Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 44

Mercredi 05 Septembre 2007 11:21

softeurs allez voir les propositions sur ce forum. Mon compte est Nico778 la-bas et j'ai de nombreuses plaques neuves à céder, suite à mes essais ;-)

Ciao
Go VSTT!

Mercredi 05 Septembre 2007 10:20

J'ai déja fait cet essai. Je jouais avant avec un 729 FX en 2mm sur le CD. J'ai essayé à un moment de jouer avec 2 softs, dont un 802-40 sur le CD. J'ai pris un 2.2mm. Je joue principalement à plat et je galère en top CD. C'est probablement le soft le plus proche d'un BS, mais en rotasses, cela reste très largement inférieur, surtout face à un 729 FX. Il te faudrait réadapter totalement ta gestuelle, la transition ne serait pas ,automatique...

De plus, sache que le 802-40 prends pas mal les effets. Soit sur d'avoir une mousse dure pour le soft, ça atténuera un peu la prise d'effets.

Ceci dit, pour connaitre quelques joueurs qui font cela, c'est une combinaison très génante pour l'adversaire, moyennant beaucoup d'entrainement...
Go VSTT!

Mercredi 05 Septembre 2007 09:56

"je voudrais juste rajouter une chose, une mob d'origine de milieux de gamme
n'est pas conçu pour resister a des vitesses elevé, pareil qu'une 125 n'est pas
conçu pour rouler a 250km/h mais une mob de 50kg n'a pas besoin d'un
freinage exeptionnel pour s'arreter...et c'est un sujet que seul des ingenieurs
en mecanique, de resistance....pourait en debatre Euh, oui, sauf qu'il n'y a pas que les freins dans la vie...quid de la partie-cycle? des ammortisseurs? de la fourche? me balance pas que tu as une partie-cycle de R1 sur ton 50 stp, j'ai un slip propre ce matin Émoticône

cocernant le debridage pour les mobs ce que personne na précisé c'est aussi
une question de securité pour ce fondre dans le trafique routier Pas à moi! En ville tu n'as pas besoin d'aller à plus que 50kms/h...et si il y a bien un lieu accidentogène, c'est la ville!

concernant la formation et le permis les automobiliste, les motards...
ils ont tout ça mais quel est le pourcentage de personne qui respecte les limitations de vitesse....."Déja bien fiare le distingo entre la formation moto et auto...merci d'avance, sinon tu risques d'avoir quelques surprises le jour ou tu passera ton permis gros cube. De plus, je vois que l'Etat t'a bien formaté comme il faut, puisque tu confonds vitesse et accidentologie...Comme c'est commode de dire que 91km:h au lieu de 90 font de toi un drogué violeur de grand-mères, lorsque les MIB t'attendent avec le carnet à souche... A quand remonte la dernière vraie campagne de FORMATION lancée par l'état?
Go VSTT!

Mercredi 05 Septembre 2007 09:48

50Km/h pour les 50cc qui ont pour unique vocation de rouler en ville... et qui, au passage, sont surtout destinés aux jeunes, et basta. Je trouve ça débile, et dangereux, de vouloir en faire des motos. Cela dit en passant, vous dites vous trainer à 50kms/h, mais c'est largement suffisant pour se flinguer. Pour info, à l'examen, un évitement se fait en dessous de 50 km/h...

Après, des gens qui disent "qu'ils maitrisent", y'en a plein. Jusqu'au jour ou...

Mais vous avez surement raison: les vrais motards, c'est les mecs en 50cc sans formation, c'est bien connu.

Tofff, demain il faut qu'on prévienne Erick qu'il va se faire corriger par les 103 maintenant... c'est qu'il n'a qu'une pauvre MV AGusta et une licence circuit le pauvre.

Ah ces jeunes...Émoticône
Go VSTT!

Mardi 04 Septembre 2007 16:25

Gromousse ça fait plaisir de voir que tu tiens compte de mes recommandations en MP Émoticône
Go VSTT!

Mardi 04 Septembre 2007 14:18

Citation de michael scofield :
Citation de Diabolosyl :
N'exagérons rien, de un les 50 n'ont pas tous la partie cycle pour encaisser ces vitesses (y a qu'à voir les scoots trafiqués qui se plient dans tous les sens pour un freinage appuyé) et de deux, les utilisateurs n'ont pas la formation pour assumer ces vitesses.

question resistance les scouts et les mecaboite encaissent tres bien des
vitessesde 140km/h et pour cause puisque pour les mecaboites la technologie
des cadres est celle des motos(cadre perimetrique alu.....)d'ailleur des course enduro ont eu lieu toutes cylindréés confondus et le 50 laissé derriere plusieurs monstre grace a sa legereté....
pour les cyclos classique c'est plus compliqué en competition ils sont tous
renforcé de partout avec des soudures....en ville a ces vitesses la les freins,
partie cycle n'existe plus c'est sur....mais les fabriquants commence a faire un effort la dessus !
pour la formation sur la vitesse c'est plus une question de resposabilité, de
concience, que de formation, un mec en velo peut faire n'importe quoi aussi....
un motard qui roule a 200- 250km/h assumera sa vitesse si il n'y a rien
d'imprevu qui se passe sur la route et souvent cet imprevu on y pense pas...
Émoticône

Mouaip Émoticône

Sauf que quelqu'un n'ayant aucune formation et roulant à 140 kms/h avec une mob et devant faire soit un freinage d'urgence soit un évitement me laissera quelque peu perplexe...

Sur Paris je vois constamment des malins en costards par terre parce qu'ils ont acheté un scoot 125cc (quelle belle connerie que de le filer avec le permis bagnole!) et qu'ils ne maitrisent que dalle. Typiquement ils conduisent comme en voiture, sans aucune notion de contre braquage ni d'évitement.

Je ne dis pas que les motards sont tous des lumières, mais enfin, le plateau avec le rapide, le lent, les vérifications, les fiches, l'évitement gauche/droite, le rétrogradage, le freinage d'urgence et la circulation c'est tout de meme pas pour des prunes!!

Alors quand je t'entend dire que la vitesse n'est pas une question de formation...ca me fait un peu sauter au plafond!

Pour les 50 enduros qui laissent sur place les gros cubes...je demande également à voir. Il y a un certain KTM qui est légèrement connu pour faire des avions à réaction en trails (2 et 4 temps d'ailleurs). Je les vois mal se faire taxer par un 50cc, sans vouloir etre médisant, et ce malgré la différence de poids
Go VSTT!

Mardi 04 Septembre 2007 12:26

Citation de Marie :
Je suis la secrétaire de la JUMP, donc forcément je ne pourrais t'en dire que du bien Émoticône

Le plus simple serait que tu viennes nous rendre visite pour tester par toi même l'ambiance. Nous faisons notre rentrée mercredi prochain avec entraînement de 20h15 à 22h15.

Sinon, tu peux également nous contacter par mail : jumptt@wanadoo.fr

A bientôt peut-être,
Marie

La JUMP est un club très sympa, avec une bonne ambiance et un président super-cool

J'avais vraiment bien aimé mon contact avec eux, malgré le fait que j'aime pas trop la salle.
Go VSTT!

Mardi 04 Septembre 2007 12:24

J'veux bien récupérer les Dr Evil de tous les indécis Émoticône
Go VSTT!

Mardi 04 Septembre 2007 11:40

Tu as essayé le rosin?

Très solide, excellente plaque bien équilibrée dans tous les registres, à essayer dans sa meilleure version (1.5mm)
Go VSTT!

Mardi 04 Septembre 2007 09:08

Aaarf... gardez vos thunes pour acheter des vraies 125cc qui marchent... TZR R (moteur rital, partie cycle Jap' au top) et autres Aprilia.

Et profitez-en pour prendre des cours.

Parce qu'un 50 qui monte à 100km/h, avec la partie cycle en carton et les pneus de Virenque, j'aurais pas trop confiance. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2007 09:09 par Tron
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 16:40

Citation de michael scofield :
toute façon y'a rien de mieux qu'une routiere ça pete pas comme un roadster
et ça casse pas le dos comme une sportive...

Oui bien sur. Le monde rempli de Pan European et de Scenic. Le reve. Émoticône
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 16:01

De toute façon, j'ai besoin de personne pour dérégler mon rétro, la Buell s'en charge toute seule comme une grande! Émoticône

la carte grise, ce sera pour samedi prochain à la sous pref du Raincy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2007 16:02 par Tron
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 15:53

Citation de tofff :
La 2ème étape est également rémunérée par les carrossiers, elle s'appelle : "Si ton rétro ne sert à rien, autant qu'il soit démonté rapidement par mes soins afin que ta caisse de m**** soit moins large et me permette (enfin) de passer !!!" Émoticône Émoticône

Ca je suis nettement moins fan. Comme tu as vu quand tu étais derrière moi, meme si je me fais couper la gueule, je passe à coté et pointe du doigt le rétro. Les gens comprennent rapidement ce que je veux dire.
Casser du rétro, c'est également l'idéal pour se casser la gueule et se tuer...

Mais je sais bien que tu es un p'tit teigneux Émoticône

P.S: Il faut qu'on s'échange les coordonnées pour la plaque.
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 15:40

Citation de tofff :
Je regrette mes précédentes bécanes à cause de ça car le sursaut du caisseux peut être énorme ! Faut simplement se méfier de l'inertie juste après car si tu relaches l'embrayage trop tôt, tu risque de finir sur le casque en wheeling ! Émoticône

Bah là j'ai juste mis un ptit coup de poignée. Juste assez on va dire.
C'est fou comme l'existence d'un rétro peut revenir à leur esprit dans ces moments là. Je devrais etre payé par le ministrère des transports moi.

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 14:22

Citation de tofff :
Et rien qu'au bruit ! Émoticône

hihihihihihihihihihihi oui Émoticône

Hier soir dans le tunnel sous la marne j'ai inventé un nouveau sport: le sursot de vacanciers bataves en caravane.

Et ben j'vous l'dit moi: c'est bientot discipline olympique!

Mode d'emploi: prenez un VTwin de 1200cc, ajoutez un sebring inox, saupoudrez d'un zeste de filtre KN, prenez la plus belle acoustique possible (beau petit tunnel bien refermé), un batave en caravane (de préférence du type "j'ai pris un abonnement à la file de gauche malgré ma moyenne de scoot équipé Bidalot"Clin d'oeil passez à coté de la vitre (ou plutot faufilez vous), débrayez et mettez un bon coup de gaz...

Laissez monter les yeux en neige...et dégustez. Émoticône
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 14:03

Citation de Nitro :
rigoler pas du scoot on verra bien si y'a un essai qui rira le dernier.Un pote en Cagiva 125 fume des 600 dans les virolos.Enfin on verra bien, si une moto d'origine va plus vite qu'un scoot de compétition en ville.

Je vais en faire voler des cravates en pourissant du scoot moi

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 14:00

Citation de tofff :
Citation de Tron :
Ces plages moteurs étaient flagrantes sur un petit 400 mètres D.A avec Tofff.... 1er effet Kiss cool: une poussée franche, virile, puis 2ème effet Kiss cool: la catapulte de porte-avions jusqu'à 6500 tours, puis 3 effet kiss cool: le rupteurÉmoticône

C'étais effectivement flagrant car tu es passé légèrement devant à un moment avant d'être obligé de changer de rapport... Émoticône

Aaaarf c'est grisant parce qu'il faut sans arret garder l'oeil sur le compte-tours pour rester dans la plage efficace... sinon rupteur. Ca peut se gérer au bruit aussi mais je ne la connais pas assez pour ça pour l'instant.

Quant tu arsouille, le rupteur vient vite et il faut monter les rapports d'affilée pour que ça pousse non stop.
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 11:26

Citation de tofff :
Bon Tron, on attend le CR sur ton tracteur ! Émoticône

Ouais ouais, excuse moi mais le temps que j'arrete de rire avec ces histoires de Nitro Bidaltrucs qui taxent des sportives en ville...Émoticône

Bon bah voila: j'ai ma Buell. Et c'est conforme à ce que j'en attendais: original, exclusif, rugueux au possible, très bruyant (l'épicentre se situant au niveau du Sebring double sortie) avec une propension à délivrer des coups de pied au derche sans aucune forme de compromis...

En dessous de 2000 tours/min, ça tremble grave, le Sebring n'arrrangeant pas les choses, mais c'est un coup à prendre je pense en tenant bien l'embrayage et en tenant le guidon de façon assez lache, puis les vibrations s'atténuent, la moto tracte fort jusqu'à 4000 tours ou le fameux coup-de-pied-au-derche apparait. Ces plages moteurs étaient flagrantes sur un petit 400 mètres D.A avec Tofff.... 1er effet Kiss cool: une poussée franche, virile, puis 2ème effet Kiss cool: la catapulte de porte-avions jusqu'à 6500 tours, puis 3 effet kiss cool: le rupteurÉmoticône

En virage c'est un rail. Grace aux pneus extra tendres, à l'empatemment très court et à la partie cycle géniale, la machine reste très stable en courbe, elle demande à prendre de plus en plus d'angle (penser à déancher)... comme dit sur le web il y a un mode d'emploi à prendre, mais je n'ai jamais été aussi serein en virage sur une meule. Ca tient plus le pavé que la Speed triple 1050 que j'avais essayé. Absolument génial.

Bon, ça envoie du paté sévère cette Buell. Il faut veiller à rester dans la "marge efficace" du compte-tours, cad 4000 à 6500 tours en arsouille, pour en faire une meule très, très rapide. Avec un minimum de technique et d'habitude, ça doit etre assez démoniaque.

Hier soir, je l'ai reprise, mais cette fois en mode "coolos avec le bide en avant à 2500 tours" et la souplesse du moteur passé la phase Parkinsonnienne des 2000 tours est un régal.

Je suis amoureux d'un tracteur.

Qui l'eu cru?

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 11:05

Citation de tofff :
J'ai essayé l'ordhodox avec mousse. C'est pareil qu'un soft donc très peu d'intéret. Par contre, je le teste actuellement en 0X et là, ça redevient gênant avec un contrôle énorme. J'attend de jouer des joueurs numérotés mercredi pour savoir si je l'adopte ou pas.

+1 pour l'effet de gène. De plus, il est clair et net que la plaque deviendra plus génante au fil du temps. C'est le gros avantage d'avoir un soft solide.
Go VSTT!

Lundi 03 Septembre 2007 11:03

Citation de Francis :
Oui, le Dr Evil a réussi les tests.

Émoticône
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu