Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 19

Samedi 15 Avril 2006 23:39

Herve,

Joola Green Power = Technologie RSE chez Yasaka.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 15 Avril 2006 09:47

Salut à tous,

bon je vois qu'il y a déjà pas mal de personnes interessées par le test. Pour répondre à Pilami et à tout le monde aussi, en ce qui concerne les 4 jours de test, c'est vrai que cela fait un peu court mais en même temps on est pas tout seul à tester. Et puis en général après 1h ou 2 de jeu, on peut déjà avoir quelques impressions sur le revêtement.

Petit rappel à tous les forumeurs qui ont manifesté de l'intérêt pour le test : envoyez moi un mail sur l'adresse indiquée dans mon post afin que je puisse vous faire parvenir la grille d'évaluation des 2 revêtements. Surtout n'oubliez pas que le but de ce test n'est pas seulement de jouer "for free" pendant 4 jours avec des nouveautés mais bel et bien de donner le plus d'infos possibles à Carsten et Herbert Neubauer sur leurs nouveaux revêtements.

Buona Pasqua a tutti!!

Gian

Vendredi 14 Avril 2006 17:49

Jibé,

envoie moi un mail s'il te plait. Mon email perso figure dans mon post.

Merci.

Vendredi 14 Avril 2006 17:44

Tiens tiens, c'est marrant ça vous avez posté votre message au même moment et le début est pratiquement identique. Si ça c'est pas du maillage entre pongistes!!
Diabolo, dès que j'aurai testé les 2 revêtements, je te les enverrai. etant frontalier, ça me coutera ptête un peu moins cher. Je t'envoie toute à l'heure le doc excel à complèter. (merci Hervé!!)
Hervé je te fais suivre un des 2 jeux dès que je les ai.

Ya plus qu'à attendre que les autres forumeurs se manifestent.

Happy wicked Easter guys!!

Vendredi 14 Avril 2006 17:08

Hello tout le monde,

La sortie de nouveau matériel est toujours attendue avec impatience par bon nombre de pongistes mais on a rarement l'occasion de pouvoir tester des produits qui nous intéressent en avant-première. Aujourd'hui cette opportunité s'offre à nous, joueurs de picots longs et en collaboration avec Carsten et Herbert Neubauer nous allons pouvoir tester leurs 2 derniers picots longs, à savoir l'Inferno et le Monster.
Tout d'abord, voici un petit descriptif des 2 caoutchoucs :

Dr. Neubauer INFERNO – La nouvelle arme pour le jeu d’opposition à la table.
Ce nouveau revêtement vous permet de franchir de nouveaux paliers dans le domaine des picots longs lisses.
Dr. Neubauer INFERNO offre des caractéristiques de jeu extraordinaires :
-Un maximum d’inversion de spin
-La balle retombe juste derrière le filet au bloc
-Un excellent contrôle pour tous les gestes techniques
-Des possibilités d’attaque très dynamiques pour la poussette active, le lift, la contre-attaque et la frappe. Cette nouveauté vous permet un jeu très variable de façon à changer constamment le rythme du jeu.

Dr. Neubauer MONSTER – Le nouveau développement pour le jeu offensif avec
picots longs. Ce nouveau revêtement à picots longs offre des possibilités d’attaque encore améliorées. Dr Neubauer MONSTER a une surface striée mais totalement lisse. Il est caractérisé par un excellent contrôle pour tous les gestes techniques ainsi qu’une meilleure inversion de spin. Ce revêtement procure beaucoup d’effets gênants pour le jeu près de la table.
D’autre part, MONSTER vous permet d’attaquer avec des balles flottantes aussi bien sur balles coupées que sur des balles sans effet de façon à rendre votre jeu plus efficace.
Vos adversaires auront beaucoup de difficultés avec ce revêtement très polyvalent.

D'ici quelques jours je recevrai 2 exemplaires de chaque revêtements (rouges, livrés avec feuille autocollante) afin de pouvoir lancer le test sur le forum de T2T. Pour que tout se déroule correctement, voici quelques règles à respecter :
- Le test ne doit pas excéder 4 jours pour permettre au plus grand nombre de tester les plaques.
- Ne pas redécouper les revêtements à la taille de votre bois. S'il est un peu trop petit ça n'est pas grave. S'il dépasse, ça n'est pas grave non plus, les sensations ne seront pas altérées.
- Remplir le file Excel que je vous enverrai afin de récolter vos impressions sur les 2 revêtements, c'est extrêmement important et c'est bien sur le but de ce test que d'avoir votre avis.
- Une fois le test terminé, il faut envoyer les revêtements au prochain forumeur.
- Renvoyez moi par mail les file Excel afin que je les retransmette en fin de test a Carsten Neubauer.
- Si la feuille autocollante est moins adhérente, un peu de colle normale fera l'affaire.

Toujours pour le bon déroulement du test, il faudra me faire parvenir 8 jours à l'avance votre demande de test afin d'établir la liste des testeurs pour la semaine suivante. J'aurai bien sur besoin en plus de vos noms et prénoms de vos coordonnées, histoire de savoir ou se trouve les caoutchoucs. ;o)
A partir du 1er Mai vous trouverez sur le forum la liste des testeurs de la semaine suivante. Si chacun respecte ses engagements, 2 à 3 pongistes pourront tester les revêtements chaque semaine.
Pour ce qui est de la durée totale du test, Carsten n'a pas fixé de limite. A nous d'être les plus réglos possible afin que le plus grand nombre de pongistes puissent profiter de cette opportunité.
Sachez que Neubauer fait déjà tester son matos sur des forums de ping allemands depuis 3 ans maintenant et que tout s'est toujours très bien déroulé. Alors faisons de même pour pouvoir peut être réitérer ce test l'an prochain.

Je vous laisse mon mail si vous avez besoin de plus d'information : aniellogp@hotmail.com.

A très bientôt pour vos premières impressions.
Joyeuses Päques à tous.

Gian

Vendredi 14 Avril 2006 13:20

Je suis d'accord avec toi El Diabolo, les autres fabricants sont relégués loin derrière le Doc en matière de picots longs. Son expertise sur ce type de revêtements, le fait qu'il utilise un long font que les concurrents n'ont pour seule alternative de "copier" le matos du Doc (Swing I par example, Alli Soft, et sans doute les nouveaux Curls.) Le problème pour eux, c'est que le Doc aura je pense toujours une longueur d'avance sur les autres marques. Même Hallmark semble perdre du terrain depuis qu'Herbert Neubauer fait route en solo. Une chose est certaine, son matériel très spécifique (bois et caoutchoucs) remportent un succès grandissant. Je me tate quant à savoir si je dois changer mon SB ou pas. Je vous en dirai plus d'ici qq semaines. Pour ce qui est du bois, je vais casser ma tirelire cet été et prendre le High Tech. D'ailleurs si l'un d'entre vous en possède un et ne joue pas avec je suis preneur.

En plus de fournir du matos de très bonne qualité, Neubauer père et fils sont très sympathiques et répondent toujours aux demandes mail qui leur sont faites. Je pense qu'il faut aussi saluer leur comportement qui n'est pas seulement "commercial" mais réellement tourné vers les pongistes.

Bravo le Doc et vive le Super Block.

Ciao

Vendredi 14 Avril 2006 13:13

Moi j'aurai bientôt des infos sur les 2 nouveaux du Doc......

Jeudi 13 Avril 2006 20:38

Derf,

A mon avis, si la nouvelle réglementation passe en pour 2007-2008, tous les picots lisses (fakir, sb, et autres) devraient être interdits.

Jeudi 13 Avril 2006 17:23

Pour le Feint Long AG, il sera possible de le commander auprès de Butterfly Europe via leur filiale en Allemagne.

Ciao.

Jeudi 13 Avril 2006 17:22

Derf59,

Pour la saison 2007-2008, une nouvelle réglementation sur le coefficient de friction des picots longs devrait être mise en place par l'ITTF. Autrement dit, les picots totalement lisses (sans friction) devraient être interdits. C'est pour cela que beaucoup de joueurs utilisant le SB se demandent s'il sera interdit d'ici 1 an et demi. Carsten Neaubauer m'a indiqué qu'il serait toujours homologué pour la saison à venir, mais je pense qu'il devrait disparaitre pour 2007-2008. Les deux nouveaux longs qui sortiront d'ici peu du laboratoire du Doc seront sans doute des picots un peu moins lisses (donc plus rugueux) d'ou leur possibilités d'attaque. En tout les cas, tant que cette nouvelle règle sur la friction des picots n'est pas passée, tous les longs lisses seront toujours autorisés.
Ai-je répondu à ton interrogation Derf59?

Ciao a tutti!!

Jeudi 13 Avril 2006 13:39

Butterfly vient de m'indiquer par email que le Feint AG sera dispo au Japon à l'automne 2006 et l'été prochain pour l'Europe. Il faudra donc patienter jusqu'en 2007 pour pouvoir le tester.

Jeudi 13 Avril 2006 13:37

Voici la description que j'ai trouvée sur un forum de ping russe sur le Feint AG :
FEINT AG
(High Tension Long-Pimpled Rubber for Aggressive Offensive Play
Table tennis today continues to develop in an aggressive manner. Those who play with a long-pimpled rubber need also be able to attack. In order to enable a no spin stroke and an aggressive fast attack to be played, another BUTTERFLY High Tension rubber has been developed, FEINT AG.
FEINT AG helps a player produce a wide variety of spins and its High Tension technology enables a player to attack with power to win the point. It is a long-pimpled offensive rubber for aggressive all-rounder players.

C'est donc un long "tensor" (système high-tension) qui permet d'attaquer plus facilement qu'avec un long non tensor. Il permet de produire des effets variés et le système High Tension permet d'attaquer avec puissance. Feint AG est un picot long offensive pour tout type de joueurs.

Jeudi 13 Avril 2006 13:13

Les 2 nouveaux revêtements à picots longs ne sont pas encore disponibles. Il n'y a donc pas de descriptifs sur le site du Doc.

En ce qui concerne le Super Block, il sera vraisemblablement interdit pour la saison 2007-2008 lorsqu'interviendra la nouvelle réglementation sur les picots longs lisses. Il y a aura certainement un coefficient minimum de friction nécessaire pour pouvoir homologuer un long. A mon avis, les 2 petits nouveaux (monster et inferno) doivent être moins lisses que les picots actuellement en vente chez le doc mais plus que les longs traditionnels.

Ciao

Mercredi 12 Avril 2006 21:15

Ptit Matt, qu'est ce qui te fait penser ça qd tu vas sur le site du Doc??

Mercredi 12 Avril 2006 21:05

Voici ce qui est posté sur le site du Dr à propos de The Wall :

Notre revêtement à picots longs 'Dr. Neubauer The Wall' n'est plus disponible dès à présent, nous avions déjà mis fin à sa production en 2004.
Cependant, notre picot long 'Boomerang' offre les mêmes caractéristiques de jeu en défense. 'Boomerang' offre même un peu plus de contrôle ainsi que de meilleures possibilités en attaque.
Bien entendu, 'The Wall' restera sur la liste ITTF des revêtements homologués à l'avenir, de façon à ce qu'il puisse être utilisé en matches de championnat ou en tournoi.

Il est donc toujours autorisé. Sa disparition va faire de la place aux nouveaux venus Monster et Inferno.

Mercredi 12 Avril 2006 15:26

Sans doute as tu raison. Je veillerai à ce que les choses rentrent dans l'ordre.

Mercredi 12 Avril 2006 15:22

En ce qui me concerne, je joue avec un long dans le revers depuis 15 ans maintenant, peut être même plus, et ça m'a permis de développer un jeu complet. J'attaque en revers avec le picot, je top lorsque je tourne ma raquette. J'ai mis un long au départ pour compenser une faiblesse technique de mon revers ça c'est sur, mais sans ça je crois que je n'aurais jamais développer un jeu aussi complet avec mon revers. Aujourd'hui, il me sert à préparer mes attaques CD.

Quant aux joueurs qui prennent tout avec le picot que ce soit dans le CD ou le revers, je suis de ton avis, c'est pour compenser des faiblesses techniques. Mais la proportion de 1 joueur sur 2 est peut être un peu "exagérée" tu ne crois pas?

Mercredi 12 Avril 2006 12:22

Tu doutes Vince?

Mercredi 12 Avril 2006 12:13

Vince77,

C'est la façon dont je me sers du SB qui fait qu'il est redoutable pour mes adversaires. Je suis ancien 35, et j'accroche régulièrement des 35 voire des joueurs classés au dessus (je pousse deux 25 à la belle cette saison). Et pourtant je ne suis qu'un petit 45.....

Mercredi 12 Avril 2006 10:18

Mirouf,

Quelles sont les gommes que nos amis belges sont déjà en train de tester?? As tu plus d'infos là dessus?
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu