Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table, stress et émotions

Vendredi 03 Avril 2009 12:11

Objet : Tennis de table, stress et émotions - étude interculturelle France-Chine



Programme de Recherche – Collaboration entre l’Université de Caen (France) et l’Université de Wuhan (Chine)


http://www.amadeos.eu/ttfc/ttfc.htm



Bonjour,



Nous menons actuellement une étude sur les aspects interculturels du stress et des émotions chez les pongistes français et chinois.



Durée
: la participation à cette étude vous demandera environ une heure, pour 4 questionnaires : 1) Un questionnaire d’intelligence émotionnelle (durée environ 30 minutes) ; et 2) Un questionnaire sur votre façon de répondre à 3 situations de stress expérimentées en compétition (durée environ 30 minutes)



Bénéfices pour le participant
:

· Pour vous remercier de votre participation, nous nous engageons à vous transmettre les résultats de cette étude qui seront connus au cours du mois de juin 2009.

· Au niveau individuel, vous bénéficierez ainsi d’une analyse personnalisée sur la manière dont vous faites face aux situations stressantes en compétition, basée sur les dernières recherches scientifiques en psychologie du sport.

· L’anonymat de vos réponses est garanti. Si vous souhaitez recevoir les résultats de cette étude, merci d’indiquer votre adresse e-mail sur les enquêtes internet.



Les joueurs ayant arrêté le tennis de table peuvent quand même répondre à cette recherche.


Voici l’adresse de la page internet (vous pouvez réaliser un copier-coller dans la barre d’adresse de votre navigateur)



http://www.amadeos.eu/ttfc/ttfc.htm



PROGRAMME DE RECHERCHE SUR LE STRESS ET LES EMOTIONS EN TENNIS DE TABLE : Aspects interculturels France-Chine ; Collaboration Université de Caen – Université de Wuhan



Responsables de projet :

Sylvain LABORDE (UFR STAPS et Psychologie, Caen)

Min YOU (UFR Psychologie, Caen – Université des Sports de Wuhan)

Avec la collaboration de Julien LEFEVRE (UFR STAPS Caen) pour la partie française



http://www.amadeos.eu/ttfc/ttfc.htm
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2009 13:09 par kreangarever

Vendredi 03 Avril 2009 19:50

J'ai abandonné vers la 50ème question du 1er questionnaire.
C'est assez agaçant de devoir répondre dix fois aux mêmes questions à peine reformulée, je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 03 Avril 2009 20:12

Les questions de cette étude se répète afin d'avoir une moyenne de tes réponses ...

Exemple :

si a une question tu réponds que tu vois plutôt le verre a moitié vide et qu'à la question suivante tu te dis très optimistes .... On ne peut rien faire qu'avec ces 2 questions.

D'où la répétition ... Afin de confirmer les réponses précédente ou d'établir une moyenne.

Cordialement

Samedi 04 Avril 2009 11:24

ouai moi aussi j'ai pas fini le premier questionnaire c'etais vraiment trop chiant parcontre les trois autres je les est fait

Samedi 04 Avril 2009 13:49

trop dur d'y répondre avec le petit écran de mon note book...

ça m'a gavé dès la seconde page!

de toute façon, je sais déjà que je suis associal, caractériel, ingérable, ... un pongiste quoi!

Samedi 04 Avril 2009 14:07

Faites un petit effort j'ai réussi moi c'est pour dire...
Ce qui est intéressant c'est de recevoir le résultat de son test ( si vous donnez votre adresse mail ), une petite analyse sur le stress au niveau sportif ne fait pas de mal, en plus c'est pour aider un ami pongiste, super beau-gosse Émoticône (mdr)

Samedi 04 Avril 2009 14:28

je viens de le finir, il faut une grosse demi heure, si ça rend service...

Samedi 04 Avril 2009 16:56

Merci joffrey !

je suis actuellement en troisième année STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) et j'étudie les effets du stress d'où cette étude!

Je comprend totalement que le questionnaire est long mais je n'ai pas d'autres possibilités, c'est une des limites de l'étude!

Merci à tous ceux qui ont fait l'effort ! Une réponse vous sera transmise lors du traitement des résultats !

Samedi 04 Avril 2009 19:26

Je viens de le faire.

C'est vrai que les questions se répètent.

le plus dur a été sur les autres questionnaires : je n'ai pas très bien compris l'association questions/réponses.

Mais bon, je l'ai fait.

Samedi 04 Avril 2009 19:45

Merci Batteur !

Il me faut 25 hommes pongistes et 25 femmes pongistes !!!!

Le chemin reste encore long .... Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 21:56

Le plaisir a été pour moi ! Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 18:30

ok fait ( j'ai aussi eu une recherche avec questionnaire , dans un autre domaine, alors je sais combien tu comptes dessus !!)
Bon courage pour le dépouillement et l'analyse.

Le descriptif 2, 3 & 4 sont complexes à comprendre et la mise en situation un peu rapide ( = risque de deviance).

Merci de m'envoyer le résultat de l'étude.

En règle général, l'aspect "gestion du stress" est le parent pauvre de l'entrainement. Que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes, cet aspect est sous estimé.
Les techniques de respiration complétes non connues , ni l'imagerie positive, alors si ton étude peut permettre aux entraineurs de se former et surtour de mieux expliquer l'importance du mental dans notre sport , ce sera positif.

A+

Lundi 06 Avril 2009 22:04

Merci vraiment à tout le monde !

Il me manque plus que quelques pongistes masculins et quelques féminines ... Vraiment très peu !

S'il vous est possible de faire tourner mon lien dans vos clubs ou même des amis pongistes d'autre clubs : ça serait l'idéal !

Merci beaucoup !

Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 09:46

Mais de rien !

Jeudi 09 Avril 2009 11:10

Hop j'ai repondu au test,si cela peut t'aider!!et j'ai hate de voir les resultats du test Clin d'oeil

Jeudi 09 Avril 2009 13:29

Répondu aussi

Vendredi 10 Avril 2009 10:12

Voila c'est fait.

Samedi 11 Avril 2009 17:12

on aura le résultat quand kreangarever ?

Samedi 11 Avril 2009 23:56

J'ai fait le test en entier.
Pour le 1er questionnaire, j'ai compris l'objectif dès le début et donc j'ai accepté les nombreuses questions qui se ressemblent beaucoup.
Par contre je trouve que les questions sur les situations non adaptées. Moins de questions mais plus adaptées auraient permis des réponses de meilleure qualité de notre part.
Par exemple, dans "voir un adversaire réaliser une performance contre soi", les questions sont-elles à considérer pendant le match ou après ou les 2?
parcequ'il est difficile de se confier a quelqu'un pendant le match ou faire des exercice de relaxation ou encore s'imaginer faire la performance de sa vie alors que c'est l'autre qui est entrain de faire une perf contre soi. C'est un peu incohérent par moment et la distinction entre les 3 situations n'est pas évidente.

J'ai quand même hâte de voir les résultats pour voir à quel point je suis névrosé (dans le premier questionnaire, ca risque d'être un peu bizarre comme analyse) ^^
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 12 Avril 2009 14:32

mdr guigui56,grâce a ce test tu te découvrir psychopathe, c'est cool non ?
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général