Remise de services

Sondage

Que conseillez vous en remise de service:

Remise sur joueur - 63.2% - 60 vote(s)
Remise opposée - 36.8% - 35 vote(s)

Samedi 10 Novembre 2007 14:50

Pour une fois cela ne sera pas un sujet "philosophique".

Que conseillez vous en remise de service: Remise sur le joueur ou bien remise opposée?

(Conscient du placement du serveur, de la possibilité de démarage ou de réussite de débordement bien sur)
Benpong

Samedi 10 Novembre 2007 14:58

Cela dépend du joueur d'en face par exemple si c'est un joueur assez grand, lui remettre au ventre ou au coude va pas mal le gêner à cause de ses grands bras, ou an contraire si il est plus petit éssayer de mettre la balle le plus loin possible de lui, mais après sa dépend aussi de son jeu(ou il attend la balle etc...) et aussi du tien(si tu joue plus en contre...).

C'est assez flue ce que tu demande.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Samedi 10 Novembre 2007 15:17

J'essaie de remettre sur la table ...
Sinon ça serait mieux en rubrique "techniques" non ?

Samedi 10 Novembre 2007 15:32

Je conseille plutôt de renvoyer ou de retourner le service plutôt que de le remettre MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2007 15:33 par Calopus

Samedi 10 Novembre 2007 15:49

Dépend du Joueur en face, de son jeu, du notre, de ce que tu veux faire, de son service ....... en gros tu n'auras aucune réponse à ta questionRire

Samedi 10 Novembre 2007 16:03

Je suis d'accord avec grosse plume tout dépend du service...

Samedi 10 Novembre 2007 16:30

Cette question peut effectivement parraitre floue. si en plus je ne m'étais pas trompé de catégorie...

En fait j'ai entendu dire qu'il falait mieux, si on était capable de remettre la balle sur la table, la remettre sur le joueur. Donc était-ce une pratique courante ou pas?

Comme tout le monde à l'air bien emmbarasser de répondre tempis!
Benpong

Samedi 10 Novembre 2007 16:43

C'est trop général, il n'y a pas de réponse, cela dépend du service, de l'adversaire ...
En gros si en face joueur cherchant à démarrer immédiatement, CD ou revers, si service court le mieux est de remettre court (en supposant qu'il flippe pas trop puissamment), et de temps en temps une remise tendue très coupée plein CD ou plein centre peu forcer des fautes -effet de surprise et balle pas facile à démarrer de par l'effet et la trajectoire, mais si trop fréquent ça démarrera fort-.
Sur service long, le mieux est de démarrer avant.
Si l'adversaire est plus attentiste, il faut surtout remettre pas trop haut et juste sur la table, ça peut suffir, s'il est plus fort il faut quand même une action sur la balle.

Samedi 10 Novembre 2007 17:01

Ok!
En gros, ce que j'ai pris pour une "règle" n'en n'est pas une.


La règle que vous préconniser tous c'est l'adaptation. Je me disais aussi...

Merci les gars!
Benpong

Samedi 10 Novembre 2007 17:13

Juste, et cela dépend surtout de ce que tu attends derrière, si tu veux attaquer en premier ou le laisser faire. Dans le premier cas, souvent remise courte et etc...
impossible is nothing

Samedi 10 Novembre 2007 17:17

Je joue tendu coupé si je met à l'opposé autrement je remet en flip sur le joueur.

Samedi 10 Novembre 2007 17:25

Pour ma part, si je peut démarer derrière, j'hésite pas. Mais j'avais un doute sur le dit "conseil".
Benpong

Samedi 10 Novembre 2007 23:49

ben c'est clair sa depend l'advairsaire!

si il est droitier ou gaucher...

son type de jeu ect...

mais moi je me demerde pour pouvoir demarrer...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 11 Novembre 2007 12:46

moi c'est toujours remise plein revers si c'est un service long, un brin si c'est long dans mon soft, ou alors remise courte si c'est un sevice court

Mardi 13 Novembre 2007 19:22

Il n'y a pas de réponse précise...

C'est ce qui fait encore une fois tout l'intérêt de notre sport. On peut très bien exécuter le contraire de ce que va penser l'adversaire comme on peut exactement faire ce qu'il attend...

Mercredi 14 Novembre 2007 14:38

Alors j'ai fini par en discuter avec l'entraineur du club (auteur de ce conseil "remmettre sur le serveur)

Il m'a précisé:
Si le but est de prendre l'initiative, il vaut mieux remettre en demarant sur le joueur pour le décaler ensuite.

Pour ma part je faire opter pour les variations (celle ci comprise).
Merci les gars!
Benpong

Mercredi 14 Novembre 2007 14:45

Citation de BENPONG :
Ok!
En gros, ce que j'ai pris pour une "règle" n'en n'est pas une.


La règle que vous préconniser tous c'est l'adaptation. Je me disais aussi...

Merci les gars!


Il existe evidemment des regles. Mais aucune regle universelle applicable a tous les joueurs. Catlover a expliqué quelques regles, applicables a differents types de joueurs.

Mercredi 14 Novembre 2007 14:48

Citation de BENPONG :
Alors j'ai fini par en discuter avec l'entraineur du club (auteur de ce conseil "remmettre sur le serveur)

Il m'a précisé:
Si le but est de prendre l'initiative, il vaut mieux remettre en demarant sur le joueur pour le décaler ensuite.

Pour ma part je faire opter pour les variations (celle ci comprise).
Merci les gars!


Il a un peu l esprit trop etroit l entraineur. Ca peut etre juste mais certainement pas vrai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2007 14:49 par botd1

Mercredi 14 Novembre 2007 16:21

Citation de botd1 :
Citation de BENPONG :
Alors j'ai fini par en discuter avec l'entraineur du club (auteur de ce conseil "remmettre sur le serveur)

Il m'a précisé:
Si le but est de prendre l'initiative, il vaut mieux remettre en demarant sur le joueur pour le décaler ensuite.

Pour ma part je faire opter pour les variations (celle ci comprise).
Merci les gars!


Il a un peu l esprit trop etroit l entraineur. Ca peut etre juste mais certainement pas vrai.


C'est possible.
Cela dit il est classée 25 avec un BE 2 tennis de table! Alors en attendant j'avais besoin d'autre son de "cloche" pour me faire une idée.
L'idée c'est d'adapter c'est certain!
Benpong

Mardi 11 Décembre 2007 14:38

Bonjour,

Outre la tactique sur les remises de services, j'ai plus une question "technique". Il y a 2 jours, j'ai joué un ex 50 (je suis NC mais niveau 75 je pense) et il a quasiment marqué tous ses services auxquels je n'ai pas réussi à m'adapter.

Tous étaient coupés et en général longs et rapides sur mon CD.

Toutes mes remises coupées ont échouées, majoritairement dans le filet.

J'ai top-spiné plusieurs fois: 3 fois c'est passé (en 3 sets !!) et 3 fois j'ai marqué. Mais le reste du temps: filet.

Question: à priori dans ce cas de figure, est-ce que je dois travailler mon top spin, en essayant de le sécuriser ou bien à mon niveau dois-je plutot essayer de travailler un retour coupé ?

Je suis naturellement tourné vers l'attaque mais justement mes "adversaires" de club me conseillent d'être patient, sans chercher à attaquer systématiquement.
2
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques