Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Absences aux indivs

Jeudi 07 Décembre 2006 01:34

Il se trouve que j'ai raté le tour d'indivs numéro 2 et que les matchs que je n'ai pas disputés ont été comptabilisés dans ma situation mensuelle.

J'avais préalablement prévenu l'organisateur de mon absence, en effet je suis allé chez le médecin et il m'a prescrit une tendinite avec une interdiction de jouer pendant un moment.

J'ai un certificat témoignant de la blessure que je n'ai pas remis au JA.

Deux questions :
- Peut-il y avoir échanges de points sur des parties non disputées ? ( et non commençées )
- Comment faire les modifications ? en présentant le certificat ?

Merci pour les informations.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 07 Décembre 2006 03:40

Dans certains cas, le premier match peut être comptabilisé avec perte de point pour le joueur manquant sans gain pour le perdant, mais plusieurs, non, je ne vois pas, et encore moins lors d'un tour d'indiv où tu t'es excusé de manière valable.

envoie une réclamation dans les formes sur le site de la FFTT

Jeudi 07 Décembre 2006 13:37

oui c'est étonnant ton histoire si tu t'es excusé il n'y aucune raison que des points te soient retirés ....
au lieu d'envoyer ta réclamation à la fédé, envoie-là plutôt au comité ou à la ligue suivant que tu joues en départementale ou en régionale ...

Jeudi 07 Décembre 2006 21:42

t' avais qu' à jouer quand même.

Vendredi 08 Décembre 2006 00:14

Citation de Chgirard :
envoie une réclamation dans les formes sur le site de la FFTT

N'envoie pas ça à la fédé si tes indivs sont au niveau départemental ou régional : pour des indivs départementales, vois avec ton comité, pour des indivs au niveau régional, vois avec ta ligue.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 08 Décembre 2006 01:51

Citation de kam88 :
t' avais qu' à jouer quand même.

Ben jouer avec une tendinite, c'est un peu comme apprendre des cours sans avoir les cours... t'es un peu handicapé en quelque sorte quoi.
Citation de Yann-Bleiz :
N'envoie pas ça à la fédé si tes indivs sont au niveau départemental ou régional : pour des indivs départementales, vois avec ton comité, pour des indivs au niveau régional, vois avec ta ligue.

Oui. Chgirard me suggérait simplement d'utiliser le service de la FFTT, et non d'écrire à la fédé directement. Enfin je pense.

J'ai envoyé un mail pour m'occuper de tout ça, je ne suis pas le seul apparemment. Des joueurs ayant été absents ont gagné des matchs... d'autres n'en ayant perdus aucun ont tout perdu... mais bon on a des charlots au comité pour le critérium je crois Émoticône

Vendredi 08 Décembre 2006 02:02

bah si les cours se rattrapent, les matchs aussi alors !

Vendredi 08 Décembre 2006 06:55

Ca se trouve les enf... qui étaient là t' ont mis présent Nico et ont inscrit des scores ... ça s' est déjà vu ! C' est arrivé à un de mes copains en Départementale (pas de J.A. chez nous) et il a pedu une pelletée de points ce matin là ! Il n' a jamais pu prouver qu' il ne s' était pas réveillé ce matin là !

Vendredi 08 Décembre 2006 13:18

Toujours aussi fin le Big...

Un jour, "les enf..." comme tu dis en auront marre d'organiser les indivs, en ayant toujours deux ou trois personnes d'absents sans justification, et à peine un merci à la fin de la journée de la part des joueurs (et pas de tous, ceux qui sont pas contents de leurs matchs se carapatent bien plus vite qu'ils n'ont perdu leurs matchs), puis en se faisant engueuler ensuite parce que le boulot serait mal fait...

Vendredi 08 Décembre 2006 13:20

Je ne dis pas ça pour Nico66, qui a un justificatif et a apparemment prévenu. Mais le mec qui ne se réveille pas : "no comment".

Vendredi 08 Décembre 2006 13:40

En fin je trouve quand même que de compter des matchs qui n'ont pas été joués en faisant comme si le mec était là ce n'est pas honnête. Cela s'appelle faire un faux. Peut-être que "enc..." irait mieux que "enf...".
Cela est pour moi indépendant du fait que c'est assez irrespectueux de ne pas venir sans prévenir à l'avance.

Vendredi 08 Décembre 2006 15:34

Citation de Yann-Bleiz :
Toujours aussi fin le Big...

Un jour, "les enf..." comme tu dis en auront marre d'organiser les indivs, en ayant toujours deux ou trois personnes d'absents sans justification, et à peine un merci à la fin de la journée de la part des joueurs (et pas de tous, ceux qui sont pas contents de leurs matchs se carapatent bien plus vite qu'ils n'ont perdu leurs matchs), puis en se faisant engueuler ensuite parce que le boulot serait mal fait...

Je ne parlais pas des organisateurs ! en D2 chez nous, y'a personne que des joueurs dont un qui a la clé de la salle point barre. J'ai dit enf... car ce sont effectivement de sacrés malhonnêtes !

Je suis entièrement d' accord avec tout ce que tu dis sur l' attitude des joueurs.

Le copain n' avait qu' à se lever, ça ne se fait pas effectivement, ce n'est pas pour ça que les autres avaient le droit de mettre des scores ! Ils auraient dû marquer absent en face de son nom d' entrée sur la feuille de poule ! Non ? Ce ne sont pas des enf... ? ou des enc... ? (comme le dit tout aussi "finement" Peric...Émoticône) ceux qui ont osé faire ça ?

Vendredi 08 Décembre 2006 15:38

Citation de Big - - - - - :
... en Départementale (pas de J.A. chez nous) ...

J' aurais dû écrire "(pas de J.A. chez nous, ni d'organisateurs ...)"

Vendredi 08 Décembre 2006 16:00

Citation de nico66 :
Oui. Chgirard me suggérait simplement d'utiliser le service de la FFTT, et non d'écrire à la fédé directement. Enfin je pense.

Effectivement, leur système de réclamation en 2/3 écrans enchainés est pas trop mal, le tout est de savoir si l'intendance suit derrière.

Vendredi 08 Décembre 2006 16:23

Big, c'est clair que c'est pas cool, enfin c'était une hypothèse probable en tout cas. La je ne pense pas que ça soit le cas tout de même, puisqu'il y avait un joueur de mon club dans ma poule qui sait que je regarde les mises à jour mensuelles. Enfin, cela n'empêche rien non plus.

D'autre part, je veux pas critiquer le fonctionnement du critérium, mais les poules n'auraient t-elles pas du être constituées sans les joueurs absents ? D'ailleurs j'ai mis "absences" parce qu'on est trois dans le même cas. Et par effet boule de neige, ça veut dire qu'on doit être une dizaine en irrégularité, si ce n'est tout le monde...
L'autre truc marrant, c'est un autre joueur de mon club qui a quand même réussi a gagner des matchs alors qu'il était chez lui Émoticône

Citation de Chgirard :
Dans certains cas, le premier match peut être comptabilisé avec perte de point pour le joueur manquant sans gain pour le perdant, mais plusieurs, non, je ne vois pas, et encore moins lors d'un tour d'indiv où tu t'es excusé de manière valable.

Chgirard, voila l'article avançant ce que tu soutenais.
Citation de Article 7 chapitre IV du règlement administratif :
7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).

Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.

Par ailleurs, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir échange de points sur une partie non jouée.
Je rajouterai aussi que je n'ai jamais vu, sur une mise a jour, un joueur ayant perdu des points sans que le "vainqueur potentiel" en soit crédité d'autres.
D'ailleurs si c'était le cas, je pense que ça fausserait la dérive de fin de phase.

Vendredi 08 Décembre 2006 17:03

Citation de nico66 :
7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).

Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.

Par ailleurs, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir échange de points sur une partie non jouée.
Je rajouterai aussi que je n'ai jamais vu, sur une mise a jour, un joueur ayant perdu des points sans que le "vainqueur potentiel" en soit crédité d'autres.
D'ailleurs si c'était le cas, je pense que ça fausserait la dérive de fin de phase.

Ce cas la se présente à mon avis rarement, en championnat ca veut dire que tu es inscrit sur la feuille de match mais pas là pour jouer. Si tu es absent, il n'y a pas lieu que tu figures sur la feuille de match.

Concernant ton cas aux indivs, je pense effectivement que la personne qui a rempli la feuille de résultats a fait une erreur.
Dans le nord quand un joueur n'est pas là, il est marqué absent et marque 0 points de critérium (vous savez les 5H, ...)
Si il n'a pas d'excuses il ne peut plus joueur les autres tours d'indivs, et il n'a droit qu'à une excuse sur l'année.

Maintenant il faut que tu voies avec ton comité ou ta ligue pour voir si c'est le même réglement qui s'applique dans ta région.

Samedi 09 Décembre 2006 19:36

Citation de nico66 :
Citation de Chgirard :

Chgirard, voila l'article avançant ce que tu soutenais.

Les cas ne sont pas nombreux mais sont justifiés et il y a eu un sujet là dessus. Aux indivs par exemple, un joueur est déjà premier de poule et ne veut pas risquer une contre à son 4ème simple. Il fait forfait mais il est autorisé à jouer les matchs par élimination ensuite. Pour trouver un équilibre entre ceux qui ne jouent pas pour de bonnes raisons ou qui abandonnent en cours de partie et ceux qui n'ont pas de bonnes raisons, il est plus juste de retirer les points.
Si tu n'as pas vu de cas où c'est appliqué c'est peut être que cette nouvelle règle a produit son effet =)

Samedi 09 Décembre 2006 21:10

... en Départementale (pas de J.A. chez nous) ...

J' aurais dû écrire "(pas de J.A. chez nous, ni d'organisateurs ...)"

Il y a forcément des organisateurs, même s'ils ne sont pas officiellement JA. Quand tu déclare à ton comité que tu prêtes ta salle pour les indivs, ça signifie qu'il y a une personne qui est déclarée "organisatrice". Et du même coup elle se retrouve JA de la compétition.

Dimanche 10 Décembre 2006 12:20

Je t' assure que non.

Dimanche 10 Décembre 2006 12:22

Un mec vient ouvrir la salle et se casse ... donc juste des joueurs qui ne font pas partie du Club ...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement