Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 71

Mercredi 21 Mars 2007 22:42

Héhé... Si tu fais ça t'aura pas les derniers résultats du mois qui ne sont pas encore rentré ! Le but à terme c'est que les comités et ligues aient toujours rentrés tous les résultats le 4 du mois pour que le 6 le calcul le plus exact soit fait. La date du 4 doit pas être anodine, c'est sans doute exprès pour laisser une marge en cas de week-end ou de jour férié entre le 1er et le 4.

De toute façon, pour rappel, la situation mensuelle n'a rien d'officielle (ou presque puisqu'en fait elle sert comme même comme base pour calculer la suivante Émoticône ), seuls les classements de début janvier et début juillet ont valeur.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 21 Mars 2007 22:37

Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
(en fait j'en sais vraiment rien ! J'ai toujours dit "du" réglisse mais je n'assurerais rien là-dessus !)

Moi, je l'assure. Quand tu sais pas, tu m'demandes. Émoticône

... Mouais bof Émoticône Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 22:26

Ce n'est pas je crois une question technique. C'est juste que la fédé veut raisonner du 1er au 31 sans s'en écarter. Ceci étant dit, il est très simple pour les résultats à 0 de faire le calcul de ces points en regardant ses points mensuels et ceux de ses adversaires du 1er du mois. Et la fédé pourrait l'afficher simplement je pense, mais sans doute que ça leur compliquerait la tâche pour afficher pour les joueurs dans ce cas leur situation mensuelle (en fait, ça mettrait la situation en comptant les matchs du 1er, donc ce ne serait pas une "situation mensuelle", et il faudrait sans doute complexifier le système pour que s'affiche les points sans ceux du 1er).

Mercredi 21 Mars 2007 18:59

Citation de linvisible :
Des bonbons à la réglisse, kiss cool. Avec un pseudo pareil, tu me déçois... Émoticône

(Nan, je plaisante, il me semble que réglisse est également masculin)

On parie ? Émoticône Des canettes bien sûr !

(en fait j'en sais vraiment rien ! J'ai toujours dit "du" réglisse mais je n'assurerais rien là-dessus !)

Mercredi 21 Mars 2007 18:52

Citation de nico66 :
Au niveau de la saisie des résultats, je suppose que la journée du samedi 31 mars sera comptée dans les matchs joués en mars, et la journée du dimanche 1er avril pour les matchs d'avril ? Ou bien tout sera confondu ?

Est ce que la saisie des rencontres sera effectuée avant la mise à jour d'avril à votre avis ?

Si les résultats sont saisis avant le 4 avril, tu les verras apparaître à la mise à jour du 10 avril. Cependant, tes matchs du 1er avril seront mis à 0 points... Ce n'est qu'à la mise à jour de mai que tes points des matchs du 1er avril te seront attribués. Si jamais les résultats ne sont pas saisis avant le 4, les matchs du 31 ne seront pas mis à jours dans la situation mensuelle du mois d'avril, mais ils y seront comptés rétroactivement lors de la mise à jours de mai.

Mercredi 21 Mars 2007 12:05

Citation de kiss cool :
Moi j'lui casse sa raquette Émoticône

Perso, je lui enlève ces picots un par un en chantant : "J'aime pas les picots, un peu... beaucoup... passionnément... à la folie !"

Quand il n'y a plus rien qui dépasse, il a un joli backside et là on peut commencer le match ! Émoticône Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 11:41

Arrghhh... Au...

Mercredi 21 Mars 2007 11:41

Citation de linvisible :
Voici un problème que nous devrions régler avec une canette Émoticône

A tournoi de St Maur, dans le courant d'un des deux après-midi ? Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 11:39

D'ailleurs (alala, vivement la fonction éditer), "ce sont" au départ...

Mercredi 21 Mars 2007 11:38

Citation de linvisible :
D'ailleurs, autant pour moi s'écrit plutôt au temps pour moi... mais les deux sont tolérés...

C'est ce que je disais là :
Citation de Yann-Bleiz :
Comme beaucoup de terme (autant pour moi n'est pas correct par exemple), l'usage est courant et devient accepté par la force des choses, mais c'est au départ des erreurs de langage.

Mercredi 21 Mars 2007 11:36

Citation de la tranche :
je ne suis pas linguiste........mais si je suis ta règle, on devrait dire
une porte-jarretelles et une porte-queue et une porte-voix et une porte-serviette ??
cette régle me semble dérèglée................

Au temps pour moi tu as raison... Il y a un petit problème dans "ma règle"...

Mercredi 21 Mars 2007 11:28

Je reste sur ma position. L'après-midi est un nom masculin, pour la raison que j'ai donné. C'est le midi.

http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php?id=2608

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=484690740;;

http://fr.wiktionary.org/wiki/apr%C3%A8s-midi

Etonnant que dans la vidéo du premier lien la personne précise que l'académie française donne ce mot comme étant masculin et que le deuxième lien, dictionnaire du site de l'académie française donne les deux (mais précise bien que le masculin doit être employé).

Comme beaucoup de terme (autant pour moi n'est pas correct par exemple), l'usage est courant et devient accepté par la force des choses, mais c'est au départ des erreurs de langage.

Mercredi 21 Mars 2007 10:40

Un point de vue intéressant, pour ceux qui s'en rappellent, c'est pas loin de ce que je défend depuis pas mal de temps :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-885483,0.html

Mercredi 21 Mars 2007 10:31

Citation de Difool :
Citation de Yann-Bleiz :
Le Celtica m'a plutôt plus, surtout quand le serveur nous a servit 2 fois trop de pintes de bières, (10 pour 5 personnes) et qui, pour qu'on les prennent quand même nous à fait une réduc de 25% sur le prix total ! Émoticône

Trop sympa les barmen Belges !

Je n'y vais pas focément pour me sâouler (on peut faire ça très bien en France!) mais si tu dis que le bar est bien...
Mais est-ce que c'est un bub irlandais?

C'est vrai qu'en me relisant, ça fait vraiment pochetron... oups !

Ceci dit, comme son nom l'indique, c'est effectivement un pub, par contre je ne peux plus te donner la localisation exacte... c'est pas loin de la place centrale, mais tu me dira, rien à Bruxelles n'en est eloigné... Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 10:26

Heu... On parle dans un autre sujet des fôte d'aurtograffe, est-ce qu'un modo pourrait corriger Issy les Moulineaux dans le titre ? Merci bien ! Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 10:24

Citation de linvisible :
Citation de fry44 :
Faut dire que la langue française ne laisse pas le choix de l'orthographe!

Erreur. Parfois on a le choix. Par exemple, on dira au choix une ou un pamplemousse, une ou un après-midi... Je te dis pour que tu ne restes pas à la traîne ou à la traine. Émoticône

Puisqu'on est dans un sujet qui se veut sérieux, je tiens à préciser que si une après-midi se rencontre parfois, c'est bien une erreur et le mot après-midi, comme tous les mots composés, s'accorde avec la deuxième partie du mot, ici le midi, qui est masculin.

Pour le mot pamplemousse, je n'ai pas de certitude, mais il me semble bien que ça soit un nom masculin également.

Dimanche 18 Mars 2007 13:32

En D2 Séniors ("Elite" mouarf) Groupe 2 (à Viroflay)

1er CLEDERA Julien
2ème DANNEL Eddy
3ème RAIMBAULT Alexandre
4ème ROULON Jean-Marc
5ème THIEULENT Serge
6ème MOURNETAS Pascal
7ème TOURELLE Marc
8ème GENLIS Henri
9ème BOURDIN Wilfrid
10ème SIBILLE Olivier
11ème MICHEL Bruno
12ème OLLIVIER Jean-Loup
+ 2 absents excusés, et 2 forfaits...

Samedi 17 Mars 2007 23:05

Citation de Difool :
D'ailleurs, je m'arrête, je sens que ça vient...

Quand ça vient, c'est pas à ce moment là qu'il faut arrêter, c'est là où ça devient bon... Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 19:20

Résultats de la D1 - de 14 ans....

1er ADIDA Robin
2ème SOIRAT David
3ème DE BRUYN Thibault
4ème DELATTRE Alexandre
5ème DUCHATEL Adrian
6ème PETITPRETRE Pierre
7ème BARRE Aurélien
8ème DEMOOR Baptiste
9ème BELLANCOURT Hugo
10ème PINAULT Alexandre
11ème CLEMENTE Olivier
12ème DUPAYS Corentin
13ème BENOUAICH Vincent
14ème HOANG Jonathan
15ème JAMILLOUX Bastien
16ème Absent excusé LORENZO Nicolas

En D2 -14, le podium est : SIILLY Benjamin, BUFORT Adrien et GORDET Clément.

Samedi 17 Mars 2007 12:53

Citation de linvisible :
Oui mais je doute que la FFTT ait la mémoire assez longue pour se souvenir du classement d'un joueur 10 ans après qu'il ait arrêté la compétition. Pourtant avec la technologie moderne, c'est un jeu d'enfant...

Un jeu d'enfant pour la fédé... Dans dix ans, avec la base informatique de SPID qu'elle a créé maintenant...
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu