Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 27

Vendredi 14 Novembre 2008 20:42

tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit. c'est ce qui me fait preferer le tenergy que je trouve plus previsible pare exemple que mes nimbus soft de la saison derniere...par contre c'est vrai aussi, on a pas le meme feeling colle rapide qu'avec des sinus par ex

Vendredi 14 Novembre 2008 20:35

on attends avec impatience tes tests memepamal !!!

Jeudi 13 Novembre 2008 21:44

effectivement il a l'air très beau ce stradivarius et avec pas mal de post élogieux...yarg moi qui pensais m'arreter d'essayer des bois après mon acoustic, j'ai peur de recraquer... !

Jeudi 13 Novembre 2008 21:43

tiens j'ai jamais joué avec le spirit mais je pensais qu'il était plus rapide que l'accoustic...comparé à mon boll forte, l'acoustic n'est pas franchement plus rapide...peut être légèrement mais de pas bcp...

Jeudi 13 Novembre 2008 17:06

je relance le sujet, memepamal as tu eu l'occasion de tester des bois de chez xiom (amadeus ?). J'ai une amie qui devrait aller en corée et qui pourrait me prendre un bois mais je me demande si ça vaut le coup. Ils ont l'air d'avoir des bois carbon sympas : stradivarius, ignito et strato entre autre...si certains en ont eu des échaos je suis preneur Content

Lundi 10 Novembre 2008 14:12

ben la liste sur mytt.net me parait pas tellement obsolete au vu justement de nbre de joueurs qui ont des revets a stockage d'énergy comme les tenergy, pryde, platin...

Lundi 10 Novembre 2008 14:09

Merci à tous pour vos conseils. Finalement j'ai joué avec mes anciens revetements. J'ai reçus les nveaux le matin avant la compet mais je ne me suis pas sentis des les coller et de jouer avec dans la foulée.
Niveau résultat au final je pense que ça n'aurait rien changé. Je me fait allumer par un 25 défenseur et je passe sur un mec à 1705 et un à 1590 tous les deux attaquants..mes plaques neuves n'auraient pas changé grd chose sur le 25 je pense vu que je me prends 3-0Rire

Vendredi 07 Novembre 2008 17:14

perso j'utilise la colle Joola sans VOC, X glue i me semble et j'ai essayé de n'encoller que le revêtement, ça n'a pas tenu...

Vendredi 07 Novembre 2008 16:37

ah oui ? et la dureté sera la même..? (dslé pour le hors sujet)

Vendredi 07 Novembre 2008 16:27

Effectivement au delà de 90gr ça commence peut être à faire beaucoup mais c'est clair, c'est surtout les tenergy qui plombent ma raquette...mon pb c'est que je ne vois pas d'équivalent au tenergy en plus leger...(si qqn en connait je suis preneur)

Vendredi 07 Novembre 2008 14:57

apparement en effet j'ai lu sur mytt.net qu'effectivement Ma long ne joue plus avec l'accoustic mais un autre bois de chez nittaku, le rutis : http://www.mytabletennis.com/forum/forum_posts.asp?TID=20502&PN=1

Vendredi 07 Novembre 2008 14:30

et bien je vois qu'on est de plus en plus nbreux à apprécier l'acoustic Content
J'ai rejoué deux fois cette semaine avec et je ne peux en dire que du bon.
les rqs de mon partenaire d'entrainement qui ne sais pas d'ailleurs que j'ai un nveau bois (il n'a pas pu me prendre un set en 3 matchsRire) : D'abord qu'il n'avait quasi pas pu gagner un point sur topspin car je bloquais tout, ensuite au sujet de mon top revers il m'a demandé ce que je faisais avec mon poignet pour mettreplus de sauce que d'habitude. ça résume bien mes impressions : le bois est rapide mais on arrive très bien à imprimer de l'effet. J'aurai dc tendance à penser qu'il est tendre mais pourtant le contrôle que j'ai en bloc et en frappe ça me fait penser à des bois secs...bref je sais pas mais en tout cas c'est un bois très complet je toruve qui permet de tout faire.
memepamal je suis d'accord avec toi pour le manche droit, c'est confortable je toruve. Par ctre j'ai lu beaucoup de rqs sur le poids du bois et moi j'y trouve rien d'exceptionnel : il y a pas mal de bois entre 80 et 90 gr, après est ce que 5gr en plus ou en moins font vraiment une différence ? Hormis pour ceux qui n'aime pas les ensembles lourds (hein maikeul ) je recommande le combo avec les tenergy : les deux se complètent bien je trouve. Par comparaison j'arrive à avoir plus de contrôle et à imprimer plus d'effet avec tenergy + acoustic que tenergy + boll forte. et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu en bloc ou en frappe, ce serait même le contraire..
Première compet avec samedi, peut etre que mon avis changera un peu en l'utilisant sur des matchs à enjeu....?

Jeudi 06 Novembre 2008 13:07

mon accoustic fait 88gr, mes tenergy je sais pas...j'essaierai de la peser demain mais perso ça ne me gène pas. Je trouve ma raquette plutot bien équilibrée comme ça et j'ai pas l'impression que la lourdeur me gêne ou m'empêche de jouer comme d'hab...à la limite c'était plus flagrant avant sur mon boll forte qui à déjà le poids vers l'avant.
je vous donnerai une mise à jour des mes impressions demain également : je me suis entrainé mardi et je rejoue avec ce soir.

Jeudi 06 Novembre 2008 11:17

ah oui ? ce texte ne fait pas référence à l'utilisation d'une colle avec VOC ?
Comment fait-on si le revet se décolle, on peux pas le recoller entre deux matchs ?

Jeudi 06 Novembre 2008 09:26

effectivement je suis d'accord sur ce point là gionis, les tenergy sont encore plus efficaces quand ils accrochent bien...pas facile de me décider, les avis semblent partagés..

Mercredi 05 Novembre 2008 20:03

ah oui bon effectivement moi j'ai pas de quota de plaques dc clairement je changerai pas avant chaque compet Content
disons que la question se pose à moi aujourd'hui parce que je suis dans une situation particulière mais clairement si je les avaient reçu avant je ne me poserai pas la question, je ferai qq entrainement avec avant la compet...

Mercredi 05 Novembre 2008 17:06

J'ai eu un peu de mal à l'entrainement à bien accrocher la balle en revers (mon point fort) mais c'est clair j'ai peur aussi de m'être habitué à la baisse de vitesse (même légère) et d'adhérence et que du coup j'ai pas le temps de réadapter pour la compet...
j'hésite dc entre le moins pire des deux maux !

Mercredi 05 Novembre 2008 17:00

moi je te conseillerai le pryde en 1.8 ou 2mm...c'est assez dur (42-44) et à mon sens c'est mieux pour le bloc. Pour la frappe et top frappé ça va nickel aussi...J'ai eu un peu plus de mal à faire du top rotation assuré mais pour le bloc j'ai trouvé ça efficace.

Mercredi 05 Novembre 2008 16:55

Voilà mon pb : mes revêtements commencent un peu à fatiguer et du coup j'ai commandé un nouveau jeu de revêtements (les même que ceux que j'ai actuellement) qui devrait arriver en fin de semaine, probablement vendredi. J'ai une journée de championnat le samedi et je ne pourrais pas m'entrainer avec les revêtements neufs le vendredi, ça veux dc dire que si je les colle je jouerai directement en championnat avec.
Je me demande ce qui est le mieux : rester avec mes revetements actuels pour la journée de championnat sachant que je suis habitué à la légère perte de vitesse et d'adhérence ou alors mettre les nouveaux pour profiter de revetements qui accrochent bien avec le risque que ça perturbe mon jeu...qu'en pensez vous ?

Mercredi 05 Novembre 2008 16:48

je jouais avec des sinus alpha en 2mm avant de passer au tenergy en 2.1mm. J'ai trouvé le tenergy 2.1 mm plus rapide que le sinus alpha en 2mm mais il n'y avait pas non plus une énorme différence donc je pense qu'un sinus alpha en max ça doit être un peu plus rapide qu'un tenergy en 2.1mm, mais comme je n'ai pas testé je ne peux que le supposer...
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu