mes problemes d'epaule etant derriere moi (en tous cas pour l'instant) je me destine de plus en plus vers cette discipline dans laquelle je prends beaucoup de plaisir ...en tous cas plus qu'au tennis de table traditionnel
enfin bref , j'en appelle aux "pros" de l'ultimate .... quelles est selon vous le meilleur combo pour y jouer ??
je commence a pratiquer ... et franchement je me fais vraiment plaisir
une section va d'ailleurs etre mise en place la saison prochaine dans le club voisin du mien
d'apres certaines sources, peut etre qu'une eventuelle ligue va d'ailleurs voir le jour d'ici peu en france
perso , je trouve le vega japan tres sympa en revers (vu l'adherence , l'angle de rejet et le dynamisme . )
Par contre ne CD je le trouve "mollasson" et pas assez puissant ... peut etre qu'en max il serait pas mal ....
je trouve que le xiom solo (etat un bois 7 plis mais avec des essences de bois tendre) se marit mieux avec des plaques plutot dures (45° env)
le bois ne rejette pas si bas que ca , par contre , il n'est pas aisé de faire tourner la balle fortement ... en contrepartie on met la balle ou l'on veut en bloc et en balle plus "portées"
on a aussi un soucis de juge arbitre (celui qu'on avait etait en equipe 1 et a muté ...) et il faut imperativement (si je ne m'abuse) un JA qui officie quand on a une R1
je ne suis pas sur non plus que les joueurs (moi le 1er ) aient envie de prendre 14/0 a chaque match ... j'ai connu la R1 (meme un peu mieux) mais j'etais au moins 16 a cette epoque
enfin bref , ma question n'est pas ce que pensez que l'on doit faire (meme nous on ne sait pas encore) , mais est il administrativement possible et legal de le faire
j'ai un H3-50 en version commercial (2,15 noir)
alors effectivemment , c'est pas un lance missile comparé a mon ryzhm . mais franchement ça met beaucoup de rotation et ca se comporte bien en phase active ... je l'ai un peu boosté et ca ressemble bien a un T05 en un peu plus adherent ... bref pour 20/25 euros .... c'est "bluffant" de la part de DHS .... (vu que les h3 neo commerciaux etaient fin degeulasses pour moi, meme boostés, , je suis étonné!!)
je l'avais essayé avec un clipper , je ferai l'essai avec un samsonov pro et peut etre l'adidas challenge force (limba tous les deux en surface)
oui ... bizarrement , il y avait du monde le vendredi soir a thionville a l'entrainement .... et le concierge ne nous a pas eteint les lumieres a 20h50 .... y'a du progrès mdr
mais c'est vrai que peu importe l'endroit où irai vavan57 si il ne restait pas à thionville... cela serait une excellente recrue pongistiquement il est vrai , mais surtout humainement parlant
Suite à de nombreux départs (essentiellement l'équipe 1 de r1) dans mon club , nous avions éventuellement envisagé une rétrogradation de celle-ci en r2. Est ce que c'est possible ? Si oui comment ? Et si c'est le cas risque-t-on une rétrogradation de toutes les autres équipes du club?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées .
Denis panza (11) met entre parenthèses le ping pour quelques temps ( il habite loin de marange près de Dieuze) . Mais je n'ose imaginer ,le connaissant, qu'il met un terme définitif au tennis de table . Il reviendra c'est sur ...