Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 72

Samedi 17 Mars 2007 12:43

Le Celtica m'a plutôt plus, surtout quand le serveur nous a servit 2 fois trop de pintes de bières, (10 pour 5 personnes) et qui, pour qu'on les prennent quand même nous à fait une réduc de 25% sur le prix total ! Émoticône

Trop sympa les barmen Belges !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 16 Mars 2007 00:43

Citation de splinter :
l'effet snoz (en bretagne)
Émoticône Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 00:07

Je suis désolé pour toi linvisible, c'est vraiment très con... Mais pourquoi préciser et le re-souligner que ce sont des noirs (et des "monstres"Clin d'oeil... ? Je crois que ce soir, Bible a fait sa plus belle phrase sur ces forums (ça doit être les victoires de son fils qui l'inspire Clin d'oeil ) quand il a subodoré que tu parlais des vêtements de tes violents voleurs. Ce que j'avais également compris comme ça, même si je m'étais arrêté sur cette phrase...

Jeudi 15 Mars 2007 00:00

Citation de linvisible :
Tu vas garder ta main intacte et c'est bien là l'essentiel. Émoticône

Citation de varispin :
Encore heureux...

Citation de bible :
Surtout pour brandir ... le poing en chantant l'International! Content

Et oui, mais aussi pour pouvoir continuer à jouer au ping ! Clin d'oeil Parce que je peux chanter l'internationale en brandissant le poing gauche, mais je suis vraiment trop mauvais au ping de la main gauche ! Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 23:57

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
si ce n'est d'utiliser et de faire en sorte de conserver cette liberté

J’en déduis que de ne pas voter pourrait me faire perdre ce droit or je ne vois pas en quoi cette action pourrait aboutir à ce résultat.

Tu ne vas pas voter... Quelqu'un arrive au pouvoir, voit que plus personne ne va voter, il enlève le droit de vote. C'est très schématique mais voilà l'idée.

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
Bon, alors dans ce cas, vote comme Kam, pour un parti plus que pour l'homme, puisque c'est le parti qui ensuite gagnera (logiquement) les élection législatives ensuite, et donc gouvernera la France. (d'ailleurs c 'est quelque chose qui manque beaucoup dans le débat, le gouvernement qui suivra...)

Mais c’est absurde, je me dois de voter pour quelqu’un en qui je ne crois pas parce que son parti représenterait ce que je recherche ? S’ils le soutiennent c’est bien qu’ils sont d’accord avec lui (ou elle) sinon autant aller jouer aux boules…

Oui c'est ce que je répondais il y a une ou deux pages à d'autres personnes, notamment à Kam...

Citation de tsavatanen :
Voter nul est bien la seule façon qu’il reste au citoyen pour ne pas faire entendre sa voix et c’est ce que tu préconises au nom du sens civique ? C’est un peu étrange, tu ne trouves pas ?

Ben non, je trouve ça plus normal de se déplacer afin de montrer qu'on s'exprime, même si c'est non comptabilisé au final, que de rester chez soi, c'est pour moi là où se situe le sens civique.

Mercredi 14 Mars 2007 22:54

Citation de Yann-Bleiz :
Ensuite, à chaque fois, il nous fait le coup du problème des signatures. Mais à chaque fois, il les a au final. Je suis certain, j'en mets ma main à couper, qu'il a déjà depuis longtemps ces signatures. Mais il a trouvé un bon moyen de faire parler de lui, c'est tout.

Ohhhh... Comme c'est étonnant ! Le Pen a ces 500 signatures ! Comme c'est étonnant !

Lundi 12 Mars 2007 14:01

Citation de tsavatanen :
Ah c’est gentil j’ai encore le droit à une certaine liberté même si je ne vois pas vraiment en quoi ne pas voter lors de cette élection pourrait me faire cette liberté.

Heu... Je comprends pas trop ta phrase. Mais ceci dit tu as effectivement la liberté de ne pas aller voter, je suis d'accord.

Citation de tsavatanen :
Désolé mais non. Il y en a trois que je trouve mauvais et les autres ne me semblent vraiment pas à la hauteur d’une telle fonction.

Bon, alors dans ce cas, vote comme Kam, pour un parti plus que pour l'homme, puisque c'est le parti qui ensuite gagnera (logiquement) les élection législatives ensuite, et donc gouvernera la France. (d'ailleurs c 'est quelque chose qui manque beaucoup dans le débat, le gouvernement qui suivra...)

Citation de tsavatanen :
Je te parle d’obligation pas de devoir. En France contrairement à d’autre pays le vote n’est pas, me semble-t-il, obligatoire.

Tout à fait, c'est ce que je n'ai pas arrêté de dire dans mon message.

Citation de tsavatanen :
Je te remercie pour cette belle envolée mais plutôt que de transformer des droits en devoir on pourrait, par exemple, reconnaître le vote blanc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour l'instant les choses sont ainsi. Je préférerai que tu ailles voter "nul" plutôt que ne pas aller voter. Mais comme on l'a tout les deux déjà dis, tu es libre.

Citation de tsavatanen :
Me conseilles-tu de prendre un bulletin au hasard et de le glisser dans l’urne par esprit civique ? C’est une vision…

Je n'ai jamais dit cela.

Lundi 12 Mars 2007 13:04

Citation de waldimou :
dis, tu vas nous poster la même chose après chaque journée de championnat?

Hé oui, mais quel plaisir de lire tous les 15 jours les aventures en couleur de notre ami Big, sa progression et les boires et déboires de son équipe de régionale ! C'est à chaque fois une joie renouvelée !

Allez, moi je vous pari qu'il va réussir à la maintenir, son équipe ! Émoticône Allez, on prend les paris ?

Lundi 12 Mars 2007 12:59

Citation de eattheball :
mais quand tu dit "votre amour de la droite libérale" de qui parles-tu ? en général sur un forum tu parles à une seul personne, ton interlocuteur, pas un partis politique!!

Je vouvoyais Kam ! Émoticône Non, tu as raison, le "vous" était déplacé, j'aurai du dire "tu", pour Kam.

Citation de eattheball :
sur quoi te bases-tu pour dire que voter pour un partie plutot que pour un homme est aussi terrible que quelqu'un qui n'irait pas voter?

Parce que l'homme peut faire partie d'un parti, mais avoir des idées divergentes, qui peuvent être condamnable. Ceci dit tu as raison, j'ai un peu exagéré le trait... Émoticône
Citation de eattheball :
et sur quelle echelle de valeur quelqu'un qui n'irait pas voter serait-il condamnable?

Voir ma réponse précédente.

Citation de eattheball :
Il y a pas mal de pillier de PMU qui ont les oreilles qui sifflent quand tu reprend leurs idées aussi impunément!!!

Tu crois qu'ils m'en veulent ? Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 12:52

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
Hé bien dit donc, on est quasiment au même niveau que ceux qui anoncent qu'ils n'iront pas voter...

J’avoue ne pas bien comprendre. On parle de « droit de vote » et non « d’obligation de vote » non ?

Si je ne désire, pour l’instant, donner ma voix à personne car aucun des candidats ne me convainc, pourquoi dois-je me déplacer ? Et surtout pour qui dois-je alors voter ?

Si encore les votes blancs étaient comptabilisés, pourquoi pas ! Mais seule l'abstention l'est vraiment...

Tu as le droit d'avoir une certaine liberté en effet. Rien ne t'oblige à aller voter, si ce n'est d'utiliser et de faire en sorte de conserver cette liberté.
Après, je vais un peu me contredire avec ce que j'ai dit plus haut, mais forcément tu n'auras pas le candidat idéal, qui te représentera exactement comme tu le souhaite. Pour cela, il faudrait 60 millions de candidats en France. Mais tu as forcément un candidat qui te sort un peu moins par les yeux que les autres.
Parce que le droit de vote, c'est aussi un devoir. En tout cas, c'est une des seules phrases dont je me rappelle des quelques cours d'éducation civique que j'ai eu... Une application simple de cela, c'est que certains candidats ont dans leurs programme l'obligation d'aller voter, sinon, on recevrait une amende. Eh bien rien que pour cela, j'irai voter contre ces gens-là. Car ils te priveraient de ton droit (à toi, tsava') à ne pas te déplacer. Et rien que pour ça, tu devrais aller voter. Sans parler des personnes qui ont lutté pour que tu ai ce droit de vote, et de ceux qui ne l'ont pas encore, dans d'autres pays. (bon, c'est un peu confus je te l'accorde, mais j'arrive pas à trouver une formulation correcte... En fait certains candidats veulent transformer ce droit en seulement un devoir.)

Linvisible : Oui, bravo, toi tu as tout bon ! Émoticône Quel que soit mon avis sur Sarko, ça me paraît normal que tu vote pour lui.

Lundi 12 Mars 2007 10:18

Citation de kam88 :
olala... tu rabaches encore cette histoire. il n' as jamais traité personne de racailles, il répondait a une grand mère qui lui demandait:
" que comptez vous faire contre les racilles de nos villes" ?
et lui a répondu
" et bien ces .. euh "racailles", comme vous dites, blablabla"

C'est marrant que tu me répondes que sur ce sujet... Que penses-tu des autres points que j'ai soulevé ?
Et le plus drôle, c'est que j'ai utilisé le fait qu'il ait parlé de racailles, mais j'aurais pu le citer en train de parler de Karcher... Mais il ne répondait qu'à un pépé qui lui demandait comment nettoyer sa voiture, peut-être ?
Citation de eattheball :
Citation de kam88 :
Citation de tsavatanen :

J'ai l'impression que certains électeurs votent Sarkozy parce que c'est le candidat de droite et non parce qu'ils l'apprécient tout comme certains électeurs de gauche vote à gauche mais pas pour Royal...

t ' as tout compris!
c'est en grande partie mon cas, et j' ose le dire !

C'est tout à ton honneur, Kam 88 tant dans ce cas précis, dépasser l'appréciation de la personne pour se rallier au courant politique est difficile!!

Alors là, on a tout vu ! Je comprends mieux comment Chirac a pu être élu malgré ces caseroles. C'est un pourri, mais votre amour pour la droite libérale vous a quand même fait voter pour lui ! Wahou ! Et vous n'aimez pas Sarko mais vous voterez pour lui ! Hé bien dit donc, on est quasiment au même niveau que ceux qui anoncent qu'ils n'iront pas voter...

Citation de linvisible :
en fait, les Français s'en foutent... ou plutôt non, ils ne veulent pas que ça change. Le changement leur fait peur.

Et la marmotte... Émoticône

Dimanche 11 Mars 2007 15:32

Citation de pimside :
Loin de moi l'idée de défendre Le Pen mais il serait inconcevable qu'il ne soit pas au 1er tour!Un mec qui represente 15/20% de ceux qui vote doit avoir ses 500 signatures ou sinon on empeche mes amis Besancenot,Laguiller,Bové,De Villiers de se présenter aussi...

Le Pen a un programme et un discours anti-démocratique. Pour moi, qu'il réussisse à avoir ou pas ces 500 signatures, il ne devrait pas avoir le droit de se présenter à des élections, au départ.

Ensuite, à chaque fois, il nous fait le coup du problème des signatures. Mais à chaque fois, il les a au final. Je suis certain, j'en mets ma main à couper, qu'il a déjà depuis longtemps ces signatures. Mais il a trouvé un bon moyen de faire parler de lui, c'est tout.
Citation de pimside :
Et toi Yann-Bleiz tu iras apprendre ce qu'est le fascime avant d'affirmer que Sarko en est un !Pas possible de dire des conneries pareilles !

J'avoue, c'est peut-être une connerie de dire tout net qu'il est facho. En fait ça serait plus juste de dire qu'il fricote avec leurs idée histoire de ratisser le plus de voix possible, ce qui n'est pas à son honneur.
Citation de kam88 :
mais une candidate qui ne propose rien économiquement mais tout son temps sur la france et le social ... pfoua.

Ah bon elle ne propose rien ? Et Sarko, à part redistribuer les richesses aux déjà riches, et cloisonner les immigrés dans le rôle des méchants, il propose quoi ?
Citation de kam88 :
le but a l' heure actuelle c'est que la france soit en sécurité et qu' elle relève ses dettes.
dans son programme, sarko est beaucoup plus convaincant que ségolène pour moi.

Wahou, pour un mec qui est depuis 5 ans dans le gouvernement, et dans le ministère de l'intérieur, vu son résultat, je vois vraiment pas comment tu peux penser qu'il est convainquant. Il fait parti d'un gouvernement qui a un très mauvais résultat général, sur tous les sujets qu'il utilise dans sa campagne ! La dette, son gouvernement n'a fait que l'empirer. Le chômage, non seulement il n'a pas diminué, mais en plus ils ont essayer de cacher les chiffres réels, la sécurité, son propre ministère n'a pas non plus de bonnes statistiques, bien que de même il essaye de magouiller les chiffres (sans même parler des émeutes de 2005 !)... Et je ne te parle pas de l'Europe, puisque c'est sous son gouvernement que la constitution s'est cassée la gueule, et je pense que je pourrais encore te trouver d'autres exemples. Alors je vois vraiment pas ce que Sarko a de convaincant... A si, il est très convainquant quand il reporte la faute sur tous les autres, pour que tous les autres se tapent les uns sur les autres ! Du genre ”les fonctionnaires sont des fainéants, les chômeurs des glandeurs, les vieux devraient pas s'arrêter de travailler, les habitants des banlieues sont des "racailles", et les femmes feraient mieux de retourner à leur repassage plutôt que de vouloir se présenter à une élection présidentielle”...

Samedi 10 Mars 2007 12:36

Citation de kam88 :
bible, pourquoi etre si fan de ségolène ? ca m' épate de voir la rancoeur que tu as envers sarkozy ...
tu es extreme gauche, soit ( parce que je considère ségo extreme gauche quand même), mais de la facon dont tu t'exprimes on a l' impression que tu ne vois aucunes qualitées a Nico...

Pfff... Ségo a un programme complètement centriste, et Sarko est complètement fasciste (il a pris peur de la monté des deux candidats du centre et essaye de reprendre de l'électorat d'extrême droite avec son discours de jeudi que personne n'a relevé, même dans les médias). En plus, on le voit avec son histoire d'immobilier à Neuilly, prise illégale d'intérêt, il est aussi pourri qu'en son temps Chirac. A noter que dans la majorité des autres pays démocratiques, un candidat ayant une telle casserole perdrait le droit de se présenter à des élections, mais tu me diras, on est quand même dans le pays où le pire magouilleur a réussi à se faire élire sur deux mandat au poste le plus élevé de la république. Je ne sais pas pour Bible, mais pour moi le sarko n'a aucune qualité en effet, si ce n'est celle d'être démago et populiste.

Ne t'inquiète pas, Kam, la gauche est morte en France, tu peux dormir tranquille, les communistes ne réussiront pas à reprendre le pouvoir. La gauche a fait un arrêt cardiaque le 21 avril 2002, et les médecins qui auraient pu la sauver l'ont achevé pendant le référendum sur l'Europe... Et c'est pas le programme de centre droit de Ségolène (et non pas d'extrême gauche comme tu le prétend, faudra que tu révise un peu ce qu'est l'extrême gauche avant de sortir de telles affirmations !) qui va la ressusciter !

Samedi 10 Mars 2007 12:10

Ah ouais, je comprends maintenant... Faut réfléchir pour jouer au ping... C'est pour ça que je perds tous mes matchs ! Émoticône

Samedi 10 Mars 2007 11:52

En Poule B victoire 13/7 de Viroflay sur Bois d Arcy... Ce qui devrait nous suffire pour ce maintenir...

Lundi 05 Mars 2007 13:11

D'accord avec Linvisible...

Joey, tu ne vois pas la différence entre frapper dans un mur et percuter un mur dans un déplacement ? C'est comme même triste ! Et à la réflexion, j'ai jamais vu un défenseur ou n'importe quel joueur en train de reculer trouer un mur, alors que des nerveux qui calment leur souffrance sur des murs (quel quand soit la matière), c'est malheureusement trop fréquent.

Samedi 03 Mars 2007 16:26

Pas de problème pour ma poule... De toute façon ça sera moi le chef donc ils n'auront rien à dire ! Émoticône

Plus sérieusement je me demande juste, j'ai un groupe de 8 le samedi, je fais exactement comme les groupes de 16 ? Un avant tour, puis demi-finale perdants; demi-finale gagnants, etc... ?

Vendredi 02 Mars 2007 18:04

Effectivement beaucoup d'incohérences dans ces poules. Enfin, personnellement je ne peux pas me plaindre puisque effectivement par rapport à la salle de Viroflay on a ce qu'on voulait (même la D1 - de 14 le samedi), mais certains choix sont étranges. Les 3 joueurs d'un même club dans une même poule, avec beaucoup d'autres poules de D4 qui ont deux joueurs du même club ! Autre bizarrerie, la D1 -de 18 ans a deux poules de 3 joueurs, et la D2 a elle 3 poules de 5 joueurs, alors même qu'il existe une D3 ! Il y a donc 6 joueurs qui joueront un match de moins en D1, avec le problème du poirotage en plus, et 3 joueurs qui en D2 perdront tous leurs matchs de poules et se retrouveront éjectés de la compéte !

Jeudi 01 Mars 2007 23:50

Oups, j'ai pas envoyé de mail au comité... J'essaierai de le faire demain... Si jamais tu peux rappeler que si vous mettez un groupe de séniors à Viroflay il faut que ce soit celui dans lequel je joue (c'est moi qui m'en occuperai, avec une autre personne non joueur).
Par contre, même si vous mettez un groupe le dimanche, ça ne me pose pas de problème d'en avoir deux le samedi avec les jeunes (et notamment j'aimerai bien avoir la D1 cadet si c'est possible Émoticône Émoticône , en fait c'est ce que vous appelez les - de 14ans, dans lequel nous avons un jeune).

Jeudi 01 Mars 2007 23:44

Francis : +1 !

En même temps, y a une différence entre une lycéenne et un médecin... Qu'un médecin dise cela, je trouve ça assez triste. Autant la gamine de 17 ans qui ne pense que ping pong dans le camping où ces parents la traînaient tous les étés, ça me paraît pas choquant, autant qu'un médecin puisse dire ça alors qu'il devrait avoir une certaine culture générale, et notamment de la nature humaine (répondre ça à une personne qui te dis ça sérieusement, à une visite médicale), et aussi de la culture sportive, là ça me semble plus grave !
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu