Côté de la table

Mardi 05 Décembre 2006 21:38

le premier arrivé à la table peut se choisir le côté? ou bien peut-on demander un tirage au sort? Car certaines tables ne sont pas éclairées également des deux côtés

Mardi 05 Décembre 2006 21:40

Le gagnant du toss peut choisir le service ou le côté de la table, donc si tu choisis le côté, mieux vaut prendre le moins bon, car à la belle, tu seras du bon côté après le changement de côté.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Décembre 2006 21:44

mhhh, mais je voulais dire avant le "toss" comme tu dis. Quand on s'échauffe. Il y a bien un des deux joueurs qui va prendre un côté et l'autre devra prendre l'autre Content

donc, peut-il y avoir deux tirages? un avant qu'on s'échauffe pour le côté et un autre ensuite pour soit le côté soit le service?

Mardi 05 Décembre 2006 21:49

Citation de dav_ :
mhhh, mais je voulais dire avant le "toss" comme tu dis. Quand on s'échauffe. Il y a bien un des deux joueurs qui va prendre un côté et l'autre devra prendre l'autre Content

donc, peut-il y avoir deux tirages? un avant qu'on s'échauffe pour le côté et un autre ensuite pour soit le côté soit le service?

Non, il n'y a pas 2 tirages au sort. En fait, quand les joueurs arrivent dans l'aire de jeu, le premier arrivé s'installe où il veut, mais si le gagnant du toss veut "récupérer" ce côté, il peut très bien le faire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Décembre 2006 21:53

Citation de Francis :
si tu choisis le côté, mieux vaut prendre le moins bon, car à la belle, tu seras du bon côté après le changement de côté.

et si effectivement, il y a bien un coté moins bien que l'autre et que tu perds 2/0, tu te retrouve pour le 3è set avec le mauvais coté, c'est pas spécialement judicieux.

Mardi 05 Décembre 2006 22:01

merci Francis!
Je trouve aussi qu'il vaut mieux commencer avec le meilleur côté

Mardi 05 Décembre 2006 22:14

Citation de pompomp :
Citation de Francis :
si tu choisis le côté, mieux vaut prendre le moins bon, car à la belle, tu seras du bon côté après le changement de côté.

et si effectivement, il y a bien un coté moins bien que l'autre et que tu perds 2/0, tu te retrouve pour le 3è set avec le mauvais coté, c'est pas spécialement judicieux.

Oui, mais si tu es mené 2/0, c'est que le côté n'y est pour rien, sinon ça ferait 1/1. Émoticône

Mardi 05 Décembre 2006 23:07

Citation de dav_ :

Le tirage (l'unique) devrait avoir lieu avant l'échauffement, en théorie.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 06 Décembre 2006 10:03

Moi aussi je préfère commencer du meilleur côté !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 06 Décembre 2006 11:21

Personnellement, généralement, ça m'importe peu d'être d'un autre côté de la table ou de l'autre.
Sauf en déplacement et lors de mon premier match, je sais que je ne suis pas forcément chaud et donc je vais galérer durant le premier set.
Donc, autant commencer sur la surface la moins favorable.
Deux avantages :
- à la fin du premier set, l'adversaire se dira : "tiens, je vais le battre facilement", donc psychologiquement, il jouera peut-être moins bien
- si je commence sur la surface la plus favorable et je perds le premier set, ce sera plus dur psychologiquement

( pour les joueurs qui rentrent plus vite dans le match, le choix le plus judicieux est peut-être l'inverse )

Mercredi 06 Décembre 2006 17:23

De mémoire, d'après le règlement: à l'arrivée des joueurs dans l'aire de jeu, l'arbitre vérifie les raquettes et procède au tirage au sort. Le gagnant du TAS peut choisir:
- de servir en premier ou
- de relancer en premier ou
- le côté de la table.
Son adversaire peut ensuite choisir:
- le côté si son adversaire à choisir le premier serveur
- le premier serveur si son adversaire à choisi le côté.
Ensuite débute la période d'adaptation de 2 minutes.
Il me semble que ça doit se passer ainsi!

Mercredi 06 Décembre 2006 17:25

pardon:
a (sans accent) choisi... Émoticône

Mercredi 06 Décembre 2006 23:16

la tenue , l'absence d'eau dans l'aire de jeu et le nom du coach ( en individuel )

http://pingpongfuriani.heberg-forum.net/forum33_les-arbitres-corses.html
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques