Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot pour jeu a la table

Mercredi 15 Mars 2006 21:05

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur picot pour un jeu a la table, principalement poussettes, blocs et beaucoup de controle. Je ne souhaite pas reculer (d'ailleurs j'ai pas la place dans ma salle MDR )
j'ai déjà pensé au SB de neub mais son prix me rebute, et j'ai peur de m'entrainer avec tout un été en risquand qu'il ne soit bientot plus homologué.
j'attends vos propositions !

Mercredi 15 Mars 2006 21:06

j'ajoute que ce sera mon premier veritable picot (j'ai déjà joué avec celui d'un ami vite fait) donc un truc simple a maitriser pret de la table !

Mercredi 15 Mars 2006 21:07

et je rajoute encore une fois, (désolé !) je ne souhaite pas de soft mais un long

Mercredi 15 Mars 2006 21:33

les picots neub sont très bien pour les jeux à la table (SB, mais aussi le scalpel)

après, rien ne t'empêche d'en prendre un autre, pendant l'été, pour te régler avec le jeu en picot, et voir par la suite lequel tu prendras pour la saison (sachant qu'avec pas mal d'entrainement, un picot s'use rapidement, donc même s'ils restent homologués, tu risque de devoir changer ton neub avant le début de la saison)

Mercredi 15 Mars 2006 22:06

Je suis d'accord mais je pars en chine cet été et j'ai vraiment envie durant ces trois semaines de me régler sur un picot précis que je ne changerai plus... donc pas trop envie de prendre le risque de mentrainer sur un futur non homologué

Mercredi 15 Mars 2006 22:09

j'ajoute : lorsque vous proposez un picot, donnez un bois avec lequel il est bien ! (normalement je prendrai un 729 higher transcend sponge en cd)

Mercredi 15 Mars 2006 22:22

Ludov,

tu veux pas qu'on joue à ta place non plus après t'avoir conseillé le matériel???

Lol!!!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 15 Mars 2006 22:29

Bha tout ce que je demande cest un picot pour un jeu a la table, et si possible conseiller un bois pour ce jeu, faut arreter de voir un excès partout !

Mercredi 15 Mars 2006 23:06

Je joue avec un super block en RV sur un bois un Firewall+ et je trouve que c'est du très bon matériel pour le jeu d'opposition à la table. Le seul reproche à faire c'est que c'est assez cher.

Avant d'acheter tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait te faire tester ce type de matériel car c'est vraiment special de jouer avec (je parle du PL lisse), surtout si tu jouais avec un backside en RV. Les mouvements de bloc n'ont rien à voir avec un bloc backside par exemple et tu risques d'être très supris.

Mercredi 15 Mars 2006 23:10

Si tu veux du pas trop cher, tu peux essayer un Palio CK531A ou un dhs 1615 sur un bois allround ou bois def.
Au moins tu ne ruines pas et tu auras une idée du jeu avec picot... si jamais tu accroches vraiment au picot, tu pourras toujours investir chez Neubauer après.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 16 Mars 2006 01:31

J'ai acheté le swing back I chez Errateam, c'est un nouveau picot long traité dont voici les caractèristiques (dixit TT-Master)

"L'effet conjugué de l'utilisation d'un matériau très élastique, du choix judicieux du rapport hauteur/diamètre des picots selon les réglements en vigueur de ITTF ainsi que du choix de la surface parfaitement lisse des picots donne à ce revêtement des caractèristiques incomparables par rapport aux revêtements de défense connus sur le marché :
*Effet gênant extrême lors du retour de service et top-spin
*Poussette et lift actifs sur balles coupées
*Excellent contrôle permettant la pratique des retours de balles variées : flottant ou plongeant.
Swing Back I convient aussi bien au jeu actif près de la table qu'à la défense classique"

Maintenant voici ma version : ce revêtement est la copie conforme du superblock de Dr Neubaueur !
Même caoutchouc, même ratio des picots (même l'odeur du caoutchouc est identique !)
Retour de balles identique etc...
Seule alternative positive le prix : 25,50 euros.
(dispo sur : http://www.errateam.ch/)

tu peut essayé ce picot qui apparemment a les memes caracteristiques que le sb pour beaucoup moins cher.

Jeudi 16 Mars 2006 07:11

le mieux : firewall avec Super block (0x)
moins cher: super defense de thibar avec piranja formula
pas cher : cos 3 avec C8

Jeudi 16 Mars 2006 08:01

lagste tu sniff les revêtements maintenant ?

Jeudi 16 Mars 2006 08:05

Moi aussi j'ai essayé le swing back et c'est vrai qu'au niveau inversion d'effet c'est le meme que le sb.
Mais il est beaucoup plus rapide. Rien à voir (demande de l'adaptation)

Jeudi 16 Mars 2006 08:09

est ce vrai que le superblock va être interdit?? vous me faites peur la!!
et pourquoi??
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 16 Mars 2006 10:40

J'espere que ce n'est pas une avance sur le 1er avril...

Jeudi 16 Mars 2006 10:50

GROTOP : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15118-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Mars 2006 10:58

original avec firewall: si tu restes à la table, tes adversaires vont manger.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 16 Mars 2006 12:27

Citation de GROTOP :
est ce vrai que le superblock va être interdit?? vous me faites peur la!!
et pourquoi??

Tu joues avec un picot lisse maintenant, Grotop ?

Jeudi 16 Mars 2006 13:38

donic alligator, rarement cité, pourtant très efficace à la table, sur un bois allround si tu veux pouvoir démarrer aussi avec
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements