Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot mi-long voir soft choisir ?

Mardi 04 Septembre 2007 11:07

Je joue depuis 6mois avec le friendship 563 en 1,5mm il est parfait mais les picots se cassent tous les mois minimum, j'ai donc décidé de prendre un mi long plus resistant et sur les conseils de friendship je me retrouve avec un armstrong 3 en 1,5mm.Je n'ai joué avec qu'une fois et déja j'ai quelques avis( mais je prefere jouer quelque temps avec avant d'avoir une idée fixée), mais j'aimerais en avoir d'autres joueur l'ayant utilisé ou jouant toujours avec.
Merci d'avance

Mardi 04 Septembre 2007 11:12

Que veux-tu en fait ? Des avis sur l'Armstrong Attack 3 (je suppose que c'est celui-là), ou des conseils en softs et en mi-longs, comme l'indique le titre ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 11:40

Tu as essayé le rosin?

Très solide, excellente plaque bien équilibrée dans tous les registres, à essayer dans sa meilleure version (1.5mm)
Go VSTT!

Mardi 04 Septembre 2007 11:48

Ou l'orthodox car malgré le fait que les picots soient plus courts, les réaction sont assez similaires au mi-long.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 04 Septembre 2007 12:05

Citation de tofff :
Ou l'orthodox car malgré le fait que les picots soient plus courts, les réaction sont assez similaires au mi-long.

Ca y est, maintenant il veut placer l'Orthodox à tout le monde. Émoticône Je ne sais pas s'il le veut sans mousse son revêtement, il joue avec le 563 en 1,5 mm.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 12:12

Je jouais avec le 563 en 1.3 et je trouve l'orthodox assez proche en rapidité. Donc, il suffit peut-être de mettre un bois un peu plus rapide et le tour est joué.
Mais c'est vrai que je suis aussi enthousiaste que Wangliqin sur ce revêtement que j'ai essayé complètement par hasard et que je croyais beaucoup plus lent ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 04 Septembre 2007 12:13

Je joue en attaque RV avec l'orthodox !

Mardi 04 Septembre 2007 12:37

Nan mais l'orthodox, c'est fou !!
C'est le genre de revêtement qui me redonne l'envie d em'entraîner sérieu pour passer numéroté avec une plaque + qu'atypique !! :-) (et malgré mes kilos en trop!Rire)
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mardi 04 Septembre 2007 12:49

Citation de Wangliqin :
Nan mais l'orthodox, c'est fou !!
C'est le genre de revêtement qui me redonne l'envie d em'entraîner sérieu pour passer numéroté avec une plaque + qu'atypique !! :-) (et malgré mes kilos en trop!Rire)

En tout cas, si ça continue elle risque de devenir de moins en moins atypique. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 12:52

J'ai l'orthodox depuis juin 2006 j'ai éssayé autre chose comme le RITC 799 en 0,6mm qui s'en rapproche le + mais j'y suis revenus ! Émoticône
Infidèle en amour infidèle a l'orthodox faut pas !

Mardi 04 Septembre 2007 12:58

J'ai joué avec l'Attack III pendant 10 ans, et ses prestations sont effectivement voisines du
563 en 1,5 mm (avec lequel j'ai joué 2 saisons) le 563 étant toutefois plus rigide (mousse et topsheet), donc plus sec mais plus précis que l'Attack III. L'Attack III est plus lent que le Rosin et effectivement très robuste (j'ai jamais cassé un picot!). Certains te parlent de
l'orthodox, c'est également un super choix tant ce revêtement est surprenant par sa polyvalence, bien que ce soit du 0x..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Septembre 2007 13:10

Concernant l'Attack 3, il me semble qu'il existe plusieurs versions plus ou moins offensives.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 14:20

Citation de Francis :
Concernant l'Attack 3, il me semble qu'il existe plusieurs versions plus ou moins offensives.


Il y a 3 versions de l'Attack III: S, M, L qui corespondent au diamètre des picots, il est difficile de choisir, la taille étant souvent imposée par lots. En 10 ans, j'ai pu avoir les 3, le Moyen est le plus répendu et avait ma préférence avec le S, le L se rapprochant trop d'un soft classique. Les lettres sont imprimées sur le revêtement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Septembre 2007 14:26

Je mettrais plus le Rosin que L'attack 3 voire l'orthodox mais dans une catégorie de jeu génant.

Mardi 04 Septembre 2007 14:32

Le Rosin n'est quand même pas loin d'un soft en rapidité, très nettement plus rapide que l'Orthodox, ça n'est même pas comparable. L'Attack 3 est entre les 2, plus proche du Rosin quand même, sauf si on le prend en 0x, mais c'est pas sa vocation première.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Septembre 2007 14:33

Tu jouais avec?

Mardi 04 Septembre 2007 14:35

J'ai eu un Rosin, mais je l'ai trouvé trop rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Septembre 2007 14:43

C'est vraiment bizarre ... on a tous des jeux différents avec le picot ...
Plus c'est rapide plus j'aime, j'ai pas un jeu de bricole e de cassage de rythme avec le PL, je m'en sert comme un soft, surtout démarrage et frappe ...

Mercredi 05 Septembre 2007 09:23

Citation de Gilles71 :
Le Rosin n'est quand même pas loin d'un soft en rapidité, très nettement plus rapide que l'Orthodox, ça n'est même pas comparable. L'Attack 3 est entre les 2, plus proche du Rosin quand même, sauf si on le prend en 0x, mais c'est pas sa vocation première.


Pourquois la vocation de l'attack III n'est pas d'être en OX Gilles71 alors qu'il se vend aussi en OX , j'ai utilisé ce revêtement pendant 2 ans comme ça !

Jeudi 06 Septembre 2007 13:14

Merci pour vos avis.

En fait moi mon jeu du revers se base sur un jeu de suprise et de vice:bloc passif pres et ras du filet, balles fusantes et donc dur a relever pour l'adversaire, attaque du revers franche comme avec un soft et meme legere attaque top spin revers et je finis avec mon coup droit.

Je jouais avec une mouse tres tendre (38°) quand j'étais avec le 563.

J'ai fait un entrainement serieux avec le attack3 M et tout ce que j'ai mentionné en haut se revele m'arrivé donc j'attends de voir dans le tems si cela continue et si .
Maintenant que donnerai l'orthodox en +?J'ai cru comprendre que le rosin se rapprochait trop d'un soft?
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements