Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 14

Mardi 15 Mars 2011 01:24

Juste un petit mot après l'essai du Guard normal. D'abord pour qu'il n'y ai pas de confusion, le Guard Special n'est pas une version tunée mais un Guard plus offensif avec une mousse différente. C'est d'ailleurs étrange au premier abord car la mousse du Guard normal est beaucoup plus dure que la version "Special". Je l'ai monté sur un bois mi-dur (mais qui vibre le Chuan de Bty) et la cela donne vraiment un touché particulier car la mousse est fine (0,8mm dans mon cas) et très dure, le caoutchouc aussi et le bois aussi et pourtant le contrôle semble meilleur. Pour mémoire le caoutchouc est adhérent comme sur l'autre version mais cela se ressent peu dans le jeu je trouve. Je préfère cette version avec un contrôle meilleur et des possibilités offensives certaines mais je n'ai joué avec cette combinaison qu'une dizaine de minutes (j'avais un Shark II sur le coup droit que j'utilisais aussi pour la première fois).

Je vais ressayé Mercredi. Mais ce soir j'ai trouvé une combinaison qui n'est pas mal du tout avec un bois Off, le Reactor B-2, un Tenergy 05 FX 1,9mm en coup droit et un BA 2mm en revers. C'était la encore une première sur le CD et j'ai été vraiment bluffé par le Tenergy qui n'est finalement pas plus rapide que le Nanocannon mais avec lequel j'arrive à passer des tops beaucoup plus percutants et qui contrôle vraiment bien en poussete (le Shark est bien aussi mais plus lent que les deux autres du moins la version en ma possession). Mais attention après avoir croisé pas mal de combinaison il m'apparaît de plus en plus que l'association bois-revêtement est fondamentale mais qu'il est très difficile de prévoir si le mariage va réussir (j'avais essayé le Tenergy d'un collègue sur un WSC et j'avais détesté).

Mercredi 09 Mars 2011 02:13

Le prix de cette version tunée est maintenant à 22,5€ sans les frais de port. Par contre vue l'effet d'inversion sur la vidéo le revêtement a été trafiqué pour le rendre lisse. J'ai les deux version de Guard et n'est actuellement testé que le Special en 1,2mm. Ce que l'on peut dire c'est que d'origine la surface accroche si on le compare aux autre Anti et que sa structure ressemble effectivement à un Neubauer (surface dure et mousse amortissante molle avec la surface qui se marque à l'impact avec la balle, moins qu'avec un Neubauer cependant). Par contre cela doit être très facile de voir que la surface a été trafiquée du fait que la version d'origine accroche.

Dimanche 06 Mars 2011 11:49

Assez étonnant car vu le peu de nombre de joueurs avec un anti auquel il faut soustraire plus de la moitié qui joue en défense, tu ne dois pas souvent prendre ton pied. Comment savoir si tu as affaire à un jouer"actif" avec l'anti, et bien ce dernier ne fais jamais de geste de coupe et reste collé à la table ou pas très loin. Si la balle monte sur une balle sans effet, c'est que le joueur effectue un geste de coupe et ce n'est pas facile à réaliser sans danger car pour ne pas se prendre un pain il faut raser le filet, bien placer la balle et jouer court, il faut avoir un bon niveau ce qui n'est pas mon cas. Avec un anti "offensif" il vaut mieux soit faire une sorte de faux top soit avec une balle d'attente assez courte sur laquelle l'adversaire ne peut pas attaquer, soit en essayant de faire fuser la balle avec le même geste mais plus ample ou encore avec un geste de piston si la balle est un peu haute et bien sur en renvoyant coté picot.

Samedi 05 Mars 2011 21:46

Concernant les remarques précédentes dans mon cas perso sur faux top ou service bombe je claque comme avec un soft (il y a du déchet, il faut juste marquer un peu plus de points que l'adversaire à ce jeu pour le calmer) mais ce n'est pas possible avec tous les antis.

Samedi 05 Mars 2011 21:40

Et bien il vaut mieux effectivement évité l'anti et jouer soit même actif et rapide et à plat. Ce qui gêne également les anti, ce sont les tops rotations lents sur l'anti. Les joueurs de picots longs ou courts ont tjs un problème contre les antis surtout quand le joueur est actif même avec deux ou trois classements de différence (voir beaucoup plus). En picot, ce qui me gêne surtout c'est les mi-long qui peuvent attaquer sur l'anti avec des balles fusantes ou légèrement liftées très profonde mais sans force (exactement l'effet qui peut être retourné par un anti sur balle coupée mais en moins profond).

Jeudi 03 Mars 2011 10:18

C'est effectivement la version non adhérente, il semble qu'il existe aussi une version plus lente. Sinon ce n'est pas du Off, mais comme le contact avec la balle est assez court, pas d'adhérence et rebond élevé (certainement encore amplifié par l'Hinoki) cela donne un touché étrange (pas du tout de touché dans mon cas !!!). En terme de vitesse cela doit se rapprocher d'un varispin (sans le spin) en tout cas je suis plus à l'aise avec mon Nanocannon sur le revers !!!.

Jeudi 03 Mars 2011 00:00

Bon j'ai essayé le Kizo VII avec le Nanocannon et le Meteor 835W sur le revers. C'est de toute façon trop rapide sur mon coup droit quand au 835W que je n'avais encore jamais essayé cela s'éloigne vraiment d'un anti car si la surface est pratiquement lisse, la mousse et le caoutchouc font que cela ressemble plus à une plaque usée et même assez rapide, le tout amplifié par le bois Hinoki. Je crois que je vais finalement garder ma combinaison actuelle quitte à prendre le Nanocannon en Max pour la saison prochaine. En tout cas peut être que le Meteor pourrait intéresser les adeptes du New anti ent tout cas plus que le Guard qui est plus rigide avec une surface qui accroche un peu et une mousse amortissante. Pour le Keyshot ou d'autre bois Hinoki moins rapide, je laisse tombé, trop cher pour faire un essai qui ne sera peut être pas concluant.

Samedi 26 Février 2011 14:28

Je ne pense pas qu'un bois combi puisse convenir, c'est bois sont plus adaptés pour les picots avec le coté bois qui est assez sec et lent alors qu'il me faut sur le coup droit comme sur le revers un bois Off- avec coté coup droit une certaine élasticité qui fait défaut au carbone ou au coté bois des combi. C'est pourquoi je pensais à un bois arylate. Sinon j'ai un Kizo VII donc un Hinoki que je vais peut être essayé avec ma combinaison actuelle de revêtement mais à l'époque je le trouvais trop rapide même si c'est un excellent bois, et donc pourquoi pas un Hinoki mais peut être moins rapide que celui-ci. Si vous avez des conseils sur les arylate ou hinoki je suis preneur.

Vendredi 25 Février 2011 13:36

Je souhaiterai un conseil sur les bois pour jouer avec mon anti. Actuellement, j'alterne entre l'Appelgreen V1 et le Waldner Senso Carbon. Je préfère coté anti, le WSC qui me permet d'être plus agressif, par contre en CD j'ai beaucoup de mal a faire des tops corrects avec ce bois et l'Applegreen me convient beaucoup mieux surtout avec le Juic Nanocannon qui est assez rapide. Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà essayé des bois Arylate (le Keyshot par exemple) et ce que cela pouvait donner avec un anti.

Lundi 21 Février 2011 22:43

J'ai essayé le Giant Guard special mais en 1,2mm (cf spinfactory), il existe aussi en 1,8mm. Il est plus rapide que Neo Anti 1,5mm dans cette épaisseur et possède une surface adhérente. Par contre même si il est tjs monté sur un bois je ne l'ai essayé que brièvement, on verra en fin de saison (j'ai également un guard normal en 0,8mm et un Meteor 835W en réserve avec également une surface bizarre). J'ai l'impression que la sensation est entre le 804 et le New Anti mais il y a tellement longtemps que je n'ai essayé ces revêtements que je ne peux être affirmatif. Je ne suis pas du tout certain que ces revêtements Anti atypiques apportent quelque chose du moins pour mon jeu et qu'il ne vaut pas mieux tenter le Dr Evil à la place.

Vendredi 18 Février 2011 15:36

Au départ on a l'impression que le Neo Anti n'est pas très rapide mais c'est vrai pour les coups passifs et dans ce cas il se rapproche du BA, par contre si tu le joues presque comme un backside tu verras qu'il est possible de retourner des balles assez rapide et même de claquer sur des services rapides ce qui pour moi est quasiment impossible avec un BA. Maintenant c'est vrai que le 804 est encore plus rapide par contre cela doit t'imposer certainement d'être toujours actif, avec le Neo Anti il vaut mieux également être actif mais on arrive assez souvent à se tirer de situations difficiles avec un retour merdique qui perturbe l'adversaire.

Mardi 15 Février 2011 15:17

Après plusieurs semaines d'entraînement plus une bonne grippe je confirme le bon ressenti que je peux avoir avec le Juic Neo Anti. J'arrive maintenant à jouer avec cette plaque près de la table en me forçant de pouser et bloquer le moins possible et en restant actif. Je ne pousse plus que sur retour de service très coupé pour enfoncer l'adversaire sur son revers avec une balle longue et en bloc j'arrive maintenant à jouer en piston, et même démarrer en claque sur les services bombes, c'est la fête !!! Bon, hein c'est à mon niveau qui n'est pas comparable au votre, mais même à ma grande époque avec le BA je ne suis jamais arrivé à autant de possibilités de jeu.

Je voulais aussi vous vantez les mérites d'une plaque pas très connue, le Juic Nanocannon (à priori ce n'est pas un tensor) que j'ai essayé un peu par hasard au début mais que la aussi j'ai adopté pour ses qualités d'élasticité avec un bonne rapidité (niveau Pryde 30), une grosse possibilité d'accélération et un niveau d'adhérence qui même s'il n'atteint pas le niveau d'une plaque chinoise est supérieur à la plupart des tensor. Seul petit problème encore au niveau des blocs qui ont tendance à sortir lorsque l'on appui pur essayer de finir le point. La plaque doit être autour des 38 en dureté. En tout cas je retrouve des sensations que j'avais perdu depuis la disparition de l'Ekrips, de la colle rapide et du passage de la balle à 40mm (c'était beaucoup pour un seul homme Émoticône )

Dimanche 13 Février 2011 14:31

Je vais faire une peu de pub pour la plaque que j'utilise actuellement, le Juic Nanocannon que j'avais acheté en même temps que mon anti pour voir et bien j'en suis vraiment très content, je cherchais depuis plusieurs années un plaque élastique et rapide et qui donne un effet correct, pour remplacer un Ekrips collé. Avec ce Juic j'ai enfin retrouvé de bonnes sensations. Ce n'est pas un tensor mais c'est rapide un peu comme un Pryde 30 mais sans l'effet tensor, cela donne beaucoup d'effet (plus que l'Ekrips et bien sur que le Pryde), très sécurisant en démarrage et c'est plus dur qu'un Pryde 30, à vue de nez cela ne doit pas être très loin des 38, mais je n'arrive pas à trouver l'info. Le gros plus de cette plaque c'est son élasticité. Par contre je ne pense pas que l'on puisse défendre avec cette plaque et au niveau bloque je n'arrive pas encore à bloquer comme avec les plaques chinoises que j'utilisais (ça sort dès que l'on veut bloquer actif en accélérant encore la balle, par contre en redonnant un petit coup de poignet on fait repartir la balle en lui imprimant pas mal d'effet mais difficile de terminer le point).

Vendredi 11 Février 2011 17:58

Non ils n'ont pas ce revêtement chez Spinfactory, ils ont beaucoup de revêtements avec en particulier les Juic. Je n'ai jamais commandé chez iruiru, la conversion n'est pas un problème mais cela peut engendrer des frais supplémentaires. Pour les frais de douane je ne sais pas. Il semblerait que ce soit vraiment difficile maintenant de se procure le New Anti (se fait-il encore).

Mardi 01 Février 2011 23:14

Sinon il y a ce site japonais ou l'on peut trouver le New Anti:http://www.iruiru.com/index.php?lang=EN

Il existe aussi le Friendship 804.

Pour ma part je commande sur ce site:
http://www.spinfactory.de/shop/default.php5

Mardi 01 Février 2011 23:03

Je ne rappelle plus du tout des sensations du New Anti, sinon dans les anti rapides il y a le Guard Spécial que j'ai essayé brièvement et le Météor 835-W que j'ai aussi approvisionné et pas encore collé.Même pour faire des essais ne pratiquant pas suffisamment j'ai beaucoup de mal à changer de plaque en cours de saison pour me faire une idée valable. Je suis passé en Octobre d'une combinaison WSC/BA/Akkadi Taichi à Applegren Senso/Juic Neo Anti/Juic Nano Cannon et j'ai mis 4 mois pour m'en remettre. Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 14:04

Pour moi c'est assez bizarre, avec le BA depuis la balle de 40 j'avais retrouvé des bonnes sensations avec un bois carbone pas trop rapide quand même (le WSC) et avec le Juic je suis revenu à mon ancien Applegreen senso V1 que je préfère doublement dans cette combinaison. Doublement car avec l'anti de Juic j'ai des meilleurs sensations et coté coup droit comme l'Appelgreen est un peu plus rapide et permet une meilleure accélération (enfin pour moi), c'est tout bénef même si le bois vibre (beaucoup moins rigide).

Sinon je confirme que les joueurs avec des picots surtout long n'aime pas beaucoup l'anti car ils ne peuvent pas s'appuyer sur l'effet et/ou la rapidité de la balle. Cela gêne beaucoup moins les adeptes du mi-long (je ne sais pas pourquoi) ou les attaquants purs avec un soft, pour les softeux jouant en bloc, c'est aussi beaucoup moins évident.

Samedi 29 Janvier 2011 13:27

Le BA 1,3mm est vraiment trop lent à comparer à la version 1,6mm qui ne se fait plus et encore plus à comparer à la version 2mm.

Actuellement j'utilise le Juic Neoanti en 1,5mm qui est légèrement pus rapide que le BA 1,6mm mais moins que le BA 2mm.

Par contre je trouve que le Juic est plus sécurisant dans toute les phases de jeu car beaucoup plus élastique.

Mercredi 05 Janvier 2011 18:19

Je n'est pas testé le Guard Special assez longtemps pour en dire plus, si ce n'est que c'est un anti d'attaque avec des possibilités dans ce domaine supérieur au BA, au Juic ou l'Antipower par contre je n'ai pas encore d'avis sur l'efficacité globale du revêtement car obligatoirement les gestes sont différents des anti cités et il faut un minimum de temps d'adaptation.

Pour le BA je trouve qu'en attaque la version 2mm est préférable mais cela dépend certainement du bois utilisé.

Mardi 04 Janvier 2011 22:03

A cause de la neige je n'ai pas pu essayer le Guard Special (en 1mm2) fin décembre comme prévu, juste un petit tour de chauffe d'une 1/2 heure ce Lundi mais comme il y a un tour d'indiv ce WE je continue de m'entrainer avec le Neoanti de Juic. Le Guard dispose d'une surface adhérente mais réagit bien comme un anti du fait de la surface dure et la mousse amortissante. La plaque est rapide pour un anti mais c'est très contrôlable. J'ai vu également que Meteor proposait un anti d'attaque.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu