deçu... je pensais me faire déboiter par des mecs injouables... et la, je risque de me faire déboiter par des plus faibles... et dans le meilleur des cas, je bats deux joueurs assez faibles pour aller jouer dans le tableau un mec de mon club!
On remplirait une feuille au début de l'année donnant l'horaire choisi par chaque club (entre le vendredi 20h et le dimanche 15h par ex)
Cela permettrait à chaque club de trouver le bon compromis par rapport à sa salle.
Pour exemple à Cachan nous sommes en surcharge le vendredi soir mais nous n'avons ni nationale ni R1 : la R2 recevrait donc le samedi à 15h.
Si tout est réglé à l'avance, y'a pas de prob pour s'adapter. Alors oui quand il faudra jouer le Dimanche à 10h à Paris 9 (c'est un exemple au hasard), on va râler mais le faire une fois dans la phase c'est possible non?
Peut être suis-je un peu perché mais je ne vois absolument pas ce qui s'oppose à ce système!
E.D représentant du Co Cachan
anarchique... mais pas con... même plutôt intéressant! Sauf que vendredi 20h... c'est tendu! Aller au travail en transports avec son sac de sport... pas top!
Elle ne s'applique que pour les R2, libre aux départements de suivre la ligue ou non. Mais je trouverai ça bizarre qu'elle soit appliqué seulement en R2 et pas aussi dans Paris, source du "problème".
Moi, j'attends toujours qu'on me cite les rencontres qui ne sont pas allées jusqu'à leur terme!
L'idéal serait des équipes de 4 a tous les niveaux... mais cela pose deux problèmes: le décalage avec la nationale et la création d'équipes au plus bas niveau.
Mais au moins, on gagnerait un peu de temps (moins qu'a 5 sur 3 tables) mais on en gagnerait. (on peut si besoin supprimer les doubles uniquement en r2). Cela rajoute une partie a tout le monde. Tout le monde se joue. Le niveau deviendrait plus compact dans les divisions (plus de trou), il n'y aurait pas d'équipes incomplètes (comme actuellement). Pas besoin de place, ni de tables supplémentaires. Les feuilles existent deja (championnat féminin). Et il suffirait de revoir un peu a la baisse les couts d'inscription des équipes. Et on pourrait vraiment utiliser une seule voiture...
je me demande quand même comment une instance chargée de représenter les joueurs n'est pas obligée d'avoir un comportement democratique en publiant ses resultats...C'est dingue ça quand même !!!
les syndicats le font, les partis politiques le font..tout le monde le fait !!!
Euh... tu vas un peu loin là... ils publient les résultats, mais pas les noms de qui a voté! Cela permet de voter en toute liberté.
Après, s'ils n'ont rien a se reprocher une totale transparence, fera taire toutes les mauvaises langues, et les confortera ds leur position!
Voici des commentaires aux réponses que j'ai trouvé les plus intéressantes et surtout qui recadrent bien les choses:
Citation de killerpicot :
QUE LA LIGUE DONNE LA LISTE QUE CE SOIT VERIFIABLE DEMOCRATIQUEMENT CAR FINALEMENT LA LIGUE PEUT DIRE N'IMPORTE QUOI SI PERSONNE D'EXTERIEUR NE PEUT VERIFIER...
J'aimerai comprendre comment une hostilité générale se transforme en accord ...C'est quoi le tour de passe passe ??? Si c'est clair on le montre c'est pas plus compliqué que ça...
idem
Citation de killerpicot :
Fabrice qui est le seul responsable à avoir eu le courrage d'intervenir sur ce forum là ou les membres de la ligue ont bien pris soin de se cacher peut etre pourrais tu nous obtenir ce minimum de transparence...
Alors, a la décharge de la ligue, son rôle n'est pas de venir discuter avec nous, mais de gérer et d'agir afin d'avancer dans l'intérêt général. Le souci, c'est qu'ils ont pondu un truc sans consultation et laissent très peu de temps de réflexion. Pour faire de tels changements, il faut prendre son temps, et surtout avoir une raison valable. Et aux vues de nos statistiques... il n'est pas essentiel de changer. Donc soit NOS statistiques sont bidon, soit ils nous prennent pour des caves. ils auraient du prendre le temps de consulter les idées de tout le monde et faire un bon brainstorming, plutôt que de vouloir passer en force. Ils nous lisent, et s'inspirent de nos idées, ce qui n'est pas si mal deja, mais maintenant, il faut de la transparence!
Citation de Francis :
Citation de Wangliqin :
Pourquoi, comme le disait certains ne pas faire des équipes de 4 , 4 matchs chacun. sans doubles, ça fait 16 matchs et ça sera + intéressant ! Question durée, ça sera pareil que 5*3 matchs, on pourra jouer sur 2 tables (gain de place) et même ceux qui ont des twingo pourront emmener l'équipe au complet... Franchement, c'est pas le rêve?!
Pas du tout, comme je l'écris ci-dessus, 15 parties sur 3 tables, ça fait 5 par table, alors que 16 sur 2 tables, ça en fait 8 par table, le temps de jeu est nettement supérieur. Or le problème est bien de gagner du temps, donc la nouvelle proposition de la Ligue d'IDF est bien plus intéressante.
Et puis la Twingo est petite, mais l'espace intérieur est très grand.
Et oui, la version à 4 serait le rêve de pas mal de joueurs, mais pose deux problemes: la coherence avec les divisions du dessus et du dessous; et cela ne resoud que très peu le probleme du temps. Mais est ce un réel problème? si la ligue peut communiquer sur le nombre de rencontres posant problème en les citant... ce serait bien. Sinon, pour le probleme du vehicule, faut pas déconner, meme 5 dans une BM c'était limite à l'arrière (les sacs, aucun pb!)! faut pas croire que tous les pongistes fon 1m70 60kg!
Citation de Totoro :
La réforme ferait jouer 5 joueurs sur 3 tables... Contre actuellement 6 joueurs sur 3 tables. Pour un club ayant 5 équipes actuellement, il leur faudrait donc en ouvrir une 6me... Et avoir alors 3 tables de plus dans leur gymnase ! Ou alors sinon jouer sur 2 tables, et là on a perdu le "bénéfice" de cette réforme !
Une réforme plus intelligente aurait été peut-être de dire que les matchs doivent commencés à 20H, et que les équipes soient scratchés dès 20H30... Une majorité des gens peuvent se libérer pour 20H le vendredi soir, et même si certains joueurs auraient du mal, la majorité serait comme même ok. Parce que peut-on parler d'équipe quand on sacrifie les doubles ? Ou quand on arrive à des équipes de 3 joueurs ?
oui, le fait de jouer sur trois tables en réduisant le nombre de joueurs, entraine obligatoirement un problème de place. Repartir les compétitions sur plusieurs jours, ou avancer l'horaire auraient pu constituer une partie de la réponse au "problème". Entre guillemets car je ne suis pas convaincu sur son existence jusqu'à PREUVE du contraire.
Citation de Totoro :
Citation de Francis :
En fait, tu pointes ici des points de règlements qui ne sont pas respectés, c.à.d qu'une rencontre à 6 joueurs en 2 groupes de 3 se jouent normalement sur 2 tables
Non non, en IDF, de la R2 à la dernière départementale, les rencontres de 6 joueurs en 2 groupes de 3 doivent se jouer sur 3 tables. En théorie on a pas le droit de faire jouer sur 2 tables, même si des clubs qui ont déjà aujourd'hui des problèmes de place le font parfois.
Comme dit plus haut, réduire le nombre de joueurs sans réduire le nombre de tables posera forcement des problèmes de place dans les gymnases (non extensibilité des murs, et pour certains pas assez de tables). Mais c'est la seule solution pour réduire vraiment la durée des rencontres!
Et pour conclure, cette proposition est déjà plus acceptable dans le sens ou c'est la moins pire! On jouera autant de simples qu'avant, mais avec une autre méthodologie. Je dis pourquoi pas... Mais pour l'instant, je reste avec ma vision des choses: il est inutile de changer toute une division pour si peu.
Je parlais d'un tournoi inter régional avec plus de 1000 inscriptions... je vous laisse imaginer les bénéfices! Alors me dire que le club à pas les moyens, je trouve ça irrecevable!
Si tu es capable d'organiser de tels tournois... Chapeau! Parce que moi, je suis loin d'être un débutant, et pourtant j'ai quand même bien galéré.
Sinon, il est bien plus facile de former des JA que de recruter? il y a bcp d'aides aux clubs pour la formation. ce qui permets aux clubs de payer très peu. Par contre, il faut accepter le déchet: envoyer 5 personnes en formation pour n'en voir qu'une officier.
Ce genre de sujet est le meilleur moyen de lancer une rumeur du genre "la ligue va imposer la proposition quel que soit le résultat du vote"
Et pourtant on dirait que c'est ce vers quoi on se dirige. Tout le monde semble contre, et ce sont les oui, qui semblent majoritaires.
Citation de zeclansman3 :
alors que c'est faux puisque la ligue tiendra compte du résultat du vote et des propositions qui auront été faîtes.
l'unique moyen de prouver leur bonne foi est d'être transparents: de publier les réponses des différents protagonistes évoluant en R2! faute de quoi, on pourra toujours se poser des questions.
Je me suis douté. Par contre, vous jouez le soir?
En RP, deps et R2 se jouent le vendredi soir à 20h30 donc sur 2 tables, ça finirait très très tard. La r1 et la pn se jouent le samedi après midi à 15h sur deux tables.
Personne ne connait le nombre de matchs qui ont du être compte comme forfait pour cause d'extinction des feux ? ça serait intéressant a connaitre.
Citation de rookie :
idem, j'ai déjà posé la question... et pas de réponse. Je vais essayer de me renseigner.
J'ai fait une petite étude sur SPID des résultats enregistrés en phase 2 pour la Régionale 2 - Zone 2.
Je me suis intéressée aux scores anormaux, soit ceux ne totalisant pas 60.
Si un club a eu des problèmes d'horaires et si tous les matches n'ont pu être disputés, logiquement un ou plusieurs joueurs de l'équipe recevante sont forfaits en fin de match.
Voici les résultats :
Nb matches par poule phase 2 : 28 - Total des matches R2 - Z2 - phase 2 : 224.
Nombre de matches perdus par pénalité : 3
Nombre de matches perdus par forfait : 1
Nombre total de matches où un joueur a été forfait : 19
Ces 19 forfaits individuels se décomposent comme suit :
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" (poule A)
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" (poule C)
- 2 forfaits d'un même joueur "visiteur" sur le même match (poule C)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" mais en 1er match (poule C)
- 2 forfaits d'un même joueur "receveur" sur le même match (poule F)
- 3 forfaits d'un même joueur sur le même match (poule F)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Chevilly)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Pavillonnais)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Chevilly)
- 2 forfaits d'un même joueur "visiteur" sur le même match (poule G)
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" (poule G)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Villiers)
- 1 forfait d'un joueur "receveur" en fin de match (poule G, Rosny)
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" (poule G)
Conclusion :
- Si on ne comptabilise qu'une seule fois, les joueurs ayant été forfait sur un même match (4 cas), on obtient 14 forfaits de joueurs (en 224 matches), soit 6,25 %.
- Sur ces 19 forfaits individuels, seuls 5 sont susceptibles d'être imputables à un problème d'horaires (forfait d'un joueur receveur en fin de match), soit 2,23 %.
Par contre, j'ai été surprise par le nombre d'équipes incomplètes, d'équipes... jouant à 5.
Aucune poule n'a échappé à ce phénomène. Le pompon a été le match Ormesson 4 - US 2ème 1 (poule C) où les deux équipes jouaient à 5.
C'est assez incroyable, mais il y a eu 35 cas, voire 36 si on ajoute un forfait.
36 cas sur 224 matches, cela représente... 16,07 % !
Alors où réside le vrai problème ?
Il serait intéressant de faire la même étude sur la zone 1 ou sur la phase 1.
Citation de rookie :
Voici pour la Z1PH2 (j'ai repris la mise en forme de Maire)
Si un club a eu des problèmes d'horaires et si tous les matches n'ont pu être disputés, logiquement un ou plusieurs joueurs de l'équipe recevante sont forfaits en fin de match.
Voici les résultats :
Nb matches par poule phase 2 : 28 - Total des matches R2 - Z1 - phase 2 : 224. Nombre de matches perdus par pénalité : 1 (Poule G) + 1 (Poule H) = 2 Nombre de matches perdus par forfait : 1 (Poule C) + 1 (Poule D) + 1 (Poule F) + 2 (Poule G) = 5 Équipes ayant joué à 5 : 4 (Poule A) + 7 (Poule B) + 3 (Poule C) + 1 (Poule D) + 2 (Poule E) + 4 (Poule F) + 10 (Poule G) + 2 (Poule H) = 33 Rencontres à 5 vs 5 : 1 (Poule A) = 1
Nombre total de matches où un joueur a été forfait : 6
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de sa première partie (poule C), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de sa dernière partie (poule C), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "receveur" lors de sa dernière partie (poule D), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de toutes ses parties (poule F), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "receveur" lors de sa dernière partie (poule F), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de ses deux dernières parties (poule H), des parties ont été jouées derrière
Conclusion :
- Sur les forfaits individuels, aucun ne semble susceptible d'être imputable à un problème d'horaire de salle vu que systématiquement des parties sont jouées derrière.
Cela semble donc être uniquement un problème de la zone2 (Paris en particulier)
Citation de rookie :
Nb matches par poule phase 2 : 28 - Total des matches R2 - Z2 - phase 1 : 224. Nombre de matches perdus par pénalité : 1 (Poule F) + 1 (Poule G) = 2 Nombre de matches perdus par forfait : 1 (Poule G) = 1 Équipes ayant joué à 5 : 3 (Poule A) + 3 (Poule B) + 5 (Poule C) + 5 (Poule E) + 5 (Poule F) + 6 (Poule G) + 3 (Poule H) = 30
Rencontres à 5 vs 5 : 0
Nombre total de matches où un joueur a été forfait : 5
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de sa dernière partie (poule A), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de toutes ses parties (poule C), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de ses deux dernières parties (poule D), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de sa dernière partie (poule H), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "receveur" lors de toutes ses parties (poule H), des parties ont été jouées derrière
Voilà. Je ne dis pas que mon relevé est parfait... car je l'ai fait assez vite. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Petite question: officiellement, selon la ligue, combien de rencontres ne se sont pas jouées entièrement? Et combien n'ont pas dépassé les 10 parties?
Citation de Marie :
1) La ligue IDF fixe un délai de réponse au 4 juin et en plein milieu de la consultation modifie sa proposition. Est-ce bien démocratique ?
2) Alors que la consultation n'est pas terminée, on nous dit déjà que la majorité est favorable à la mesure. Si tel est le cas, pourquoi modifier la proposition et n'est-ce pas une tentative de faire passer en force le projet ?
Je trouve cette façon de procéder assez hallucinante.
Citation de batotai :
Franchement, j'ai du mal a croire qu'une majorité de club ait vote pour, mais peut-être ais-je tort... Ca serait instructif d'avoir la liste, et après tout je vois pas pourquoi ca serait a bulletin secret
Mdr... on va nous la mettre à l'envers... et on va nous faire croire que c'était la seule solution, que c'est pour le bien du ping, et que la majorité était pour...
Je pense qu'il y a eu une incompréhension.
A partir de la r1, cela se joue à 6 sur deux tables, mais dans les divs en dessous (r2 et deps), cela se joue à 6 sur trois tables.
Soit, mais ce système de fonctionnement, est peu logique et mène a ce type de dérives! Cautionnes tu ce qu'il a fait? Dirais tu qu'il n'a pas escroqué ces clubs? Donc sur ce point là, je reste sur ma position!
Je n'ai jamais dit que tous étaient des escrocs. Et je ne pensais pas ce système possible tellement il parait bancal. D'où mon erreur. (et comme tu peux le voir, je demandais dans quel ligue c'était afin de chercher des infos. nul n'est omniscient. et dans la deuxième partie de mon post, je tempérais les choses justement a cause de cela).
Peux tu expliquer le pourquoi de ce type de fonctionnement? Pourquoi ce sont aux clubs de payer l'arbitrage?
Nb matches par poule phase 2 : 28 - Total des matches R2 - Z2 - phase 1 : 224. Nombre de matches perdus par pénalité : 1 (Poule F) + 1 (Poule G) = 2 Nombre de matches perdus par forfait : 1 (Poule G) = 1 Équipes ayant joué à 5 : 3 (Poule A) + 3 (Poule B) + 5 (Poule C) + 5 (Poule E) + 5 (Poule F) + 6 (Poule G) + 3 (Poule H) = 30
Rencontres à 5 vs 5 : 0
Nombre total de matches où un joueur a été forfait : 5
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de sa dernière partie (poule A), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de toutes ses parties (poule C), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de ses deux dernières parties (poule D), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de sa dernière partie (poule H), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "receveur" lors de toutes ses parties (poule H), des parties ont été jouées derrière
Voilà. Je ne dis pas que mon relevé est parfait... car je l'ai fait assez vite. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Petite question: officiellement, selon la ligue, combien de rencontres ne se sont pas jouées entièrement? Et combien n'ont pas dépassé les 10 parties?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 27 Mai 2008 12:06 par
rookie
Voici pour la Z1PH2 (j'ai repris la mise en forme de Maire)
Voici les résultats :
Nb matches par poule phase 2 : 28 - Total des matches R2 - Z1 - phase 2 : 224. Nombre de matches perdus par pénalité : 1 (Poule G) + 1 (Poule H) = 2 Nombre de matches perdus par forfait : 1 (Poule C) + 1 (Poule D) + 1 (Poule F) + 2 (Poule G) = 5 Équipes ayant joué à 5 : 4 (Poule A) + 7 (Poule B) + 3 (Poule C) + 1 (Poule D) + 2 (Poule E) + 4 (Poule F) + 10 (Poule G) + 2 (Poule H) = 33 Rencontres à 5 vs 5 : 1 (Poule A) = 1
Nombre total de matches où un joueur a été forfait : 6
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de sa première partie (poule C), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de sa dernière partie (poule C), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "receveur" lors de sa dernière partie (poule D), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de toutes ses parties (poule F), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "receveur" lors de sa dernière partie (poule F), des parties ont été jouées derrière
- 1 forfait d'un joueur "visiteur" lors de ses deux dernières parties (poule H), des parties ont été jouées derrière
Conclusion :
- Sur les forfaits individuels, aucun ne semble susceptible d'être imputable à un problème d'horaire de salle vu que systématiquement des parties sont jouées derrière.
Cela semble donc être uniquement un problème de la zone2 (Paris en particulier)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 27 Mai 2008 12:03 par
rookie