16:09

je crois bien que vitel a perdu contre legrand en 1/8eme de finale mais je me trompe peut etre

Lundi 09 Janvier 2006 14:38

Le BE3 et le BE2 sont des diplomes de même niveaux, certains parlent de mettre le BE3 en diplome de niveau 1 pour redonner de la valeur à ce diplome. Aujourd'hui il n'y a plus de session de BE3 organisées en tennis de table, je ne sais pas si c'est par rapport au "manque d'intérêt" de ce diplome ou à cause du manque de candidats.

Le BE1 permet d'entrainer contre rémunération (sans le BE1 on a pas le droit dêtre rémunéré)
Le BE2 permet d'entrainer à haut niveau, d'être formateur d'entraîneurs et bien entendu d'entraîner contre rémunération
Le BE3 ne permet rien de plus

Les CTD et CTR sont officiellement des fonctionnaires mis à disposition des ligues ou comités départementaux par l'état. Notre fédération étant une petite fédération nous ne disposons d'aucun CTD, chaque département ayant bien souvent quand même quelqu'un faisant fonction de CTD mais qui n'est pas mis à disposition par l'état. Je crois que pour les CTR ils sont dans notre fédération mis à disposition par l'état et un BE1 ou BE2 ne suffirait donc peut être pas mais à confirmer pour le CTR je ne suis pas certain.

Lundi 09 Janvier 2006 10:38

dans le groupe à legrand

4 Paysal
5 Mathies
6 Wilhelm
7 Yong
8 Benassayag
9 Vitel
9 Fave
9 Masson
9 Thibault ?

le reste je me rappelle plus trop

dans l'autre groupe

4 Pinon
5 Zegli et Reboul fait entre 5 et 8 le reste je sais pas

Mardi 03 Janvier 2006 18:41

elle n'a pas été saisie pour moi non plus (j'ai joué en D1), je pense que ça dépend des divisions aussi, les responsables ont saisit ce qu'ils ont pu en fonction de ce qu'ils ont reçu à temps mais il faut aussi voir que plus la division est basse plus le responsable a de feuilles à rentrer, n'oublions pas qu'ils sont bénévoles et certainement une vie à côter du ping ...

Mardi 03 Janvier 2006 17:37

dazlak > Je trouve tes interventions tout simplement incroyables, tu te permets de juger des joueurs de haut niveau, qui ont consacré des années à leur entraînement. "Waldner c'est plus ce que c'était", "Bertin je demande à voir en tournoi officiel" tu te rends compte de ce que tu dis ??? Est-ce que tu crois vraiment qu'ils ont quelquechose à TE prouver ? Et rabaisser la performance de Bertin je trouve ça ridicule, bon nombre de gens attendent les résultats des joueurs du GFP en espérant qu'ils soient mauvais pour montrer que le fédé s'est plantée, il ne serait pas plus judicieux de les encourager ? Ces joueurs ont une pression incroyable sur leurs épaules c'est certainement pas la peine de les accabler sur un forum que des pongistes de la France entière fréquentent, et d'autant plus quand les résultats sont bons ...

Dimanche 01 Janvier 2006 15:31

le grand loup on parle de meilleur perf de la phase si je ne m'abuse ça doit être 462 pour toiRire

classement 462

meilleur perf 107
pire contre 25 1880pts

Vendredi 23 Décembre 2005 23:00

j'étais 1000 l'année dernière c'est sympa comme classement tu verras Content

Mercredi 21 Décembre 2005 21:26

comment sont faites les poules de N1 ? par tirage au sort ou par rapport aux résultats de la première phase ? parce que dans le 2ème on peut déja connaitre les poules de N1, après vu que le nombre d'équipes augmente ça peut se compliquer, surtout que j'ai cru comprendre qu'en N3 et peut être N2 il y a des sortes de regroupement géographiques

Lundi 12 Décembre 2005 21:36

Bonjour, je n'arrive pas à lire fichier ou se trouve le règlement du championnat de Paris sur le site de la ligue IDF. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment fonctionnent les brûlages entre les équipes en championnat de paris ? Merci

Lundi 12 Décembre 2005 01:36

tranus > Ce n'est pas parce qu'ils sont un peu en dessous sur le papier qu'ils méritent plus la victoire je te suis pas là à vrai dire, si un 40 perd 12/10 à la belle contre un 25 il méritait plus que le 25 de gagner ? pas forcemment je pense ... Bref la question du mérite ne se pose pas ce sont les chiffres qui comptent et en effet nous avons gagné aux sets contre grésivaudan.

Dimanche 11 Décembre 2005 12:29

c'est plus moi ton idole superantitop ? Émoticône

Samedi 10 Décembre 2005 04:15

Citation de elturkm :
la force ca n'a rien a voir , ya des mecs ils te soulevent 120kg au developper /coucher et il frappe comme des fillettes alors que d'autres comme varispin qui font 20kg tout mouiller et qui mettent de sacré mines . Enfin moi je suis tout maigre et j'ai une frappe de mouche quand memeRire


tout à fait d'accord avec toi sauf que la frappe de varispin je pense pas que ce soit un bon exemple Clin d'oeil

Vendredi 09 Décembre 2005 12:53

"(sauf peut être les 4 ou 5 match de la saison "où" je joue vraiment très ..." pardon

sinon ça perd de son sens, ou ça peut être très mal interprété

Vendredi 09 Décembre 2005 12:49

Le fait de parler plus de ses victoires que de ses défaites je pense pas que ce soit spécifique à notre sport l'être humain est comme ça il aime se mettre en avant et pas forcemment se rabaisser. Rencontrer des joueurs anti-sportif, ce n'est pas forcemment spécifique à notre sport non plus ... Aujourd'hui nous avons 180 000 licenciés, si vous me disiez que l'état d'esprit des joueurs de ce forum ne vous plait pas on pourrait essayer de changer, mais en l'occurrence le forum reflète très bien la réalité d'après vos dires, si sur 180 000 licenciés il y en a 175 000 qui aiment leur sport comme ça je ne vois pas pourquoi ils devraient changer.
Grosrobert> Tu dis que ta notion du ping c'est se faire plaisir et te dépasser, c'est très respectable mais tout le monde n'a pas la même vision du ping que toi.
Personnellement j'aime la compétition j'aime gagner, par conséquant je ne me fait quasiment pas plaisir en compet contrairement à l'entrainement (sauf peut être les 4 ou 5 matchs de la saison et je joue vraiment très bien [par rapport à mon niveau de jeu habituel]), mon plaisir en compet arrive par la victoire et pas forcemment le jeu que j'ai développé, demain si je perd un joueur moins bien classé que moi je peux avoir fait le match de ma vie je ne serais pas content de moi !
Je fais très certainement partie de tes 25% qui joueraient leur vie contre toi et je changerai pas pour toi ça c'est certain, tu as ta vision du ping pong, j'ai la mienne, je respecte la tienne et tu devrais peut être en faire autant avec la vision du ping pong des autres licenciés (hormis les anti-sportifs bien sûr !)

Vendredi 09 Décembre 2005 01:41

source sure comme le tour précédent ou c'était certain que les poules ne seraient pas refaites pour ton groupe et elles ont finalement été refaites Clin d'oeil

Jeudi 08 Décembre 2005 13:42

il faut pas le dire que même à 10/9 je remet long dans le plein coup droit et je frappe de toutes mes forces derière sinon je perds de ma crédibilité Clin d'oeil
1378 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui93

Résolu