Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MAMBO ou DESTO F3

Jeudi 27 Juillet 2006 05:50

Pour un bon touché de balle tendre mais suffisamment percutant sur l offensif le mambo me va a ravir mais j hésite à passer vers le desto f3 car personne ne joue dans mon club avec cette plaque.
Quels sont vos avis entre ces deux revetements pour ceux qui les ont essayés merci.

Jeudi 27 Juillet 2006 11:04

Salut,

Je trouve étrange que tu veuilles jouer avec un F3 sous prétexte que personne ne joue avec dans ton club.
Je pense que comparer un revêtement type "tensor" avec un caoutchouc développé pour un rendement maximum avec la colle rapide n'est pas forcément très objectif. Je m'explique :

Le concept tensor est sensé donner les mêmes sensations que la colle rapide et ce n'est pas du tout le cas. En effet, la tension intégrée n'a pas un rendement identique à la dilatation de la mousse due aux solvants de la colle. Si mes souvenirs sont bons, la colle rapide augmente la vitesse du revêtement d'environ 12%, le spin de 8 a 10% et le contrôle (ou le toucher) est aussi amélioré. Le tensor améliore les sensations de jeu cela est indéniable, mais cela n'est en rien comparable à un revêtement gommé. Il sera toujours plus dynamique qu'un revêtement tensor, aura plus de toucher, plus de puissance et de spin.
Le mambo est pour moi le meilleur revêtement quand il est utilisé avec la colle rapide, son seul défaut étant sa durée de vie trop courte pour qui colle beaucoup. J'ai joué avec un desto F3 et je l'ai trouvé dur par rapport aux revêtements classiques à mousse tendre. Le toucher n'est pas le même, les sensations vraiment trop différentes.
Inutile donc selon moi de les comparer. Les caractéristiques intrisèques du Mambo étant en plus grandement modifiées quand on le colle.
A choisir, je conserverais le Mambo, même si la durée de vie est limite. (et encore ça dépend de la série sur laquelle on tombe). J'ai joué avec pendant 2 saisons, et c'est un régal.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 27 Juillet 2006 12:04

Citation de gian :
Salut,

Je trouve étrange que tu veuilles jouer avec un F3 sous prétexte que personne ne joue avec dans ton club.
...


Non, justement il hésite à passer au F3 pour cette raison.

Jeudi 27 Juillet 2006 12:07

Si le mambo te va a ravir alors garde le !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 27 Juillet 2006 12:13

J'ai joué avec un desto F3 et je l'ai trouvé dur par rapport aux revêtements classiques à mousse tendre !
Dur ? Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 14:11

QUand je dis dur, je veux dire pas aussi tendre que cela.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 27 Juillet 2006 14:11

QUand je dis dur, je veux dire pas aussi tendre que ça.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 27 Juillet 2006 14:25

Desto, je pense que ce serait trop sec pour toi vu que tu as mambo, ça va te faire tout drole. garde ton mambo mais prend le en max si tu veux plus de rapidité!

Jeudi 27 Juillet 2006 16:27

Moi j'suis plus salsa ..

Jeudi 27 Juillet 2006 17:57

Citation de gian :
... J'ai joué avec un desto F3 et je l'ai trouvé dur par rapport aux revêtements classiques à mousse tendre. ...


Oui surprenant que tu l' ais trouvé dur gian. C' est un des revêtements les plus tendres qui existent.

Quoique, pour Megatop, j' y mettrais un bémol : il est sensible aux différences de température :

1°/ super agréable quand il fait une température normale ou qu' il fait chaud raisonnablement jusqu' à 30 ° C on va dire ...

2°/ Lorsqu' il fait vraiment trop chaud, je parle de + de 30 ° C, là il devient trop mou, et n' avance plus assez ! C' est du vécu, vous pouvez me croire !

3°/ Lorsqu' il fait trop froid, en dessous de 18 ° je dirais ... là il devient trop dur, plus sec, et délivre beaucoup beaucoup moins de sensations ... tu ne sens plus la balle ! Du vécu aussi !

Jeudi 27 Juillet 2006 18:03

pareil avec les autres tensor que j'ai essayés => je repasse au plaque normale vriament classique genre sriver, ca ruine pas et c'est efficace!

Jeudi 27 Juillet 2006 18:41

Citation de bigaline :
Citation de gian :
... J'ai joué avec un desto F3 et je l'ai trouvé dur par rapport aux revêtements classiques à mousse tendre. ...


Oui surprenant que tu l' ais trouvé dur gian. C' est un des revêtements les plus tendres qui existent.

Quoique, pour Megatop, j' y mettrais un bémol : il est sensible aux différences de température :

1°/ super agréable quand il fait une température normale ou qu' il fait chaud raisonnablement jusqu' à 30 ° C on va dire ...

2°/ Lorsqu' il fait vraiment trop chaud, je parle de + de 30 ° C, là il devient trop mou, et n' avance plus assez ! C' est du vécu, vous pouvez me croire !

3°/ Lorsqu' il fait trop froid, en dessous de 18 ° je dirais ... là il devient trop dur, plus sec, et délivre beaucoup beaucoup moins de sensations ... tu ne sens plus la balle ! Du vécu aussi !



ça doit être le propre de tout revêtement de subir les températures , c'est normal et c'est sûrement pas pour ça que je vais changer Émoticône CET EXCELLENT F3 ! Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 19:12

Citation de bigaline :
Citation de gian :
... J'ai joué avec un desto F3 et je l'ai trouvé dur par rapport aux revêtements classiques à mousse tendre. ...


Oui surprenant que tu l' ais trouvé dur gian. C' est un des revêtements les plus tendres qui existent.

Quoique, pour Megatop, j' y mettrais un bémol : il est sensible aux différences de température :

1°/ super agréable quand il fait une température normale ou qu' il fait chaud raisonnablement jusqu' à 30 ° C on va dire ...

2°/ Lorsqu' il fait vraiment trop chaud, je parle de + de 30 ° C, là il devient trop mou, et n' avance plus assez ! C' est du vécu, vous pouvez me croire !

3°/ Lorsqu' il fait trop froid, en dessous de 18 ° je dirais ... là il devient trop dur, plus sec, et délivre beaucoup beaucoup moins de sensations ... tu ne sens plus la balle ! Du vécu aussi !



aaaah les différences de température sur les plaques tendres ... voila aussi pourquoi je joue avec des plaques dures mon coco ! 729 fx, par -40° ou +40°, ca bouge pas d' un pet, toujours les mêmes sensations, et c' est en hiver qu' on est content de toujours pouvoir mettre plein de totations dans ses balles alors que les autres mettent leur raquette entre leurs cuissess pour la réchauffer et metre au moins un petit top .

Jeudi 27 Juillet 2006 19:21

Cette nuit a cause da la tempête j'ai retrouvé les vaches dans les arbres ce matin , ça s'appelle cause et effet , la chaleure c'est pareil sur tout les revêtements durs ou pas !

Jeudi 27 Juillet 2006 19:32

ouai moi j'ai un desto f3 et il est tres bien on peux bien toper bien frapper accroche pas mal ...

Jeudi 27 Juillet 2006 21:22

Citation de megatop :
Cette nuit a cause da la tempête j'ai retrouvé les vaches dans les arbres ce matin , ça s'appelle cause et effet , la chaleure c'est pareil sur tout les revêtements durs ou pas !



mais bien sur ! c' est vrai que lorsqu' il fait froid dans une salle de ping non isolée, un hurricanne 2 de 50° va manger autant qu' un samba ! > waaa l' autre éh ! révise tes classiques mon lapin !

Jeudi 27 Juillet 2006 21:23

Tout est relatif , c'est ce que j'éssaye de t'expliquer !

Jeudi 27 Juillet 2006 21:25

Non je suis d' accord. et en plus je suis pas content. Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 22:27

oui c'est vrai que j hesite à me lancer sur du F3 car le mambo me convient tres bien car tres tendre et dynamique à souhait maintenant j'ai essayé le 729 fx supersponge mais cela ne me convient pas car pas assez tendre et dynamique mais c'est vrai que l on peut y mettre plus de coupe et de rotation mais c'est pas vraiment la dynamique de mon jeu cela.

Donc je ne veux pas être déçu d'un nième changement le rookie dtec peut également m'intéresser au vu des performances que mes collègues ont avec ce type de revetements. Car c'est clair que je recherche une plaque de fainéant c'est à dire topspinner en toucher sans forcer et le mambo pour le moment me convient

Jeudi 27 Juillet 2006 22:31

j'ai un copain 30 dans mon club qui a le même style que toi avec 2 mambo , tout en touché !
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements