Je craque !

Dimanche 27 Novembre 2005 14:28

Tous mes matchs que je perd je les perd en 5 sets, en fait je me bloque à un mloment donné du dernier set. Quand vous avez du mal à finir un match (genre 7-4 au dernier set, l'autre prend un temps mort etr revient ou genre quand vous avez eu au moins 5 balles de matchs et que vous n'arrivez pas à la mettre); que faites-vous dans ces cas-là? Est-ce qu'il faut continuer à jouer comme on le faisait et ne plus se préocuper du score et faire les même services etc ou bien est-ce qu'il faut temporiser, couper l'échange et changer se service par exemple?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 27 Novembre 2005 14:36

Si tu sens que tu as de la pression, déjà, tu peux temporiser...
TU as aussi le droit de prendre un temps mort, il pourra te sembler que cela ne te sert à rien, mais ce même temps mort peut avoir un impact sur l'adversaire...
Sinon, en ce qui me concerne, pour répondre à ta question, c'est pas à la toute fin d'une partie accrochée qu'il faut rechercher des "nouveautés" en général...
Ceci dit, tout est envisageable, il n'y a pas de solution absolue...

Dimanche 27 Novembre 2005 14:42

Un conseil, si tu es à 10-6 par exemple, tente un service rapide ou que tu n'as jamais tenté pendant le match, apres 10-7, fais le service qui pendant le match a le plus géné l'adversaire. 10-8 service adverse, tu remets tranquille et tu joues la poussette. Tu attends la faute de l'adversaire. 10-9 pareil. Et aussi j'ai oublié de préciser, à 10-6 ou 10-7, dans le point fais pareil que à 10-8 et 10-9.
Hop!

Dimanche 27 Novembre 2005 15:02

un truc qui peut marcher, le service mou sans effet sans puissance milieu de table... le mec en face peut complètement se planter dedans.

Dimanche 27 Novembre 2005 15:16

Tu te contredis looping-pong... La balle de ping faut faire tourner !
lol

Dimanche 27 Novembre 2005 16:07

que tu gagnes de 5 points ou que tu perdes d'autant, dis toi dans ta tete qu'il n'y a que 1 ou 2 points d'ecarts et ne te relache et te deconcentre pas
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 27 Novembre 2005 16:26

Citation de cl75 :
Un conseil, si tu es à 10-6 par exemple, tente un service rapide ou que tu n'as jamais tenté pendant le match, apres 10-7, fais le service qui pendant le match a le plus géné l'adversaire. 10-8 service adverse, tu remets tranquille et tu joues la poussette. Tu attends la faute de l'adversaire. 10-9 pareil. Et aussi j'ai oublié de préciser, à 10-6 ou 10-7, dans le point fais pareil que à 10-8 et 10-9.


A mon avis c'est pas très bon j'ai essayé je me suis fait allumer

Dimanche 27 Novembre 2005 16:46

PRENDRE UN TEMPS MORT !

Aujourd'hui, je mène 2-1 et 10-3, tranquile !
Je jouais comme au début du match, top, et frappe, et puis soudain (7 balles de match quand même), je passe plus rien, plus un top, plus une frappe, tout sort ! Le gars gagne 12-10 (je gagne le 5eme set assez serré, j'ai eu chaud).

C'est qu'à la fin du match que j'ai compris qu'il aurait fallu faire une pause, joue en poussette, faire qq chose de différent quoi... Mais une fois lancé, on ne réfléchi pas toujours, surtout quand le match dure depuis lontps, il est dur d'etre lucide sur a certains moments...

Dimanche 27 Novembre 2005 18:09

Citation de BIG CALM :
Tu te contredis looping-pong... La balle de ping faut faire tourner !
lol


Émoticône Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2005 20:36

Citation de Ruben :
Citation de cl75 :
Un conseil, si tu es à 10-6 par exemple, tente un service rapide ou que tu n'as jamais tenté pendant le match, apres 10-7, fais le service qui pendant le match a le plus géné l'adversaire. 10-8 service adverse, tu remets tranquille et tu joues la poussette. Tu attends la faute de l'adversaire. 10-9 pareil. Et aussi j'ai oublié de préciser, à 10-6 ou 10-7, dans le point fais pareil que à 10-8 et 10-9.


A mon avis c'est pas très bon j'ai essayé je me suis fait allumer


De quoi le service rapide? Si c'est bien (enfin ça dépend de ton jeu). Faut juste bien le placer, c'est a dire au ventre et bien le réaliser (c'est à dire partir comme sur un service normal et mettre un petit coup sec, normalement il est bien rapide et le gars soit la remet et la tu sors une frappe derrière, soit la frappe et tu frappes dessus! En fait tu frappes coute que coute Émoticône Émoticône Tu extermine l'adversaire et en général il y a pas de problèmes.
Hop!

Dimanche 27 Novembre 2005 21:03

Citation de cl75 :
Citation de Ruben :
Citation de cl75 :
Un conseil, si tu es à 10-6 par exemple, tente un service rapide ou que tu n'as jamais tenté pendant le match, apres 10-7, fais le service qui pendant le match a le plus géné l'adversaire. 10-8 service adverse, tu remets tranquille et tu joues la poussette. Tu attends la faute de l'adversaire. 10-9 pareil. Et aussi j'ai oublié de préciser, à 10-6 ou 10-7, dans le point fais pareil que à 10-8 et 10-9.


A mon avis c'est pas très bon j'ai essayé je me suis fait allumer


De quoi le service rapide? Si c'est bien (enfin ça dépend de ton jeu). Faut juste bien le placer, c'est a dire au ventre et bien le réaliser (c'est à dire partir comme sur un service normal et mettre un petit coup sec, normalement il est bien rapide et le gars soit la remet et la tu sors une frappe derrière, soit la frappe et tu frappes dessus! En fait tu frappes coute que coute Émoticône Émoticône Tu extermine l'adversaire et en général il y a pas de problèmes.


bof.....
quand je suis en balle en balle de match je ne prend pas de risques: service court coupé
deux ou trois poussettes, demarrage top rotation dans le revers et sa revien rarement.........
si sa revien c'est assez haut pour frapper et apres ba... c fini!
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Lundi 28 Novembre 2005 10:34

moi la plupart du tps je sert avec pas mal de sauce, donc souvent a la balle de match en ma faveur le mec a la pression toi aussi mais moins que lui normalement, je fait souvent un service tres court et bas pour eviter le flip en faisant semblant de la couper et je met aucune sauce, ca marche pas mal des fois la balle sort, ou alors elle me reviens assez longue pour demarrer

Lundi 28 Novembre 2005 10:39

ah oui aussi, si tu as une balle de match et que tu es bien avancés dans le set comme kryl genre 10-6, continu ton jeu, si tu as gagnés tes points en jouant comme ca pourquoi il faudrait changer pour une balle de match, je trouve ca débile, comme l'expression le dis par ex d'un double " on ne change pas une equipe qui gagne" et bien là c'est pareil avec ton jeu, de plus tu pourrais risquer de tomber justement sur sa tactique de jeu, ensuite predre confiance et apres il te bouffe en 2 secondes.

Lundi 28 Novembre 2005 21:32

le mieux c'est a ce moment tu regarde l'adversaire dans les yeux tu te concentre je perd rarement quand j'arrive a un match tres accroché a la belle grace a sa
et je sors un bete service revers latérale milieu de table asses bas le mec en face il a pris que des services avec pleins de jus tout le match et la il est pris et bien souvent je conclus le set et le match sur le service j'espere avoir pu t'aider

Mardi 29 Novembre 2005 13:17

Il n'y a pas vraiment de vérité, chacun joue comme il le sent. Toute prise de risque est à double tranchant on peut surprendre c'est certain mais on a aussi beaucoup plus de chances de perdre le point en prenant ce risque. Personnellement quand la balle de match est pour moi ou que c'est très serré à la belle bien souvent je continue sur ce qui a fonctionné durant le match, mais c'est certain qu'il faut prendre son temps (si on est mené pour se reconcentrer et relativiser sur la situation, et si on mène pour que l'adversaire se pose encore plus de questions qu'il ne se pose déjà !). Enfin pour le joueur qui a créé le sujet qui à première vue n'a pas une très grande résistance à la pression je ne vois pas l'intérêt de lui conseiller une prise de risque (au service ou en remise), si il gère mal la pression il ratera peut être son service ou l'éxécutera mal.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques