Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eighty

Messages de Eighty - Page 12

Jeudi 04 Décembre 2008 10:23

J'ai longtemps été emmerdé avec ce service. Je trouvais pas de solution sauf quand il était assez haut, là je pouvais le démarrer (en RV), mais sinon...
Depuis j'ai trouvé. Les 3/4 des services marteaux m'arrivant dans le RV, je fais une poussette avec un effet latéral de G à D. Résultat, la balle est - longue, ne monte + autant, et se barre sur la gauche (donc sur la droite du serveur). Les mecs sont tellement conditionnés à frapper sur le retour, qu'ils ne captent pas que ce n'est pas une poussette classique, et collent tout dans le filet.
J'ai sauvé beaucoup de point grâce à ça.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 26 Novembre 2008 11:07

Citation de misterjr36 :
Citation de xagxag :

en match le serveur lance sa balle et la ratrappe avec la meme main (forcément dans l'autre y a la raquette...).l'arbitre ne compte pas de point contre lui! je proteste mais rien à faire (ils étaient du meme club). sous pretexte qu'il n'a pas fait de mouvement avec sa raquette, l'arbitre me dit que le service n'a pas été engagé!!!

j'halucine ou je suis debile? c'est nouveau comme regle? pour moi c'est du pipo...

merci de m'eclairer sur ce point de reglement.

Comme quoi on sait jamais tout. ça fait ma 12e saison et j'ignorais vraiment ce point du règlement qu'apparemment bcp ignorent (dont moi)
J'ai jms perdu un point comme ça (c'est vrai que ça ne m'arrive presque jms) ni gagné sur ce genre d'erreur car en général l'arbitre ne dit rien. En tout cas c'est bon à savoir. Moi je croyais aussi que tant qu'on n'a pas fait de geste avec la raquette le service pouvait être refait. Mais ça c'est surement dû au tennis car des fois les tennismen lancent la balle en l'air et ne servent pas derrière.

Citation de elromarin :
en effet, a partirdu moment ou la balle quitte la main, lepoint est lancé.
Sauf si la personne rattrape la balle en pensant qu'il y avait quelque chose le genant, dans ce cas, c'est du fair play

c'est svt ce qu'on prétexte même si certains pvt en abuser un peu trop des foisRire

Bien vu l'exemple du Tennis. On voit régulièrement des joueurs rattraper la balle avec la main qu'il l'avait lancée, parce qu'ils jugaient que le lancer était mauvais.
Il m'arrive de le faire moi aussi à la table quand je foire mon lancer. Pas eu de remarques pour l'instant.
Donc les tennisman auraient le droit de rectifier leur lancer, et pas nous ?

Mardi 04 Novembre 2008 14:23

Perso j'adore jouer en double. La + belle perf que j'ai fait, c'est avec mon partenaire qui comme moi était 80 à l'époque, et nous avons battu une paire 60-65.
Le double tel qu'il est placé sur la feuille permet aussi de me relancer si j'étais pas terrible avant.
Pour moi le double c'est avant tout un match "pour l'équipe", alors les grapilleurs de points pas motivés, ils ont les indivs pour ça.
Ceci dit, j'en avais un jour parlé avec un partenaire de club, et j'avais emis l'idée que le double (peut importe les classements) pourrait rapporter 1 point à chacun des joueurs de la paire gagnante.
Pas assez pour motivés les gratteurs, mais un petit bonus pour la victoire, ou la perf.

Vendredi 31 Octobre 2008 11:17

En général, les doubles se font dans l'ordre normal des rencontres, sauf exceptions où ils nous ait arrivé de les faire à la fin.
Perso je préfere les faire dans l'ordre, car souvent le double permet de me "relancer" quand je joue pas terrible.

Vendredi 31 Octobre 2008 11:08

Moi je me suis fait une belle entorse à la cheville quand je jouais au rugby en 95, et je porte toujours une chevillere quand je fais du sport.
Je conseil d'ailleurs à tout le monde de mettre une chevillere, ou une genouillere de maintien après un trauma, même quand "c'est fini je sent plus rien".

Jeudi 30 Octobre 2008 18:00

Citation de Francis :
Citation de Eighty :
Voici comment celà se passe en D2 (92).
Le capitaine de l'équipe "domicile" demande au capitaine de l'équipe "visiteurs" quel côté de la feuille de rencontre il préfère.
Une fois le choix fait, le capitaine domicile remplit son côté sans les points et classements. Puis le capitaine visiteurs, remplit son côté en entier. Pour finir, le capitaine domicile rajoute les points et classements.

Mouais, en fait personne ne fait confiance à l'autre, quoi. Émoticône

Je ne sais pas s'il y a une histoire de confiance, mais moi on m'a montré comme ça.
En fait depuis 6 ans (et même l'année avant que je sois capitaine), j'ai toujours vu les choses se faire comme ça. J'ai toujours pensé que c'était la procédure normale.

Jeudi 30 Octobre 2008 16:03

Voici comment celà se passe en D2 (92).
Le capitaine de l'équipe "domicile" demande au capitaine de l'équipe "visiteurs" quel côté de la feuille de rencontre il préfère.
Une fois le choix fait, le capitaine domicile remplit son côté sans les points et classements. Puis le capitaine visiteurs, remplit son côté en entier. Pour finir, le capitaine domicile rajoute les points et classements.

Mercredi 29 Octobre 2008 15:42

Tiens, je profite de la remontée du sujet pour reposer ma question.
Mes chaussures de sports en salle arrivent en bout de course et elles m'ont fait 4-5 ans (2 ent/semaine + chmp par équipe)
Depuis que j'ai vu les JOOLA PROTECT 07 j'envisage l'achat de chaussures de ping (et de ce modèle en particulier).
Celà vaut il le coup ?
Quels sont les avantages de vrais chaussures de ping ?
Durent elles longtemps en général ?

Merci.

Jeudi 23 Octobre 2008 11:51

Malgré les suggestions de mes camarades de club, je continu à défendre avec mon Vari 1.2.
Le picot n'est pas à l'ordre du jour.

Mercredi 15 Octobre 2008 12:05

Citation de wills :
Après quelques infidélités (Neubauer, Flytec), je suis revenu à ce qui se fait de mieux à mon avis : STIGA Émoticône

Pareil que wills, sauf que j'ai toujours été fidele à Stiga.
D'abord Allround classic, puis wrb, et enfin cr-wrb. J'ai aussi essayé l'Hypertch, mais il est vraiment trop lent en revers.

Mardi 16 Septembre 2008 17:42

Ben non, vu que je ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam.
Quand on voit Philippe Lucas qui avoue lui même nager "comme une tringle", je me suis dit, si ça se trouve, ce Sharara ne sait même pas tenir une raquette.
Bon ben en tout cas, il a su.
J'aproffondirai mes recherches.

Mardi 16 Septembre 2008 13:24

Merci.

Mardi 16 Septembre 2008 10:59

Bon je réitere ma question à laquelle personne n'a répondu et qui moi m'interesse, ne serait ce que pour mieux situer le personnage.
Alors d'où sort ce Sharara, et a t'il seulement joué au ping à haut niveau ?

Lundi 15 Septembre 2008 13:03

4-5 heures pour moi.
Essentielement pour le plaisir, car même si je fais le Championnat par équipe, je me suis mis très tard (29 ans) au tennis de table, et mon mental fragile, m'empêche d'avoir le classement qui correspont à mon niveau.
Donc à part essayer de gratter quelques points pour prendre un classement, je joue essentielement pour me faire plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 13:06 par Eighty

Vendredi 12 Septembre 2008 16:11

Zidane et Cantona ont été touché personellement par l'insulte et se sont défendu comme beaucoup de gens impulsifs l'auraient fait.
Même si la meilleur façon de punir Materazi (qui entre parenthèse à commencé en lui tirant le maillot)aurait été de battre son équipe, je n'en veux pas à Zidane.
Les sportifs n'ont de compte à rendre à personne, faut arreter de se défausser sur eux, c'est aux PARENTS d'éduquer les gosses.

Vendredi 12 Septembre 2008 16:02

Euh, Nadal est quand même aussi un super défenseur.
Transposé au ping, il ferait sensation.

Vendredi 12 Septembre 2008 12:19

Si on parle de ce truc bleu sur lequel les balles rebondissent pas, bin j'aime pas.
Vive le parquet !

Vendredi 12 Septembre 2008 12:16

Déjà que les chinois sont pas réputés pour être extravertis, si en + ils sont blasés par leurs victoires...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 12:17 par Eighty

Vendredi 12 Septembre 2008 12:11

D'où il sort ce Sharara finalement, a t'il seulement joué au ping à haut niveau ?

Jeudi 11 Septembre 2008 18:39

France 2 a eu une attitude déplorable. Eux qui d'habitude percutent et annulent tout dès qu'il y a un français dans une épreuve, là ils ont percuté alors que le match touchait à sa fin. Curieux.
Quant à Damien, vu que c'est la SEULE image de ping que j'ai vu des JO (et je dois pas être le seul) j'étais très deçu car je savais qu'on verait plus de ping (une finale ? non c'est pas interressant tu pense), mais surtout très déçu pour lui car il s'est puni tout seul.
396 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eighty

Résolu