Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 20

Mercredi 12 Avril 2006 10:12

Mon SB a un an et il est toujours aussi redoutable pour mes adversaires. Je n'ai pas constaté de changement particulier.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 11 Avril 2006 17:36

Tout à fait d'accord avec toi ptit'Matt. Je ne pense pas qu'un pongiste aimant profondément son sport aurait envie d'arnaquer d'autres pongistes.

Vive le Doc!!

Ciao

Mardi 11 Avril 2006 17:21

Le picot long The Wall du Doc n'est plus en vente sur leur site. Cela annonce certainement une non homologation de ce revêtement l'an prochain.

Ciao.

Lundi 10 Avril 2006 14:07

Un joueur de Cabourg : peux tu nous donner plus d'infos sur la combinaison SB+ High Technology. Ca m'intéresse car je souhaite acheter ce bois l'an prochain. Je joue pour l'instant avec un defense plus Thibar.

d'avance merci pour tes infos.

Gian

Dimanche 09 Avril 2006 21:01

En ce qui me concerne, quand l'adversaire sert rapide à plat dans mon revers, je bloque raquette parallèle au filet et ca pose pas mal de prob à l'adversaire. la balle monte pas et elle revient un peu en fusant sur la table. l'adversaire ne peut pas s'appuyer sur cette balle pour démarrer.

Dimanche 09 Avril 2006 20:59

C'est un vieux bois, celui qu'utilisait (normalement) J-Michel Saive avant d'être endorsé par Andro.
C'est un bois off pas trop rapide. J'ai joué avec une saison mais il ne me convenait pas trop. Le contrôle n'est pas super super top. Bon pour le top spin et correct pour la frappe.

Voilà, ciao

Vendredi 07 Avril 2006 18:30

Pour ma part je joue avec un defence plus et ce bois est fantastique. Il est idéal pour la défense loin de la table ou à la table (j'ai un super block en rv) et pour les attaques coup droit, je n'ai aucun problème. Je joue un mambo 1,8 collé dans le cd et pour ce qui est du top, ça avance vite. La frappe c'est un peu moins évident mais je ne fais que toper donc ça ne me pose pas de problèmes.
Les sensations sont très bonnes avec ce bois, on sent vraiment bien la balle, le controle est phénoménal (enfin je trouve) et il me permet de tout faire. Même d'attaquer "à plat" avec mon superblock. (ce qui destabilise bon nombre de mes adversaires)
L'effet de freinage est très fort; c'est clair qu'il faut avancer un peu qd même dans la balle mais une fois qu'on a trouvé le bon dosage, c'est un régal de jouer avec ce bois.
C'est pour ma part le meilleur bois de défense que j'ai utilisé à l'heure actuelle. Je pense passer sur un Neubauer mais je crains de le regretter.

Ciao

Vendredi 31 Mars 2006 14:08

J'espère que Yasaka aura la bonne idée de sponsoriser les 4 joueurs qui ont testé ces nouveautés parce que franchement ca sent bon l'arnaque.Comment une marque de ping ose t elle proposer un produit dont les caractéristiques disparaissent au bout de 8 semaines? A quoi bon acheter cette plaque si c'est pour devoir la jeter 2 mois après?
Les joueurs de ping sont devenus de vraies pompes à fric.Les fabricants nous pensent ils si naifs que cela au point de proposer une "révolution" dans le matériel aussi peu convaincante que celle que nous présente Madewis?? Et quand on lit les commentaires des testeurs, ca fleure bon le discours marketing écrit pour faire vendre et faire miroiter à n'importe quel clampin que ça va révolutionner le ping. Franchement, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Armand Phung : "Avec ce procédé on entre dans une nouvelle ère du tennis de table" : pour celui qui a les moyens de sortir 40€ tous les deux mois.
Michel Martinez : "sensation de jeu remarquable et contrôle exceptionnel" : Oué et après?? En plus s'il n'a eu qu'une sensation ca fait pas vraiment rêver.
Carole Grundish : " Procédé révolutionnaire surtout pour ceux qui veulent avoir une longueur d'avance" : Pendant 2 mois; après t'as combien de longueurs de retard?
Emily Castel : "Quel plaisir et quelles sensations, je vous invite à l'essayer blablabli blablabla" : encore une fois ça nous en dit long sur la différence entre ces nouveautés révolutionnaires et les revêtements tensors ou normaux utilisés à la colle rapide.

Enfin voilà ca c'est un super coup marketing de la part de Yasaka. Bon vent à eux avec leurs nouveautés révolutionnaires. Je préfère rester avec mon bon vieux mambo, attendre l'interdiction définitive de la colle pour passer sur des revêtements plus épais.

Ciao

Jeudi 30 Mars 2006 11:00

Ya en effet de l'espoir avec le SB. Par contre l'espoir s'envolera en fumée pour la saison 2007-2008 qui verra sans doute l'interdiction de certains picots longs lisses. Le SB est dans la ligne de mire de l'ittf. (je tiens l'info de Carsten Neubauer).

Ciao

Samedi 18 Mars 2006 22:11

Une nouvelle fois l'éternel discours sur les picots revient sur le devant de la scène. Pour aller dans le sens de Ryzin Sun, que ceux qui critiquent les joueurs de picots longs arrêtent de tirer sur l'ambulance et essaie eux aussi de jouer avec un long. On verra si, dormant à la table comme tous les joueurs de ping ayant un picot long (dixit droopydelax), ils arriveront à gagner aussi facilement que cela.
Mettre un picot long dans le revers ça ne veut pas dire systématiquement que l'on reste collé à la table. Que ceux qui ont du mal à jouer les picots longs s'entrainent pour pouvoir peut être gagner contre un vrai joueur de ping et s'il vous plait arrêter de chercher des excuses à vos défaites et d'être de mauvaise foi. Si vous n'arrivez pas à gagner c'est peut être que vous n'êtes pas assez forts. Ou trop nuls?

Samedi 18 Mars 2006 11:04

Vu le nombre grandissant de joueurs utilisant des picots longs lisses et notament le Super Block du Doc, j'ai contacté Carsten Neubauer afin de lui demander ce qu'il allait advenir de notre picot long chéri la saison prochaine.
Il m'a indiqué qu'effectivement l'ittf souhaitait modifier la réglementation sur les picots longs traités mais que celle-ci n'est pour l'instant qu'une "hypothèse" et que le Super Block sera bien homologué pour la saison 2006-2007 comme tous les autres longs lisses du Dr (et par extension tous les picots longs traités)
L'avenir des picots longs traités sera décidé le 28 avril. Et d'ici la saison 2007-2008 de l'eau (ou autre liquide.....) aura coulé saoulé ponts.

Ciao

Samedi 18 Mars 2006 10:46

Vu le nombre grandissant de joueurs utilisant des picots longs lisses et notament le Super Block du Doc, j'ai contacté Carsten Neubauer afin de lui demander ce qu'il allait advenir de notre picot long chéri la saison prochaine.
Il m'a indiqué qu'effectivement l'ittf souhaitait modifier la réglementation sur les picots longs traités mais que celle-ci n'est pour l'instant qu'une "hypothèse" et que le Super Block sera bien homologué pour la saison 2006-2007 comme tous les autres longs lisses du Dr (et par extension tous les picots longs traités)
L'avenir des picots longs traités sera décidé le 28 avril. Et d'ici la saison 2007-2008 de l'eau (ou autre liquide.....) aura coulé saoulé ponts.

Ciao

Mercredi 15 Mars 2006 22:22

Ludov,

tu veux pas qu'on joue à ta place non plus après t'avoir conseillé le matériel???

Lol!!!!

Lundi 13 Mars 2006 12:48

Quand je disais défense à 3-4 mn je voulais dire à 3-4 mètres de la table......

Lundi 13 Mars 2006 12:44

Salut Petitcho,

J'ai pour ma part un SB sans mousse et je l'utilise aussi bien à la table qu'en défense à 3 ou 4 mn.
J'ai joué hier en championnat un 40 qui m'a dit avoir été considérablement gêné par l'utilisation que je faisais du SB, à savoir une attaque franche sur ses balles coupées (raquette parallèle à la table) et une défense très coupée sur tops spins. Franchement, aujourd'hui je ne vois pas quel picot peut rivaliser avec le SB du point de vue polyvalence.
Avec un peu d'entrainement on est capable de tout faire avec ce long.

Jeudi 09 Mars 2006 18:27

Je viens de me rendre compte que mon post n'est pas très français. C'est la fin de journée pardon!! Alors le revoici traduit correctement....

Moi perso je joue avec un SB monté sur un defense plus et je n'ai aucun problème avec mon PL (qui est dans mon revers) J'ai un super controle, la défense à mi distance ne me pose aucune difficulté et l'attaque façon "Dr Neubauer" est ok (je ne dis pas que je le fais aussi bien que lui mais j'arrive à démarrer sur balles coupées) . Le bloc étonnament est ce qui me pose le plus de problème. Quand je dis cela, je veux dire que je n'arrive pas à bloquer très très courts et avec beaucoup d'effet. Je pense que cela est du au bois qui est un peu "mou". Avec un geste un peu différent, peut être que ça serait plus gênant. Voilà mes impressions. En tout cas pour moi, le SB est le meilleur picot que j'ai joué. Et ça fait plus de 15 ans maintenant que j'ai un long dans le revers.

Jeudi 09 Mars 2006 18:25

Moi perso je joue avec un SB monté sur un defense plus et je n'ai aucun problème avec mon PL (qui est dans mon revers) J'ai un super controle, la défense à mi distance ne me pose aucune difficulté et pour attaquer façon "Dr Neubauer" (je ne dis pas que je le fais aussi bien que lui mais j'arrive à démarrer sur balles coupées) Le bloc étonnant est ce qui me pose le plus de problème. Quand je dis cela, je veux dire que je n'arrive pas à les faire très très courts et avec beaucoup d'effet. Je pense que cela est du au bois qui est un peu "mou". Avec un geste un peu différent, peut être que ça serait plus gênant. Voilà mes impressions. En tout cas pour moi, le SB est le meilleur picot que j'ai joué. Et ça fait plus de 15 ans maintenant que j'ai un long dans le revers.

Mardi 07 Mars 2006 19:09

Je vois avec plaisir que le post que j'avais mis sur ce sujet a été enlevé. Je me demande bien pourquoi.

Lundi 06 Mars 2006 23:12

Pour continuer sur les nouveautés de Joola voici le green power qui sera à la vente le 1er juillet comme le razor.
Voici ce qui est dit de ce revêtement :
Joola energy est un revêtement avec l'effet colle intégré d'une nouvelle génération. Un an avant l'interdiction des colles rapides contenant des solvants organiques, Joola présente son alternative. Avec GREEN POWER, nous créons une nouvelle gamme de produits qui intègrent les effets d'un revêtement fraichement collé, durablement. Le son, la sensation du collage sont aussi totalement intégrés dans ce produit innovant.

Voilà il s'agit sans doute d'un tensor amélioré puisque la technologie utilisée est appelée green power. La mousse est à 42.5

A moins que ça ne soit un coup marketing de plus et que Joola ne profite de la suppression de la plupart des colles rapides pour surfer sur une vague commerciale.
Affaire à suivre. (peut être le 1er Avril grâce à Madewis..........)

Lundi 06 Mars 2006 10:15

R-Gy,

J'ai joué avec un New Leggy, et je peux t'assurer que cet un picot classique, dont l'inversion d'effets est pour moi limitée. (je joue aujourd'hui avec un Super Block et j'ai joué pendant 4 ans avec un Bamboo, donc mon avis n'est peut être pas super objectif) Le grass et le feint lui sont supérieurs, en inversion d'effets et contrôle. Ce sont de toute manière trois des picots de défense classique, à mi distance et ne gêneront pas les adversaires en opposition à la table.

Je ne connais pas du tout Juic (à part leur picot long) mais je suis sur que c'est une très bonne marque.
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu