Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois pour l'offensive contrôlée ?

Samedi 01 Septembre 2007 09:55

voilà, je joue depuis 15 ans avec un bois tibhar IV T, assez lourd, très sec, et je commence à avoir du mal à suivre dans les déplacements. Je cherche un bois fait à l'ancienne, 85-90g, qui ne vibre pas et avec un contact assez doux, un peu moins rapide. J'ai essayé le IV L, trop lent. Que me suggérez-vous ? primorac off- ?

Samedi 01 Septembre 2007 10:56

le nouveau bois andro super core cell off voir le off- ou le primorac off- comme tu le propose.

Samedi 01 Septembre 2007 11:41

J'viens d'acheter le Primorac off- (ce matin) et je le teste cet après-midi. Je sors d'un IV L donc je peux te donner les différences entre ces deux bois... mais ce soir Clin d'oeil

Samedi 01 Septembre 2007 11:45

Le Primorac Off- est un très bon bois, il est un peu plus rapide que le IV L et possède un bon contrôle.
Les Andro risquent d'être trop légers si tu cherches des bois entre 85 et 90 g.
Le Friendship Bomb a aussi un bon contrôle, mais il est peut-être un peu rapide.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Septembre 2007 12:31

Le Schlager off- également.

Samedi 01 Septembre 2007 12:39

Le Carbofibre de Tibhar correspond à peu pres à un IV T, environ 85-90g sans vibration très rigide avec un toucher pas sec, je ne peux pas dire tendre car le bois est dur mais pas sec. C'est un bois assez rapide mais très controlable.
Le manche est très gros en concave (trop gros pour moi).
Pour l'instant je joue avec et c'est vraiment un super bois.
a+

Samedi 01 Septembre 2007 12:49

Kong linghui également.

Samedi 01 Septembre 2007 14:05

Timo Boll Spirit, très bon contrôle

Samedi 01 Septembre 2007 15:31

Citation de Matthieu_C :
Timo Boll Spirit, très bon contrôle


Il cherche quelque-chose de moins rapide.

Samedi 01 Septembre 2007 16:17

éssaye un bois 1 pli Hinoki ça correspond a ce que tu recherches , stable / rapide / sans vibrations une impression de jouer avec la main 90 gr en moyenne et le contact est doux par rapport a ce l'on pense !

Samedi 01 Septembre 2007 18:47

Primorac off- sans hésiter

Samedi 01 Septembre 2007 19:55

Bon j'ai testé le Primorac off- tout à l'heure. Il est plus rapide que le IV L c'est certain, et franchement au bout de 2/3 balles on a l'impression d'avoir joué avec le bois depuis toujours Content
Il a un très bon contrôle et est un poil plus lourd que l'IVL. Parfait quoi Content
J'sens que j'vais bien m'amuser cette année avec Content

Mardi 04 Septembre 2007 15:20

merci les gars ça me réconforte je vais acheter le primorac off-

Mardi 04 Septembre 2007 15:24

Citation de kiss cool :
Primorac off- sans hésiter
Émoticône

Mardi 04 Septembre 2007 16:13

euh le hinoki 1 pli j'ai peur que ça soit juste trois fois plus rapide encore que ce que j'essaye d'abandonner Émoticône

Mardi 04 Septembre 2007 16:25

Gromousse ça fait plaisir de voir que tu tiens compte de mes recommandations en MP Émoticône
Go VSTT!

Mardi 04 Septembre 2007 16:35

sisi je tiens compte, mais le stiga allround j'ai essayé : trop trop lent, et le samsonov : trop léger. Je le vends d'ailleurs je l'avais essayé il y a quelques mois. D'où le primorac, envisagé sur un autre sujet. Mais tu peux me donner ton avis sur le primorac !
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements