Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au Nimbus Soft.

Vendredi 17 Octobre 2008 00:03

Jouant précedement avec deux Mambo collés, j'ai pu retrouver des bonnes sensations avec les nimbus solft de chez tibhar. Problème : la durée de vie, après 8 semaines d'utilisation maintenant est toujours aussi dynamique mais le topsheet a perdu énormement de son adhérence Pleurer

Après avoir parcouru le forum deux plaques me sembles pouvoir me satisfaire : Pryde 30 et Boost TC.
Si certains ici pourraient me comparer ces deux plaques aux Nimbus Soft ce serait génial.

Vendredi 17 Octobre 2008 14:39

Désolé je ne connais que de nom le Bosst Tc par contre je viens d'essayer le Pryde 30° et j'ai été séduit, quel adhérence ! La balle rentre bien dans le revetement.
Je me suis commandé le tenergy mais là ce n'est pas pareil car la mousse est à priori assez dure.

Vendredi 17 Octobre 2008 15:13

Tenergy je crois en effet que c'est pas pour moi, j'ai testé en 2.1mm sur un Primorac et j'ai trouvé la plaque trop lente et pas terrible en sensation, ne me convient pas, même si j'ai été séduit par le topsheet qui est juste génial au service.

Le pryde 30° semble franchement interessant, sa durée de vie semble aussi bien superieure au nimbus soft. D'après ce que j'ai pu lire sur le boost tc, la plaque pourrait me convenir aussi je pense, reste à savoir la durée de vie.

Vendredi 17 Octobre 2008 15:33

Si tu trouves le Tenergy trop lent, je pense que tu trouveras le Pryde 30 encore plus lent ou alors c'est vraiment une question de sensation car le Tenergy semble bien plus rapide que le Pryde 30 !!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 17 Octobre 2008 16:10

J'ai pas testé le pryde 30, mais le tenergy je l'avais trouvé plus lent que le nimbus soft, pas de sensation de colle.......

Vendredi 24 Octobre 2008 09:03

Tu as de la chance, tu les gardes 8 semaines... Je cloque mes tensor du coup droit en 3-4 semaines...
Soulé, je passe au bryce speed fx, on m'a dit que c'était plus solide que les revetement allemands...
Avoir mais les sensations sont pas comme les nimbus c'est clair... Mais je teste en ce moment on verra bien

Vendredi 24 Octobre 2008 09:28

Le Pryde 30 c'est bien tendre, ca ressemble plus à un Nimbus Sound mais en étant plus linéaire dans ses réactions (moins "double effet" typique de certains tensors surtout chez Andro).
C'est donc plus tendre que ton Nimbus Soft, ca ressemble en sensation à un F3 BigSlam en plus rapide.

Question adhérence :
Dans le jeu quand on rentre dans la balle, on sent bien la balle pénétrer dans la mousse et effectivement on peut mettre pas mal d'effets tout en gardant un bon controle.

Au service, et bien là je l'ai pas trouvé terrible, le topsheet est pour moins moins efficace que celui des Nimbus.
Un "Chti pelican" bien connu pour ses vidéos sur ce site pourra vous le confirmer lui aussi Clin d'oeil

"Vrai ou faux", il semblerait que le rouge soit plus efficace dans ce domaine que le noir (mon test).

Vendredi 24 Octobre 2008 21:41

Un ami va tester le pryde 30 aussi (il jouait avec markV 30° collé) lorsque ses nimbus soft seront morts (ils ont "déjà" 3 semaines), je verrai ce que ça donne, dans le doute je me suis payer un nouveau jeu de nimbus soft...........
Donc je reverrai ça dans 8 semaines lorque je devrai de nouveau changer de jeu de plaques.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 10:01 par vivan4tt

Samedi 25 Octobre 2008 16:15

essaye le desto f3 bigslam, on sent vraiment bien l'effet colle par contre il est plus lent que le nimbus soft.

Samedi 25 Octobre 2008 16:59

les durées de vies des revetements nimbus soft que vous annoncez , me paraissent tres courtes . j'ai un nimbus en cd depuis debut juin, il accroche toujours autant !!!!!!je m'entraine 2 fois par semaine + les competitons , je n'ai pas vus de difference avec mon nimbus . c'est sur que changer de revetement toutes les 8 semaines demande un gros budget ping .vu en plus , le prix de ces revetements .

Dimanche 26 Octobre 2008 14:40

Un nimbus en excélent état après 5 mois d'usage ? Tu vas en étonner plus d'un, moi le premier.
F3 bs........je pense pas que ça me convienne puisque du coté de chez Donic le Coppa Jo Platine Soft m'est apparu trop lent et peu dynamique.

Dimanche 26 Octobre 2008 21:52

a oé c sûr si tu a trouvé le platin gold trop lent le bigslam va te paraitre encore plus lent, pour les nimbus moi j'ai le medium je l'ai enlevé au bout de 3 mois d'utilisation car trop rapide, mais il accroche encore super bien.

Lundi 27 Octobre 2008 08:55

Bon je squatte ce topic car j'aurai pu en créer avec le même titre mais pas les mêmes raisons.

Moi c'est simple, j'ai eu du Nimbus soft en 2mm que je trouve un poil trop dure et un peu trop lent pour moi. Les premiers démarrages en top fort sont aisé mais j'ai du mal à enchainer ensuite avec des "gros tops terminaux" (manque de toucher pour moi sachant que je top jamais en top frappé, je passe très forts dessus la balle en avançant bien dedans)

J'ai pris un Nimbus soft en max pensant que ça irait mais c'est une catastrophe. La plaque est beaucoup trop molle et pas assez dynamique pour moi. Je ne peux plus faire de premier top fort mais j'arrive plus facilement à faire mes top terminaux. Sans compter que la plaque est plus lente que le 2mm...

Je comprend pas comment il peut y avoir une tel différence entre le 2mm et le max. En tout cas, il me faut un mix des 2 en un peu plus rapide.

Pour moi, le Nimbus a un topsheet trop ferme, la mousse en 2mm est bonne mais le topsheet trop dure bride la plaque pour moi.

En gros que me conseillez vous ??
Je pensais éventuellement prendre un EGP en max car même si la mousse est plus dure, le topsheet plus tendre compenserait.
De même, je pensais aussi au Bryce speed FX vu que je jouais avant avec du Bryce en 2.1 que je ramollissais bien avec la colle (beaucoup de colle mais plaque pas tendu du tout, juste posé comme ça)

Merci d'avance !!

Lundi 27 Octobre 2008 09:35

Citation de vivan4tt :
Un nimbus en excélent état après 5 mois d'usage ? Tu vas en étonner plus d'un, moi le premier.
F3 bs........je pense pas que ça me convienne puisque du coté de chez Donic le Coppa Jo Platine Soft m'est apparu trop lent et peu dynamique.

J'ai joué la 2ème partie de saison l'année passée avec un nimbus soft que je trouvais assez bien .Je suis passé à l'impuls speed et j'en suis enchanté .Avant le nimbus , je jouais avec 2 mambos gommés et pour moi l'impuls est le plus proche du mambo mais en mieux , plus dynamique , grosse rotation et gros toucher .De plus ce qui ne gâche , l'impuls speed est la plaque prégommé qui fait le plus gros son à la "mambo " ! Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 09:36

Mon impuls speed a 4 mois et il est toujours impec !

Lundi 27 Octobre 2008 09:55

Tu peux peut etre tenter le sinus alpha qui est un peu plus dur mais qui ira mieux pour les tops frappés...

Lundi 27 Octobre 2008 10:06

Justement, je ne fais pas de top frappé... Je fais des tops forts en prenant la balle très tôt, en la frottant très fort raquette à l'horizontale. C'est pour ça que la plaque doit être tendre et dynamique. Or le soft en 2mm n'est pas assez tendre et en max plus assez dynamique.

Lundi 27 Octobre 2008 11:21

si tu veux une plaque tendre tu as le choix entre le pryde 30° de Yasaka, le desto f3 bigslam et l'impuls speed ce sont les 3 meilleur plaque à mousse tendre pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 11:21 par ptipongiste

Lundi 27 Octobre 2008 13:41

Et pourquoi pas le nimbus medium?

Lundi 27 Octobre 2008 14:07

j'aurais le même probleme de top sheet trop ferme.

Merci quand meme du conseil !!
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements