Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 7

Dimanche 25 Mai 2008 12:07

Citation de Ogeid10 :
je pense à paris 13 par exemple qui a presque une dizaine d'équipe qui jouent le vendredi soir (soit 5 a chaque fois, a peu pres, sans compter les autres clubs qui partagent la salle avec eux) ... la salle est toujours pleine ...
donc si tu multiplies le nombre d'équipes, comment fais tu pour les faire jouer toutes ? impossible !!

Eh bien non, regarde:
Citation de Moi :
Sinon pour ton exemple chiffré, je vois pas trop ou est le problème:
14 équipes x 6 joueurs = 84 joueurs (donc 3 tables par équipe = 42 tables)
84 joueurs / 4 joueurs= 21 équipes et 2 tables par équipe = 42 tables.

Samedi 24 Mai 2008 23:03

Citation de mithrandir :
Il faut donc dans ce cas là modifier aussi les règles pour autoriser plusieurs équipes du meme club dans la meme poule.
ça existe déjà... mais uniquement à partir du moment ou il n'y a plus assez de poules pour repartir les équipes!

Et si la jump à 6 équipes de 6 en r2... elle aurait 6 équipes de 4 en r2! Les autres joueurs seraient décalés d'une équipe a l'autre et cela entrainerait des créations d'équipes au plus bas niveau! Question de logique.

Samedi 24 Mai 2008 15:34

Certes... mais regarde... une équipe qui est en r2 a 4 joueurs et qui monte en r1 n'arrivera peut être pas a trouver 2 joueurs corrects (dans le club) afin de se maintenir en r1. Alors qu'une équipe de 6 qui monte peut tout de même batailler car si elle finit 1ère en r2, elle se fera pas dépecer en r1.

Samedi 24 Mai 2008 14:26

Moi je suis pour les équipes de 4! J'ai essayé lors d'un match amical, et franchement, c'était super agréable! (ou qu'on reste a 6 dans la formule actuelle)

Mais faut reconnaitre que une seule division à 4 ça pose problème... et impossible d'avoir toutes les reg à 4 et de passer a 6 en nationale ou en dep! (faudrait miraculeusement trouver deux joueurs!)

Samedi 24 Mai 2008 14:20

Les équipes de 4 posent problème de concordance... avec les dep et la r1... cf l'autre sujet où on l'évoque avec Marie.

Mais au niveau du jeu, on ne peut pas rêver mieux!

Samedi 24 Mai 2008 14:14

Je donne la solution la plus plaisante en tant que joueur en sachant que ce n'est viable que si toutes les divisions s'y mettent. Sinon, cela pose problème: passage a 4 lorsqu'on monte de dep, ou retour à 6 en cas de descente... Bref, gros problème sportif! (ce qui n'a aucune chance d'arriver dans un futur proche! par contre j'ai entendu une rumeur comme quoi la fftt souhaiterait l'instaurer dans quelques années ds les divs nationales!)

Et oui, le type de chpt féminin est plus long mais pas excessivement. En supprimant les doubles, cela fait 16 parties (huit tours), soit entre 2h30 et 3h30 de rencontre. Si la rencontre commence bien à 20h30 comme prévu... il y a de la marge!

Sinon pour ton exemple chiffré, je vois pas trop ou est le problème:
14 équipes x 6 joueurs = 84 joueurs (donc 3 tables par équipe = 42 tables)
84 joueurs / 4 joueurs= 21 équipes et 2 tables par équipe = 42 tables.

Donc on utilise la même place. Par contre, cela représente des couts d'inscriptions supplémentaires!

Samedi 24 Mai 2008 13:56

Tu ne devrais pas t'exprimer en tant que président de quoi que ce soit, mais en tant que personne...

On dirait que tu veux nous faire croire que ton avis a plus d'importance qu'un autre, ou que tu es soutenu par les clubs parisiens?

Samedi 24 Mai 2008 13:27

Chapeau Marie, enfin Michel!Rire

Pourquoi personne n'aime l'idée de la formule du championnat féminin?

- on tient bien à 4 avec tout ce qu'il faut dans une voiture! // à 5 c'est hardcore et à 6 il faut obligatoirement deux voitures avec les problèmes que cela peut engendrer! L'année dernière, dans mon cas, nous avions une voiture et un scooter pour une équipe de 6 en R2... c'était pas la joie lorsqu'on allait a l'extérieur!

- il n'y a que 18 parties (éventuellement 16 si on supprime les doubles) // à 5 il y a certes moins de parties mais c'est moins agréable et surtout pourquoi ce serait la B qui joue plus de simples? Comme beaucoup l'ont fait remarquer, il aurait fallu plancher sur plusieurs possibilités en non en proposer une seule. Certains ont eu de bonnes idées ici (et d'autres de moins bonnes, selon moi).

- à 4, ça se joue sur deux tables donc pour 12 joueurs (3 équipes) il faut 6 tables // les équipes de6 utilisent 3 tables... donc deux équipes de 6 (12 joueurs) = 6 tables...

- on rajoute un simple a chaque joueur, et tout le monde joue contre tout le monde. Je trouve cela plus sympa. // avec des groupes, cela fait des mini équipes a l'intérieur d'une équipe.

- Pourquoi ne pas forcer les clubs ayant des problèmes de salle a jouer a l'extérieur?

- Pourquoi ne pas arrêter les rencontres au score acquis?

Bref, il y a plein de possibilités... Ceci dit, cela part d'un bon sentiment: essayer de permettre aux rencontres de se jouer dans leur totalité.

Par contre, j'aimerais bien savoir combien d'équipes n'ont pas dépassé les 10 parties dans une soirée afin de voir la proportion que cela représente.

Samedi 24 Mai 2008 12:22

Merci d'avoir égayé ma matinée les gars! MDR

Parfois on lit des trucs...Rire

Vendredi 23 Mai 2008 21:39

Non, la tout de suite je pense à autre chose!Rire

Vendredi 23 Mai 2008 20:18

Citation de Grand hobbit :
pour aller où?

Je pense a la même chose que toi! MDR

Vendredi 23 Mai 2008 19:08

Citation de Benji713 :
En tout cas pour le moment ils ont dû gagner pas mal d'argent...et quand on pense à ce qu'ils envoient...Enfin je reste tout de même septique pour ça.

il gagnent rien du tout si on remplit un formulaire... cela n'engage a rien!

Vendredi 23 Mai 2008 19:07

Ouais, bon... sur ce coup là, il a pas tort... faut pas abuser!

Vendredi 23 Mai 2008 19:05

Comme dit dans un autre sujet... il me semble avoir entendu un bruit comme quoi dans quelques années (deux ou trois) la FD souhaiterait imposer des équipes de 3 a tous les niveaux. Des équipes de 4 comme dans le chpt féminin.

Au moins on aurait un systeme identique pour tous.

Vendredi 23 Mai 2008 19:02

Franchement, si je pouvais faire 11 bords injouables à la suite, je le ferai!

Pour en revenir aux services, il y a 2 services chacun, donc a un moment ou a un autre, il a besoin de marquer des points pour gagner...
Et puis comme dit juste au dessus s'il ne fait qu'un service... waou... chapeau pour lui car les adversaires ont peu ou pas réfléchi!

Vendredi 23 Mai 2008 18:59

Citation de Misterpsg :
Par contre on a pas indiqué de couleur de la plaque ... J'ai vu qu'elle étaient en 2.0 mais pas la couleur

C'est pour un essai, donc ils enverront:
-soit au hasard de leur stock
-soit tout de la même couleur

Vendredi 23 Mai 2008 18:58

Je pense que le retour de bâton leur serait assez néfaste! Des internautes en colère, c'est aps dans leur intérêt!

Vendredi 23 Mai 2008 18:55

Et au passage, il y a une fonction citer qui marche pas trop mal... donc évite les copier coller qui rendent la lecture pénible!

Vendredi 23 Mai 2008 18:54

Ben le service est essentiel au jeu... donc tant mieux pour lui! Moi aussi je suis bien content de faire plein de points sur mon service!

Service=topspin=defense=1coup technique comme les autres

Vendredi 23 Mai 2008 18:52

Citation de redge :
Ouf ait fait mon formulaire, après 30 minutes de F5 !

lol
t'étais motivé!
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu