Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Tête de serie dans les tournois

Samedi 16 Février 2008 23:23

J'ai une pettie question sur les tournois : cela m'ai arrivé deux fois cette année. Je suis dans la poule de la tête de série n°2, je fais 2nd et du coup je me retrouve en sortie de poule contre la tête de série n°1. Je sais comment sont construites les poules puis le tableau final mais n'y aurait il pas une façon d'éviter qu'un joueur se prenne les 2 premières têtes de serie en 3 ou 4 matches?

Samedi 16 Février 2008 23:32

peut-etre que les premiers joue contre les premiers et les deuxiemes contres les 2iemes,etc...

Dimanche 17 Février 2008 00:07

Citation de Carlito63 :
J'ai une pettie question sur les tournois : cela m'ai arrivé deux fois cette année. Je suis dans la poule de la tête de série n°2, je fais 2nd et du coup je me retrouve en sortie de poule contre la tête de série n°1. Je sais comment sont construites les poules puis le tableau final mais n'y aurait il pas une façon d'éviter qu'un joueur se prenne les 2 premières têtes de serie en 3 ou 4 matches?

il me semble que ça marche comme cela pour un tournoi de 48 joueurs

poule 1: tête 1 - 32 - 33
poule 2: tête 2 - 31 - 34
poule 3: tête 3 - 30 - 35
poule 4: tête 4 - 29 - 36
poule 5: tête 5 - 28 - 37
poule 6: tête 6 - 27 - 38
poule 7: tête 7 - 26 - 39
poule 8: tête 8 - 25 - 40
poule 9: tête 9 - 24 - 41
poule 10: tête 10 - 23 - 42
poule 11: tête 11 - 22 - 43
poule 12: tête 12 - 21 - 44
poule 13: tete 13 - 20 - 45
poule 14: tete 14 - 19 - 46
poule 15: tete 15 - 18 - 47
poule 16: tete 16 - 17 - 48

Quand on regarde l'ordre des chiffres on remarque la disposition en serpent

Souvent les tournois ont des tableaux de 96 joueurs, c'est la meme disposition, il y'a 32 poules au lieu de 16.

Pour les matchs après les poules, je sais pas, en 8eme de finale, la tete de serie 16 doit jouer sur la tete de serie 1, la 15 sur la 2, la 14 sur la 3, etc.. Puis en quarts, la tete de serie 1 joue contre la 8, la tete de serie 2 contre la 7, la 3 contre la 6 et la 4 contre la 5 etc

Enfin je ne suis pas sur de moi, un juge arbitre doit mieux connaitre l'ordre des matchs.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 17 Février 2008 02:27

Pour une poule de 3 ce n'est pas un serpent... car il faut protéger la tête de série N°1 donc le dernier tour de serpent part de la dernière poule (le 33 se retrouve poule 16 et le 48 poule 1!).

Dimanche 17 Février 2008 12:24

Citation de Carlito63 :
n'y aurait il pas une façon d'éviter qu'un joueur se prenne les 2 premières têtes de serie en 3 ou 4 matches?
si .. battre le numéro 2 en poule pour ne jouer que le numéro 1 en finale MDR

Dimanche 17 Février 2008 12:41

Citation de Carlito63 :

il m'est arrivé la même chose, ça a tjs fonctionné comme ça et je trouve ça vraiment nul

Dimanche 17 Février 2008 18:13

NON plus maintenant -->
Citation de rookie :
Pour une poule de 3 ce n'est pas un serpent... car il faut protéger la tête de série N°1

On continu le serpent.

Lundi 18 Février 2008 14:16

Citation de rookie :
Pour une poule de 3 ce n'est pas un serpent... car il faut protéger la tête de série N°1 donc le dernier tour de serpent part de la dernière poule (le 33 se retrouve poule 16 et le 48 poule 1!).

Faux ! On reste dans la sens du serpent mais on "décale" le tout pour que les absents se retrouvent dans les premieres poules ! (les poules de2 doivent être les poules 1 et 2)

S'il n'y a pas d'absent (si le nombre de joueurs est un multiple de 3), alors pas de soucis, c'est un serpent normal, comme l'a montré bacman
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 14:32 par zeclansman3

Lundi 18 Février 2008 14:21

Citation de ordinaire :
Citation de Carlito63 :

il m'est arrivé la même chose, ça a tjs fonctionné comme ça et je trouve ça vraiment nul

Oui c'est vrai que ce n'est pas la bonne place.. Et le pire c'est que lorsque, grosse surprise, la TS2 se fait sortir par son deuxième de poule, il affrontera ensuite la TS1.... Autant dire un "finale" après les poules.

Mardi 19 Février 2008 12:05

Moi quand je suis tête de série d'un tournoi je me fais éliminer au deuxième tour (étant exempté du premier tour) mais quand je suis pas tête de série j'arrive en finale... C'est pas normal, non ? ^^

Dimanche 24 Février 2008 00:42

Citation de KHyena :
Moi quand je suis tête de série d'un tournoi je me fais éliminer au deuxième tour (étant exempté du premier tour) mais quand je suis pas tête de série j'arrive en finale... C'est pas normal, non ? ^^

apres y'a le facteur chance, la tete de serie 1 n'est pas forcement le meillieur du tournoi, c'est juste celui qui a le plus de points, il peut jouer 2-3 classements en dessous de ce qui est indiqué sur sa licence ...

Apres dans les tournois, y'a le facteur chance qui est énorme, car y'a beaucoup de joueurs qui jouent 2-3 voir 4 classements de plus.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 24 Février 2008 00:55

Citation de bacman77 :
apres y'a le facteur chance, la tete de serie 1 n'est pas forcement le meillieur du tournoi, c'est juste celui qui a le plus de points, il peut jouer 2-3 classements en dessous de ce qui est indiqué sur sa licence ...

C'est clair... les gars qui payent pour aller se faire toler et perdre des points en offrant les perfs, c'est chose courante!

Généralement, dans les tournois, on retrouve les mecs surclassés et les bisounours qui s'ennuient le weekend... les drogués du ping sont tellement occupés qu'ils n'ont pas le temps pour les tournois!

Dimanche 24 Février 2008 00:55

MDR

Dimanche 24 Février 2008 01:22

Rire rookie
c'est vrai qu'en général, dans les derniers tours des tableaux en tournoi, ca joue au moins un classement au dessus du maximum du tableau

ceux qui font les tournois (comme la plupart des compétitions individuelles "exceptionnelles"Clin d'oeil, ce sont souvent des acharnés du ping qui en bouffent tellement qu'ils finissent par gagner du niveau de jeu Clin d'oeil, des joueurs dont la compétition se déroule juste à côté de chez eux (donc pas gènant de se faire laminer au premier tour), ou alors des inconscients qui font 2heures de route pour 4 matchesRire

perso je suis un peu dans les 3 catégories MDR (d'ailleurs c'est peut etre l'inconscience qui fait que je suis toujours partant pour aller n'importe oùRire )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2008 01:22 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement