Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 FX POUR LA DEFENSE

Lundi 22 Novembre 2010 15:19

Amis forumers, bonjour. Je suis aujourd'hui devant un probleme de choix delicat, en effet je joues depuis plusieurs années avec un soft en coup droit, et force est de constater qu'au service,(phase de jeu qui etait avant un de mes points forts, avec lequel je marquais pas mal de points) je suis aujourd'hui bloqué par un manque d'adherence qui m'empeche de mettre tout l'effet que je souhaiterais. Je suis allé ce matin chez decathlon pour voir si ils avaient le tenergy 05 FX en 1,7 mm, et le vendeur qui est lui même, au demeurant, un pongiste d'un excellent niveau ( R2 ouR1 je ne sais plus) me l'a fortement deconseille, me disant que c'etait une vrai bombe atomique et que ça ne convenait pas vraiment pour un jeu de defense. Qu'en pensez vous? Est ce que je dois perseverer, ou non dans mon choix? Ce que je cherche est avant tout une adherence hors norme, avec aussi, si possible, un peu voir même pas mal de pêche pour attaquer du CD. J'ai essaye des revetement tel topspin C, tachiness c II, vari spin, slice, mais tous ces revetements sont trop mou, pas vraiment faits pour attaquer, même occasionnellement. Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.

Lundi 22 Novembre 2010 15:53

tu peux rester sur tenergy mais la 25 qui te seras beaucoup plus adapté Content

Lundi 22 Novembre 2010 15:59

pourquoi pas un tackifire C, plaque d'une grande championne chinoise qui joue en défense.

(j'ai une un rouge à vendre en 1.7) mp si intéressé.

Lundi 22 Novembre 2010 16:37

C'est possible mais le problème qu'il faut avoir les gestes. Le tenergy 05 ne permet aucune erreur même minime.

Je joue en coupe très coupé puis top rotation mais je joue comme cela depuis 10 ans.
Changer de type de revêtement avec un tenergy est je pense difficile.

Pense plutôt a te tourner vers du matériel chinois à moindre frais à 15 euros t'as des revêtement super adhérent. Ainsi tu pourras les changer plus souvent.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Lundi 22 Novembre 2010 16:41

R2mi pourquoi du chinois quand je propose du Bty au même prixRire

Lundi 22 Novembre 2010 17:18

Dans mon premier CR d'essai du T25, je disais qu'il donnait une sensation de soft très adhérent, de par sa rigidité générale.
C'est à mon avis le backside qui se rapproche le plus du soft question feeling. Si c'est trop rapide, il reste l'alternative du T25 Fx que j'attends moi-même avec impatience...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Novembre 2010 17:38

T05 normal en 1.7 c'est deja mieux pour defendre

Lundi 22 Novembre 2010 17:55

apres avoir lu to style et ta recherche je te propose un friendship 729 super

très adhérent et qui a pas mal de peche en claque ou en top frapper et qui est relativement controlable

Lundi 22 Novembre 2010 18:05

Citation de jéjé3381 :
T05 normal en 1.7 c'est deja mieux pour defendre

+1
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 22 Novembre 2010 18:48

pourquoi pas un tackifire C, plaque d'une grande championne chinoise qui joue en défense.

Merci youfou, mais j'ai déjà joue avec ce revetement et j'ai ete un peu deçu. A l'epoque BTY le donnait pour une adherence top, mais ce n'etait pas ça, j'ai prefere le tachifire D de plus je trouve le tachifire C trop dur, j'aurais prefere le C soft mais malheureusement il n'est pas importe. Pourquoi? tu te demandes, c'est pourquoi je me demandais si, a tout hasard, le tenergy soft ne ferait pas l'affaire. Pour ça il n'y a visiblement pas grand monde de cet avis

Lundi 22 Novembre 2010 21:16

Pourquoi changer de type de plaque?Je joue avec un soft en coup droit et les services sont une des composantes fondamentales de mon jeu.Liu Guoliang est considéré comme un des meilleurs serveurs de tous les temps et il jouait avec un soft.

Lundi 22 Novembre 2010 22:11

Citation de francis 85 :
Amis forumers, bonjour. Je suis aujourd'hui devant un probleme de choix delicat, en effet je joues depuis plusieurs années avec un soft en coup droit, et force est de constater qu'au service,(phase de jeu qui etait avant un de mes points forts, avec lequel je marquais pas mal de points) je suis aujourd'hui bloqué par un manque d'adherence qui m'empeche de mettre tout l'effet que je souhaiterais. Je suis allé ce matin chez decathlon pour voir si ils avaient le tenergy 05 FX en 1,7 mm, et le vendeur qui est lui même, au demeurant, un pongiste d'un excellent niveau ( R2 ouR1 je ne sais plus) me l'a fortement deconseille, me disant que c'etait une vrai bombe atomique et que ça ne convenait pas vraiment pour un jeu de defense. Qu'en pensez vous? Est ce que je dois perseverer, ou non dans mon choix? Ce que je cherche est avant tout une adherence hors norme, avec aussi, si possible, un peu voir même pas mal de pêche pour attaquer du CD. J'ai essaye des revetement tel topspin C, tachiness c II, vari spin, slice, mais tous ces revetements sont trop mou, pas vraiment faits pour attaquer, même occasionnellement. Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.

Moi je te conseille de persévérer dans le choix du T05FX.Je l'ai moi-même en 2.1 sur un bois Tachi et après une période d'adaptation, je peux te dire que c'est très efficace en défense.La coupe de balle est énorme et 4 fois sur 5 l'adversaire est surpris par cette balle très taillée et le top meurt dans le bas du filet.Je ne suis pas défenseur en coup droit (mais en revers avec le GDT!)mais je fais de temps en temps ce coup en match et c'est très souvent gagnant.
Je pense qu'en 1.7 sur ton bois de défense, ça devrait le faire sans le problème.

Lundi 22 Novembre 2010 22:44

Essaie du energy 05 fx en 1,7 mm avec le barricade de dr neubauer.
En plus, s'il y a un peu d'humidité dans ta région, tes plaques se transformeront comme par magie en anti-top.
Hossegor tennis de table

Lundi 22 Novembre 2010 23:14

Citation de francis 85 :

Merci youfou, mais j'ai déjà joue avec ce revetement et j'ai ete un peu deçu. A l'epoque BTY le donnait pour une adherence top, mais ce n'etait pas ça, j'ai prefere le tachifire D de plus je trouve le tachifire C trop dur, j'aurais prefere le C soft mais malheureusement il n'est pas importe. Pourquoi? tu te demandes, c'est pourquoi je me demandais si, a tout hasard, le tenergy soft ne ferait pas l'affaire. Pour ça il n'y a visiblement pas grand monde de cet avis

bizarre ce que tu me dit là, car je viens de faire un petit test comparatif et le tackifire C que j'ai mais autant de rotation qu'un 729 Fx et est de dureté égale au varispin

Mardi 23 Novembre 2010 02:19

Tu es sur que ce n'est pas un Tackiness C qui est une plaque de défense plus lente qu'un Varispin et de dureté comparable.

Mardi 23 Novembre 2010 07:30

youfou je suis desole mais je n'ai pas aime le tackifire C, je l'ai trouve trop dur et je n'arrivais pas a mettre autant d'effet que je pouvais en mettre avec mon tackifire special soft, par exemple, ou même que mon tackifire D donc je l'ai range au placard et je suis passe a autre chose. Boubou, tu as essaye le tenergy 05 FX en 1.7mm sur un barricade? Tu dis que le revetement devient un anti top lorsque le temps est humide? Émoticône Tu n'exagererais pas un peu? En aurais tu ete deçu? Comment se comporte t'il en conditions normales? Est ce qu'il est aussi rapide que tout le monde veut bien le dire? Niveau controle qu'est ce que ça donne? pour bloquer, pousser, defendre couper, pour claquer la balle? Est ce que tous ces coup sont dans ton programe? Merci pour tous ces renseignements

Mardi 23 Novembre 2010 10:57

J'utilise le Coppa X3 Silver sur un barricade déf et j'arrive à défendre et top spinner. LE revêtement n'est pas trop mou (37.5°).

Mardi 23 Novembre 2010 15:03

Desole OusGwada, mais j'ai essaye le gallardo sound chez donic lors d'un destockage chez friendship, et ce revetement ne m'a pas emballe du tout. Tu me diras que le coppa n'est pas le gallardo, mais quand je lis les resultats chiffres des tests dans la rubrique info materiel, je doute que le coppa me convienne. Je ne suis pas tres donic en matos, j'ai pas eu de bons feeling avec les essais de revetements tel que le slice, ou le gallardo, alors j'hesite un peu a renouveller.............Je suis plus attire par butterfly pour un retour au BS, apres une longue periode inconditionnelle au doc et a ses produits hors normes, mais depuis l'interdiction des picots lisses j'erre comme une ame en peine a la recherche du produit miracle comme un peu tous les picoteurs en mal de gene, ce qui etait un peu voulu par les hautes institutions

Mercredi 24 Novembre 2010 06:04

Je n'ai pas eu d'essais concluant avec Slice moi non plus.

Le coppa X3 c'est différent.

Vendredi 26 Novembre 2010 14:16

Salut Gilles, dans ta reponse tu me conseilles le T25 fx, et pourtant ton profil dit que tu joues avec le 05 FX en 2.1, est ce que tu es mecontent de ce revetement? Qu'est ce qui te gene dans le 05 fx? Est il vraiment si atomique que ça? A priori le 25 devrait être plus rapide? Moi qui aurais souhaite le prendre dans l'epaisseur minimum qu'est ce qui risque de m'handicaper dans ce choix?
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements