Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Messages de Maikeul - Page 264

Vendredi 23 Février 2007 19:24

Butterfly, Donic et Stiga

Vendredi 23 Février 2007 19:22

J'ai un Nicole struse OFF.... ( qui est en fait la version allemande du Legout OFF)
J'avais le Viscaria ( que je n'ai plus mais que je recherche activement.... si quelqu'un en a un... merci d(avance Émoticône )
J'ai un primo powerfeeling ou encore un Joyner ( pas terrible, un peu comme un Hinoki)

Vendredi 23 Février 2007 19:09

BANCO BANCO et encore BANCO!!! ( prima aussi... mais bon c'est de la même production)
J'ai jamais vu une marque aussi pourrie....
Plaques qui ne durent que tres peu de temps, bois avec des sensations vraiment pas terrible . De plus le materiel est veritablement inegal selon les series ( on a du mauvais et du tres mauvais et quelequefois de la daube infinie...)
Bref a une epoque wack sport faisait le contrat de progression avec cette marque ( on avait un % sur le prix du materiel suivant son classement) he bien moi, même avec environ 40% ( a l'époque) j'ai lâché l'affaire et je suis retourné sur des marques SERIEUSES genre Butterfly ou Donic.
Si BANCO etait une bonne marque, il existerait des joueurs de tres haut niveau qui jouent avec. Or il n'en existent pas.... a méditer....
Sinon y'a inesis ou sunflex...

Jeudi 22 Février 2007 17:04

on peut coller le catapult???? je croyais que c'etait deconseillé??? N'est il pas trop tendre (genre desto F3). S'use-t-il vite??

Jeudi 22 Février 2007 14:20

c'est vrai, mais je viens de voir qu'il est assez dur (45°) et a l'epoque on m'avait dit qu'il avit la même dynamique qu'un EL (43°) Donc.... Si il y des joueurs de XS qui on joué avec EL qu'ils n'hesitent pas a me faire signe...

Jeudi 22 Février 2007 14:08

non non le viscaria n'est pas un bois si rapide que ca
il contrôle pas mal et a des tres bonnes sensations
je le conseille vraiment ( il est un peu chere tout de même, carbon oblige!!)

Jeudi 22 Février 2007 13:52

Le mambo H me parait etyre une bonne alternative, mais ne serait-ce pas tout simplement le sriver EL de chez Joola??
Pour le samourai, je ne sais pas...
En ce qui concerne le mark V Xs quelqu'un aurait-il des infos??

Mardi 20 Février 2007 21:30

en fait j'ai essaye le fusion sur le revers, et il me parait un peu trop mou (même s'il est plus dynamique)
le bryce fx l'est vraiment trop pour moi (trop trop mou)
le bryce est trop rapide (je met les balles dans les separations et dans le petit jeu c'est une catastrophe)
le samourai je ne connais pasmais pourquoi pas, même si je ne suis pas un fervent defenseur de Thibar
le magna ca vaut quoi?? le cermet?? autre???

en ce qui concerne le fusion , je l'ai decouvert il y apeu et vraiment je ne suis pas decu. Il pm'a fallu un temps d'adaptation. je voulais jouer sans colle avec, j'ai donc pris du max en cd et revers. Sans colle c'est bien mais un peu lent. J'ai donc collée en CD et vraiment avec un bon bois ALL , il est vraiment tres interressant. Bon spin, bonne dynamique, tres bonnes sensations, bien dans le petit jeu,facile a jouer et un tres bon son en plus. De plus j'ai l'impression qu'il peut tenir le choc au niveau de la longevité. Donc vraiment que du bien pour ce revetement .... mais en CD seulement pour ma part. Il me faut un revetement un peu plus dure en revers( environ 42/43°)


merci pour vos reponses...

Mardi 20 Février 2007 21:22

Moi je trouve que ton choix de F2 et F3 est tres bon, j'aurai fait la meme chose.
Par contre si tu desire jouer sans colle et garder un peu pres la même vitesse, n'hesites pas a augmenter l'epaisseur de tes plaques.... (F2 et F3 en max)

si tu ne veux pas augmenter l'epaisseur ( histoire de sensation et toucher de balle) , je pense que tu pourrais prendre un bois un peu plus rapide que l'extra 3D
plusieurs choix s'offrent a toi:
-powerplay senso V1
-explorer andro kinetic
si tu veux du plus lent:

-schlager precision off-
-joola K5
-maze passion

tout ces bois restent a environ 85g et offrent plus ou moins les memes caractetristiques (en plus rapide que l'extra 3d)


Par contre il existe aussi un revtement yasaka formidable que j'ai decouvert il y a peu: le yasaka Fusion . Il est tres dynamique, rapide et offre de tres bonnes sensations même sans coller . Mais ce n'est pas tout a fait un tensor. Par contre avec un tout petit peu de colle il est vraiment fantastique...
voila

Mardi 20 Février 2007 21:10

Merci Francis Émoticône

Si des personnes de ces clubs lisent ce forum ainsi que ce post, qu'elles n'hesitent pas à me faire signe....

Pour ma part, Je me renseignerai de mon côté....

Lundi 19 Février 2007 11:03

Pour avoir jouer avec le plupart des "vieux " bois 90's De chez Stiga et Butterfly, je te dirais que le bois Stiga le plus adapté a ce que tu demande est l'Energy Wood. Surtout au niveau de la vitesse et du contrôle. Bien sur, il n'est pas similaire, mais beaucoup plus que comparé a l'ALL Evolution ( tres bon bois aussi , comme tous les stiga). Il faut juste que tu aimes les bois leger et avec un manche creux .
Moi je ne dirais pas que ca vibre, mais en tout cas les sensations sont plus directes dans le manche. Si tu colles, c'est plutot agreable( le toucher de balle est meilleur) par contre sans colle, j'ai l'impression de moins sentir la balle. A toi de voir....

Vendredi 16 Février 2007 19:19

Voila je recherche une plaque pour mon revers ( actuellement sriver EL 2,1 collé a bloc) qui serait tout aussi dure, mais plus dynamique.... Histoire de demarrer assez fort en premiere intention.... et avec de bonnes sensations.... Si vous avez une idée... je suis preneur

Vendredi 16 Février 2007 19:11

tu as le bois Waldner Black devil (c'est le bois de Waldner en ce moment) c'est du carbon et du balsa et ca a des sensation assez similaires au Persson ( pas mal de controle pour le vitesse....

En promo chez Wack a 44 au lieu de 62

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100726

Jeudi 15 Février 2007 19:28

Le Viscaria tu ne le trouve plus sur le marché (je crois) sous ce nom.
Mais en fait il existe toujours sous le nom de Boll Carbon (ou kkchose qui y ressemble).
C'est un bois carbon et acyrliate qui a un bon controle et qui ne va pas si vite que ca .je dirais OFF / OFF- . Bref il est pas mal, j'ai un peu joué avec , on a un bon toucher avec, mais cela reste un bois carbon avec ses bons et mauvais cotés ( genre pas de vibration...)

L'autre je ne connais pas....

Mardi 13 Février 2007 22:39

le meiux c'est de faire le trou avec un ustensile pointu genre couteau ou ciseaux. Vous grattez un peu avec l'ustensile et quand l'amorce est faite, vous grattez mais cette fois ci avec le doigt ( qqfois on se fait de petites ampoules, surtout lorsque la colle est vieille!!)
Ensuite comme l'a dit maxpower vous tirez vers vous (le bon sens) et veillez toujours a degommer d'abord par l'exterieur du revetement ( ca sera plus facile je vous promet!!
Émoticône )

Mardi 13 Février 2007 01:12

si possible une Les Paul Classic . ou encore une Telecaster!!!

Mardi 13 Février 2007 01:10

Excellent exemple Guzz!!!
des que g une plaque a degommer je vous ferez une ptite video pour vous montrer!!! Émoticône

Dimanche 11 Février 2007 01:17

Juste pour l'info....
En fait ce clip de Air est un Hommage du groupe "francais" a Jacklyn Smith l'actrice de la serie "drôle de dames" (la brune) alias Kelly dans la serie. Celle ci etant pour le groupe la femme la plus sexy au monde.... Si vous y regardez de plus près , vous y verrez l'un des membres du groupe avec un T-Shirt à son effigie.... Soi dit en passant si vous matez la serie, effectivement elle était vraiment Atomique .... (lorsqu'elle était jeune ) Émoticône

Mardi 06 Février 2007 23:38

je sais juste que je serai aux alentours de l'autoroute ( A 31) entre Metz et Thionville l'année prochaine. Mais je ne sais pas encore ou exactement....

Mardi 06 Février 2007 23:35

Merci pour la proposition Dante, mais Schoeneck c'est un peu loin de chez moi.... Non la R4 ne me derange pas, je recherche surtout une bonne ambiance en fait. Cela fait bien longtemps que j'ai laché l'affaire en ce qui concerne le niveau de jeu. Et pis j'ai deja joué a un bon ptit niveau il y a quelques années alors maintenant.... ces't juste pour le plaisir
5392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Résolu