Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

A voir absolument ce soir : "Lord of War" sur M6

Lundi 18 Mai 2009 17:01

Je profite du passage de ce film sur une chaîne gratuite pour le recommander fortement à tout le monde. L'histoire de l'ascension d'un vendeur d'armes, avec un générique de début extraordinaire, et une petite phrase à la fin qui en dit long sur le fait que les membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU ne font pas toujours le nécessaire pour empêcher une guerre ou y mettre fin...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Mai 2009 17:09

Ce film a été assez controversé au moment de sa sortie...

Ce soir, je conseillerais plutôt LA RECRUE sur TMC. Faut dire que je préfère Al Pacino à Nicholas Cage...

Lundi 18 Mai 2009 17:24

Je n'ai lu aucune controverse sur "Lord of War". Tu as plus de précisions ?
Pour "La Recrue", je n'ai pas vu le film, mais les critiques étaient plutôt mauvaises. Moi aussi j'aime beaucoup Pacino, mais il n'a pas fait que des bons films (Nicholas Cage non plus d'ailleurs Clin d'oeil ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Mai 2009 17:34

Je me rappelle en avoir eu écho. Mais de là à les retrouver, non. Émoticône

La Recrue n'est en effet pas le meilleur des films avec Pacino, mais j'aime beaucoup cet acteur!

Lundi 18 Mai 2009 17:48

C'est vrai que Nicolas Cage n'a pas joué que dans des bons film, mais il m'a épaté dans Leaving Las Vegas.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 18 Mai 2009 18:39

Ca reste quand même un film où les amerloques se donnent bonne conscience en faisant croire qu'ils vont révéler au grand public des "secrets" sur les ventes d'armes... J'ai eu l'impression qu'Hollywood nous révèlait le secret de "l'eau tiède". Que des gens puissants gagnent de l'argent sur la mort des autres, c'est pas nouveau nouveau...
On m'en avait dit le plus grand bien lorsqu'il était sorti et j'avais été très déçu en le voyant. Désolé Francis mais j'ai pas aimé le ton de ce film, pas dérangeant alors que le sujet est effectivement très lourd...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 18 Mai 2009 18:58

J'avoue que je n'ai pas non plus été persuadé par ce film.
Ce soir ce sera Internet, comme lorsqu'il n'y a aucun bon film à la télé (trop souvent malheureusement Pleurer)

Lundi 18 Mai 2009 22:25

Perso, je n'ai vu aucune "révélation" d'Hollywood, d'autant que je ne suis pas sûr qu'Hollywood ait pris une grande part dans la production de ce film. Je viens d'aller voir les films produits par la maison de production, ça ne ressemble pas à des films hollywoodiens. Andrew Niccol avait déjà réalisé "Bienvenue à Gattaca", qui n'était pas non plus un film formaté pour Hollywood.

Lundi 18 Mai 2009 23:39

Arg sa fais 2 fois que je vois le film et 2 fois que je manque la fin..
Francis peut-tu me dire qu'elle est cette phrase qui en dit long à la fin? ^^
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Mardi 19 Mai 2009 12:40

Citation de Francis :
Andrew Niccol avait déjà réalisé "Bienvenue à Gattaca", qui n'était pas non plus un film formaté pour Hollywood.
Oui, un film de SF efficace mais qui prône encore les valeurs "américaines", à savoir que même si tu es pauvre/noir/issu d'un contexte "défavorable" etc... mais que tu en veux vraiment, tu peux malgré tout réussir dans la vie...
Le système de la libre entreprise où un individu motivé va personnellement s'en sortir contre un méchant système et va finalement une sorte de héros. (oué, je trouve ça quand même un peu trop manichéen...)
C'est trop "moral", trop convenu, pas vraiment ma tasse de thé, je préfère les anti-héros et les films plus amoraux, plus radicaux...
Alors ça reste quand même des films regardables, il y a effectivement bien pire, mais ce ne sont pas selon moi de bons films. (sans parler des "grands films"!)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 19 Mai 2009 15:34

Citation de nico_ping :
Arg sa fais 2 fois que je vois le film et 2 fois que je manque la fin..
Francis peut-tu me dire qu'elle est cette phrase qui en dit long à la fin? ^^

Que les plus gros revendeurs d'armes sont la France, le Royaume-Uni, la Russie, les USA et la Chine, qui sont aussi les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU. Rappelons que seuls les membres permanents ont le droit de veto au conseil de sécurité.

Jeudi 18 Juin 2009 15:51

Moi perso, j'ai pas du tout aimé ce film, j'me suis ennuyé tout le long du film.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café