Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison pryde/tenergy 05

Dimanche 21 Septembre 2008 22:15

Je joue avec le pryde, comme indiqué sur mon profil, et j'aime beaucoup, surtout parce que en comparaison des autres tensors essayé (egp, platine), elle adhère plus et possède une dureté qui me convient.
Jamais vraiment essayé le tenergy 05 mais il paraîtr quíl accroche aussi beaucoup.
Ceux qui ont déjà essayé les 2, pouvez vous me faire un petit comparatif/ vitesse, adhérence, sensation de catapultage, contrôle?

Merci beaucoup.

Lundi 22 Septembre 2008 13:17

J'ai essayé les deux et personnellement j'ai préféré le tenergy.
Pour faire un comparatif : pour moi le pryde est plus dur que le tenergy et accroche un peu moins.
Niveau vitesse il me semble que ça doit être assez proche. Pour le contrôle, ça se vaut je pense, quoi que je mettrais peut etre le pryde un peu devant au niveau du jeu court et du bloc mais plus en retrait pour le topspin...encore une fois ça n'est que mon avis !

Lundi 22 Septembre 2008 15:11

d'un autre côté, le pryde est un des moins chers de la nouvelle génération alors que le tenergy est l'un des plus chers...

Lundi 22 Septembre 2008 16:06

oui tu as raison, le tenergy a un peu baissé (41 euros chez certains revendeurs, certains le touche meme à moins) mais il est encore cher. Après il faut voir combien de temps il tient car normalement tous mes collegues qui jouent avec des revet butterfly (high tension et autres) disent qu'ils tiennent bien et sont plus stable que les tensors par exemple.
Perso j'ai eu pas mal de pb avec les nimbus qui bullaient et là je me suis acheté des sinus alpha et j'en ai un qui a bullé au bout de 3 semaines...alors bon c'est moins cher à l'achat (et encore pas de bcp) mais si ça tient pas. BOn yasaka je peux pas dire, j'ai jamais eu de soucis avec mes markV à l'époque et le pryde je l'ai abandonné avant qu'il ne s'use !

Mardi 23 Septembre 2008 15:56

Les revetements butterfly coutent souvent plus cher que les autres marques.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Samedi 04 Octobre 2008 05:24

Comparaison très intéressante, le Tenergy est donc + adhérent, + pour les tops spineurs. Dommage que son prix est si élevé !

Mardi 07 Octobre 2008 10:44

J'hésite toujours pour le revêtement qui va remplacer le nimbus médium pour l'instant je joue avec le pryde mais dans le jeu court je trouve que ça manque un peu de controle.
Avec peut etre le pryde 30°(que je vais pouvoir essayer) , le Tenergy ou le Sonex JP Gold en tous cas ce sera un de ses 4 là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 10:51 par hervek

Mardi 07 Octobre 2008 10:58

Citation de hervek :
J'hésite toujours pour le revêtement qui va remplacer le nimbus médium pour l'instant je joue avec le pryde mais dans le jeu court je trouve que ça manque un peu de controle.
Avec peut etre le pryde 30°(que je vais pouvoir essayer) , le Tenergy ou le Sonex JP Gold en tous cas ce sera un de ses 4 là.

d'après Pitu qui joue avec Tenergy, le jeu court n'est pas évident (il l'a en 2.1) ; le Pryde 30° est bcp plus tendre que le tenergy et a priori accroche bcp moins

Mardi 07 Octobre 2008 11:05

Pas simple ! Et je ne veux plus revenir au nimbus car il ne dure pas et je cherche un peu + adhérent.

Mardi 07 Octobre 2008 14:04

Citation de hervek :
Pas simple ! Et je ne veux plus revenir au nimbus car il ne dure pas et je cherche un peu + adhérent.

j'ai essayé à midi le tenergy en 2.1 sur chila off:
- rapide
- bonne adhérence (tres bonne même)
- c'est pas tres tendre mais c'est quand même bien pour le top spin...
le seul problème c'est le poids, je trouve que c'est lourd...

Mardi 07 Octobre 2008 15:34

Citation de marmotte :
Citation de hervek :
Pas simple ! Et je ne veux plus revenir au nimbus car il ne dure pas et je cherche un peu + adhérent.

j'ai essayé à midi le tenergy en 2.1 sur chila off:
- rapide
- bonne adhérence (tres bonne même)
- c'est pas tres tendre mais c'est quand même bien pour le top spin...
le seul problème c'est le poids, je trouve que c'est lourd...


exact

Mardi 07 Octobre 2008 18:00

Bonjour,

ce sujet m'interpelle car pendant une dizaine d'année j'ai joué avec avec un Mark V GPS avec colle rapide. J'essaie donc de retrouver les sensations. Mon nouveau club m'a conseillé un Joola energy extra. Le problème est que je ne comprends rien aux réactions de ce revêtement.

Alors je me demandais si les revêtements Yasaka avec effet de colle rapide intégré pouvait ressembler au Mark V GPS légèrement collé. Je pensais au Pryde 30. Que me conseilleriez-vous?

Là, si le week-end prochain je suis aussi risible que dimanche, je change de toutes façons...

Mercredi 08 Octobre 2008 13:57

Citation de marmotte :
d'après Pitu qui joue avec Tenergy, le jeu court n'est pas évident (il l'a en 2.1) ; le Pryde 30° est bcp plus tendre que le tenergy et a priori accroche bcp moins

Je vais demander des droits d'auteur !!! Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2008 14:27

Citation de pitu :
Citation de marmotte :
d'après Pitu qui joue avec Tenergy, le jeu court n'est pas évident (il l'a en 2.1) ; le Pryde 30° est bcp plus tendre que le tenergy et a priori accroche bcp moins

Je vais demander des droits d'auteur !!! Émoticône

pour une fois que tu dis quelque chose de vrai, j'essaie de l'utiliser....

Mercredi 08 Octobre 2008 14:43

On règlera ça, Marmotte ! Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2008 16:22

pitu a raison, le jeu court est effectivement le domaine dans lequel j'ai le plus de mal avec le tenergy mais bon c'est un plaque rapide à la base donc pas de miracle... Je me demande d'ailleurs si je devrais pas passer en 1,9mm pour le coup.

Par contre je l'ai clairement constaté encore ce week end, le tenergy me permet de mettre plus d'effet que par ex le sinus alpha que j'avais avant. Je met bcp plus de points direct sur service et même démarrage adverses qui vont dans le filet sur une poussette bien appuyée.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements