Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Butterfly OFF/OFF-

Sondage

Qule bois Butterfly pour mon jeu?

Primorac OFF- - 39.1% - 9 vote(s)
Kong Linghui OFF (européen) - 4.3% - 1 vote(s)
Kiso Hinoki V - 4.3% - 1 vote(s)
Chuan chih-yuan - 0.0% - 0 vote(s)
Korbel - 4.3% - 1 vote(s)
Oh sang eun - 0.0% - 0 vote(s)
Boll spirit - 13.0% - 3 vote(s)
Maze OFF - 21.7% - 5 vote(s)
Kong Linghui Spécial - 13.0% - 3 vote(s)

Dimanche 28 Septembre 2008 23:23

Je me tâte à jouer avec une raquette Butterfly.

Je prendrai un Feint AG 1.7 en RV et un Solcion 1.9 en CD.
Mon jeu est le suivant: revers agressif avec le PL, balles à plat frappées, faux tops, et avec le BS en coup droit jeu à base de topspin tout en placement et en variation d'effets

Merci de me dire quel bois est le plus approprié pour ce type de jeu, sachant que je ne frappe que sur balles très hautes et que mes blocs sont principalement passifs. Je ne fait que très peu de tops frappés également, je privilégie les tops avec une trajectoire courbe.

Si aucun ne semble convenir, merci de me préciser sur quel autre bois se porterai votre choix.

Dans tous les cas de figure, merci de laisser en commentaire la raison de votre conseil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2008 08:40 par julot

Lundi 29 Septembre 2008 14:44

Kong Linghui special sans hésiter
Mais bonne chance pour le trouver chez nous... (à moins de commander directement à l'étranger)

Lundi 29 Septembre 2008 16:04

Peut tu expliquer le pourquoi de ce conseil? Quelles sont les caractéristiques de ce bois qui te font me le conseiller?

Lundi 29 Septembre 2008 17:44

Ce bois est assez rigide mais le toucher est soft. Il est assez rapide (moins que le maze et le TBS quand même) et offre un gros contrôle ainsi que bcp de précision. Je pense qu'avec un picot ça doit le faire.

Lundi 29 Septembre 2008 18:44

Merci pour tes précisions.

Lundi 29 Septembre 2008 19:42

primorac off-, tu risques pas grand chose car il ne coute pas très cher, ensuite il bien pour le top et comme il est off- t' auras un bon contrôle en revers avec le picot.

Lundi 29 Septembre 2008 20:30

pour moi je trouve qu il te faudrais un combi avec d'un coté du carbone pour ton picot vu que tu es agressif et de l'autre un bois pour toper je connais un bois qui p-t te conviendrais mais il est pas chez butterfly, c'est le hao shuai champion de chez 729 il est vraiment bien les couches de bois 5 et 1 sont en ayous (assez dynamique mais reste assez tendre) 2 et 4 en hinoki (bois très aprécié par les top-spineur) et la 3 couche est en carbone. c'est ce qui donne a ce bois un bois spécial car le carbone se trouve que d'un coté.

Lundi 29 Septembre 2008 20:30

pour moi je trouve qu il te faudrais un combi avec d'un coté du carbone pour ton picot vu que tu es agressif et de l'autre un bois pour toper je connais un bois qui p-t te conviendrais mais il est pas chez butterfly, c'est le hao shuai champion de chez 729 il est vraiment bien les couches de bois 5 et 1 sont en ayous (assez dynamique mais reste assez tendre) 2 et 4 en hinoki (bois très aprécié par les top-spineur) et la 3 couche est en carbone. c'est ce qui donne a ce bois un bois spécial car le carbone se trouve que d'un coté.

Lundi 29 Septembre 2008 21:22

Pourtant la couche 3 dans un bois de 5 couches est au milieu non?

Lundi 29 Septembre 2008 22:37

Citation de anthony82 :
primorac off-, tu risques pas grand chose car il ne coute pas très cher, ensuite il bien pour le top et comme il est off- t' auras un bon contrôle en revers avec le picot.

Très bien résumé.

+1

Mardi 30 Septembre 2008 13:51

pour ma part 4 bois pourraient correspondre
le Maze et le Spirit sont nikel piour le CD ... encore faut il connaitre ton niveau de jeu... a 50 c'est quand mm faisable
par contre ces bois en arilyate/carbone sont excellelent pour le jeu en topspin... par contre en Combi ......

Le korbel est un bosi que j'affectionne bcp .... malheureusement il est tres difficile a trouver .... attention en sutrtout pas prendre le korbel magichand (qui est un vraie daube) ni le SK7 (pas adapaté a du combi ... bien trop dur)
par contrre si tu trouves un korbel off ... fais moi signe j'en cherche un Émoticône
le Primo off- est ters bien pour ce que tu veux faire , amsi peut etre sera-til un peu lent ... si ce n'est pas el cas , n'hesites pas c'est un tres bon bois.. tu peux aussi prendre le Steger qui le meme que le Primorac sans le system solid core balance

Mardi 30 Septembre 2008 16:43

Merci pour cet avis détaillé,

En ce qui concerne le TBS et le Maze j'avoue être davantage tenté par le Maze qui selon les dires serait plus tendre que le TBS. Cela dit je me pose des questions également sur la rapidité.

Pour le Primorac il est intéressant c'est vrai, d'autant plus que la version classic (non solid balance core, système que je n'affectionne pas particulièrement) est dispo dans le Décathlon du coin en lieu et place du solid balance core qui est normalement référencé.

Enfin pour le Korbel il apparait être le meilleur équivalent de mon samsonov alpha. Il est tout en bois et est composé entre autres de limba, essence de bois que j'affectionne. Il a également l'avanatge d'être 100% bois. Je m'interroge par contre sur son poids, Jolan m'ayant dit qu'il pouvait faire de 86g à 100g selon les cas. J'aimerais pour ma part ne pas dépasser de trop les 85g.

Je m'interroge sur le Chuan et le Oh par rapport à leur prix alors que ce ne sont que des bois sans matériel composite.

Mardi 30 Septembre 2008 17:53

Il est dispo en France , chez ATT :

http://www.auvergne-tennis-de-table.com/boutique/F_frame.html?http://www.auvergne-tennis-de-table.com/boutique/F_grp_10_25-3.html

Et chez Ping Spirit :

http://www.ping-spirit.com/bois-butterfly-petr-korbel-xml-206-989.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 18:40 par julot

Mardi 30 Septembre 2008 19:21

merci bcp ....
p... j'etais devant le stand Dandoy a la coupe du monde a Liege !!

Mardi 30 Septembre 2008 21:21

J'ai posé la question à Wack sport, tu peux commander le Korbel OFF chez eux, il est à 39€, avec un délai de livraison de 10/15 jours.

Mardi 30 Septembre 2008 23:06

ok merci pour les precisions ....

Mercredi 01 Octobre 2008 10:04

Salut Maikeul,

peux-tu m'en dire plus sur le Maze passion ? J'ai cherché sur le forum, ce serait un bon bois pour toper, mais je n'arrive pas à avoir de comparaison avec un bois que je connais... (faut dire que j'en ai pas essayé beaucoup)

Mes références si tu peux me faire une comparaison avec l'un ou l'autre : IVL balsa, Black light, stiga off classic wrb, super core cell off.

Merci

Mercredi 01 Octobre 2008 10:15

Le Maze passion doit être assez particulier puisqu'il contient de la fibre de verre. Peu de bois en sont constitués, je me rappele qu'il y avait un Donic. Perso cette technologie ne m'intéresse pas et le fait qu'elle soit très peu utilisée malgré son existence qui n'est pas si récente me conforte dans mes opinions.

Sinon concernant le choix proposé vous pouvez donner votre avis sur le Schlager Précision si certains l'ont essayé.

Jeudi 02 Octobre 2008 18:55

perso, je ne l'aime pas trop
il est un peu lent pour moi ( perso ej pense que c'est un all+)et je n'aime pas le toucher "sec" de la fibre de verre. j'ai un Andro Titanium que je trouve plus medium et plus rapide malgré le fait qu'il soit consoderé comme all+ (alors que le Maze passion est un off-)
apres ca reste subjectif et d'autre adorent ce bois

perso, prefere lui le Waldner senso carbon , le andro kinetic titanium ou si tu veux de la fibre de verre, le Waldner senso Diablo
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois