Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Jeunet, un génie ?

Dimanche 03 Décembre 2006 22:22

Aimez-vous les réalisations de Jean-Pierre Jeunet ? Amélie, Long dimanche de fiancailles, La Cité des Enfants Disparus, Delicatessen... Je profite du passage de son dernier film sur TF1 (malgré le fait que je possède le DVD) pour lancer ce sujet...

Moi j'adore, j'aime ses films, ses acteurs fétiches (Pinon, Dreyfus, Tautou...), les musiques de ses films (Tiersen, Hardy...), le romantisme et la poésie qui s'en dégage...

Dimanche 03 Décembre 2006 22:53

bein honnnetement il y a certains de ces films que j'adore et d'autres que j'aime pas

par contre il est connu et renommé

et j'aime bien ses acteurs fétiches


maintenant dire pourquoi j'aime tel film de jpj et pas tel autre bein , tu l'as pas demandé mais ...
wla un bon entrainement

Dimanche 03 Décembre 2006 22:57

mais... tu peux y répondre !Rire

Dimanche 03 Décembre 2006 22:59

Je me suis endormi pendant Amélie et j'ai apprécié "Un long dimanche de fiançailles" mais sans plus. J'ai trouvé que ce dernier film était un peu trop prévisible même si j'ai beaucoup aimé la restitution des tranchées et des assauts des poilus.

Donc, pour moi, ce n'est pas un génie même si je concède une originalité surtout au niveau de l'image et du côté poétique de son oeuvre.

Je trouve Audrey Tautou soporiphique.

Bon, je suis très difficile en cinéma (comme dans tout d'ailleurs) mais je comprends qu'on puisse apprécier. C'est juste pas ma tasse de thé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 03 Décembre 2006 23:27

Je viens d'en terminer avec "Un long dimanche de fiancailles" , en même temps que TF1.
J'ai trouvé le film magnifique, les couleurs du film magnifiques, l'histoire magnifique, Tautou magnifique (les autres aussi), le happy end ... oui, je dis bien le happy end, magnifique ...

Maintenant, je découvre que Jeunet, le réalisateur de ce film magnifique, est l'un des préférés de parisbanlieue. Du coup, j'suis moins sûr qu'en matière cinématographique et dans le cas particulier de ce film si particulier, mon goût soit si sûr que ça !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 03 Décembre 2006 23:40

très bon réalisateur et audrey tautou toujours aussi belle
cette fille dégage une beauté que je decrirais par le mot simple
pas besoin d'artifices, elle est simplement belle

Lundi 04 Décembre 2006 10:34

JP Jeunet est mon somnifére préféré.

Lundi 04 Décembre 2006 10:47

Serait-ce, Kirtan, le ... générique de ses films qui, sur toi, ferait l'effet d'un somnifère ? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 04 Décembre 2006 11:05

Ses films en général ou quand Tautou parle !

Lundi 04 Décembre 2006 12:00

Citation de Greg :
Je me suis endormi pendant Amélie et j'ai apprécié "Un long dimanche de fiançailles" mais sans plus. J'ai trouvé que ce dernier film était un peu trop prévisible même si j'ai beaucoup aimé la restitution des tranchées et des assauts des poilus.

Donc, pour moi, ce n'est pas un génie même si je concède une originalité surtout au niveau de l'image et du côté poétique de son oeuvre.

Je trouve Audrey Tautou soporiphique.

Bon, je suis très difficile en cinéma (comme dans tout d'ailleurs) mais je comprends qu'on puisse apprécier. C'est juste pas ma tasse de thé.



Greg tu deviens réaliste ..... Émoticône

Lundi 04 Décembre 2006 13:08

A noter que Delicatessen et la Cité ont été co-réalisés par Caro.

C'est peut-être pour ça que je les préfère à "Un long dimanche de fiançailles".

Amélie, je ne l'ai pas vu et je n'ai aucune envie de voir ce film.

Lundi 04 Décembre 2006 13:11

Citation de A.Nonyme :
A noter que Delicatessen et la Cité ont été co-réalisés par Caro.

C'est peut-être pour ça que je les préfère à "Un long dimanche de fiançailles".

Amélie, je ne l'ai pas vu et je n'ai aucune envie de voir ce film.


Comment peux-tu avoir un avis sur un film que tu n'as pas vu ?

Lundi 04 Décembre 2006 13:18

happy end bible??!! moi je trouve pas Émoticône
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 04 Décembre 2006 13:28

Citation de parisbanlieue :
Citation de A.Nonyme :
A noter que Delicatessen et la Cité ont été co-réalisés par Caro.

C'est peut-être pour ça que je les préfère à "Un long dimanche de fiançailles".

Amélie, je ne l'ai pas vu et je n'ai aucune envie de voir ce film.


Comment peux-tu avoir un avis sur un film que tu n'as pas vu ?

Il n'a pas d'avis, il n'a pas envie tout comme moi je n'ai pas spécialement envie de le voir.

Lundi 04 Décembre 2006 13:39

Tu ne trouves pas, elturkm mais si, comme Mathilde, tu cherches Content , tu finiras pas trouver aussi ! Clin d'oeil

Sinon, je dirais qu'au lieu de s'enfermer dans son devoir de mémoire vis-à-vis de Manech, elle n'a cessé, avec Jeunet, de le croire toujours en vie ce qui était signe, chez elle, d'une espérance plus sublime que chez Jeunet !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 04 Décembre 2006 14:33

oubliez pas alien 4 les gars !!!!!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 04 Décembre 2006 15:23

Si monstrueux que ça cet Alien 4 ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 04 Décembre 2006 17:17

Tout à fait Karim, je n'ai pas porté de jugement sur ce film. Je n'ai pas envie de le voir.

Il faut tout lire, parisbanlieue.

Lundi 04 Décembre 2006 19:21

Citation de blockhaus :
oubliez pas alien 4 les gars !!!!!

Tout à fait, il faut aussi voir ce film-là, dans lequel Jeunet fait un film à la Jeunet, dans un univers pré-défini (Aliens) et avec les moyens Hollywoodien... Sans oublier une actrice que je trouve bien plus belle que Tautou (même si je crache pas sur Audrey Clin d'oeil ), Winona Ryder.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 04 Décembre 2006 19:28

Citation de Greg :
Je me suis endormi pendant Amélie et j'ai apprécié "Un long dimanche de fiançailles" mais sans plus. J'ai trouvé que ce dernier film était un peu trop prévisible même si j'ai beaucoup aimé la restitution des tranchées et des assauts des poilus.

Donc, pour moi, ce n'est pas un génie même si je concède une originalité surtout au niveau de l'image et du côté poétique de son oeuvre.

Je trouve Audrey Tautou soporiphique.

Bon, je suis très difficile en cinéma (comme dans tout d'ailleurs) mais je comprends qu'on puisse apprécier. C'est juste pas ma tasse de thé.


greg , effectivement , si tu avais lu le " japriso " avant , il est certain que tu as du trouvé la fin .......previsible Émoticône

en ce qui me concerne , je trouve Jeunet formidable ! et suis toujours a l ' affut de son actualité .
Bible parlait de couleurs magnifiques , et c 'est justement un des traits les plus frappants de son oeuvre ( cette espéce de couleur orangé que l ' on retrouve dans tous ses films )
Concernant Amelie , son succés populaire m ' avait refroidi et les critiques n ' etaient pas bonnes , et pourtant j ' avais été amballé !! avec des acteurs toujours formidables ! ( Rufus .........a hurler de rire !)
Bref .....; Jeunet ........un génie .......oui sans hésiter !
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café