Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils

Mardi 03 Juin 2008 21:09

Bonjour a tous.

Cela fait maintenant presque un an que je joue au tennis de table et je souhaiterai maintenant une raquette adapté a mon style de jeu.

J' ai un jeu plutôt défensif sur le revers, c'est a dire poussette, remise de balles, placement sans prendre de risque. Mon revers étant mon point faible!

Sur coup droit je suis plutôt offensif/variable, je joue l'assurance avant de prendre l'initiative d'attaquer, et je démarre en top spin ou frappe sèche.

Je bloque bien que sa soit RV ou CD.

Je joue a mis distance de la table et j'ai besoin de sentir sa la balle.

En revers je souhaiterai mettre un tackiness D en 1.7 et en coup droit un desto f3 en 2.0 , tous sa sur le bois andrezj grubba all plus.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter!!

Mardi 03 Juin 2008 21:17

Je suis dans l'enssemble d'accord avec toi.
Peu etre que ton Cd est trop rapide mais je ne suis pas le mieux placer pour dire ça F3 BS en 1.8 mais il parait qu'au niveau adhérence (pour le top) on a vu mieux.
Le sriver fx 1.8mm ou le XT 2 mm m'ont l'air pas mal aussi resseigne toi Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 21:18

Ton CD étant "offensif variable" comme tu dis,je sais pas si le desto f3 te conviendra.

Mardi 03 Juin 2008 21:27

Le XT de lkt à l'air adapter.

Mardi 03 Juin 2008 21:28

té classé combien math42?

Mardi 03 Juin 2008 21:42

Choix du bois et du Tackiness D très bon sans aucun doute, pour le CD essaies de prendre quelque chose de plus dur... tu pourras tout faire plus facilement... desto F2 par exemple...

Mardi 03 Juin 2008 21:43

Bois grubba, vari spin 1.8 en revers et sriver FX 2.1 en coup droit, classique mais ça a fait ses preuves !

Mardi 03 Juin 2008 21:49

Citation de guigui93 :
Bois grubba, vari spin 1.8 en revers et sriver FX 2.1 en coup droit, classique mais ça a fait ses preuves !

Ca c'est pas mal, pour ma part j'adore le balsa pour le bois avec des sensation si bonne. Pourquoi pas le IV L Balsa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 21:50 par yann00

Mardi 03 Juin 2008 22:34

Merci beaucoup pour vos avis ^^

Une chose est sur après avoir eu beaucoup d'avis, de discussions et de comparaison, c'est sans conteste que je prendrai le bois andrzej grubba all plus et le tackiness d en 1.7 sur le revers.

Par contre vous me mettez le doute sur mon coup droit!

desto f3?
desto f2?
desto f3 BS?

On m'avais aussi conseillé Mark v gps et sriver fx mais après pas mal de critiques sur l'un qui renvoi mal les blocks et l'autre qui s'use trop vite j'hésite.

Je tient a rappeler que sur coup droit j'assure le jeu pour tout simplement démarrer, ensuite c'est attaque pur et dur! Alors la aussi je voudrai pas avoir une plaque trop lente quand j'exécute un top frappé ou que je claque.

Mardi 03 Juin 2008 22:57

moi je te conseil le Mark V vraiment très bonne plaque avec laquelle j'ai joué 1 ou 2 saisons et vu la description de ton CD , le Mark V sera super pour toi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 22:57 par okage

Mardi 03 Juin 2008 23:13

Tu pense que je devrais le mettre en 1.8 ou 2.0??

Mardi 03 Juin 2008 23:34

je sais pas ça me semble un peu rapide le mark v pour ton jeu.si tu n'a pas peur de mettre 35€ dans un coup droit je te conseillerai le domination tuned ,controle exelent niveau vitesse c'est pas mal et tu peut donner de la rotation. tu as de tres bonnes sensations tu sent bien la balle en block il est fantastique. mais bon 35€ donc a toi de voir. pour le reste je serai plutot d'accord avec ton choix
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 23:35 par misterpicot

Mercredi 04 Juin 2008 09:29

Pareil le mark V je pense pas que ce soit ce que tu recherches...le F2 non plus ca va être rapide, si tu veux un F3 prends le en 1.8 à mon avis et le tour est joué, ça t'autorisera l'initiative et aussi beaucoup de contrôle .

Mercredi 04 Juin 2008 10:04

Si tu aimes un revet bien tendre et dynamique prend un Impuls speed en 1.8mm, on peu tout faire .
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements