Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 21

Dimanche 05 Mars 2006 16:16

C'est un picot long classique. Son invesion d'effets est limitée, il n'a rien d'exceptionnel. C'est un picot du type grass (normal), feint de chez butterfly.

Le New c'est juste parce qu'il a été revu après les nouvelles normes ITTF sur les picots longs.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 17 Février 2006 18:10

Enduro d'Andro est à base d'eau aussi. Il y en a une troisième aussi dont je ne me souviens plus.

Kiven59, même si on est pas là pour écrire correctement, il est plus agréable de lire un texte sans fautes (sans trop de fautes) d'orthographe qu'un post ou tous les deux mots y en a une.

Vendredi 17 Février 2006 15:54

Il est certain que l'interdiction des colles rapides actuelles (celles avec des solvants nocifs et non pas nocive comme on a pu le lire à maintes reprises) vont faire du tort à beaucoup de joueurs.
Pourtant aujourd'hui les fabricants proposent des colles à base d'eau qui sont apparemment aussi rapides que les colles rapides conventionnelles. Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde pense que la colle va bel et bien être interdite et fait l'amalgame entre solvants nocifs et colle rapide.

S'il y a une interdiction, c'est qu'il y a bel et bien un danger pour la santé publique. Etre exposé aux vapeurs des solvants pendant des années doit certainement avoir des conséquences sur la santé des pongistes. Les colles que l'ont rencontrait il y a 10 ans (tip top ou kleertak) étaient très nocives et ont été remplacées par d'autres utilisant des solvants moins dangereux (soit disant).
Je n'ai par contre, jamais vraiment compris pourquoi elles ont été interdites dans le cadre de la pratique du ping alors que la colle Kleertak était en vente dans les papeteries au rayon ''colle pour photos" (ça n'est pas une connerie je vous le jure). Tout comme le thinner Kleertak que l'on trouvait au même rayon.

Bref, tout le monde prend cette possible interdiction comme une révolution dans le ping. Je pense pour ma part qu'elle sera une bonne chose et que les fabricants seront en mesure de nous proposer des colles "propres" qui nous permettront de jouer sans mettre notre santé en danger. Certains d'entre eux le font déjà d'ailleurs.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est de voir que bon nombre de forumeurs ont arrêté l'orthographe très tôt. Je sais pas si elle a été interdite à l'école car elle est nocive pour la santé, mais il faut vraiment faire quelque chose. L'ittf serait elle en mesure d'intervenir????

Vendredi 17 Février 2006 15:13

C'est moi qui les ai.................. les boules.

Vendredi 17 Février 2006 14:44

Si les colles rapides sont interdites, ben j'arrête le ping. Ils ont déjà interdit le curl spécial (avec lequel j'avais pris 10 classements en 1 saison) et comme la colle rapide me permet de compenser mes grosses lacunes techniques, ben il va plus rien me rester.
S'il faut maintenant que je m'entraine pour jouer au ping, je préfère aller jouer à la pétanque...........

Samedi 11 Février 2006 13:19

Salut Armando21,

J'ai comme toi joué avec un Bambo Ox et j'ai ensuite mis un Superblock dans mon revers. Je dois reconnaitre que ce revêtement me procure une grande confiance en revers et a selon moi plus de controle que le Bamboo, ce qui est normal vu la lenteur du SB.
Mais attention, le passage ne se fait pas sans problème et il m'a fallu plusieurs semaines pour bien commencer à maitriser le SuperBlock. En effet, il faut carrément revoir la gestuelle lorsque l'on utilise ce caoutchouc et moi qui était habitué au Bamboo (je l'ai gardé 4 ou 5ans) j'ai vraiment galéré au départ, à tel point que je me voyais déjà remettre mon ancien picot long. Je te rassure aujourd'hui le SB est pour moi LE picot long qui me convient le mieux, le plus polyvalent (en bloc à la table ou en défense à mi distance) je peux pratiquement tout faire (sauf l'attaque qui est un peu problématique)

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de terminer ta saison avec le bamboo et de passer ensuite au SB car il te faudra comme je le disais plus haut un temps d'adaptation assez long. Pour ma part, je l'ai mis en Mai 2005 et j'étais à peu près au point pour le début de la saison 2005-2006.

Bon courage, sache en tout cas que si tu maitrise la "bête" tu te feras vraiment plaisir.

Ciao

Samedi 04 Février 2006 14:42

Comment ça ton SuperBlock ne colle plus?? Ne peux tu pas le coller avec de la colle normale une fois que la feuille autocollante est usée?

Jeudi 26 Janvier 2006 17:32

Voilà des commentaires qui vont certainement bien aider totoche76 à se faire une idée des bois milkyway.

Vendredi 20 Janvier 2006 22:39

Salut à tout le monde,

Je joue avec un Super Block et je me rappelle que Donic a sorti au début de la saison l'Alligator Soft. Est ce que l'un des nombreux picoteux du forum l'a essayé ou joue encore avec cette plaque. Toutes les impressions et commentaires seront les bienvenus.

Ciao

Jeudi 29 Décembre 2005 12:21

Citation de Bigaline : Ho ho ho ! Alors là ... mort de rire ! ; c'est vrai que t'as un gros classement toi !

Ici, tout le monde peut avoir et donner un avis du NC au numéroté ! Certains joueurs ,"avec un faible classement" comme tu dis, donnent des réponses tout à fait sensées pourtant ...

Cher Bigaline,

sache que je ne me considère pas comme ayant un gros classement et que je ne dénigre aucunement les joueurs avec un faible classement. (j'en fais moi-même partie, j'ai par contre été 35 il y a quelques années). Je ne considère pas non plus les réponses des joueurs peu classés comme insensées. Il est seulement frustrant d'entendre que la colle est un moyen de compenser une technique moyenne, tout comme ça l'est d'entendre dire que les joueurs de picots longs mettent ça dans leurs revers uniquement pour pourrir le jeu et que c'est pas normal les picots et que ça devrait être interdit e blablabla.
Faudrait arrêter de critiquer les joueurs qui utilisent un matériel différent du matos " conventionnel " et peut être se dire que si un joueur utilise la colle rapide (puisque c'est le sujet) ou autre chose c'est parce qu'il y trouve son compte, qu'il a de meilleures sensations et par conséquent plus de plaisir à jouer.
Pour ma part, je colle depuis plus de 15 ans et au fil du temps et de l'évolution des caoutchoucs (certains ne sont-ils pas particulièrement réactifs à la colle) j'ai trouvé toujours plus de plaisir dans le jeu. Et n'est ce pas cela le principal???? Jouer en se faisant plaisir quelque soit le matos que l'on utilise????

Lundi 26 Décembre 2005 19:11

Une fois de plus on remarque, comme c'est le cas pour les sujets pour les picots longs par ex, qu'une certaine catégorie de joueurs, souvent avec un faible classement, critique l'utilisation de la colle soit disant parce qu'elle sert à palier un manque de vitesse de bras, ou de technique. Peu de joueurs ont l'intelligence de se dire que la colle améliore les sensations de jeu pour une certaine catégorie de joueurs.
Au lieu de critiquer les petits joueurs que nous sommes, allez en parler aux Samsonov, Boll et autres et dites leur qu'ils utilisent la colle parce qu'ils ont un coup de poignet moyen et je suis prêt à parier que vous vous ferez gentiment remettre en place.
La colle rapide a participé à l'évolution du ping, tout comme l'utilisation du balsa dans la fabrication des bois, ou de mousses plus ou moins réactives aux solvants des colles ont permis de faire évoluer le matériel.
Selon moi, interdire les colles rapides (toutes y compris celles nocives pour la santé) c'est revenir en arrière. C'est faire preuve d'un certain manque d'esprit sportif, d'un manque d'ouverture d'esprit et risque de poser un gros problème financier.

Lundi 26 Décembre 2005 10:04

L'article date du 09-03-2004. Est-ce vraiment encore d'actualité?

Mardi 11 Octobre 2005 13:50

Moi aussi je suis passé du lisse au Superblock et je ne suis pas déçu. Ce picot m'a vraiment posé des problèmes de maitrise au départ, la gestuelle doit être complètement modifiée et il faut s'adapter à sa lenteur aussi. Mais aujourd'hui après 3 mois d'entrainement principalement axé sur le revers, je commence à bien le maitriser et à prendre un grand plaisir que ce soit en défense classique loin de la table ou en bloc et jeu actif à la table (c'est dans cette configuration de jeu qu'il se révèle le plus efficace) Petit à petit, je place la balle ou je le souhaite, je trouve la bonne inclinaison qui accentue l'inversion d'effet, enfin bref, c'est un régal. J'accroche de plus en plus de joueurs avec 2-3 classements au dessus du mien. Le SB me permet de bien controler le jeu et de préparer au mieux les attaques CD ou R (qd je tourne la raquette).

Mardi 27 Septembre 2005 15:54

Pour le bloc à la table, le SB est le meilleur picot (enfin selon moi)

Jeudi 22 Septembre 2005 12:37

Slt,

CD : mambo 1.8mm collé
RV : Superblock Ox
Bois : Tibhar Defense plus

je suis 50 (1392 pts) et j'espère passer 40 à la fin de la saison. (à la fin de la première phase ça me parait difficile) Maitrisant de mieux en mieux le SB, je suis confiant pour cette nouvelle saison.

Mardi 30 Août 2005 13:57

El niño, ça n'est pas du tout une connerie. Le pigment rouge donne plus d'effet à un revêtement et le noir plus de contrôle.

Vendredi 26 Août 2005 13:19

J'ai joué une fois contre quelqu'un qui l'avait en revers et qui l'avait fraichement collé avec de la colle rapide. Les balles avaient des trajectoires vraiment très dérangeantes et j'ai eu beaucoup de difficultés à le jouer. J'ai perdu et j'avoue qu'il est assez gênant. sans doute le joueur le maitrisait il aussi très bien.

Mardi 23 Août 2005 14:15

donc les urines sont datées de 99 ce qui revient au même.

Mardi 23 Août 2005 14:03

Ils sont tous dopés de toute façon. Alors protestations ou pas, personne n'est dupe.

Mardi 23 Août 2005 13:58

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de publier un article sur un test positif datant de 1999!!! Pourquoi avoir attendu si longtemps pour publier ces résultats?? Tant qu'à faire on aurait pu attendre qu'il décède d'une maladie du au dopage!! (je ne lui souhaite rien de grave)
Et J-M Leblanc, le patron du tour qui déclare ''se sentir trahit par Armstrong"... Quelle vaste blague, non seulement les sportifs nous prennent pour des buses mais en plus, le directeur du Tour de france pense nous faire avaler la même couleuvre.

J'avais encore un mince espoir que ce sport soit "peuplé" d'honnête sportifs mais là franchement c'est à dégouter les téléspectateurs et autres aficionados de suivre le sport.
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu