Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 6

Mardi 27 Mai 2008 10:47

Les déplacements sont quand même moins loin a l'intérieur du département. Et surtout je ferais trois parties+D!

Mardi 27 Mai 2008 10:41

Citation de kalonji :
bé pour les titres, il nous a demandé de mettre les chéques à son nom! c' est comme une journée de championnat juge arbitré, mais là il est vrai que vu tout les matchs qu' il a juge arbitré il s' en ai mit plein les poches!

Et bien, les clubs qui ont payé ce JA se sont fait purement et simplement arnaquer! Dans aucun cas les clubs ne doivent payer un JA pour le championnat par équipes.
Celui qui verse la prestation au JA est la ligue (pas de JA sur les dep) et cette prestation ne double pas lorsqu'on a en charge plusieurs équipes. Dans quel ligue était-ce?

Et qui a organisé cette compétition? Y avait-il des droits d'inscription? Bref, c'est absurde et relève de l'escroquerie vraisemblablement. Franchement, retournez vous contre lui.

Pour ce qui est des sommes reversées pour le prêt des sales, cela correspond a la location des tables et est souvent dérisoire je te l'accorde. Mais le rôle du JA est tout de même plus important (Vers chez moi, il y a très très peu de JA).



Citation de perigourdin :
En ce qui concerne le joueur suspendu, et bien si ca existe puisque il joue avec moi dans mon équipe.... Il avait fait une faute grave (jouer sous le nom d'un autre licencié) et il sait qu il en a payé le prix..... maintenant les JA ne sont pas surprotégé comme j ai peut etre pu le dire mais sont à l abris de bévues.

Pour le joueur suspendu... Comment peux tu remettre en cause sa suspension ou faire passer ça pour injuste? Combien a-t-il pris? C'est de la triche tout de même! Cela n'est pas comparable avec la fait qu'un JA soit incapable ou de mauvaise foi. Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que souvent les JA viennent et s'en tapent un peu. (J'ai dit souvent, mais il y a aussi de bons JA!)



Citation de perigourdin :
Pour ce qui est des 30€ donnés au JA pour le tournoi, renseigne toi sur l'état du tennis de table en Dordogne et tu verras que finalement arriver a sortir 30 € pour le filer a un JA c est pas si mal. Juste pour info lors de notre tournoi il fallait un Ja pour pouvoir l'homologuer comme inter regional, mais ce JA en question nous a couté 110 € la journée !!!! qu'il nous a reversé gracieusement en fin de journée..... il y a des JA qui aiment le ping..... mais malheureusement meme s il représente la majorité, il y en a d autre qui préfere l'argent ....

Et concernant les indemnisations des JA... 30€ pour faire un tournoi, c'est de l'exploitation! Le JA qui a reversé les 110€ doit avoir trop d'argent ou du temps a perdre (ou bien fait partie du club). Pour un tournoi, c'est le strict minimum à mon sens. Un tournoi est une compétition commerciale qui ne peut avoir lieu sans JA et dans certains cas, sans JA3 et JA SPIDD!

Je vais te décrire mon weekend de tournoi en tant que JA: Samedi, levé à 6h00 départ 7h, arrivée à la salle à 7h20. Nous avons eu le temps de préparer les affaires et ensuite gestion du tournoi. Départ de la salle vers 22h30 car en transports, mon collègue à pris en charge la fin (minuit). Arrivé chez moi vers 23h15, je me sis endormi sur le canapé peu après. Réveillé dimanche à 7h, départ 7h45, arrivé a la salle pour 8h15. Gestion du tournoi. Ce jour la on a bien bossé, tournoi fini à 22h15, j'étais chez moi à 22h45 et me suis encore endormi sans manger. Le lendemain j'étais vraiment mort. Tout ça pour 100€ pour le week end. Je ne trouve vraiment pas ça volé, voire même pire, je trouve cela bien insuffisant aux vues des rentrées d'argent que cela représente pour le club (inscriptions et buvette) et de l'investissement personnel que cela représente pour le JA.

Mardi 27 Mai 2008 00:09

Franchement, si ça passe, je pense qu'il y aura une diminution du nombre d'équipes engagées.

Perso, je me vois mal me taper 50 bornes dans les bouchons en RP pour deux parties dans la soirée! Je préfère encore descendre de division et faire 3 parties trankilou!

Citation de batotai :
Personne ne connait le nombre de matchs qui ont du être compte comme forfait pour cause d'extinction des feux ? ça serait intéressant a connaitre.

idem, j'ai déjà posé la question... et pas de réponse. Je vais essayer de me renseigner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 00:10 par rookie

Mardi 27 Mai 2008 00:03

C'est parce que c'est le forum officiel de la FFTT... MDR

Lundi 26 Mai 2008 23:56

Citation de perigourdin :
Citation de Francis :
Citation de perigourdin :
tout simplement en organisant les titres régionaux:
19 € demandé a chaque équipe et a chaque match:
11 match organisés ( 7 pour la régionale 3 , 3 pour la régionale 2 , et 1 pour la régionale 1 )
19 € x 22 = 418 €
voila le détail !!!

Mais cet argent ne va pas dans la poche du JA, c'est soit la Ligue, soit le club organisateur qui touche cet argent. Le JA touche juste son indemnité de juge-arbitrage.


Ah bon? même quand on fait des chèques au nom du JA ils vont dans les poches de la ligue? alors la je serai pas aussi sur que toi dans ce que tu avances !!!!
Le club touche une indemnité reversé directement apr la ligue et qui n'a aucun rapport avec les clubs venant jouer les titres !!

mdr, c'est quoi cette blague?
Soit tu racontes n'imp, soit il y a de gros problèmes de gestion dans ta ligue et tes comités dep (vu que ce sont des titres régionaux!). Et les clubs seraient alors très cons aussi...

Pour le problème du tournoi... s'il est incapable... pourquoi l'avoir repris l'année suivante? Et c'est clair que 30€ pour organiser un tournoi... ils peuvent se les mettre au Q. Vu le travail et la rigueur que cela exige... c'est très mal payé.

Perso, je suis aussi JA, et j'ai voté oui. Lorsque le JA fait une bêtise, il faut des réprimandes à la hauteur de la bêtise. Sinon, on sera tjs considérés comme des guignols ou des incapables! Des petites bêtises, cela arrive, et la sanction devrait être moindre. Par contre pour des fautes plus graves, un recyclage devrait être le minimum!

Lundi 26 Mai 2008 23:44

LEAVE BRITNEY ALONE!!!!! please...

Lundi 26 Mai 2008 23:39

Citation de rookie :
exemple: les trois premières parties de la rencontre qui mobilisent systématiquement 5 joueurs du même club:
Trois joueurs du club A arbitrent, et deux joueurs du club A arbitrent. La dernière partie est prise en charge par un joueur de l'équipe B.

Donc il ne reste qu'un joueur pour encourager et/ou coacher! Et sur 3 tables en plus!!! Idem lorsque l'entraineur suit l'équipe: il est plus facile de suivre deux tables que trois!
Alors, laquelle des deux versions, pose moins problème?

Effectivement, il faut lire Trois joueurs du club A JOUENT (et non arbitrent), et deux joueurs du club A arbitrent. La dernière partie est prise en charge par un joueur de l'équipe B.

Et comme tu peux t'en douter, l'exemple est valable lorsqu'on joue sur 3 tables.

Lundi 26 Mai 2008 22:52

C'est une impression ou bien tout le monde reçoit le Donic platin soft?

Lundi 26 Mai 2008 16:50

Citation de Big - - - - - :
c' est toujours sur le site officiel ; mais n' apparaît plus, ni sur les licences, ni sur les feuilles de match.[/color]

C'est faux, j'ai bien le classement qui correspond a mon nombre de points sur la mienne! Regarde plus attentivement.

Lundi 26 Mai 2008 16:48

Pour ceux qui ont des problemes de lecture!
Citation de rookie :
Citation de WACK SPORT :
Bonjour,
Nous examinons toutes les demandes ( après vérification des doublons , de la validité de l'adresse ...) dans la journée du Lundi.

Lundi soir , toutes les personnes seront avisées par mail.

La liste des "testeurs" sera publiée sur notre site.

Des revêtements commenceront à être envoyés dès demain (mardi), sachant que nous devons encore recevoir des revêtements des fournisseurs.
Les derniers revêtements devraient partir de chez nous Lundi prochain (si les délais annoncés par les fournisseurs sont tenus).

Merci d'avoir participé à notre opération.

Dans l'attente de vos impressions sur ces nouveaux revêtements,
Bonne saison et merci pour votre confiance.
Cordialement
WACK SPORT

Lundi 26 Mai 2008 16:47

Citation de Big - - - - - :
Ben quand tu dis "je suis 14", tu sais tout de suite que tu es dans la tranche de 1400 à 1499 pts ... plutôt que de se demander : "attends, un 85, il a combien de points déjà ?"

Mauvais argument car on parle quasiment uniquement de points actuellement. Tu sais très bien qu'un 45 c'est la tranche 1400 à 1499! Mettre un autre indice pr faire référence aux points serait stupide. Reconnais le au moins!

Lundi 26 Mai 2008 11:40

quelques questions (rhétoriques) simples... car je vois peu d'intérêt et aucun avantage à changer complètement le système existant.

Quelle est la différence entre dire: "je suis 45" ou "je suis 14"?
Aucune à mes yeux, si ce n'est un changement du référentiel! Donc plus de confusion car on repensera aux anciens classements en comparaison.

Quand on joue contre quelqu'un, que cherche-t-on à savoir assez rapidement? Son classement ou ses points?
Ses points, je dirais car c'est ce qui va permettre se savoir le niveau du joueur. On parle même de "x points à la mise a jour" ou "x points au mensuel"! Les classements sont relativement abandonnés mais restent comme référence.

Donc pourquoi changer un systeme qui fonctionne?
Le seul réel problème de ce système de classement est le trop grand nombre de N° et de 25. L'abandon au profit uniquement des points, serait la solution la plus simple et la moins troublante. Et cependant dans ton systeme, au bout de quelques années on aurait le même problème qu'avec les 25 actuellement car la tranche n'a aps de limite.

Le nombre de N° idéal?
Aucune idée, pour ma part, il faudrait limiter à 500 chez les hommes / 150 chez les femmes. Mais une idée intéressante serait d'indiquer le rang national a coté des points sur la licence à titre indicatif

Concernant le problème des féminines... pourquoi assumer dés le début qu'elles sont plus faibles que les hommes?
il suffirait de calquer la base de classement sur celle des hommes en ajoutant des points aux joueuses actuelles. (un peu comme l'a fait la FD pour des jeunes sous son giron)

Concernant la réévaluation des performances et des défaites importantes...
Je ne sais pas trop dans quel sens il faut prendre cela. Est ce pour permettre de grosses progressions plus rapidement? De baisser de classement moins rapidement? D'équilibrer les échanges de points?


Bref, chacun donne son petit avis, mais ça manque cruellement de consultation de la part des hautes instances. Elles pourraient se servir de l'outil internet (ce forum) afin de faire une grande consultation et obtenir des idées afin de plancher sérieusement (peut être lisent ils ceci, mais au moins, ils pourraient faire signe). Et de ce que je vois, personne (à part eux) ne sait réellement ce qu'il en sera. ils peuvent très bien être les décideurs, mais se servir des idées ou sur l'avis du plus grand nombre afin de pouvoir étudier le plus grand nombre de possibilités. Le brainstorming... Je pense qu'il manque un "gestionnaire de l'outil internet" à la fédé, ou alors qu'ils ne s'en servent pas assez.

Lundi 26 Mai 2008 11:27

Citation de WACK SPORT :
Bonjour,
Nous examinons toutes les demandes ( après vérification des doublons , de la validité de l'adresse ...) dans la journée du Lundi.

Lundi soir , toutes les personnes seront avisées par mail.

La liste des "testeurs" sera publiée sur notre site.

Des revêtements commenceront à être envoyés dès demain (mardi), sachant que nous devons encore recevoir des revêtements des fournisseurs.
Les derniers revêtements devraient partir de chez nous Lundi prochain (si les délais annoncés par les fournisseurs sont tenus).

Merci d'avoir participé à notre opération.

Dans l'attente de vos impressions sur ces nouveaux revêtements,
Bonne saison et merci pour votre confiance.
Cordialement
WACK SPORT

Lundi 26 Mai 2008 11:02

Citation de Seb63 :
La fédé avait bien annoncée il y a quelques années la disparition pure et simple des classements, au profit des points. Ils ne l'ont pas fait (toujours présents dans le règlement administratif officiel).

Peut-être ont-ils compris que les pongistes y étaient attachés et que les réformes impopulaires.... ça suffisait Content


La solution est pourtant simple! Ne parler que de points... le référentiel NCà 25 ne servirait alors plus que de base de comparaison ds la tête des pongistes comme c'est le cas pr 15 et 20!

Concernant le problème ds féminines... idem, il suffit de les réajuster en tirant leur classement en points vers le haut sans toucher au classement masculin.

Lundi 26 Mai 2008 10:55

Citation de Greg :
Citation de BIG - - - - - :
Le petit souci soulevé (à juste titre) est le coaching et les encouragements: 1 seul joueur disponible!

Tu appelles ça un petit souci, moi j'appelle ça un souci majeur !

Greg, ce n'est pas un nouveau problème...
voici un cas courant. Et quand je dis courant, c'est qui se reproduit à chaque compétition à plusieurs moments. exemple: les trois premières parties de la rencontre qui mobilisent systématiquement 5 joueurs du même club:
Trois joueurs du club A arbitrent, et deux joueurs du club A arbitrent. La dernière partie est prise en charge par un joueur de l'équipe B.

Donc il ne reste qu'un joueur pour encourager et/ou coacher! Et sur 3 tables en plus!!! Idem lorsque l'entraineur suit l'équipe: il est plus facile de suivre deux tables que trois!
Alors, laquelle des deux versions, pose moins problème?

Et pour finir, point peu répandu en régionale... mais à l'origine l'arbitrage est systématiquement partagé, alors qu'ils pourraient refuser. Et donc les 6 joueurs seraient occupés car il y a rarement des arbitres prévus a cet effet par le club recevant. On pourra toujours dire qu'il faut prévoir des arbitres pour la rencontre autre que les joueurs... mais il est toujours plus facile de trouver deux arbitres que trois!

extrait du règlement:
Article 13 - Arbitrage des parties
L'arbitrage des parties est assuré :
- par des arbitres nommés par la Commission fédérale d'arbitrage ou par les commissions régionales ou départementales d'arbitrage;
- à défaut, par des arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant;
- à défaut, par les joueurs de l'équipe recevant (le capitaine de l'équipe recevant est responsable de l'exécution de cette mesure).

Dans les deux derniers cas :
- si les joueurs de l'équipe visiteuse expriment avant le début de la rencontre le désir d'arbitrer, il ne peut leur être opposé de refus jusqu'à ce qu'ils aient arbitré la moitié du nombre de parties dans le groupe ou chacun des groupes ;
- si un arbitre officiel accompagne l'équipe visiteuse et que celle-ci le demande avant le début de la rencontre, le juge-arbitre peut désigner celui-ci pour arbitrer en alternance, les autres parties étant arbitrées par les arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant ou à défaut par les joueurs de l'équipe recevant.

Lundi 26 Mai 2008 10:39

il serait dommage de changer le barème des points et lz nom des classements... et pour choisir une telle proposition, ils doivent être sacrément désespérés!

Prochaine étape: changer le nom de Tennis de Table pour Tennis d'intérieur ou Tennis miniature!

Dimanche 25 Mai 2008 20:10

Ce qui est fort c'est l'assiduité auprès de son entraineur. Une relation de confiance qui a fini par payer...
BRAVO!

Dimanche 25 Mai 2008 12:22

Si seulement, il n'en avait fait qu'une...

Dimanche 25 Mai 2008 12:22

moi j'ai mangé une pizza hier!

Dimanche 25 Mai 2008 12:21

Toujours pas d'accord avec toi... équipes de 4 ou équipes de 6, cela occupe la même place. Les remplaçants d'une équipe de 6 vont avoir le même rôle dans une de 4... je vois pas ou est le souci.

Par contre, oui comme je le disais avant, cela entrainera la création d'équipes et donc cela représente des couts d'inscriptions supplémentaires!
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu