Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Etat de ma raquette / + Questions

Lundi 17 Juillet 2006 15:40

Voila, je voulais savoir que pensez vous de l'état de ma raquette et si je devrai la changer pour la saison a venir...

" target="_blank">http://img102.imageshack.us/img102/3784/17072006001cd3.th.jpg

" target="_blank">http://img215.imageshack.us/img215/7762/17072006tr0.th.jpg

" target="_blank">http://img102.imageshack.us/img102/1962/17072006002py2.th.jpg


Question aussi... Content

Quel est l'avantage, ou alors pourquoi décollez vous et recollez vous, vos revetements apres jouer? quel est le mieux a faire, moi avant ils étaient toujours collés..

et aussi, j'ai vue le Topic pour le nouveau catalogue a venir, mieux vaut attendre 2 ou 3 semaines avant de commander car les prix baisserai peux etre ou alors , sa serra surement pareil?

merci de votre aide, Taraf

Lundi 17 Juillet 2006 15:48

Je crois que ton bois est un peu fatigué, mais tu pourrais le garder mais je pense qu'un petit remplacement s'impose !
Quel était ce bois, et quel est ton style de jeu ? reponds à ces questions et je pourrais t'aider !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 17 Juillet 2006 15:53

C'est pas quelques éclats sur la tranche qui rendent le bois inutilisable... Émoticône
Si Taraf a envie de changer, il peut, mais il n'y a certainement pas nécessité (sauf vice caché ou incompatibilité du jeu avec le bois).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Juillet 2006 15:53

Bonjour , poru moi personnelement ton bois ma encore l'air dans un état potable , seuls les bords ont pris quelques égratinures mais rien de grave je pense.
Donc si tu es bien avec ton bois garde le Content (puis un bois contrairement a un revetement ne s'use pas)

Pour tes revètements impossible a dire vu que tu ne les a pas photographiés.
Mais apres 1.5 ans 2 ans max vaut mieux les changer ,car il perde adhérence et punch.

Sinon le fait de décolelr et recolelr ses revètements c est fait avec de la colel dite rapide , on appelle ca aussi gommer (mais uniquement en belgique je crois ). Ca détend le revetement , fait gonfler ses alvéoles , le rend plus élasitque et plsu rapide et en contrepartie perte de controel due a la plus gradne vitesse , masi plein de sujet existe la dessus si tu veux en apprendre plus Content
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Lundi 17 Juillet 2006 15:54

Style de jeu, surement...bourrin ;-)

Lundi 17 Juillet 2006 15:55

P.S.: Une tranche un peu abimée ne change rien, au contraire. On hésite à jouer près des bords de la table avec un bois neuf, pas avec un bois déjà abimé. Et une balle qui frappe cette zone ne sera bie jouée ni avec un bois en bon état ni avec un bois qui présente ce type de coups (en plus il y a le revêtement au-dessus).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Juillet 2006 16:03

mon bois : Donic Appelgren Allplay

Lundi 17 Juillet 2006 16:16

Je pense qu'un ptit coup de papier de verre sur le pourtour de la raquette suffira à redonner une deuxième jeunesse à ton bois, d'autant que, comme le disait grodigy, un bois ne s'use pas, contrairement à un revêtement.
Si tu as envie de tester autre chose tu peux changer, mais si tu es pleinement satisfait de ton bois, alors n'en change pas (sauf pour racheter le même).

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 17 Juillet 2006 16:19

pleinement satisfait de mon bois, donc je vais faire je crois un p'tit coup de papier de verre =) sympa vos conseils , et donc pour le collage des revetements? vous laissez collés vous? comment faite vous?

et aussi, pour la sortie collections 2006 2007, les prix resterons les memes ou alors changerons ? merci bcp en tt cas !

Lundi 17 Juillet 2006 16:21

Si tu te rends dans un magasin de ping, autant les faire coller, tu seras tranquille.
Question prix, à part quelques nouveautés, les autres prix ne sont pas encore connus mais ne devrait pas changer énormément.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 17 Juillet 2006 16:29

il y'a des sortes de petites rainures mais fines parfois dans le bois , sa fait donc un petit creux mais c'est pas enorme et y'en a pas beaucoup, donc autant rester avec ce bois avec un coup de papier de verre sur le bois que de changer non?

Lundi 17 Juillet 2006 16:37

oui , surtout si tu y es habitué et que tu joue bien avec Content

Psui ca fait des économies ce qui étant jeune est un point qui rentre beaucoup en compte
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Lundi 17 Juillet 2006 16:59

Grodigy,

tu es vraiment de bons conseils.....
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 17 Juillet 2006 19:53

taraf; si tu veux je vends un appelgren allplay senso V1 en excellent étéat et des plaques, si tu es intéréssé contacte moi par mp.
ce que j' en pense ? ton bois est fatigué mais tu peux jouer avec encore.

ps:
sympa la xbox !

Lundi 17 Juillet 2006 20:03

Le bois est encore largement utilisable.

J'ai un bois fragile (black light depuis 10 ans) et malgré les collages et décollages, il tient encore le choc.

Je trouve que l'état des revêtements est plus important que le bois (à moins vraiment qu'il tombe en lambeaux).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Juillet 2006 21:39

Pour la suite tu arretes de bouffer le bords de ta raquette quand tu stresses

Mardi 18 Juillet 2006 13:02

POur ce qui est du bois, je ne serai pas aussi catégorique sur le fait qu'il ne s'use pas. A la longue les fibres interne se cassent et la rapidité diminue et si tu colle la rapidité de ton bois diminue encore plus parceque le solvant imprégné diminue l'elasticité à l'inverse du caoutchouc. Fais l'experience de prendre le même bois neuf à comparer avec un que tu colle depuis 1 ou 2 ans et tu sentira une vachement grandes différence.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements