Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 9

Lundi 21 Août 2006 15:33

Je pense qu'un ALL+ t'apportera plus de sécurité dans le jeu que ce soit à la table ou à mi-distance. Un All+ dur est aussi dynamique qu'un off- avec les mêmes placages, mais il apporte un plus au niveau contrôle de balle. Et puis avec l'épaisseur de tes revêtements et la colle, tu n'auras aucun problème.

En ce qui concerne je suis passé d'un All+ à un bois de défense moderne, et bien que jouant avec un revêtement fin (mambo 1.5 que je collais) je n'avais aucune difficulté pour envoyer de grosses frappes et de gros tops. Ca m'aura permis,en plus de gagner en sécurité et contrôle, d'améliorer ma vitesse de bras.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 21 Août 2006 12:43

Je te conseille le Waldner allplay, le grubba All+, ou des bois dans cette catégorie. J'ai d'ailleurs ces 2 bois là à vendre si ça t'intéresse.

Une chose est sure, il vaut mieux privilégier des bois moyennement rapides avec un bon contrôle vu l'épaisseur des revêtements que tu vas utiliser et le fait que tu les colles en plus.
J'ai joué quelques années avec le gatien extra et samba collé en CD et ça avançait plutôt pas mal (mais bon c'était le temps où l'on pouvait encore faire sa colle soit même et la mienne était qd même plus rapide que celles qu'on trouvait dans le commerce)

Pour ma part, je verrais plus un bois All+ que Off- car même si la différence de vitesse n'est pas énorme, le contrôle est nettment meilleur sur les bois All+.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 19 Août 2006 15:55

Mieux vaut aller sur le sujet déjà créé car celui-ci n'apporte rien du tout si ce n'est des blagues pas franchement drôles......
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 19 Août 2006 01:21

Pour ma part, je pense qu'il faut surtout faire gaffe à son orthographe....
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 17 Août 2006 13:40

Depuis la fin de la saison :
Dr Neubauer Special
CD : Tango Def
RV : Monster

Je change pour :

Bois Top Ten Rendler
CD : LKT Pro XT
RV : Razor (à moins que je ne revienne au bon vieux Super Bloc)

J'ai donc un Neubauer special à vendre. Si certains sont intéressés, vous pouvez me contacter en mp ou par email.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 17 Août 2006 13:34

Eattheball,

En ce qui concerne la pigmentation, ça n'a jamais été dans un argumentaire de vente mais une étude menée par wack sport il y a quelques années sur les caractéristiques des revêtements à démontré que les pigments avaient une influence sur les caractéristiques intrinsèques des caoutchoucs. Mais cela ne veut pas dire qu'il y a une différence significative entre un mousse noir et le même en rouge.
Ce qu'écrit Wack n'est certes pas dans l'évangile, mais pour ce qui est du matos, je leur fais confiance, bien plus qu'à Dauphin et leurs commentaires à la 6-4-2.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 17 Août 2006 11:08

Les revêtements transparents c'est franchement pas une nouveauté. Il y a une dizaine d'années (peut être plus) Joola avait sorti un revêtement transparent, le Glaznost (qui veut dire transparence en russe) dont la couleur était donnée par la mousse. Je crois que ce caoutchouc a connu un flop retentissant à l'époque. Il a du être arrêté un an après sa commercialisation.
Ce que fait Tibhar, ça sent quand même le réchauffé.... Les fabricants ont l'air prêt à tout pour nous fourguer leurs nouveautés..... Comme si tous les pongistes étaient de potentiels pigeons.

Va falloir nous expliquer en quoi un revêtement transparent est plus dynamique et se conserve mieux que les revêtements non transparents. Surtout quand on sait (études à l'appui) que le pigment rouge donne plus de vitesse (donc de dynamique selon moi) et le pigment noir apporte plus de contrôle à un même revêtement.

Leurs argumentaires à la 6-4-2 pour nous vendre leurs produits y en a vraiment raz le bol. Que les fabricants arrêtent de nous prendre pour des cons, ça serait bien. Le jour où les meilleurs joueurs mondiaux utiliseront le matos révolutionnaire qui sort à chaque nouvelle saison, alors peut être qu'on y réfléchira à deux fois, mais franchement, c'est pas demain la veille.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 13 Août 2006 14:06

Le Razor ''n'est" vendu que 31.86€ chez Auvergne TT et 34.95€ chez Madewis. Un peu moins cher que les picots du doc, je me suis laissé tenté par cette nouveauté de chez Joola.
Je vous ferai part de mes impressions la semaine prochaine.

Ciao.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 13 Août 2006 12:55

Je me demande bien comment Proma peut avancer que leur colle ne sera pas interdite après 2008 alors qu'aucune réelle réglementation n'a été mise en place par l'ITTF. Si c'était le cas, les autres grands fabricants se seraient sans doute mis au travail afin de proposer de nouvelles colles dès à présent.
A moins qu'ils n'attendent 2008 pour nous présenter leurs colles "révolutionnaires"(et ainsi vendre leurs "pseudos" revêtements magiques qui ont le même effet que ceux utilisés avec la colle rapide et dont l'effet ne dure que 6 à 8 semaines mais c'est pas grave puisque les pongistes sont des pigeons....)
Tout ceci me laisse perplexe...

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 29 Juillet 2006 12:55

Elle a un super block en revers. Pour le reste de son matos, je ne sais pas.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 28 Juillet 2006 22:59

Moi je pense surtout qu'il faudrait que tu fasses attention à ton orthographe Anjo.... Sans être méchant

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 27 Juillet 2006 14:11

QUand je dis dur, je veux dire pas aussi tendre que ça.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 27 Juillet 2006 14:11

QUand je dis dur, je veux dire pas aussi tendre que cela.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 27 Juillet 2006 11:04

Salut,

Je trouve étrange que tu veuilles jouer avec un F3 sous prétexte que personne ne joue avec dans ton club.
Je pense que comparer un revêtement type "tensor" avec un caoutchouc développé pour un rendement maximum avec la colle rapide n'est pas forcément très objectif. Je m'explique :

Le concept tensor est sensé donner les mêmes sensations que la colle rapide et ce n'est pas du tout le cas. En effet, la tension intégrée n'a pas un rendement identique à la dilatation de la mousse due aux solvants de la colle. Si mes souvenirs sont bons, la colle rapide augmente la vitesse du revêtement d'environ 12%, le spin de 8 a 10% et le contrôle (ou le toucher) est aussi amélioré. Le tensor améliore les sensations de jeu cela est indéniable, mais cela n'est en rien comparable à un revêtement gommé. Il sera toujours plus dynamique qu'un revêtement tensor, aura plus de toucher, plus de puissance et de spin.
Le mambo est pour moi le meilleur revêtement quand il est utilisé avec la colle rapide, son seul défaut étant sa durée de vie trop courte pour qui colle beaucoup. J'ai joué avec un desto F3 et je l'ai trouvé dur par rapport aux revêtements classiques à mousse tendre. Le toucher n'est pas le même, les sensations vraiment trop différentes.
Inutile donc selon moi de les comparer. Les caractéristiques intrisèques du Mambo étant en plus grandement modifiées quand on le colle.
A choisir, je conserverais le Mambo, même si la durée de vie est limite. (et encore ça dépend de la série sur laquelle on tombe). J'ai joué avec pendant 2 saisons, et c'est un régal.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 26 Juillet 2006 21:10

En ce qui me concerne :
Neubauer Spécial
CD : Tango Def
RV : Monster

J'ai 1390 pts.

Ciao!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 23 Juillet 2006 11:34

Je croyais pour ma part que la nano technologie était un procédé qui permettait de prolonger l'effet colle rapide ce qui n'a évidemment rien à voir avec le procédé Tensor. A moins que moi aussi je sois un peu con, c'est ce que revendique Joola pour le Samba NTec.

Un peu plus d'éclaircissements seraient les bienvenus....

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 21 Juillet 2006 13:18

Ca m'étonnerait.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 19 Juillet 2006 13:34

Hervé,

Tu peux nous en dire plus sur sa façon d'utiliser le Superblock?

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 17 Juillet 2006 16:59

Grodigy,

tu es vraiment de bons conseils.....
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 17 Juillet 2006 16:16

Je pense qu'un ptit coup de papier de verre sur le pourtour de la raquette suffira à redonner une deuxième jeunesse à ton bois, d'autant que, comme le disait grodigy, un bois ne s'use pas, contrairement à un revêtement.
Si tu as envie de tester autre chose tu peux changer, mais si tu es pleinement satisfait de ton bois, alors n'en change pas (sauf pour racheter le même).

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu