Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 28

Mercredi 05 Novembre 2008 09:22

Petite info pour ceux que ça intéresse et qui comme moi n'ont pas l'occas de faire des commandes groupées, en ce moment Wack sport fait 20% sur le tenergy dans le cadre des promos de noel, ça les met dc à 33€ ce qui est un peu plus raisonnable...J'en ai profité pour en prendre pour la saison Content

Vendredi 31 Octobre 2008 12:05

alors pour le manche je l'ai pris en droit parce qu'il est moins fin que le concave à ce que j'ai lu. Je n'ai pas eu de pb à m'y faire parce que mon boll forte était également un manche droit et l'acoustic n'est pas plus fin. Par contre il est plus rond alors que le BTY est plus carré, bon voilà il faut juste s'habituer mais si tu n'as pas de pb majeur avec les manche droits celui là ne te surprendra pas.(Pour info, le samsonov alpha avec lequel j'ai joué etait un anatomique et je le trouvais vraiment super confortable ).
Franchement sur mon premier essai je l'ai trouvé très bien en frappe et en bloc. Pour le bloc, je pense que c'est à peu près du même niveau que le samsonov alpha : on a pas mal de sécurité même si ça repart vite (peut etre plus vite qu'avec le samsonov alpha). Pour la frappe vraiment rien à redire. Hier j'ai fait des matchs avec un 35 et un numéro et sur le numéro je n'ai pas fait beaucoup de fautes en bloc alors que ça toppait fort...bon quand je touchais la balle...en frappe et tops frappés par contre c'était mortel, j'ai fait très peu de fautes.
Encore une fois je pense que je referai un post la semaine prochaine quand j'aurai pu rejouer avec (mardi soir normalement) contre des joueurs différents car je me méfie des premiers essais...J'étais sur le point d'essayer un pryde 30 pour voir si ça irai pas mieux pour mes premiers démarrages rotations mais au vu de mon entrainement d'hier je vais attendre un peu, je n'en aurai peut etre pas besoin avec l'acoustic...

Vendredi 31 Octobre 2008 11:34

je devrais etre capable de le faire : j'ai joué la saison dernière avec le samsonov alpha et je viens de recevoir mon acoustic (youpi) Content
Je préfère attendre d'avoir un peu de recul pour en parler car je n'ai joué avec qu'hier mais j'ai trouvé ça très prometteur. J'ai commencé la saison avec un Boll forte et des tenergy en 2.1mm et je trouvais que ça allait plutot bien, j'avais juste un peu de mal a assurer mes premiers démarrage en rotation en coup droit, principalement je pense parce que les tenergy sont relativement plus durs que les nimbus soft que j'avais avant.
Pour donner vite fait mes premières impression de la combinaison tenergy + acoustic que connait déjà bien Maikeul Clin d'oeil c'est que effectivement les deux se combinent très bien ensemble, mieux que le boll forte. J'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette et du coup j'ai plus de contrôle et de finesse dans mon jeu (j'ai pu faire facilement des démarrages rotations sûrs). Je n'ai pas du tout ressentis de perte de vitesse loin de là quand j'ai eu besoin d'accélérer. Je pensais que du coup j'allais perdre en efficacité sur les tops frappés et les frappes et bien non pas du tout, c'est nickel. En bloc rien à redire, c'est même plus efficace que le boll forte je trouve.
Bon il faut que je confirme tout ça car on est toujours un peu euphorique dans un premier essais mais en tout cas c'est très prometteur. Je retrouve un peu la polyvalence du samsonov alpha mais avec un plus dans les topspins (trajectoire plus courbe, le bois est peut etre un peu plus tendre...?)

Jeudi 30 Octobre 2008 17:30

Merci jakimout pour ces infos, effectivement je suis tenté d'en essayer un, en max je pense si je veux conserver une vitesse équivalente à mon tenergy en 2.1mm. Au niveau du petit jeu, remises courtes, poussettes comment se comporte le pryde 30 ?

Jeudi 30 Octobre 2008 13:55

Je joue en ce moment avec des tenergy en 2.1mm, je trouve le tenergy excellent au niveau rotation : je n'ai jamais marqué autant de point direct sur service et j'ai remarqué aussi que mes adversaires faisaient plus de fautes en démarrages sur des poussettes bien appuyées Mais j'ai toujours un peu de mal à réaliser des tops rotations "assurés". Je veux dire par là faire un démarrage sûr, qui n'avance pas forcément beaucoup mais qui tourne beaucoup et qui est bien placé (c'est souvent mon premier démarrage). Parfois j'y arrive et parfois à cause de la relative dureté de la plaque je n'arrive pas a avoir le bon touché, à bien sentir la balle et du coup ça sort...
Je me demande si le pryde 30 pourrait me permettre de faire les même choses, garder de la qualité au niveau des effets en service et pourrait me permettre d'avoir plus de touché et de sûreté dans mes premiers démarrages ?
Que donne-t-il au niveau des frappes et des top frappé (normalement une plaque tendre va moins bien, non ?)

Qu'en pensez vous pour ceux qui ont essayés le tenergy ou le pryde 30 (jakimout tu as déjà passé pas mal d'heures avec le pryde 30) avez vous les même ressentis que moi?
Hervek tu as essayé les deux, qu'en penses tu ?

Lundi 27 Octobre 2008 09:55

Tu peux peut etre tenter le sinus alpha qui est un peu plus dur mais qui ira mieux pour les tops frappés...

Mardi 21 Octobre 2008 10:11

j'ai lu sur d'autres forum que le violin est plus sec et plus destiné à un jeu allround, très à l'aise aussi en bloc mais pas forcément très rapide alors que l'accoustic semble plus destiné à un vrai jeu off à base de topspin et frappes....mais perso comme j'ai essayé aucun des deux je ne peux que répéter ce que j'ai lu (ceci dit j'ai un accoustic en commande qui devrait arriver en novembre donc après je pourrais parler en connaissance de cause)

Dimanche 19 Octobre 2008 11:24

utilise la fonction rechercher, il y a déjà un sujet sur ce bois

Mardi 14 Octobre 2008 16:26

pour moi en terme de dureté le tenergy est bien plus proche du pryde que du pryde 30. Il est peu plus tendre que le pryde mais il dois etre quand meme largement plus dur que le pryde 30.

Mardi 14 Octobre 2008 16:23

d'accord avec toi iluso, j'ai fait le même constat avec l'express two et j'ai un collègue qui a des sinus apha et lui aussi commence à les voir baisser après un mois et demi...

Lundi 13 Octobre 2008 17:41

Voilà tout est dit dans le titre. Quelqu'un m'a dit qu'en Rhône Alpes il y aurait des barrages pour monter en Regional 1. Seulement 2 ou 3 des 6 premiers de poule de R2 monteraient en R1. Est ce que vous avez des infos sur le sujet. Je n'ai vu ça nul part et je me demande si cette info est à prendre au sérieux..?

Mercredi 08 Octobre 2008 16:58

une autre question, ces revetements sont-ils lourds / tensors européens ? (par ex un power en 2,2 mm est-il plus lourd qu'un sinus ou nimbus en max)

Mercredi 08 Octobre 2008 16:55

marmotte, au niveau dureté de la mousse pour le power et le speed tu confirmes ce qui a été dit (38 - 40 pour le speed et 40-42 pour le power) ?

Mercredi 08 Octobre 2008 16:22

pitu a raison, le jeu court est effectivement le domaine dans lequel j'ai le plus de mal avec le tenergy mais bon c'est un plaque rapide à la base donc pas de miracle... Je me demande d'ailleurs si je devrais pas passer en 1,9mm pour le coup.

Par contre je l'ai clairement constaté encore ce week end, le tenergy me permet de mettre plus d'effet que par ex le sinus alpha que j'avais avant. Je met bcp plus de points direct sur service et même démarrage adverses qui vont dans le filet sur une poussette bien appuyée.

Mercredi 08 Octobre 2008 12:41

oki dslé

Mercredi 08 Octobre 2008 12:07

j'ai un Ma lin offensiv extra dispo en manche concave si ça t'intéresse KALINIKOSDU01 (il est tout neuf, je m'en suis servis 3 fois...touché trop dur et sec pour moi...)

Dimanche 05 Octobre 2008 11:19

t'as pas mis le boll forte il est pourtant sympas ce bois Clin d'oeil

Dimanche 05 Octobre 2008 11:17

perso je suis passé du sinus alpha en 2mm au tenergy and 2.1 et j'ai trouvé le tenergy plus rapide mais c'est peut etre du aussi a caractéristiques de la plaque en elle même....ceci dit je me pose encore la question au niveau de l'équivalence des épaisseurs entre butterfly et les autres marques..2.1 = max ou 2.1 = 2mm...
Je pense quand meme qu'en 2.1 on se rapproche d'un max sur un autre revêtement.

Lundi 29 Septembre 2008 13:16

ah oki...je savais pas qu'ils descendaient de R1. Villars a une équipe solide en théorie et je les voyais favoris de notre poule...

Dimanche 28 Septembre 2008 09:58

Pour ceux qui ont testé les épaisseurs 1,9 et 2,1 mm, y a t-il une grande différence entre les deux ?
J'ai joué avec des sinus alpha en 2mm que j'ai remplacé par des tenergy en 2,1 mais je me demande si en fait l'équivalent n'est pas le 1,9mm....? (Maikeul tu as les deux il me semble)
Chez butterfly, 1,9mm = 2mm chez thibar par ex et 2,1mm = max ?
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu