Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 25

Dimanche 17 Février 2008 02:27

Pour une poule de 3 ce n'est pas un serpent... car il faut protéger la tête de série N°1 donc le dernier tour de serpent part de la dernière poule (le 33 se retrouve poule 16 et le 48 poule 1!).

Samedi 16 Février 2008 14:57

Citation de Nookio :
Émoticône jamais de la vie c'est trop bon de jouer les PL !

C'est clair, le jour où les PL seront interdits... cela me fera plus chier parce que je ne pourrais plus en jouer en tant qu'adversaire, plutôt que parce que je devrais changer de plaque!

Samedi 16 Février 2008 14:52

le but du jeu, c'est que ça pénètre dans le revetement, pas que ça sèche plus vite!

Samedi 16 Février 2008 11:40

Ormesson déroule! Bravo, ça force le respect!
Qui arrivera à les faire trébucher?

Samedi 16 Février 2008 10:20

au niveau des règles, tu sers comme tu veux, les seuls impératifs étant de lancer la balle, qu'elle soit visible et que tu sois derrière la ligne blanche de fond. L'effet et le placement, sont libres!

Ensuite, au niveau du relanceur, il joue la balle ou il veut! Donc dans ton cas, oui, il peut la jouer si elle est de ton coté de la table. Cependant, si la balle touche sa table puis revient et touche tin coté sans qu'il n'ait pu la toucher, le point te revient.

Ce service est "bidon" et ne fonctionne que sur les plus petits (ayant des petits bras et donc pas moyen d'arriver près du filet), et encore certains font le tour de la table!

Samedi 16 Février 2008 01:29

Malakoff bat L'Hay les Roses
A:3-6
B:7-2
C:9-0
D:9-0

Malakoff= A: 2000 (1) 1820 (0) 1800 (2) / B: 2000 (2) 1750 (3) 1710 (2) / C: 1670 (3) 1650 (3) 1450F (3) / D: 1630 (3) 1620 (3) ? (3)
CAL TT= A: 250 (3) 2020 (2) 1900 (1) / B: 45 (1) 45 (1) 45 (0) / C: 50 (0) 55 (0) 60 (0) / D: ? <60 (0) ? <60 (0) ? <60 (0)

Samedi 16 Février 2008 01:15

Tiens bonne idée... pourquoi ne pas balancer le nom ou au moins les points des 5 meilleurs de chaque tableau?

Vendredi 15 Février 2008 13:43

Snif... moi, j'avais bon, et Draculito a parfaitement complété!
Citation de rookie :
La seule manière de l'empêcher de démarrer est de jouer court (ou 2 rebonds) ou bien de démarrer avant lui

Et rubber, lorsque pinglover dit:
Citation de pinglover :
Bah si,
Si tu es attaquant, prend l'initiative avant lui. Y a pas d'autres solution.
Sinon tu joues en contre initiative

il veut dire que ton style de jeu c'est "contre initiative" et non "attaquant".

Vendredi 15 Février 2008 13:29

Citation de 10years-after :

C'est le Club du Père Fouras?

Vendredi 15 Février 2008 13:26

Citation de Nookio :
rookie c'est pas parce que le service est facile à remettre pour le PL que ce n'est pas voulu par le serveur, tant que le serveur ne s'expose pas un retour gagnant du PL ...

Justement, si le service est facile, je tourne ma raquette et envoie un top RV ou pivote pour utiliser le CD. Après, si c'est la volonté du serveur de jouer en contre... soit!
Mais lorsque le serveur me laisse faire le jeu, c'est tant mieux pour moi.

Citation de Nookio :
exact rookie ,le picot qui veut faire la différence sur un joueur qui maitrise les PL se doit etre irréprochable en CD sinon ca passe pas...
oui et non, ça peut passer, mais plus difficilement. J'ai decouvert cette année un 30 qui joue 98% des coups en revers avec un picot long... et bien, je suis a l'aise sur picots... et pourtant, il est super dur a jouer! Le truc, c'est de savoir adapter son jeu et ses points forts au jeu de l'adversaire, mais bon, ça, c'est de la totologie.

Vendredi 15 Février 2008 13:16

Sincèrement, je pense pas qu'il y ait de recette magique qui marche a tous les coups...

Mais bcp de picots en RV, il faut servir assez gentiment dans le revers (peu d'effet donc peu d'effet en retour)... mais le réel point faible (selon moi) se trouve en CD. A moindre niveau, souvent, on voit un déficit en touché de balle en CD qui rend difficile le contrôle des balles courtes avec bcp d'effet.

Vendredi 15 Février 2008 13:12

N'empêche, que vous décrivez les services que je préfère jouer avec le picot: mou (remise très courte, et/ou placée plus ou moins ou je veux sur la table), bombe (retour dur, ou coupé avec picot, sinon, top RV en tournant).

Le service coupé étant celui que j'aime le moins, mais qui gène le plus lorsque je la remets car la balle est lente puis accélère vraiment au rebond et est dure a toper.

Les services latéraux peuvent gêner (un N° d'Ormesson, m'a fait un service latéral qui me marquera a vie: en le jouant avec le picot, on aurait dit que ct un backside tellement j'ai mangé!), mais gênent plus souvent le serveur...

Vendredi 15 Février 2008 12:34

Citation de Der Kaiser :
On peut être attaquant sans tout démarrer comme un dingue.
Bien sur, et Pinglover n'a jamais parlé d'allumer! un attaquant par définition doit attaquer... c'est tout! S'il ne le fait pas sur 80% des balles, et bien ,ce n'est pas un attaquant!

Vendredi 15 Février 2008 12:32

La seule manière de l'empêcher de démarrer est de jouer court (ou 2 rebonds) ou bien de démarrer avant lui... Tu poses une question et n'acceptes pas les réponses. Etrange!

Je suis assez d'accord avec pinglover: un attaquant joue en prise d'initiative (le plus vite possible dans l'échange). Après, peu importe ton type de jeu... Un 90 va venir nous dire qu'il a un jeu d'attaquant basé sur les rotations et le top spin CD et RV... et qu'il sait pas comment remettre le service de l'adversaire!

Bref, le seul moyen c'est soit de le jouer en bloc quitte à te faire trouer, soit de démarrer avant lui (mais au risque de lancer le jeu et qu'il contre attaque!), soit de fermer le jeu avec ton picot et démarrer en CD lorsque t en auras l'occasion!

Vendredi 15 Février 2008 11:34

Et sur un service mou, il a plus de chances??

Vendredi 15 Février 2008 11:00

Citation de Syntoc :
Le principe d'un picot long et d'inverser l'effet.
Je te conseil au service de faire des service a plat bombe ou mou sans effet.

Si le principe du picot long est d'inverser l'effet, alors pourquoi ne par servir coupé?

Vendredi 15 Février 2008 00:08

Je pense que prier entre chaque point peut être une bonne tactique!

Jeudi 14 Février 2008 23:01

Citation de sim_hurricane :
Ton ami devrait plutot s'entrainer au lieu de chercher à changer de bois !

Mais pourquoi est il aussi méchant???
Tout simplement parce qu'il a raison!

Ceci dit, un ami a moi lui conseille, vu qu'il arrive pas a tenir 3 échanges, un bois carbone (photino) avec des revêtements en max (bryce speed) afin que la première balle sur la table soit la bonne!
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu