Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Marre de la "racisme paranoïa"

Samedi 09 Décembre 2006 13:02

Je voudrais juste pousser un petit coup de gueule, mais je tiens d'abord à préciser que je ne suis ni raciste (j'ai des amis de différents couleurs et origines) et que je suis athée.

Pur parler de la religion, je trouve anormal ue la religion catholique puisse faire l'objet de tout un nombre d'attaque sans que personne n'ai à y redire alors que la moindre petite attaque contre une autre religion est une attaque raciste.

Mais venons en à où je m'insurge réellement. On ne peut plus aujourd'hui faire la moindre reflexion à une personne d'une communauté difrente sans être taxé de racisme...

Je prendrais un exemple récent, et je tiens à préciser que je ne partage aucune affinité avec georges Frêche. Celui ci a il y a quelques temps dit qu'il y avait trop de noirs en équipe de France defootball car ça ne refletait pas la société française. Il a ensuite rajouté que cela voulait dire que les blancs étaient nuls mais curieusement cette phrase n'a levé aucun scandale alors qu'il s'agit bien là d'une phrase raciste puisque selon ses dires les blancs seraient moins bon au foot que les noirs par exemple. Seule la première partie de sa phrase a donc curieusement fait l'objet de critique...

J'aimerais donc qu'on m'explique pourquoi quand un black dit qu'il y a trop de blancs à la télévision on dit que c'est vrai, qu'il est un juste défenseur de sa communauté, et que si un blanc dit qu'il y a trop de blacks dans l'equipe de France de football c'est un sale raciste...

Pourquoi aucune association n'a dénoncé les propos de Georges Frêche disant que les blancs sont nuls???

Pour moi il y a donc malheureusment une parano en matière de racisme qui malheureusment exacerbe les tensions entre communauté...

Alors svp, luttons ensemble contre le racisme en restant toujours justes dans nos appréciations et faisons qu'il n'y ai pas toujours deux poids deux mesures en matière de racisme...

J'espère que les modérateurs ne supprimerons pas ce message qui n'offense personne mais je les invite à être vigilant sur toutes les dérives racistes qui pourraient en découler selon les posts qui seront faits en réponse.

Samedi 09 Décembre 2006 13:45

Tout à fait d'accord avec toi, il est regrettable que le pretexte du racisme soit utilisé par les minorités contre la majorité française qui est blanche.
Ceci parce qu'on a peur en temps que blanc de se faire traiter de raciste en dénonçant ce problème.
Pourquoi fait on une différence entre les gens suivant leur cuoleur de peau ?
Ne peut on pas considérer une personne comme une personne et non comme un blanc raciste, un sale black, ou un beur de merde ?

Samedi 09 Décembre 2006 14:04

Citation de julot :
Je voudrais juste pousser un petit coup de gueule, mais (..) je ne suis ni raciste
Tu as perdu : moi j'ai rien contre les épinards mais c'est vrai que ça pue !

Dire qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France, c'est nier la diversité culturelle historique de la France, et refuser les "avantages" que celle-ci nous amène. Dire que les blancs sont nuls, c'est nier les différences physiques qu'il existe entre les personnes de différentes couleurs. Georges Fresche est donc raciste sur la première partie de sa phrase (il rejoint en ça Dieudonné, qui était la première personne soit-disant de gauche, et raciste), et très con sur la deuxième partie (tu me diras, un raciste est forcément con, mais l'inverse n'est pas forcément vrai ! Clin d'oeil ).

Dans ton exemple, Fresche ne peut pas non plus être taxé de racisme sur la deuxième partie de sa phrase, puisque il ne parle pas d'une "communauté" différente. Il fait juste une critique. C'est ça qui est beau dans le langage. A peu de choses près, tu peux faire des critiques, ou être raciste ! Émoticône

En tout cas, y a encore du boulot pour lutter contre le racisme (qui fait quand même en ce moment 20% aux élections françaises !), mais on est quand même un des pays où la situation est le moins pire. Va en Italie par exemple (pays que j'adore, avec beaucoup de personnes très agréables), ils ont très peu de personnes de différentes couleurs, mais sont excessivement racistes (justement parce qu'ils ne vivent pas avec beaucoup de personnes différentes).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 14:17

tes exemples sont bons mais il existe un reele problême de racisme en france
le racisme ne devrait même pas exister car nous sommes une seule et même race, l'homme. A méditer par le racistes
pour ce qui est des religions je suis globalement contre car elles sont plus generatrices de peine que de joies à cause des morts lors des guerres religieuse
je tiens a dire que je respecte les religieux à partir du moment ou ils ne cherchent pas à me convertir à la religion et qu'ils sont tolerents envers mes choix
je suis bien heureux de vivre dans un pays libre et laïque.

Samedi 09 Décembre 2006 14:19

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de julot :
Dire que les blancs sont nuls, c'est nier les différences physiques qu'il existe entre les personnes de différentes couleurs.

Il semblerait justement que les études menées sur ce sujet n’ont mis en évidence aucune différence significative...

Samedi 09 Décembre 2006 14:20

Oups ca a planté !

Samedi 09 Décembre 2006 14:23

Une phrase doit être comprise dans sa globalité Yann-Bleitz.

Personnellement je comprends l'idée de Fresh comme suit: Compte tenu des proportions des différentes ethnies de France, on devrait retrouver plus ou moins les mêmes proportions dans les équipes nationales. Si ce n'est pas le cas, c'est que la politique sportive de la France n'est pas bonne, pas assez de sports dans les écoles, et pas assez d'infrastructures sportives dans les campagnes, esprit sportif insuffisant parmi les différentes couches de la population etc ...

Et bien sûr que dans l'état actuel des choses, les meilleurs, même s'ils sont tous noirs , doivent faire partie des équipes nationales .

Samedi 09 Décembre 2006 14:24

pour la religion,il est ecrit dans le coran que toute les religions sont une meme famille.
Alors quand on dit aux petit musulman qu'ils n'ont pas le droit de rentrer dans une eglise,c'est faux,et quand on voit le nombre de guerrre a cause de cette difference...

Pour le racisme,je suis d'accord que c'est très enervant de ce faire insulter de raciste juste parce que tu rales contre un noir ou un arabe et malheureusement cela arrive trop souvent.
Une fois,une prof de mon collège est intervenue dans toute les classes pour dire à tout le monde qu'elle n'etait pas raciste car un élève qu'elle avait exclu c'etait plaint à tout le monde,cette prof faisait parti d'une assiociation contre le racisme.

Samedi 09 Décembre 2006 14:25

Citation de poky :
Une phrase doit être comprise dans sa globalité Yann-Bleitz.

Personnellement je comprends l'idée de Fresh comme suit: Compte tenu des proportions des différentes ethnies de France, on devrait retrouver plus ou moins les mêmes proportions dans les équipes nationales. Si ce n'est pas le cas, c'est que la politique sportive de la France n'est pas bonne, pas assez de sports dans les écoles, et pas assez d'infrastructures sportives dans les campagnes, esprit sportif insuffisant parmi les différentes couches de la population etc ...

Et bien sûr que dans l'état actuel des choses, les meilleurs, même s'ils sont tous noirs , doivent faire partie des équipes nationales .

peut être mais en politique, à la télé les noirs et les arabes ne sont pas representés...

Samedi 09 Décembre 2006 14:32

Citation de rico28 :
le racisme ne devrait même pas exister car nous sommes une seule et même race, l'homme. A méditer par le racistes

A noter que ce n'a pas toujours été le cas : il y a très longtemps ont coexisté deux races d'hommes : l'homo sapiens (nous) et l'homme de Néanderthal. Allez soyons un peu racistes : ce Néanderthal c'était vraiment un con !

Samedi 09 Décembre 2006 14:34

lol,pas mal.

Samedi 09 Décembre 2006 14:53

Pour poursuivre dans la paranoïa du racisme une petite anecdote...
J'etais dans un bus, des controleurs sont montés, donc ils ont fait leur boulot et controlé tout le monde...
Jusque là, pas de probleme...
Quand vient le tour d'un mec noir de se faire controlé, il n'avait pas de ticket, donc le controleur commence a rediger un PV et se fait traiter de raciste Émoticône
Soit le controleur est raciste envers ceux qui n'ont pas de tickets (ce qui est logique vu son boulot) soit le mec sans ticket est tres con...
Il faut arreter de paranoïer(??) sur le racisme et ne pas essayer de nous faire croire que nous somme comme nos ancetres d'il ya plusieurs siecles...
La traite des noirs est finie, elle n'aurait pas du exister, mais ce qui est fait est fait, et maintenant, la grande majorité (je pense) est convaincue que nous sommes tous egaux...
Ou alors dans ce cas, boycottons l'allemagne pour tout ce qu'elle a fait dans le passé...

La france est un pays multiculturel et multi ethnique tirons avantages de ces differences plutot que de creer du communautarisme qui n'est pas bon du tout...
Voila c'etait mon coup de gueule du jour!

Samedi 09 Décembre 2006 15:14

Citation de robinos33 :
...des controleurs sont montés, donc ils ont fait leur boulot et controlé tout le monde...
Jusque là, pas de probleme...
Quand vient le tour d'un mec noir de se faire controlé...

Attention car là tu sépares le "mec noir" de "tout le monde". Si les contrôleurs avaient réellement contrôlé tout le monde alors il ne pouvait y avoir une autre personne à contrôler (noire ou pas). C'est une histoire de logique Émoticône Émoticône

Dan ce genre de sujet on constate à chaque fois combien mélangent les notions de race, de nationalité, d'espèce, de nation, de communauté, d'ethnie. On parle de quoi au juste ici ?

Samedi 09 Décembre 2006 15:18

Citation de rico28 :
tes exemples sont bons mais il existe un reele problême de racisme en france
le racisme ne devrait même pas exister car nous sommes une seule et même race, l'homme. A méditer par le racistes
pour ce qui est des religions je suis globalement contre car elles sont plus generatrices de peine que de joies à cause des morts lors des guerres religieuse
je tiens a dire que je respecte les religieux à partir du moment ou ils ne cherchent pas à me convertir à la religion et qu'ils sont tolerents envers mes choix
je suis bien heureux de vivre dans un pays libre et laïque.

C'est juste comme argumentation ricoh28, que de dire que l'on est une seule et même race, je ne pense pas qu'un " rascite " va soigner sa tumeur d'idées communautaires avec cela. Ce qui ne veut pas dire que tu as tord evidemment.

Samedi 09 Décembre 2006 15:48

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
Dire que les blancs sont nuls, c'est nier les différences physiques qu'il existe entre les personnes de différentes couleurs.
Il semblerait justement que les études menées sur ce sujet n?ont mis en évidence aucune différence significative...
Ah bon ? Peux-tu me donner les références de tes études ? Parce que moi si je ne fais que regarder les résultats sportifs (oui, c'est moins scientifique mais c'est ce que j'ai sous les yeux), il me semble qu'un black court plus vite qu'un eurasien... A noter aussi qu'on m'a dit (mais là je n'avance rien car je n'ai pas justement de références des études qu'il y a eu dessus) que les asiatiques ont une meilleure vision, donc des réflexes plus rapides (bien sûr c'est des chouillas, mais au ping ça peut jouer !) que les européens. D'où un léger avantage dans les sports de réflexes comme le ping, au même niveau que les gauchers contre les droitiers.
Citation de poky :
Personnellement je comprends l'idée de Fresh comme suit: Compte tenu des proportions des différentes ethnies de France, on devrait retrouver plus ou moins les mêmes proportions dans les équipes nationales. Si ce n'est pas le cas, c'est que la politique sportive de la France n'est pas bonne, pas assez de sports dans les écoles, et pas assez d'infrastructures sportives dans les campagnes, esprit sportif insuffisant parmi les différentes couches de la population etc ...

Et bien sûr que dans l'état actuel des choses, les meilleurs, même s'ils sont tous noirs , doivent faire partie des équipes nationales .
Heuu ? Tu te contredis pas entre tes deux paragraphes ? Émoticône Si la politique sportive est bonne, et que les meilleurs sont noirs... ? C'est pas une politique sportive non "raciste" qui changera cela ? (Yann-Bleiz c'est sans t, et Frêche ce finit par che... Clin d'oeil )

Peric : Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 15:56

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
Dire que les blancs sont nuls, c'est nier les différences physiques qu'il existe entre les personnes de différentes couleurs.
Il semblerait justement que les études menées sur ce sujet n?ont mis en évidence aucune différence significative...
Ah bon ? Peux-tu me donner les références de tes études ? Parce que moi si je ne fais que regarder les résultats sportifs (oui, c'est moins scientifique mais c'est ce que j'ai sous les yeux), il me semble qu'un black court plus vite qu'un eurasien... A noter aussi qu'on m'a dit (mais là je n'avance rien car je n'ai pas justement de références des études qu'il y a eu dessus) que les asiatiques ont une meilleure vision, donc des réflexes plus rapides (bien sûr c'est des chouillas, mais au ping ça peut jouer !) que les européens. D'où un léger avantage dans les sports de réflexes comme le ping, au même niveau que les gauchers contre les droitiers.
Citation de poky :
Personnellement je comprends l'idée de Fresh comme suit: Compte tenu des proportions des différentes ethnies de France, on devrait retrouver plus ou moins les mêmes proportions dans les équipes nationales. Si ce n'est pas le cas, c'est que la politique sportive de la France n'est pas bonne, pas assez de sports dans les écoles, et pas assez d'infrastructures sportives dans les campagnes, esprit sportif insuffisant parmi les différentes couches de la population etc ...

Et bien sûr que dans l'état actuel des choses, les meilleurs, même s'ils sont tous noirs , doivent faire partie des équipes nationales .
Heuu ? Tu te contredis pas entre tes deux paragraphes ? Émoticône Si la politique sportive est bonne, et que les meilleurs sont noirs... ? C'est pas une politique sportive non "raciste" qui changera cela ? (Yann-Bleiz c'est sans t, et Frêche ce finit par che... Clin d'oeil )

Peric : Émoticône Émoticône

Poky, c'est super caricaturé comme pensée. je vois par pourquoi l'équipe de France ne pourrais pas avoir une équipe composée uniquement de noirs ( avec Tigana comme coach ) puisqu' ils SONT FRANCAIS. Proportionner l'équipe de france en fonction des pourcentages nationaux de noirs ou de bazanés sans se soucier des qualités sportives, c'est l'une des plus horribles choses que j'ai pu entendre.

Samedi 09 Décembre 2006 15:59

Dans toutes les situations il y en a qui en profite, certaines personnes sont effectivement victime de racisme, mais quand tu vois que certains profite de chaque occasion pour dire qu'ils sont victime de racisme, parce qu'ils ce sont fait engueulé par un prof la c'est completement abusé, j'ai souvent remarqué que ça allait même vers un racisme anti blanc étant donné que certains profs ont du mal a sanctionner certains de peur de se faire traiter de raciste, c'est le monde a l'envers.

De toute façon tout les jours on entend ce mot qui pour moi n'a plus aucune signification, il est employé a toute les sauces.

C'est raciste de dire que seul les blancs sont con , on peut etre rebeu, black, chinois, etc et etre aussi un gros con, c'est trop facile d'utiliser le racisme dans toute les situations, certains devraient se remettre en question.

Pour moi les propos de frêche ne sont vraiment pas choquant, on sait tous qu'il y a 70 % de black en équipe de france, c'est une constatation, nous ce qu'on veut c'est du beau jeu, on s'en tape que le gars soit blanc, black, rebeu, c'est juste que tout le monde c'est dit tien on a trouvé quelqu'un a linché parce qu'il a osé dire un truc que personne ne veut dire.

Combien de fois j'ai entendu, sale français etc, ça aussi c'est du racisme, allez faire un tour dans d'autres pays et vous verrais qu'il existe bien pire.

Moi j'en ai aussi marre de toujours voir des films qui dénoncent le passé colonial de la france et patati patata, qui alimente ce sentiment de haine anti français, et de rebelion.

Pourquoi devrait on toujours payer pour les erreurs de nos ainés????

Si tout le monde faisait des efforts aussi, quand on voit que dans les campagnes, il n'y a pas un black a 20 kilomètres a la ronde et qu'il y a 25% de vote FN, quand on voit des immigrés qui sont en france depuis 20 ans qui ne savent toujours pas parler français, certains n'ont toujours pas comprit que la france était multiculturel, mais d'autre n'ont toujours pas comprit qu'ils sont en france et que personne ne pourra faire d'efforts a leurs places, c'est trop facile de profiter d'un système et de ne pas vouloir assumer les devoirs envers la france, c'est cette minorité qui pourri tout.

Combien de fois j'ai vu des immigrés arrivé sans savoir parler un seul mot de français et qui en 6 mois parlait mieux français que certains, c'est juste une question de volonté, malheuresement d'autres n'ont rien comprit, et passe plus de temps a dire qu'ils sont victime de racisme a cracher sur la france, qu'a vouloir s'integrer, et a respecter les coutumes, et on ne peut pas forcer quelqu'un a s'integrer.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 09 Décembre 2006 16:23

Les propos de Frêche sont assez cons mais ce ne sont pas ses pires paroles. Par contre Le Pen qui était invité à la télé (avec Bayou) et questionné sur ces propos là les a rappelé (ou cru les rappeler) : "monsieur Frêche a dit qu'il y avait trop de noirs en équipe de France et que ça voulait dire que les français étaient nuls !". En gros il a remplacé "blancs" par "français" ce qui était vraiment raciste et plus con encore ! Je m'étonne que personne ne lui ai fait la remarque...

Pour Tigana comme sélectionneur la rumeur courrait (démentie ensuite) que le président de la fédération française de foot de l'époque aurait dit "pas Tigana il y a déjà assez de noirs en équipe de France."

Samedi 09 Décembre 2006 16:27

Citation de Peric :
Les propos de Frêche sont assez cons mais ce ne sont pas ses pires paroles. Par contre Le Pen qui était invité à la télé (avec Bayou) et questionné sur ces propos là les a rappelé (ou cru les rappeler) : "monsieur Frêche a dit qu'il y avait trop de noirs en équipe de France et que ça voulait dire que les français étaient nuls !". En gros il a remplacé "blancs" par "français" ce qui était vraiment raciste et plus con encore ! Je m'étonne que personne ne lui ai fait la remarque...

Pour Tigana comme sélectionneur la rumeur courrait (démentie ensuite) que le président de la fédération française de foot de l'époque aurait dit "pas Tigana il y a déjà assez de noirs en équipe de France."

Oué pour la rumeur de Tigana, j'y croyait pas trop non plus.

Samedi 09 Décembre 2006 16:48

Citation de Cutman :
Citation de robinos33 :
...des controleurs sont montés, donc ils ont fait leur boulot et controlé tout le monde...
Jusque là, pas de probleme...
Quand vient le tour d'un mec noir de se faire controlé...

Attention car là tu sépares le "mec noir" de "tout le monde". Si les contrôleurs avaient réellement contrôlé tout le monde alors il ne pouvait y avoir une autre personne à contrôler (noire ou pas). C'est une histoire de logique Émoticône Émoticône

Dan ce genre de sujet on constate à chaque fois combien mélangent les notions de race, de nationalité, d'espèce, de nation, de communauté, d'ethnie. On parle de quoi au juste ici ?

Ben non, tout le monde s'est fait controlé dans le bus sans faire d'esclandre, certainement d'autres mecs noirs, des gens d'origines asiatiques, maghrbeines, j'en sais rien, j'ai pas paris de photo du bus, c'est juste pour dire que des fois, on dit "sale raciste" un peu trop facilement et sans raison. là cutman, tu cherche la petite bete...
0
2
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café