Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil pour choix d'un bois

Lundi 21 Août 2006 11:15

Bonjour,

Je vous explique mon pb metaphysique...
La saison qui vient je vais jouer avec Mark V 30° en Max sud le CD , et gallardo Sound en 2.0 mm sur RV , et je suis egalement un colleur...
Mon style de jeu est top spin et contre top le tout a mi distance avec beaucoup de tops en rotations vu que je suis gaucher hi hi...

Je me pose une question a propos du futur choix de mon bois...J'ai peur que si je choisit un bois trop rapide, vu que je colle je sens que je vais perdre pas mal de controle de balle...

Que me conseillez vous comme choix de bois qui serait un peu offensif pour rester ds mon style de jeu avec contre initiative mais pas trop rapide pour que ma raquette ne se transforme pas en avion de chasse incontrolable ...

Lundi 21 Août 2006 11:31

Tu prends un bois All+ ou Off-, et la tu as le choix... Faut voir apres tes criteres : bois léger/lourd etc...

Lundi 21 Août 2006 11:41

Ben surtout je veu pas d'un bois fragile a changer tout les ans !! car avec le Extra 3D c'est bon j'ai donné !!!

Mais justement le truc c'est qu'il y a tellement de choix que j'ai du mal a savoir quoi choisir ! le tout sans y mettre des sommes folles (evitons donc le carbone...lol)

Lundi 21 Août 2006 12:43

Je te conseille le Waldner allplay, le grubba All+, ou des bois dans cette catégorie. J'ai d'ailleurs ces 2 bois là à vendre si ça t'intéresse.

Une chose est sure, il vaut mieux privilégier des bois moyennement rapides avec un bon contrôle vu l'épaisseur des revêtements que tu vas utiliser et le fait que tu les colles en plus.
J'ai joué quelques années avec le gatien extra et samba collé en CD et ça avançait plutôt pas mal (mais bon c'était le temps où l'on pouvait encore faire sa colle soit même et la mienne était qd même plus rapide que celles qu'on trouvait dans le commerce)

Pour ma part, je verrais plus un bois All+ que Off- car même si la différence de vitesse n'est pas énorme, le contrôle est nettment meilleur sur les bois All+.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 21 Août 2006 13:02

merci de l'info Gian...jvais regarder les caracteristiques des bois que tu vient de m'indiquer !

Lundi 21 Août 2006 13:06

Je te conseille aussi le magician all+ qui a un très bon controle de balle dans le jeu passif et accelere bien dans le jeu actif ! (bois DHS)
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 21 Août 2006 13:06

si tu veux gagner en dynamisme prend un bois plutot dur de type ALL+ ça te permettra de compenser par rapport a ton bois actueln regarde du coté des bosi Andro ils sont pas mal du tout pour ça Clin d'oeil

Lundi 21 Août 2006 13:45

Merci des infos...pour les All+ j'hesite un peu car il me faut quant même du repondant pour mettre des grosses contre frappes et contre top loin de la table...donc je vais essayer de trouver mon bonheur plutot dans les OFF- meme si la difference n'est pas énorme...(ah l'éternel debat entre All+ et OFF- .....lol )

Lundi 21 Août 2006 15:26

le K5 ou K1 de joola flops classé off- mais avec le controle d'un bois all+ permettant d'avoir assez de force pour conclure le point

Lundi 21 Août 2006 15:30

Le primorac de butterfly ? Ou tu peux meme aller voir le boll forte...

Lundi 21 Août 2006 15:33

Je pense qu'un ALL+ t'apportera plus de sécurité dans le jeu que ce soit à la table ou à mi-distance. Un All+ dur est aussi dynamique qu'un off- avec les mêmes placages, mais il apporte un plus au niveau contrôle de balle. Et puis avec l'épaisseur de tes revêtements et la colle, tu n'auras aucun problème.

En ce qui concerne je suis passé d'un All+ à un bois de défense moderne, et bien que jouant avec un revêtement fin (mambo 1.5 que je collais) je n'avais aucune difficulté pour envoyer de grosses frappes et de gros tops. Ca m'aura permis,en plus de gagner en sécurité et contrôle, d'améliorer ma vitesse de bras.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 21 Août 2006 15:55

Merci bcp de toutes vos réponses...c'est vrai que c'est de plus en plus compliqué de trouver du materiel qui nous convient avec la trop grande multitude de combinaison possible...
Autant c'est bien d'avoir du choix de matos autant la je trouve que c'est trop...on ne sais plus ou donner de la tete le pire c'est aprés la lecture du catalogue de wack on est tout perdu !!
Émoticône

Par contre financierement je trouve que ça devient de plus en plus onéreux de s'équiper...on en a limite pour > 120 euros pour avoir une seule raquette complete ! c'est dingue !!! le ping s'embourgeoiserai t'il de plus en plus ?

Lundi 21 Août 2006 21:01

Oui oui, je te confirme, le ping devient de plus en plus cher !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 21 Août 2006 21:04

Te dechires pas et prends le Primo off- de Butterfly, et si tu aimes les bois legers le Chila off.

Te dechires pas à prendre des trucs inconnus au bataillon, la plupart des colleurs opte pour ces deux bois Clin d'oeil

C'était mon petit conseil ^^

Lundi 21 Août 2006 21:07

Pour ma part, j'ai cassé mon bois extra 3D. J'suis aller a friendship et j'ai demandé un bois équivalent. Le vendeur ma conseiller un donic powerplay.

J'en suis satisfait, et il ne coutait "que" 26€ (chez friendship).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 21 Août 2006 22:05

Merci encore je pense que je vais finalement opter pour le primo OFF- de butterfly...comme me la conseillé Sultan.

Par contre pour moi le Extra 3D c'est fini ...un bois qui casse aprés seulement une saison sans le taper ou le faire tomber je trouve ça un peu abusé...on se demande meme si les fabriquants n'ont pas fait exprés de mettre des petits defauts dans la structure du bois pour qu'il casse régulierement....

Lundi 21 Août 2006 22:12

Bon choix j'espere que tu aimeras Clin d'oeil le primo off- c'est le best seller des bois, surtout des colleurs, donc ça devrait le faire !

Lundi 21 Août 2006 22:36

Mais euh, moi aussi je te l'avais conseille... Snif...

Lundi 21 Août 2006 22:59

Citation de peho :
Le primorac de butterfly ? Ou tu peux meme aller voir le boll forte...

oula le Boll est rapide, c'est un OFF est franchement ya une grosse difference avec un ALL+!

Mardi 22 Août 2006 08:41

Citation de peho :
Mais euh, moi aussi je te l'avais conseille... Snif...


oups...rendons a cesar ce qui appartient a cesar ! merci a toi aussi !!!

vous avez gagné ma reconnaissance eternelle...c'est t'il pas beau ça...la classe américaine moi jvous le dit !!! mdr !!!
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois