Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 26

Jeudi 14 Février 2008 19:21

Ben, moi qui suis plutot d'un naturel pessimiste, je pense comme lui... J'ai pas l'intention de régresser!

Jeudi 14 Février 2008 10:36

Encore et toujours ces branlettes sur le règlement et les JA... (pour répondre a ta question, théoriquement, oui, l'arbitre est celui qui doit mettre le carton au joueur!)

Le JA est certes le responsable du bon déroulement de la partie et de l'application du règlement, mais lorsque celui ci participe à la rencontre... il est moins efficace voire inutile! Idem, s'il ne participe pas a la rencontre mais appartient a un des deux clubs.
En effet, en tant que joueur, il est forcement influencé: soit parce qu'il joue au moment où se produit "l'incident", soit parce qu'il fait partie d'une des deux équipes et n'osera pas forcement s'imposer aux yeux de celle ci. Je tiens a signaler que sa fonction première est de jouer, ensuite de JA. Donc voila où se situe le problème.

Solution? un JA désigné!
Nouveau problème: manque de JA pour toutes les rencontres! (logique)
Dans une moindre mesure la solution décrite par Francis et qui est appliquée dans son CD (ligue?) est l'obligation d'avoir la rencontre sous la direction d'un JA (JA1 officiel) qu'il joue ou non. Bref, cela force les clubs à en avoir, mais reste toujours le problème de prendre ses responsabilités le moment voulu, et je trouve que c'est principalement ça qui manque!

Jeudi 14 Février 2008 01:00

Non, moi, je trouve pas ça exagéré. Je reconnais qu'il faut tester quelques revêtements avant de trouver son bonheur... mais de la à voir certains comportements... Je me pose presque des questions sur leurs capacités!

Je ne dénigre personne, cela me fait juste bizarre de voir des gens paniquer et être anxieux quant au remplacement de leur picot. Essayez de faire un parallèle: on interdit les revêtements mous... je pense que jouer avec un revêtement dur n'est pas la fin du monde! idem pour nos picots. C'est juste un petit changement d'habitude et dans les gestes! Rien de dramatique...

Voici comment je vais procéder: lorsque la liste des revêtements autorisés paraitra, je regarderai les nouveautés qui seront dedans (Je cherche un presque lisse très lent dans le genre du boomerang)
Je sélectionnerai quelques picots (rugueux ou presque lisses) aux caractéristiques pouvant correspondre a mon jeu, et ensuite, je choisirai! Je pense limiter mon choix à 3 revêtements... Ceux qui espèrent trouver actuellement un équivalent de leur lisse dans la gamme des rugueux rêvent! Donc il faut faire un choix:
- attendre les presque lisses et modifier un peu son jeu
ou
- passer aux rugueux et modifier bcp son jeu car les gestes different quand meme bcp.

Mercredi 13 Février 2008 23:49

Moi, je trouve ça assez désolant... A croire que c'est le matos qui fait le joueur!

Mercredi 13 Février 2008 12:16

Citation de Francis :
Mauvaise langue, un 25 ne bidouille jamais. Émoticône

Tu devrais me voir...Rire

Non, plus sérieusement, je veux pas pourrir ce sujet (qui peut etre très pratique pour comparer les picots longs), mais un conseil a tous ceux qui ont un picot qui risque d'être interdit:

ATTENDEZ QUE LES FABRICANTS NOUS PROPOSENT UNE ALTERNATIVE

Et oui, rien ne sert de chercher dés maintenant avec quoi jouer... sachant que le choix est très restreint et qu'on risque de nous proposer du bon matériel dans deux mois.

Mercredi 13 Février 2008 10:52

Merci.

Mais pour ceux qui seraient tenté de donner leur avis... oubliez pas de donner votre classement et la manière dont vous utilisez le picot. En effet, sans etre mechant, un 50 qui va défendre n'aura pas les mêmes gestes qu'un 70 qui joue a la table, ou qu'un 25 qui bidouille.

Mardi 12 Février 2008 11:58

ou moi a la rigueur...

Dimanche 10 Février 2008 22:05

comme quoi, tout n'est pas perdu sur le week end...

Dimanche 10 Février 2008 18:29

On m'a deja dit que je servais faux (lorsque je servais lateral en revers)... le mec qui arrete le point et se met un point lui meme, je le lui laisserai surement pas...

d'où ma question! Jusqu'ou etes vous prets a aller pour faire respecter le reglement? et comment procederiez vous?

Dimanche 10 Février 2008 15:07

Et si l'arbitre apprecie pas trop votre manière de faire (imaginons qu'il soit du club adverse ou qu'il subisse la pression du club recevant) et qu'il se range du coté du mec qui sert faux? Hesiteriez vous a creer une "embrouille" pour avoir gain de cause?

Dimanche 10 Février 2008 15:03

Simplement parce que le reglement a changé et nous a imposé des balles de 40mm!

Dimanche 10 Février 2008 14:59

Je t'invite a l'occasion a lice ce sujet sur les abandons lors du criterium fédéral et tu verras que le reglement peut parfois etre assez compliqué a déchiffrer...

Dimanche 10 Février 2008 14:57

C'est la que ta lecture du reglement est partiellement fausse. Je me base sur le reglement fédéral... qui est censé primer sur tous les autres (les ligues et comités peuvent avoir des reglements qui leur sont propres mais ne doivent pas etre en contradiction avec le reglement fédéral).
En effet, si un joueur ne se presente pas dans l'aire de jeu... (qu'il l'annonce ou non), il est forfait... Et donc perd les points qu'il aurait du perdre s'il avait perdu cette partie normalement.
Comme tu le dis, personne n'a a se justifier sur le fait de disputer ou non une partie, mais est alors appliqué le reglement: perte des points comme defaite normale pour la première partie non jouée. Le point 7.1 est complété par le point 7.2 afin d'eviter qu'un joueur ne joue pas certaines parties selon son bon vouloir!

Ensuite, si le joueur ayant abandonné le fait pour une bonne raison, il peut toujours justifier d'une impossibilité de disputer la partie... et dans ce cas, la commission concernée peut si elle juge la demande recevable, annuler la perte de points. Et souvent, seule une impossbilité medicale (quelle qu'elle soit: entorse, rhume, ou autres) diminuant les capacités est acceptable.

Mais pour conclure, je suis d'acord avec toi sur l'application qui differe selon les lieux... mais en theorie...

Dimanche 10 Février 2008 14:43

Citation de starconsole :
Tant que les deux joueurs ne sont pas allés à la table il n'y a pas de transfert de point.
FAUX, si la raison pour laquelle le joueur ne se presente pas a la table est bidon, il perd les points qu'il aurait du perdre! Generalement, seules les raisons medicales sont acceptées.
Uniquement si les deux joueurs sont au moins allés à la table. Sinon pas de transfert de point pour qui qui ce soit.
FAUX, si la raison pour laquelle le joueur ne joue pas est bidon, celui qui refuse de jouer perd ses points, mais celui qui remporte la victoire par forfait ne marque pas de points!
La fin sous entend que seul le joueur forfait perdra des points lors de sa première partie non jouée. Pas pour les autres.
VRAI, sauf pour le criterium federal où le reglement est ambigu et problematique car contradictoire!

Dimanche 10 Février 2008 14:30

Aie Aie Aie...
Des details sur cette rencontre?

Dimanche 10 Février 2008 14:28

C'est un debut, mais je pense pas qu'il ait été reclassé rétroactivement... cela aurait évité a ceux qui l'ont perdu de grosses contres!

Dimanche 10 Février 2008 14:24

Citation de Nookio :
c'est quoi cette histoire de CM ,le reglement est clair si tu abandonnes avant que le match soit lancé ,le joueur ayant abandonné perd les points comme si il avait joué mais l'adversaire ne gagne rien !
Oui, le reglement est clair... "WO confirmé et justifié par le juge-arbitre". Et comme le JA n'est pas medecin pour pouvoir juger de ton etat... il faut envoyer un certif pour justifier de l'impossibilité de jouer afin de ne pas perdre ses points de classement.
Mais dans tous les cas, lors s'une partie non joué a cause d'un abandon, le vainqueur ne doit jamais recevoir les points de classement.
Citation de rookie :
il ne peut y avoir echange (gain et/ou perte) de points que pour des parties jouées (jeu= dés l'entree ds l'aire de jeu) sauf dans un cas: l'abandon de la "première" partie sans motif medical.
REGLEMENTS ADMINISTRATIFS
Chapitre IV
Article 7 - Les bases du classement
7.1
" [...] Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre)"
et
7.2 "Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée."
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2008 14:25 par rookie

Samedi 09 Février 2008 12:46

Ah, et j'oubliais les compos:
Malakoff: 25 (2) 40 (0) 45 (1) / 40 (3) 45 (1) 50 (2) +D
Chatou: 40 (1) 45 (3) 45 (2) +D / 45 (1) 50 (2) 50 (1)

C'est vrai que le double en A, je l'ai en travers de la gorge! ou plutot de l'anus! Mais bon... "C'est le jeu", et je pense que cela me servira de leçon!
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu