Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

802-40 vs Friendship 729 FX

Mardi 04 Septembre 2007 22:26

Bonjour à tous,

Certains qui me connaissent vont rire...

Ca fait des années que je joue avec le Super Friendship 729 FX en 1,5mm mousse bleue (dure).
Si je joue avec ce revâtement, c'est pour quelques raisons:

1) Service taillé.
2) Coupe de balle en poussette.
3) Bloc placé.
4) Frappe.

Je tope aussi de temps en temps, mais c'est pas vraiment ma force.
Mon jeu c'est surtout provoquer la faute en poussant tantôt du PL tantôt taillé avec le Friendship et de frapper dès que j'ai une balle qui monte un poil.

Si j'hésites maintenant avec le 802-40, c'est parceque je pense que quitte à frapper, plus que toper, pourquoi ne pas jouer avec un soft. Inconvénient, à priori, la perte d'adhérence pour mon service et pour la poussette. Mais, je me suis instruit sur le forum et il semble que le 802-40 est très adhérent pour un soft et me permettrait peut-être, même si ce serait atténué, de pouvoir continuer à mettre de la sauce dans mon service et mes poussettes.
En contrepartie, il est probable que je sois plus régulier en frappe et que je puisse frapper des balles coupées et relativement basses que je frappais pas avec mon 729FX.

Il y a 15ans, je jouais avec un Dunlop Barna 0x en coup droit et je frappais comme un Dieu qur balles coupées et basses. Je suppose que même si je ne frapperais pas aussi bien ces balles là avec le 802-40 qu'avec le Barna, je frapperais néanmoins plus facilement qu'avec le 729FX...

Problème, la mousse! Japsko dit ne pas disposer de la mousse bleue dure du 729FX à part et me propose "We've got 1,5 mm red magic sponge and just one yellow sponge newly bought called Dr Zheng which both are hard". Qu'en est-il?
Je tiens absolument à conserver une vitesse modérée comme avec mon 729FX mousse bleue et la dureté de la mousse pour un contact sec avec la balle.

Quelles sont vos commentaires et opinions à ce sujet?

Merci pour votre aide!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 05 Septembre 2007 00:32

Juste une remarque à propos de Japsko : tu peux communiquer en français avec eux, pas besoin de les contacter en anglais. Émoticône
J"ai regardé sur leur site, la Red Magic ne m'a pas l'air très dure, par contre j'ai trouvé la mousse bleue chez Misterping : http://www.misterping.com/nos-produits/mousses/friendship-blue-sponge.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Septembre 2007 06:53

J'ai vu ça chez Misterping aussi!

Mercredi 05 Septembre 2007 10:20

J'ai déja fait cet essai. Je jouais avant avec un 729 FX en 2mm sur le CD. J'ai essayé à un moment de jouer avec 2 softs, dont un 802-40 sur le CD. J'ai pris un 2.2mm. Je joue principalement à plat et je galère en top CD. C'est probablement le soft le plus proche d'un BS, mais en rotasses, cela reste très largement inférieur, surtout face à un 729 FX. Il te faudrait réadapter totalement ta gestuelle, la transition ne serait pas ,automatique...

De plus, sache que le 802-40 prends pas mal les effets. Soit sur d'avoir une mousse dure pour le soft, ça atténuera un peu la prise d'effets.

Ceci dit, pour connaitre quelques joueurs qui font cela, c'est une combinaison très génante pour l'adversaire, moyennant beaucoup d'entrainement...
Go VSTT!

Mercredi 05 Septembre 2007 10:40

Le pistol du Dr Neubauer est aussi pas mal je pense pour le jeu que tu veux pratiquer, même si la mousse est très tendre.

Mercredi 05 Septembre 2007 10:46

Ou le Banco Impact Energy.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 06 Septembre 2007 21:08

J'ai passé commande d'un 802-40 collé sur une mousse 1,5mm bleue dure de Freindship chez Misterping.
J'ai demandé cette mousse car c'est celle que j'utilise avec mon 729FX Super et je veux conserver un contact sec avec balle.

J'espère que ce ne sera pas trop rapide.

Vendredi 07 Septembre 2007 10:05

Comme tu expliques ton jeu en début de forum, je pense que tu vas faire une erreur en mettant un soft dans ton cd même si tes frappes gagneront peut être en éfficacité ou en "surprises" .Tu vas perdre tout le côté positif de variation de ce que tu as expliqué ci dessus , à savoir , les services à effets ou balles fortement taillées . Les joueurs que je rencontres ayant +- ton classement (c2 à b4 ) avec Pl dans le revers (principalement bamboo, boomerang, razor, piranha ) les plus dangereux sont pour moi ceux qui ont dans le cd des plaques très adhérantes avec un max d'effets en service frottés ou coupés et beaucoup de contrôle en bloc et frappe (evidement souvent déjà sur un bois défense ou all !) leur permettant la plus grande variation entre leur lisse et leur mousse !
Les plus courants sont le 729 , sriver et surtout le super défense qui pour moi est encore le plus redoutable !
Ai joué vendredi passé un b4 qui a un boomerang (pas trop d'origine hum hum !) et un domination .Ces frappes ne sont pas les plus percutantes mais toujours à contrepied et très placées avec beaucoup de contrôle et peu d'erreurs . Je suis battu 11-8 à la belle, mais c'est ce côté variations d'effets sur un gros contrôle qui a fait la différence pour moi .

Vendredi 07 Septembre 2007 10:08

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de retour sur le forum sur le domination .
J'ai discuté avec mon coéquipier (skinny) avec un joueur du brabant en finale de coupe ouvrière , ancien b2 qui joue avec un domination en rv , sa plaque avait 1 an et il se promenait avec la balle collée sur sa raquette ! chose que j'arrive juste à faire 2-3 sec avec un 729 bien nettoyé et pas trop vieux .

Vendredi 07 Septembre 2007 10:13

Quand je relis tes indications , une autre alternative est un friendship 804 comme j'avais monté sur mon revers un moment sur une mousse bleue de 729 en 2.0 .Avec je pouvais frapper sur quasi toutes balles coupées , le plus suprenant était en fait d'oser tellement on est supris de voir comme cela passe ! le bloc est très facile et tu contrôles tous les effets adverses au service .Comme il est légérement adhérant tu peux quand même imprimer un peu d'effet en coupe .
Coup d'achat très faible , donc test facile !

Vendredi 07 Septembre 2007 12:27

une petite question je joue avec un raystorm et je me demande quel est le plus rapide entre le raystorm et le 802-40

Vendredi 07 Septembre 2007 12:51

Faite attention au bois sur lequel vous voulez le mettre car la taille du 802-40 est parfois juste.

Vendredi 07 Septembre 2007 13:20

Je vois pas ou peut être la comparaison rien que dans le titre ! Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2007 16:01

Je pense aussi que c'est une erreur de faire cet essai. J'ai essayé un soft (tornado) sur le revers pour les mêmes raisons que toi. J'ai le super bloc en coup droit et le slice 40 en revers(puis mark V puis maintenant le 729fx bleu) et je frappe avec mon revers et je joue beaucoup sur les variations d'effet.
En mettant le tornado, j'ai eu plusieurs problèmes
1) j'avais perdu mes services car moins d'effet et donc plus facile à l'adversaire de rentrer dedans
2) moins de coupe donc démarrage plus facile de l'adversaire
3) Je n'arrivais pas à frapper aussi bien qu'avec le backside.
4) la défense loin de la table, il faut oublier
5) les tops au revoir.
Donc trop d'inconvénient et pourtant c'est un soft dit très adhérent.
Maintenant à toi de faire ton expérience.
J'ai monté depuis une semaine un 729 fx 1,5 mm bleu, il a l'air intéressant vu mon premier entrainement avec.

Vendredi 07 Septembre 2007 16:15

J'ai aussi fait cet essai sans franchement être convaincu.
Je perds énormément au service même si les miens ne sont pas bourrés d'effet.
Même si je frappe plus que je ne tope du coup droit, le geste est tout à fait différent et il ne faut pas laisser redescendre, impossible (ou très difficile) de remonter une balle avec le soft.
Pousser aussi devient délicat.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Septembre 2007 19:37

On verra bien. Si ce n'est pas prometteur je reviendrai vite au 729FX.

Vendredi 07 Septembre 2007 19:45

Ca ne marchera que si je suis très offensif avec le soft.
Si je pousse trop, je me ferai perforer.

Vendredi 07 Septembre 2007 19:51

Je pense que tu vas vite y revenir mais un essai n'engage à rien .Difficile de quitter un 729fx !! Émoticône

Samedi 15 Septembre 2007 09:04

J'ai reçu le 802-40 collé sur la mousse bleue 1,5mm de Friendship.
Je n'ai pas encore joué avec mais je constate en tapotant la balle que c'est plus rapide que le 729FX en même épaisseur.
Ca donne de l'effet, mais moins que le 729FX et le touché est assez agréable.
J'espère vraiment que cela m'apportera plus de sécurité et d'offensivité que le 729FX.

Mes commentaires suivront.

Samedi 15 Septembre 2007 12:44

Tu vas déjà l'essayer ce week end en 1er match de championnat ou être plus prudent et attendre les entrainements ?
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements