Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 2

Jeudi 20 Décembre 2007 17:19

Un mail que je viens de recevoir :

Sarkozy emmène Bigard au Vatican

Dans Le Pacha, splendide film pop de Georges Lautner avec Gabin, André Pousse, sombre canaille à chapeau mou et costard cintré disait, par la grâce des dialogues de Michel Audiard: "On n'emmène pas ses saucisses quand on va à Strasbourg". Sarkozy, lui, quand il va au Vatican, il emmène Bigard...

Le sens du décalage poussé à l'extrême. Et pas de complexe! Serrer la louche à Benoît XVI, OK, mais en présence de Jean-Marie Bigard! Bigard, l'homme qui a réconcilié l'humour et la triperie industrielle. Bigard, celui qui bourre Bercy. Bigard l'homme qui porte des jeans qui lui moulent bien ses énormes couilles. Bigard, l'humour à la française. Bigard, l'ami de Brice Hortefeux et du président. Une des ses nombreuses cautions culturelles avec Mireille Mathieu, Doc Gyneco, Christian Clavier, Enrico Macias, Didier Barbelivien et désormais Carla Bruni...

Bigard au Vatican? Mais bigre, quelle mouche a donc piqué Sarkozy? C'est que celui qui présente sur ses affiches un gros plan de son slip bien rempli, serait, paraît-il, dans le privé, un homme charmant, affable, attachant et surtout riche d'une puissante spiritualité. Bigard serait même devenu religieux. Il prierait plusieurs fois par jour depuis qu'il a traversé de douloureuses épreuves personnelles. Un être complexe donc que ce Bigard. Derrière le fantaisiste beauf qui est à l'art comique ce que Sardou est à la chanson, se cacherait en réalité un homme sensible et pénétré par le doute. C'est beau comme un article de Points de vue...

En invitant ce personnage pour son voyage officiel au Vatican, que cherche donc à nous dire Nicolas Sarkozy? Quel message cherche-t-il à faire passer? Que, président moderne s'il en est, s'il est tenu, par sa fonction, de se prêter à des rituels désuets comme celui qui fera de lui le chanoine honoraire de la basilique de Saint-Jean de Latran en vertu d'une tradition qui remonte à Henri IV, Nicolas Sarkozy est avant tout un homme d'ouverture. Après avoir marié Christine Boutin et Fadela Amara, il sera le trait d'union entre Benoît XVI et Jean-Marie Bigard!

Dès lors, deux questions se posent: Entre Sarkozy et Bigard, lequel est le plus vulgaire? Et surtout, comment on dit bite en latin?

Et une dépêche Reuters : "Après l'entretien, Nicolas Sarkozy a été rejoint par la délégation française. L'ancien ministre Dominique Perben, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, l'écrivain Max Gallo, le "prêtre des banlieues" Guy Gilbert ou encore l'humoriste Jean-Marie Bigard ont tour à tour été présentés au pape par Nicolas Sarkozy"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 16:41

Citation de linvisible :
A bientôt à la table de ping ou au bar lors d'un tournoi....

Maintenant qu'on se connait ce sera plus simple Émoticône Émoticône
(En plus c'est à mon tour de te payer le verre ! Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 16:20

Gugusse, Calo parle d'un sujet... pas d'un sous-forum...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 16:13

Citation de Calopus :
Les seuls sujets sauvables de la Machine sont les sujets où l'on cause un minimum de façon intelligente et avec plus de trois mots : exit le sujet "musique", moi aussi je peux copier-coller mes playlists ici, ou mieux avoir une image de signature qui dit à tout ceux que ça n'intéresse pas ce que j'écoute (ou ce que je fais).

Tiens, c'est marrant ça, le sujet musique (effectivement d'un intérêt proche du 0 absolu !) n'est pas fermé, lui ? Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 16:10

Citation de Chgirard :
On peut parler de victoire dans la mesure où parmi toutes les idées que l'on pouvait évoquer, celle qui est choisie est assez proche de celle soutenue par Big---. C'est une victoire sur le plan théorique uniquement vu qu'il n'y a pas eu transformation. Et vu que l'on est dans un forum de sport, un minimum de fair play consiste à le reconnaitre.

Y paraît que je suis pas fair-play du tout, alors zut, j'm'en fous et j'en rajoute une couche :

Il n'y a aucune victoire de big, sauf victoire du plus lourd (dans le sens insistant, Big, je ne parle pas de poids). La seule chose, c'est que des mecs ont dit un jour, il y a au moins 1 an et demi (voir 2 1/2) "on évoque une idée"... Et comme tu le dis, il n'y a eu aucune transformation, ni même retour sur le tapis de l'idée !

Et tout ça cache le réel problème demandant une réforme des classements (et d'ailleurs pas des classements, mais des points)...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 16:00

Citation de Calopus :
Qu'est-ce qui es le plus cassant, de s'entendre dire qu'on "dit vraiment n'importe quoi" ou qu'on saoûle" ? Pour moi ça se vaut http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Pour moi, j'préfère qu'on me dise que je saoûle plutôt que je dise n'importe quoi ! Émoticône Si je saoûle, je fais juste chier, sans que mes propos soient remis en cause. Si je dis n'importe quoi, ben... Je dis n'importe quoi, ce qui est quand même con ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 15:57

Je réponds à Luceen

Personne n'est parfait, 'parait...

Ceci dit, on m'attaquerait là-dessus en sachant ce qu'ont fait mes adversaires qui eux n'ont le droit à aucune question embarrassante, moi aussi je perdrais mon sang-froid et dirais sans doute n'importe quoi. Et tu me sembles bien cavalier sur le sens de la fratrie et de la partie de jojo. Je suis pas sûr qu'il apprécierait.

Après, c'est toujours facile de dire "moi je choisi pas". Comme ça tu peux te dédouaner facilement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2007 16:01 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 15:37

Citation de luceen :
Comme je ne suis pas certain que ce soit de l'humour (?) un petit rappel quand même sur l'honnêteté du bonhomme : "moi Trotskyste ? c'etait donc mon frère !"...s'il ne s'agit pas d'une honnêteté intellectuelle très relative, j'pige pas.

J'étais pas certain non plus que ce soit de l'humour...
Parce que entre des "C'est le meilleur d'entre nous", les cassettes, les banquets à la mairie pour l'un, les travaux dans son appartement, les "aides au logement" pour ces amis à Rueil pour l'autre, et j'en passe et des meilleurs question remplissage de fouilles, je préfère un mec qui ne dérape que lorsque ces adversaires lui lancent une attaque détournée sur un point qui n'a à ce moment aucune utilité.

Si t'as la question : "avez-vous détourné de l'argent" et la question "avez-vous été Trotskyste ?", et que les deux candidats te répondent non aux deux, préfères-tu prendre comme président celui qui a menti à la première ou celui qui a menti à la seconde ? (Dans le cas bien sûr de la société française actuelle, ou les rares qui répondent non honnêtement aux deux n'ont aucune chance d'être candidats, du moins au second tour)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 15:24

Je pense qu'il y aurait d'autres actions à faire pour valoriser ce championnat trop peu "utilisé".

Actuellement, dans notre club on a un problème de place, pour faire jouer toutes les équipes séniors le vendredi soir. Une partie du problème, c'est qu'on fait jouer les jeunes avec nous, ce qui était très bien tant qu'on avait de la place, mais depuis le début de l'année, avec la hausse des effectifs chez nous, on a de plus en plus d'adultes qui souhaitent jouer. Mais les jeunes ont un niveau qui "mérite" d'aller jouer contre des adultes, ou en tout cas, contre un niveau plus fort que ce qu'ils jouent seulement 4 ou 5 fois par an dans le championnat jeune.

Si le championnat jeune était plus développé, on pourrait plus facilement ne pas faire passer trop vite les jeunes dans les équipes adultes !

Un point "négatif-positif" a été la création de la division "SuperDiv" qui est une bonne idée en soi, mais c'est négatif dans le sens où j'ai l'impression qu'une ou deux équipes de jeunes de mon club sont plus forts que certaines équipes de cette superdiv alors que nous ne les avons inscrits que dans le championnat "normal". C'est un peu compliqué à gérer, et dans les matchs de classement de la première phase, nous avons eu des joueurs de niveau 70 à 60 qui ont joués contre des NC qui n'étaient là que pour jouer (ce qui est bien sûr très bien en soit, mais y a une différence d'objectif des joueurs !)

Ce que je proposerai, ce serait de rajouter une ou deux journées dans l'année, et de faire des D1, D2, D3.... dès le début de l'année, avec au choix : soit on laisse choisir aux clubs dans quelle division ils veulent faire jouer leurs jeunes en fonction de leurs niveaux (avec pourquoi pas une possibilité de "remise à niveau entre les deux phases ?), soit le comité choisi les divisions des différentes équipes en fonction d'un mixte de leur place l'année précédente et de la place des équipes (si existantes) des catégories d'âge inférieures de l'année d'avant. Du genre, si une année le club X possède des minimes en D1 et des cadets en D3, l'année suivante l'équipe de cadet jouerait en D2 (c'est grosso-modo, pour vous expliquer l'idée...)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 14:57

Citation de thr34 :
Citation de fry44 :
Y aurait-il désapprobation entre vous? J'ai comme l'impression que vous regrettez vu que tout le monde gueule.


Ce n'est pas parce que tout le monde "gueule", que nous changerions une décision.

"Ce n'est pas la rue qui gouverne"

T'as raison, mon p'tit modo... A une époque sur ce forum, ce n'était pas la rue qui gouvernait, c'était les sous-sous du sponsor... Aujourd'hui on pouvait croire que cela était fini, mais on dirait que vous prenez exemple sur notre Naboléon national pour n'en faire qu'à votre tête, et toujours pareil, même si tout le monde râle, surtout, restez bien droit dans vos bottes !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 14:52

Citation de Big - - - - - :
Je ne sais pas qui "veut faire le beau ici ..." Émoticône

T'inquiète, d'autres le savent.
Citation de Big - - - - - :
Ce n'étaient pas de fausses informations mais un communiqué de la FFTT il me semble ...

Tu présentais ça comme une victoire de ton système d'index, alors que dans le message que tu cite abondamment il est dit : "Afin d'avoir une vision générale de la valeur des joueurs, il est évoqué l'idée". Ce qui signifie que rien n'est fait. Et peut-être que depuis le temps qu'ils ont évoqué cette idée (2005, 2006 ?), ils se sont rendu compte du problème qu'elle pose, puisque depuis on en entend plus parler !

En fait, le problème n'est pas de renommer des classements, mais d'arrêter la dérive vers le haut des points (notamment pour le problème des jeunes, qui quand la limite des numéroté sera à 3000 points, mettront 50 ans avant d'y arriver, qu'ils partent de 650 ou de 500 points !). Et une fois que cette dérive n'existera plus, il n'y aura plus d'intérêt de mettre en place ton système de classement, puisque la dénomination des centaines de points par les classements historique est une chose connue de tous, et relativement simple. Rien n'impose (je répète, une fois la dérive des points stoppé) de changer une dénomination connue de tous les pongistes.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 14:37

Rincevincent, quand tu parles de 3-4 ans, tu parles donc de l'époque ou la D2 se jouait à 32 joueurs ? (jusqu'à 2004-2005 d'après les Essarts ?)

Parce que si oui, je crois pas qu'il y avait beaucoup de 55 qui montaient en D2, avant ce changement ! J'ai fait un tour en D2 il y a quelques année en étant bien moins classé que 55, mais en D3 j'avais battu un 45 en 1/4, et battu un 50 en match 3-4... Donc j'imagine qu'un 55, jouant 55, avait quand même peut de chance de jouer la montée vers la D2... Comparé à aujourd'hui, ou des 70 montent en D2, et des 60 se maintiennent facile, c'est quand même énorme !

Il serait intéressant, si quelqu'un (Nivôdjeu ?) avait des stats sur une dizaine d'année, de voir si cette baisse de niveau est proportionnelle à une baisse des inscrits ? Ou si ça viendrait d'une baisse plus générale régionale ou nationale, qui aspirerait les "forts" joueurs vers ces niveaux-là, et faisant donc "baisser" le niveau départemental ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 14:26

Citation de fry44 :
Et c'est reparti ...

Combien de pages ce sujet va t il tenir avant que les modos ne le ferment ? Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 14:23

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
et si c'était vrai, quelle peuve pour accuser sarkozy?
Lis le Canard, ça te changera de Gala...


Bref, tu accuses sans savoir pourquoi... et tu renvois sur un article du canard, bien pratique pour masquer sa non connaissance du sujet et après tu te permets de me parler de Gala...
On accuse pas ou on ne diffame pas sans avoir de la matière et il faut au moins retenir ce qui accuserait Sarkozy, sinon on ne dit rien.

On n'accuse pas sans avoir de matière, on diffame quand on n'a pas de matière. Il faudrait que tu revois les définitions des mots que tu emplois des fois, pour que ta prose soit compréhensible. Tu peux pas mettre l'accusation et la diffamation sur le même plan.
Pour ma part, je n'ai pas l'article du Canard sous les yeux, dans lequel était bien expliqué en quoi le mec avait pu avoir son château à un prix défiant toutes concurrences, grâce à ces nombreux amis influents, dont Sarko. D'ailleurs, dans mes propos d'hier, je n'accuse en rien Naboléon. Il n'y a que toi qui monte sur tes grands chevaux pour une nouvelle fois défendre l'indéfendable. (enfin si, à la relecture, j'ai quand même dit : "Sarko le lui a vendu", mais bon, c'était une figure de style Émoticône , parce que pour tous ceux qui n'ont pas d'œillères, le lien semble évident, lien que le journaliste avait fait assez facilement).

Mais pour revenir au cœur du problème, et en faisant comme si Sarko serait complètement hors de l'histoire, cette vente de maison à un homme politique à un prix sacrifié ne te gène pas plus que cela ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 09:54

Citation de seb56 :
C'est violent ce qui s'est passé hier soir !!! Émoticône

Clair ! Enfin, pour ma part je ne postais jamais (ou presque) dans ces sujets-là... Mais je comprend que certains (-aines) trouvent ça abusé de fermer ces sujets.

Espérons que ça rende le forum un chouilla plus rapide et réactif !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 20 Décembre 2007 09:45

Citation de jpc45 :
et si c'était vrai, quelle peuve pour accuser sarkozy?

Lis le Canard, ça te changera de Gala...
Citation de Calopus :
Et Jospin, je m'en tape, bon débarras.

C'est quand même dommage de dire ça du dernier politicien honnête qui ai réussi à monter si haut...
Citation de Calopus :
PPS : je suis tombé là-dessus, à pisser de rire :
Citation de spcm.org :
Alors que Mme Boutin rappelle qu’il s’agit d’une affaire individuelle, Martin Hirsch réclame la démission de Jean-Paul Bolufer. Il convient quand même de souligner que Christine Boutin et son directeur de cabinets sont des chrétiens pratiquants, ce qui sous-entend qu’ils sont moralement crédibles.

Sic sic sic !!! >> http://www.spcm.org/Journal/spip.php?breve5255

Et pendant ce temps, le garant de notre laïcité va se faire introniser "chanoine d'honneur de Saint-Jean de Latran", la classe ! Émoticône Alors qu'il est lui même divorcé deux fois ! Et ça se trouve, comble du comble pour Benoit XVI, il utilise même des capotes avec Carla ! Émoticône Même le mec qui erre dans le vide absolu entre la droite et la gauche aurait pour une fois eu plus de crédibilité dans ce rôle-là ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 19 Décembre 2007 17:57

Citation de vince77 :
Qui te dit que besancenot n'est pas un sacré queutard

Il a une vie de couple plus "sage" que l'aut'e.... En tout cas il a pas 2 divorces à son actif ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 19 Décembre 2007 17:49

Citation de superU :
Citation de Zouzou :
Et puis ce Diable est un peu maso... Il y a quand meme une petite ( grosse? ) ressemblance entre Cécilia et Carla Bruni...

Une chose est sûre: Sarko préfère les brunes!


les grandes brunes....ça compenses ses petites bur... Émoticône (c'était le fils spirituel de couille molle au guignol...)


Héhé, j'adore ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 19 Décembre 2007 17:39

Citation de la tranche :
sarko et besancenot ne sont pas que des politiques, ce sont aussi des hommes non ?

Y en a un des deux, il ne se taperait pas des bombasses tous les 15 jours, j'aurais un doute... Ceci dit, il parait que le Diable aime le sexe et les top models, alors qui sait, peut-être n'est-il pas humain celui-là ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 19 Décembre 2007 17:30

Citation de jpc45 :
il n'y a aucune preuve. Accuser qq sans preuve c'est de la diffamation.

C'est drôle, j'ai déjà été viré de T2T pour diffamation... A croire que c'est moi qui attire ce mot !

J'accuse toujours avec des preuves : une maison à Rueil a été vendu à 1,2 millions d'euro à un homme politique (accessoirement pote à Sarko et cie). 300m2, parcelle de 2500m2. Va sur n'importe quel site d'immobilier, et cherche une maison à 1,2 millions d'euros à Rueil. Si tu arrives à trouver une maison de plus de 200m2, et avec du terrain, achète-la tout de suite, parce que c'est une affaire en or !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu