Y a t il une techique pour faire des bords ou des filets

Mercredi 20 Février 2008 20:28

alors voila j'aimerais bien savoir si il existe une technique quelquonque pour faire des bords et des fillets en dehors de la chance et si vous avez des anecdotes sur dites toujours ca fait toujours du bien de ce marrer par exemple moi je me rappelle je menais 12/11 a la 5 manche le joueur en face attaque et je deffend loinde la table et je fais un bord le type part degouter je pense qu'il y a de quoi Émoticône
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 20:34

bord je pense pas mais filet oui en stage tu fais que des balles courtes ou un trucs du genres et c pas rare de faires des filets
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2008 20:34 par y@n67

Mercredi 20 Février 2008 20:50

En t'entrainant 5 heures par jour à mettre la balle sur le bord de la table au service, tu vas peut être y arriver
Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 20 Février 2008 21:02

Effectivement, en s'entrainant on arrive à tout......... ou presque !
Vamos AMBARES !!!!

Mercredi 20 Février 2008 21:35

Ca releve de la chance, l homme n est pas un robot et il n a pas cette precision...

Sinon je menais 10/8 au 5eme set (si je gg le match je montais en region), et le joueur d en face fait 3 filet (et des filets imprevisibles, la balle prends le filet et elle se meurt litteralement apres) et un angle de table. J étais vert !

Mercredi 20 Février 2008 21:41

Vous jouez au ping pour aggner en faisant des filets ou pour vous faire plaisir? :/

Mercredi 20 Février 2008 21:49

Citation de Nitro :
Vous jouez au ping pour aggner en faisant des filets ou pour vous faire plaisir? :/


la je suis bien d'accord avec toi, j'passerai pas une minute à m'entrainer à faire des carottes, j'vois vraiment pas l'interet..
imagine le truc de gagner un set en faisant que des net et des carottes..ça serait un peu moche!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 20 Février 2008 22:00

Citation de Nitro :
Vous jouez au ping pour aggner en faisant des filets ou pour vous faire plaisir? :/


Euh, pour moi, c est la meme chose... Émoticône

Mercredi 20 Février 2008 22:03

Ba sa me viendrais aps à l'idée de travailler els balles de grattes à l'entrainelent, je suis ctent de les avoir en match mais je prefere gagner mes point en toppant qu'en grattant...

Mercredi 20 Février 2008 23:02

Ben moi c'était au France des Finales par classement l'année dernière, dans le tableau 75 à NC hommes..
En finale, le joueur n°1 menait 10-9 à la belle .. Le joueur n°2 a eu 3 points de chance dont un service qu'il a fait pile sur l'arrête .. Et c'est comme sa qu'il gagne le tableau ! L'autre devait être bien dégouté .. Mais pour le spectacle, c'était géant !!!!

Jeudi 21 Février 2008 06:24

faire un bord au service avec de l'entrainement on peut y arriver, le probleme est qu'en match avec la pression la precision n'est pas la même

Jeudi 21 Février 2008 10:00

S'il y avait une technique, soyez bien sûr que les meilleurs mondiaux en feraient beaucoup plus que ça !

Le réel problème, c'est qu'en plus de faire le geste qu'il faut, il faut s'adapter exactement à la balle qui arrive de son adversaire. Ca doit donc pas du tout être évident à faire !

A la limite, on pourrait s'entrainer à faire des services bords. Mais à notre niveau, la pression nous ferait sans doute faire trop de déchet, et à très haut niveau, ils doivent avoir dépassé le stade de tenter la carotte d'élevage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2008 10:01 par Totoro

Jeudi 21 Février 2008 10:30

Citation de Nitro :
Vous jouez au ping pour aggner en faisant des filets ou pour vous faire plaisir? :/

ben les deux ca fait plaisir de faire des filets

Citation de Nitro :
Ba sa me viendrais aps à l'idée de travailler els balles de grattes à l'entrainelent, je suis ctent de les avoir en match mais je prefere gagner mes point en toppant qu'en grattant...


je suis d'accord avec toi mais tu fais 2 ou3 filets l'adversaire est degoute et la les tops passent comme dans du beurre
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Jeudi 21 Février 2008 10:34

Moi perso, j'dis pas non au filet ou au bord qui peut me faire gagner un point lorsque je suis totalement mené sur un point et à 3m de la table.
Sinon en général, j'aime pas trop en faire et j'suis plutôt tolérant quand on m'en fait (puisque j'en fais pas mal au final).

Jeudi 21 Février 2008 11:13

Voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1024-1.html
Sapientia est ars vivendi.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques