Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 81

Samedi 09 Décembre 2006 18:10

Spin , Émoticône . Et merci d'avoir remis les deux mots du titre dans le bon ordre, moi j'ai la paranoïa du français et je suis raciste face à ces tournures anglo-saxonnes ! Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 18:04

Citation de Karim :
Yann, tu remonte dans mon estime grandement et je n'aurais pas dit mieux.

Émoticône Mon cher ami Musulman, tu m'en vois très heureux ! Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 18:01

Citation de poky :
Yann-Bleiz ( sans t ) et Karim,

Sorry
Émoticône
Citation de poky :
Une mauvaise expression de ma pensée a conduit à une compréhension totalement contraire. N'en est-il pas de même pour Fresche ? J'ose l'espérer.
On pourrait l'espérer, le problème c'est que c'est un homme médiatique et (sans vouloir te vexer Clin d'oeil ) ta prose ne sera lu que par quelques centaines de personnes, alors que ces paroles ont été retranscrites sur tous les médias !

Samedi 09 Décembre 2006 17:56

Maxpower, pour moi c'est ton discours qui est choquant (en dehors du refrain très joli de "tout le monde il est beau, il est gentil, mais y en a marre de ceux qui profitent", rabattu 100 fois et dans lequel tu mélange tout, en parlant de cas uniques pour en faire des généralités, ce qui est le pire des racismes !).
Citation de maxpower :
Pour moi les propos de frêche ne sont vraiment pas choquant
Pardon ? Si tu dis ça, c'est que tu t'es habitué à ces discours, et l'habitude est la pire de toutes les acceptations sans protestation.
Citation de maxpower :
c'est juste que tout le monde c'est dit tien on a trouvé quelqu'un a linché parce qu'il a osé dire un truc que personne ne veut dire.
Personne ne veut le dire, sauf les racistes, c'est tout !
Citation de maxpower :
Moi j'en ai aussi marre de toujours voir des films qui dénoncent le passé colonial de la france et patati patata, qui alimente ce sentiment de haine anti français, et de rebelion.

Pourquoi devrait on toujours payer pour les erreurs de nos ainés????
Parce que s'en rappeler, c'est quand même le meilleur moyen de ne pas le refaire !

Samedi 09 Décembre 2006 15:48

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
Dire que les blancs sont nuls, c'est nier les différences physiques qu'il existe entre les personnes de différentes couleurs.
Il semblerait justement que les études menées sur ce sujet n?ont mis en évidence aucune différence significative...
Ah bon ? Peux-tu me donner les références de tes études ? Parce que moi si je ne fais que regarder les résultats sportifs (oui, c'est moins scientifique mais c'est ce que j'ai sous les yeux), il me semble qu'un black court plus vite qu'un eurasien... A noter aussi qu'on m'a dit (mais là je n'avance rien car je n'ai pas justement de références des études qu'il y a eu dessus) que les asiatiques ont une meilleure vision, donc des réflexes plus rapides (bien sûr c'est des chouillas, mais au ping ça peut jouer !) que les européens. D'où un léger avantage dans les sports de réflexes comme le ping, au même niveau que les gauchers contre les droitiers.
Citation de poky :
Personnellement je comprends l'idée de Fresh comme suit: Compte tenu des proportions des différentes ethnies de France, on devrait retrouver plus ou moins les mêmes proportions dans les équipes nationales. Si ce n'est pas le cas, c'est que la politique sportive de la France n'est pas bonne, pas assez de sports dans les écoles, et pas assez d'infrastructures sportives dans les campagnes, esprit sportif insuffisant parmi les différentes couches de la population etc ...

Et bien sûr que dans l'état actuel des choses, les meilleurs, même s'ils sont tous noirs , doivent faire partie des équipes nationales .
Heuu ? Tu te contredis pas entre tes deux paragraphes ? Émoticône Si la politique sportive est bonne, et que les meilleurs sont noirs... ? C'est pas une politique sportive non "raciste" qui changera cela ? (Yann-Bleiz c'est sans t, et Frêche ce finit par che... Clin d'oeil )

Peric : Émoticône Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 14:04

Citation de julot :
Je voudrais juste pousser un petit coup de gueule, mais (..) je ne suis ni raciste
Tu as perdu : moi j'ai rien contre les épinards mais c'est vrai que ça pue !

Dire qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France, c'est nier la diversité culturelle historique de la France, et refuser les "avantages" que celle-ci nous amène. Dire que les blancs sont nuls, c'est nier les différences physiques qu'il existe entre les personnes de différentes couleurs. Georges Fresche est donc raciste sur la première partie de sa phrase (il rejoint en ça Dieudonné, qui était la première personne soit-disant de gauche, et raciste), et très con sur la deuxième partie (tu me diras, un raciste est forcément con, mais l'inverse n'est pas forcément vrai ! Clin d'oeil ).

Dans ton exemple, Fresche ne peut pas non plus être taxé de racisme sur la deuxième partie de sa phrase, puisque il ne parle pas d'une "communauté" différente. Il fait juste une critique. C'est ça qui est beau dans le langage. A peu de choses près, tu peux faire des critiques, ou être raciste ! Émoticône

En tout cas, y a encore du boulot pour lutter contre le racisme (qui fait quand même en ce moment 20% aux élections françaises !), mais on est quand même un des pays où la situation est le moins pire. Va en Italie par exemple (pays que j'adore, avec beaucoup de personnes très agréables), ils ont très peu de personnes de différentes couleurs, mais sont excessivement racistes (justement parce qu'ils ne vivent pas avec beaucoup de personnes différentes).

Vendredi 08 Décembre 2006 13:32

Wahou... Vous en êtes toujours à savoir si un 25 d'il y a 25 ans joue de la même façon, avec la même raquette, avec les mêmes chaussettes, qu'un 25 d'il y a 5 ans ?
Je vais vous répondre, moi. Un 25 gaucher d'aujourd'hui joue mieux qu'un droitier 25 d'hier... Émoticône Paaaaaaaarccccccceeeee que !

Vendredi 08 Décembre 2006 13:20

Je ne dis pas ça pour Nico66, qui a un justificatif et a apparemment prévenu. Mais le mec qui ne se réveille pas : "no comment".

Vendredi 08 Décembre 2006 13:18

Toujours aussi fin le Big...

Un jour, "les enf..." comme tu dis en auront marre d'organiser les indivs, en ayant toujours deux ou trois personnes d'absents sans justification, et à peine un merci à la fin de la journée de la part des joueurs (et pas de tous, ceux qui sont pas contents de leurs matchs se carapatent bien plus vite qu'ils n'ont perdu leurs matchs), puis en se faisant engueuler ensuite parce que le boulot serait mal fait...

Vendredi 08 Décembre 2006 13:06

Y a t'il des personnes de Beynes qui peuvent nous dire s'il reste des places dans les différents tableaux ? Sinon j'essayerai d'envoyer un mail, mais ça a l'air d'être une adresse professionnelle, donc j'ai peur de pas avoir de réponse...

Vendredi 08 Décembre 2006 00:14

Citation de Chgirard :
envoie une réclamation dans les formes sur le site de la FFTT

N'envoie pas ça à la fédé si tes indivs sont au niveau départemental ou régional : pour des indivs départementales, vois avec ton comité, pour des indivs au niveau régional, vois avec ta ligue.

Mercredi 06 Décembre 2006 19:07

J'ai peut-être tord, mais j'interpréterai cela comme ça :

Au niveau de la feuille de match, il marque 0 point (et non 1 en cas de défaite jouée) pour chacun de ces matchs, et donc dans les ligues où il n'y a pas le droit d'avoir d'absent l'équipe perd 20-00. Par contre au niveau échange de points classements entre les deux joueurs, ceux-ci s'effectuent pour les matchs joués de l'absent (oups Émoticône ça veut rien dire ça...).

Pourquoi je dirais ça comme ça ? Parce que contrairement à ce que dit A.Nonyme, le terme rencontre dans les règlements de ping, c'est rencontre entre deux clubs. Entre deux joueurs, il n'y a que des parties.

Mercredi 06 Décembre 2006 13:54

Citation de ping787 :
a mon avis viroflay finit 1er car ils ont fait 10-10 sur maisons laffite mais ont pris un set de plus...

Avant la dernière journée oui... Je rappelle à tous (qu'ils soient dans la poule A ou les autres) qu'il reste un match à jouer...

Mardi 05 Décembre 2006 23:07

Citation de dav_ :
mhhh, mais je voulais dire avant le "toss" comme tu dis. Quand on s'échauffe. Il y a bien un des deux joueurs qui va prendre un côté et l'autre devra prendre l'autre Content

donc, peut-il y avoir deux tirages? un avant qu'on s'échauffe pour le côté et un autre ensuite pour soit le côté soit le service?

Le tirage (l'unique) devrait avoir lieu avant l'échauffement, en théorie.

Lundi 04 Décembre 2006 23:56

Citation de Bignico :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de blockhaus :
oubliez pas alien 4 les gars !!!!!

Tout à fait, il faut aussi voir ce film-là, dans lequel Jeunet fait un film à la Jeunet, dans un univers pré-défini (Aliens) et avec les moyens Hollywoodien... Sans oublier une actrice que je trouve bien plus belle que Tautou (même si je crache pas sur Audrey Clin d'oeil ), Winona Ryder.

a bon ?? Winona Ryder est une actrice ??
mince , moi qui croyait que c 'etait une androide de derniére génération ........

Toi, faut que tu regarde Beetlejuice, ou Edward aux mains d'argent... Mais je voudrais pas faire dévier le sujet sur Jeunet sur un autre réalisateur de génie Clin d'oeil ...

Lundi 04 Décembre 2006 19:21

Citation de blockhaus :
oubliez pas alien 4 les gars !!!!!

Tout à fait, il faut aussi voir ce film-là, dans lequel Jeunet fait un film à la Jeunet, dans un univers pré-défini (Aliens) et avec les moyens Hollywoodien... Sans oublier une actrice que je trouve bien plus belle que Tautou (même si je crache pas sur Audrey Clin d'oeil ), Winona Ryder.

Lundi 04 Décembre 2006 19:16

Émoticône
Le titre du sujet semblait très intéressant, mais le sujet lui-même est finalement... bateau Émoticône

Émoticône

Lundi 04 Décembre 2006 00:22

Citation de fwprez :
oui mais nous c'était plus durs Émoticône

Mouarf ! C'est vrai, l'homme fort de votre équipe n'est que 35, alors que nous c'était un 45 ! Émoticône Émoticône

Dimanche 03 Décembre 2006 17:18

Citation de fwprez :
Poule G

Elancourt 6 bat Plaisir 2 36-24

la montée se raproche

Héhé, Loïc, on a été plus rapide que toi Émoticône Émoticône ... RDV en deuxième phase Clin d'oeil

Dimanche 03 Décembre 2006 13:09

Citation de robinos33 :
le talent c'etait la monnaie egyptienne au temps des pharaons Clin d'oeil

Émoticône
Citation de bible :
Le talent ... seuls les anciens, les très anciens, les très très anciens en avaient !
Citation de spirit :
Ne cherchez plus, j'ai la solution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Talent_%28unit%C3%A9%29
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu