Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leptiboeuf94

Messages de leptiboeuf94 - Page 25

Jeudi 18 Juin 2009 23:21

Citation de garykidall :
niveau adhérence le Solcion n'a que 17 sur Wack, de plus la plaque fait plus de 40 €uros ....


A friendship la plaque n'est pas à 40 euros....

Jeudi 18 Juin 2009 23:15

Citation de julot :
Citation de leptiboeuf94 :
Citation de bacman77 :
J'ai le même probleme, depuis Avril 2008 je cherche un picot pour remplacer mon Grass Devil Ox en revers.

J'ai essayé le Grass pendant 1 mois (correct mais pas assez génant) puis le Feint Long II pendant 2-3 mois (bien pour défendre loin mais il prend trop les effets en service et sur les tops). L'octopus trop rugueux pas assez génant, bon a tout et bon a rien. Puis j'ai joué avec l'insider pendant 2-3 mois jusqu'a décembre et j'ai arreté comme il n'avait aucun avenir, dommage car je le trouvais vraiment bien.

Je cherchais (enfin je cherche toujours) un picot avec un bon controle lent et qui prend pas trop les effets. Comme j'ai pas trouvé ça, j'ai du faire sans et j'ai joué avec le Best Anti (anti), bon contrôle qui ne prend pas les effets en top et en service mais la gène est faible... J'ai donc utilisé le Best Anti pendant 4 mois. Puis j'ai essayé l'anti de neuneu (super anti) et j'ai pas vu de difference avec le best Anti. Aujourd'hui, je joue avec un Neptune (correct mais sans plus) picot interessant car il n'est .... pas chere

J'utilise mon picot pour le retour de service et defense sur top (je suis gaucher) et derrière je prend souvent le pivot en CD. Malheureusement, avec les picots rugueux, je fais beaucoup de fautes en retour de services et sur les tops de mes adversaires (qui tops plus souvent car les balles sont moins génantes) et le pire c'est que j'ai moins de balles pour démarrer et quand j'en ai elles sont plus dures qu'avant ...

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.




Le grass d tecs pas assez genant???



Il n'a pas parlé du D.Tecs.


De quel grass parle t on alors???

Jeudi 18 Juin 2009 15:55

Citation de sixela :
Citation de MAX2416 :
sympas cette petite video...

Émoticône


Il a battu Chila à quel tournoi??

Jeudi 18 Juin 2009 15:52

Citation de Omega :
Moi je le trouve plutôt durable comme quoi ...


Est ce que bryce speed fx est si tendre que ça??

Jeudi 18 Juin 2009 15:28

Niveau durée de vie il faut compter 2mois pas plus.
Et adherence bah je sais que je met plus de sauce au service, et apres bah à toi de juger...

Jeudi 18 Juin 2009 15:25

Citation de Stéphane H :
cette plaque est donc p-a-r-f-a-i-t-e par rapport à ce que je recherche ! Merci de vos renseignements, et si d'autres ont des infos à donner sur cette plaque, je suis preneur ! (notament sur ma dernière question concernant l'adhérence)


En plus meme avec le thibar 4L et en 2.1mm elle avance, mais il faut la soliciter, elle ne fera aucun travail à la place du joueur.

Jeudi 18 Juin 2009 14:45

Le solcion est tendre mais tres dynamique.

Jeudi 18 Juin 2009 13:04

Citation de toss :
Citation de leptiboeuf94 :
Citation de dje94 :
oui le bloc coupé est vraiment très dangereux pour l'adversaire et pour nous assez facile a realiser par contre les 3/4 des joueurs me joue a la baballe dans ma merde sans mettre d'effet c'est la qu'il faut trouver une solution genre pivot coup droit.


Les adversaires portent souvent la balle dans mon revers pensant que je vais etre géné, et bien c'est là qu'il faut etre agressif avec ce picot et rentrer dans la balle qui fuse en retour chez ton adversaire (je fais un geste de revers de haut en bas comme un bloc coupé mais avec peu d'intensité, juste j'accompagne ma balle).


oui et le contraire marche bien aussi, c'est a dire un démarrage lifté en faux top. Et pas besoin de frapper comme un malade pour faire le point car même des tops lents provoquent la faute (en général, dans le filet).


Oui c'est vrai, pas besoin de faire des gestes trop amples ni trop forts.
Moi je ne fais pratiquement que des gestes de blocs coupés avec variations d'ouverture de ma raquette.

Jeudi 18 Juin 2009 12:24

Citation de hervek :
"pas assez gênant" étonnant ! Car je recommence à entendre "picot de m..."


J'ai passé une année de galere a retrouver un picot génant à la table (j'ai joué avec 2 picots chinois qui se cassaient toutes les semaines, le 563 de friendship et le winning NP2, je n'ai donc jamais joué avec un lisse).

J'ai tout essayer (de l'anti top, au picot long, au soft sans mousse comme l'orthodox ou le dr evil (6mois avec ce dernier) ), en vain.

Et j'ai essayé le grass d tecs sur un 4L (je l'avais essayé l'été dernier sur un 4S, d'ailleurs tres genant mais trop rapide et trop de fautes directes), et bien je peux vous dire que toutes mes actions du revers sont actives et je gene beaucoup avec mes revers qui reviennent coupés pour l'adversaire.
Et comme j'ai la chance d'avoir un coup droit je peux conclure avec.

Jeudi 18 Juin 2009 12:04

Citation de dje94 :
oui le bloc coupé est vraiment très dangereux pour l'adversaire et pour nous assez facile a realiser par contre les 3/4 des joueurs me joue a la baballe dans ma merde sans mettre d'effet c'est la qu'il faut trouver une solution genre pivot coup droit.


Les adversaires portent souvent la balle dans mon revers pensant que je vais etre géné, et bien c'est là qu'il faut etre agressif avec ce picot et rentrer dans la balle qui fuse en retour chez ton adversaire (je fais un geste de revers de haut en bas comme un bloc coupé mais avec peu d'intensité, juste j'accompagne ma balle).

Jeudi 18 Juin 2009 11:53

Citation de bacman77 :
J'ai le même probleme, depuis Avril 2008 je cherche un picot pour remplacer mon Grass Devil Ox en revers.

J'ai essayé le Grass pendant 1 mois (correct mais pas assez génant) puis le Feint Long II pendant 2-3 mois (bien pour défendre loin mais il prend trop les effets en service et sur les tops). L'octopus trop rugueux pas assez génant, bon a tout et bon a rien. Puis j'ai joué avec l'insider pendant 2-3 mois jusqu'a décembre et j'ai arreté comme il n'avait aucun avenir, dommage car je le trouvais vraiment bien.

Je cherchais (enfin je cherche toujours) un picot avec un bon controle lent et qui prend pas trop les effets. Comme j'ai pas trouvé ça, j'ai du faire sans et j'ai joué avec le Best Anti (anti), bon contrôle qui ne prend pas les effets en top et en service mais la gène est faible... J'ai donc utilisé le Best Anti pendant 4 mois. Puis j'ai essayé l'anti de neuneu (super anti) et j'ai pas vu de difference avec le best Anti. Aujourd'hui, je joue avec un Neptune (correct mais sans plus) picot interessant car il n'est .... pas chere

J'utilise mon picot pour le retour de service et defense sur top (je suis gaucher) et derrière je prend souvent le pivot en CD. Malheureusement, avec les picots rugueux, je fais beaucoup de fautes en retour de services et sur les tops de mes adversaires (qui tops plus souvent car les balles sont moins génantes) et le pire c'est que j'ai moins de balles pour démarrer et quand j'en ai elles sont plus dures qu'avant ...

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.




Le grass d tecs pas assez genant???

Mercredi 17 Juin 2009 22:07

Citation de Gilles71 :
... et un Grass D'tecs, c'est pas de la tarte à démousser... Émoticône


Tu peux l'utiliser en Ox, il est très controlable.

Mercredi 17 Juin 2009 22:04

I
Citation de legato :
moi aussi je suis dans l'hésitation
entre le Grass Dtecs et le xiying
je joue a 80% en bloc et sur des topeurs 25 ou30 et le grass Dtecs
me parait absolument pas incompatible avec le bloc ,
il est moins simple a contrôler certes mais plus gènant sur certaines phases de jeu .
le xiying est facile a contrôler et devient gènant quand on rentre bien dedans mais
malgré sa lenteur je trouve qu'il mange parfois plus les effets !
j'organise un tournoi hardbat fin Juin donc je m'entraîne hardbat en ce moment .
je vais donc jouer avec Grass Dtecs jusqu'a fin Juillet et en fonction des sensations sur les tournois d'été
je garderais ou je passerais pour la saison 2009 au xiying .


Il ne faut pas bloquer pasivement, mais faire un geste de haut en bas raquette peu ouverte.
Cela permet de controler sa balle et de contrer le top spin adverse tout en renvoyer une balle coupée à l'adversaire.
Le role du bois joue aussi sur le controle du bloc.

Mercredi 17 Juin 2009 21:55

Oui la solcion et le sriver fxG2 sont tendres.

Lundi 08 Juin 2009 18:48

Citation de micpidu29 :
ok Émoticône

pour l instant je continue a le tester ce picot car les autres nouveautés ne m ont pas séduit
et j aime bien les sensations de ce picot et son toucher.
son défaut c est sa rapidité mais je pense qu avec de l entrainement on peut bien le maitriser.
cependant a cause de la souplesse de ces picots certains coups seront aléatoires.
a voir...


Le picot est rapide en lui meme, mais tout dépend du bois que tu utilises aussi.
Apres la grande souplesse de ses picots permettent aussi d'avoir cette fameuse balle coupée...

Lundi 25 Mai 2009 19:11

Desto F2...Pas très rapide, bon controle, et possibilités de tout faire en épaisseur max...Assez tendre pour etre à mi distance et assez dur pour bloquer efficacement à la table.

Lundi 25 Mai 2009 19:10

Desto F2...Pas très rapide, bon controle, et possibilités de tout faire en épaisseur max...Assez tendre pour etre à mi distance et assez dur pour bloquer efficacement à la table.

Lundi 25 Mai 2009 19:09

Citation de tango :
Citation de leptiboeuf94 :
Oui c'est une plaque rapide mais en 1,9mm il n' y a pas de danger...

pour avoir joué avec, je peux te dire que même en 1.9 c'est une bombe!


Et il est vrai, qu'apres avoir vu le bois balsa carbo X3 de blond vador, ce n'est pas une bonne solution de mettre une bryce speed fx sur une face carbone, sauf pour un bon toucher de balle...

Lundi 25 Mai 2009 19:05

Il ne faut pas oublier que blocs et tops rotations pour une meme plaque, ce n'est pas évident à trouver.
L'Almana sound synergy tech permet de toper à mi distance et de bien bloquer à la table que ce soit activement ou passivement, et il existe 3 versions d'épaisseur de mousse, alors on peut y trouver son bonheur...
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leptiboeuf94

Résolu