Vendredi 24 Décembre 2010 13:27
Samedi 18 Décembre 2010 15:32
Samedi 18 Décembre 2010 15:24
Bon, j'espère qu'avec la feuille autocollante le revêtement pourra être retiré sans problème. J'ai retiré le mien pour faire le test du Guard la semaine prochaine, bilan c'est direct poubelle pour le Grizzly. On dirait qu'en fait et je ne l'avais pas remarqué que la surface du revêtement est comme plastifiée (ce qui explique le coté très lisse de la plaque et l'inversion d'effet) et lorsque j'ai retiré le revêtement (en tirant avec précaution), la surface c'est comme craquelée. Même si il semblait ne pas me convenir 46€ à la poubelle cela fait toujours mal au coeur.Vendredi 17 Décembre 2010 13:50
Pour ma part j'ai viré la feuille autocollante et il me semble que c'est ce qui est dit sur la pochette: remettre une très fine couche de colle sur la mousse et mettre de la colle sur le bois comme pour les autres revêtements puis attendre 15 minutes que la colle ai bien séchée avant d'appliquer le revêtement sur le bois.
d'anti je n'ai pas pu me faire une idée du bois car même sur le coup droit j'avais monté un Tenergy FX 1mm7 et je ne suis pas vraiment convaincu par ce revêtement. Si le bois se révèle lui aussi ne pas correspondre à mes attentes j'aurais fait un super investissement
Jeudi 16 Décembre 2010 16:02
J'ai connu il y a une dizaine d'année au club de Sevran Tremblay , donc à l'époque de la balle de 38, un joueur classé 25 avec un anti Butterfly qui jouait uniquement en placement et variation et qui tournait régulièrement sa raquette. Son jeu n'était pas impressionnant du tout mais comme il ramenait tout sur la table (il jouait assez près de la table mais pas collé quand même) à la manière de certain joueur qui utilise des picots secs et au bout de quelques balles la personne en face ne comprenait plus très bien ce qui lui arrivait. A mon avis avec ce genre de jeu la balle de 40mm n'est pas un problème même en restant dans ce schéma de jeu.Mercredi 15 Décembre 2010 12:27
Je ne sais pas si cela un grand intérêt car les vidéos datent de l'époque des balles de 38mm et des sets en 21 points. Je ne sais pas si c'est uniquement mon ressenti mais avec la balle de 38mm, l'inversion provoquée par un anti était plus importante et il était plus facile d'attaquer. Pour avoir les mêmes faciltés en attaque il faut passer à des bois plus secs éventuellement avec du carbone.Lundi 13 Décembre 2010 12:18
A essayer:Lundi 13 Décembre 2010 12:08
Antipoc35 ton retour d'info m'intéresse beaucoup pour savoir si cela vaut le coup de s'acharner avec le Grizzly. Pour ma part j'ai finalement décidé de poursuivre définitivement avec un Anti (et d'abandonner le mi-long), j'ai commandé hier soir un Anti Power en 2mmm et les deux Guard (normal et special) de chez Giant. Pour le moment je retiens le Juic Neoanti 1,5mm. A suivre.Dimanche 12 Décembre 2010 17:18
Comme dit plus haut, le Grizzly (avec ABS) inverse bien plus qu'un anti classique, comme sur les video sur des tops très appuyés la balle revient en arrière, petit pb c'est vraiment pas facile de doser le bloc, un poil fermé et c'est dans le filet et si on essaye de bloquer en avançant c'est dans les bâches, j'ai pas tout compris, le partenaire en face non plus, car qu'en ça passe la balle est bien pourrie (c'est pas ce que je recherche), sul truc qui m'a bien plu, une grosse facilité pour attaquer malgé la faible épaisseur (1mm2, dans mon cas).Dimanche 12 Décembre 2010 02:57
Pour les anti cités plus la mousse est épaise plus le revêtement est rapide (mais ce n'est pas forcément le cas), après il faut voir au cas par cas suivant les anti si cela convient. J'ai essayé le Best Anti en 1mm3, 1mm6 et 2mm comme le revêtement ne se fait plus à priori en 1mm6 et je le trouve vraiment trop lent en 1mm3, en 2mm je n'avais pas un contrôle suffisant pour bien placer la balle par contre l'attaque est facilitée. Avec l'anti power en 2mm que j'ai essayé brièvement, je me prenais des parpaings en retour de service style bombe par contre pour l'attaque c'est plus facile et pour le placement bien aussi. Bref c'est comme tous les revêtements, ils ont chacun leurs spécificités et en fonction se son niveau et de son style de jeu il faut essayer de trouver le meilleur compromis.Jeudi 09 Décembre 2010 23:53
J'ai essayé le BA en 1mm3 au cours d'une seule séance d'entrainement et je l'ai vraiment trouvé trop lent pour développez un jeu Allround mais comme je ne joue pas en défense je ne peux pas en dire plus.Lundi 06 Décembre 2010 23:42
Bon j'ai essayé ce soir le grizzly en 1mm2 mouse ABS en rouge, cela ne ressemble pas aux autre anti-top, la surface est dure et très lisse et la mousse très molle et très amortissante (on voit les impacts de balle). Le bloc est très difficile à doser en particulier sur les tops frappés et il ne faut pas même un peu fermer la raquette sinon c'est direct filet (et pas qu'un peu puisque la balle touche la table bien avant d'aller dans le filet). Par contre lorsque le bloc était réussit, c'était direct filet pour le joueur de l'autre coté tellement la balle était inversée. Coté remise de service ce n'est pas non plus facile à doser, il n'y a vraiment qu'au niveau de la frappe ou le revêtement facilite les choses par rapport aux autres anti. C'est une première prise en main mais il me semble que cet anti nécessite une gestuelle très spécifique et un temps d'adaptation important, je ne sais pas si je vais m'acharner avec.Mercredi 01 Décembre 2010 15:15
Cela dépend des anti mais pour tous ceux qui sont cités ici, plus l'épaisseur de mousse est importante plus ils sont rapides.Mardi 30 Novembre 2010 22:35
Je l'ai essayé en noir et en 2mm. La plaque annule les effets comme les autres anti mais comme elle est plus rapide et élastique on joue forcément plus long et cela m'a gêné surtout en retour de service (de type bombe en particulier). Actuellement je fais des essais avec un Neoanti de Juic en 1,5mm plaque très élastique également. A épaisseur égale je pense que le Juic doit être moins rapide que l'Antipower. Cela me convient mieux mais peut être que L'Antipower en 1,5mm peut être pas mal non plus (il semblerait que ce revêtement existe aussi dans cette épaisseur). Toujours dans mes essais à la recherche du Graal je vais tester le Grizzly avec mousse ABS dans deux semaines (en 1mm2) et te donnerais mes impressions.Mardi 23 Novembre 2010 02:19
Mardi 02 Novembre 2010 21:43
Merci pour l'info. Est-il possible de mener l'échange avec ce revêtement sans tomber dans un jeu d'attente ?Mardi 02 Novembre 2010 21:36
Merci pour ses réponses. Dans un premier temps je crois que je vais persévérer au moins un mois avec l'orthodox pour améliorer mon touché de balle. J'ai bien peur que le DR. Evil soit aussi lent qu'un anti d'autant plus que je n'ai pas les mêmes sensations que CeTh avec l'orthodox, pas de gros problème de contrôle, possibilité de claquer la balle ou de jouer en placement très croisé, bloc actif comme avec un mi-long qui semblent très gênant au dire des partenaires, encore pas mal de déchet mais finalement moins qu'avec l'anti. Seul problème les coups d'attente ou passif ou je me fais rapidement débordé et ensuite comme je n'arrive pas à choper efficacement je me retrouve vite si l'adversaire joue le revers dans le meilleur des cas en défense haute et la généralement cela se termine de toute façon mal pour moi.Lundi 01 Novembre 2010 23:45
J'ai recherché les anciens sujets parlant de l'orthodox et en particulier les commentaires de tofff (j'ai vu qu'il avait joue avec un 563) mais comme c'est un jouer numéroté on ne doit pas avoir les mêmes problèmes à la table
Lundi 01 Novembre 2010 12:19
Merci pour ta réponse. Je vais essayer le Dr Evil mais je vois que tu joues avec un bois très rapide et pour avoir essayé je fais vraiment trop de faute avec ce type de bois. J'ai peur qu'avec mon bois je me retrouve dans le même schéma de jeu que lorsque je joue avec un anti (un Best Anti) avec lequel je fais malheureusement trop de faute en attaque même sur des balles 'faciles", ... à voir.Dimanche 31 Octobre 2010 20:12
Malgré mon petit niveau j'aime bien effectué des essais surtout sur mon revers. Depuis peu je m'entraine avec l'Orthodox qui est vraiment sympa à jouer (bon placement, claque, amorti, bloc, demi-volée) mais qui ne me permet pas de donner de l'effet, est-ce quelqu'un sur le forum aurait fait des essais de picots soft ou mi-long, je pense au 799 et au 388C-1, avec des mousses de faible épaisseur amortissante ou non (autour de 0,5mm), d'autres joueurs ont-ils essayé ces revêtements sans mousse ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques