Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche revêtement CD pour tops rotations & blocs

Mercredi 20 Mai 2009 23:38

Bonjour à tous.

La saison se termine, il est temps de revoir son matériel. Pour ma part, le bois et le revers sont déjà choisis (BalsaCarbo x3 et Rosin 1,5mm), il me manque cependant une idée sur mon CD.

Je suis gros 75, je possède un bon top coup droit ainsi qu'un bon bloc coup droit. Je recherche un revêtement me permettant de topper à mi-distance, de bloquer et frapper à la table et de contrer aussi bien à la table qu'à mi-distance. J'ai terminé la saison avec un Vario en 1,8mm, j'ai bien aimé mais ça manquait un peu de vitesse et de tendresse.

Quels revêtements me conseilleriez-vous pour cet optique de jeu sans pour autant être une bombe atomique mais cependant plus rapide que mon Vario en 1,8mm en sachant que j'ai un bois plus lent que mon ancien ?
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 21 Mai 2009 01:31

pourquoi pas un EGP?

en 1.8mm, sa doit suffire pour ton classement, sa part bien, plus rapide que le vario & plus tendre...

si tu veux reste dans les plaques "ancienne" génération, je dirais un mambo H car j'ai longtemps joué avec (grosse adhérence, bon controle, extra en bloc...)

Jeudi 21 Mai 2009 05:56

Le EGP n'est-il pas trop rapide pour moi ?

Jeudi 21 Mai 2009 10:51

imuls speed très bonne plaque avec bcp de controle et un très bon compromis vitesse-effets et est aussi assez tendre.

Jeudi 21 Mai 2009 12:08

J'y avais pensé oui, ayant joué avec un F3BS, je pense que j'apprécierais beaucoup le toucher.

Cependant, les plaques Andro, j'accroche pas trop... est-elle si bien qu'on le dit ?

Jeudi 21 Mai 2009 12:35

Alors là, je joue avec un Rookie D.TecS depuis 3 entrainements et c'est le bonheur. Émoticône
Après avoir essayé l'Impuls Speed d'un collègue (pour qui j'avais demandé conseils ici d'ailleurs) mais l'ayant trouvé trop tendre malgré les super sensations, j'ai voulu tester le Rookie.

Un bonheur en top sur bloc, en top sur top et un potentiel de bloc actif assez énorme. Je l'ai en 1.8mm et il envoie déjà assez fort Content
Et sur un bois dur c'est encore plus bon! (je sais pas comment est ton BalsaCarbo) cela dit sur un bois médium comme le Primorac ça passe bien aussi.

Jeudi 21 Mai 2009 13:31

j'avoue que le rookie d.tec est tres bien en top même si je le trouve un peu tendre pour bien bloquer mais c'est toujours possible.

Jeudi 21 Mai 2009 13:33

Le BalsaCarbo est un bois dur d'après ce que j'ai lu.

Il est vrai que le Rookie D-Techs peut-être très interessant puisque :
- Il est rapide mais pas trop.
- Il est plus dynamique que mon Vario.
- Il est plus tendre que mon Vario.
- Il est issu de la première génération de Tensors donc très peu de double-effet.

Je l'avais essayé en MAX sur un Chila OFF et j'avais bien aimé même si c'était trop rapide.

Ca peut valoir le coup en 1,8mm ou 2,0mm sur mon bois...

Jeudi 21 Mai 2009 14:00

Perso je le joue en 1.8mm noir sur mon Primorac et c'est que du bon.
Angle de rejet plus haut, plus tendre que mon Sriver FX ou que mon Taiphoon Gold, grosse adhérence, pour tirer sur balle coupée c'est excellent !
Il faut juste que je retravaille mes remises de service et mes blocs pour que ça soit nickel, mais bon ça c'est l'affaire de 3-4 entrainements comme d'habitude quoi.

En plus je l'ai acheté à 23€ chez Décathlon donc tout bénef' pour moi Content

Pour l'épaisseur, je l'ai testé en 2mm sur un bois carbon et c'était franchement excellent donc je ne saurai quoi te conseiller entre 1.8mm et 2mm. Je pense que si tu souhaites commencer en douceur et ne pas trop être dépaysé dès le début tu peux rester sur du 1.8mm mais bon, je n'ai pas non plus senti de différence énorme entre les deux épaisseurs.

Jeudi 21 Mai 2009 19:48

Sinon un energie X-tra
+1 pour un rookie d.tecs

Jeudi 21 Mai 2009 19:49

Citation de nathanael0101 :
Sinon un energie X-tra
+1 pour un rookie d.tecs

L'Energy X-Tra est une solution aussi. Content

Lundi 25 Mai 2009 18:29

J'avais déjà posté, il y a quelques mois, pour que les forumeurs me conseillent un revêtement en CD. Celui qui revient souvent est l'Energy X-Tra... Je devrais peut-être l'essayer car mis à part la durée de vie, j'en entends que du bien.

Cependant, ayant très apprécié le F3 BS, le F2 me tente... en 1,8mm. Ou alors carrément revenir au Big Slam en 2,0mm puisque j'aurais un bois plus sec, la sensation sera différente et certainement plus dure.

Sur la liste :
- Rookie D-Tech
- Energy X-Tra
- Desto F2
- Desto F3 Big Slam

D'autres idées ?

Lundi 25 Mai 2009 18:42

Bryce speed fx en 1,9mm?

Lundi 25 Mai 2009 18:51

C'est très rapide un Bryce Speed FX... et le contraste serait bien trop fort par rapport au Vario en 1.8mm.

Lundi 25 Mai 2009 19:02

Oui c'est une plaque rapide mais en 1,9mm il n' y a pas de danger...

Lundi 25 Mai 2009 19:02

un inspirit 40° en 1.8mm ou un inspirit quattro (version plus rapide et plus légère de l'inspirit) en 1.8mm p-e...
TTC Manage - H177

Lundi 25 Mai 2009 19:05

Il ne faut pas oublier que blocs et tops rotations pour une meme plaque, ce n'est pas évident à trouver.
L'Almana sound synergy tech permet de toper à mi distance et de bien bloquer à la table que ce soit activement ou passivement, et il existe 3 versions d'épaisseur de mousse, alors on peut y trouver son bonheur...

Lundi 25 Mai 2009 19:06

Citation de leptiboeuf94 :

pour avoir joué avec, je peux te dire que même en 1.9 c'est une bombe!

Lundi 25 Mai 2009 19:09

Citation de tango :
Citation de leptiboeuf94 :

pour avoir joué avec, je peux te dire que même en 1.9 c'est une bombe!

Et il est vrai, qu'apres avoir vu le bois balsa carbo X3 de blond vador, ce n'est pas une bonne solution de mettre une bryce speed fx sur une face carbone, sauf pour un bon toucher de balle...

Lundi 25 Mai 2009 19:10

Desto F2...Pas très rapide, bon controle, et possibilités de tout faire en épaisseur max...Assez tendre pour etre à mi distance et assez dur pour bloquer efficacement à la table.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements