Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eighty

Messages de Eighty - Page 13

Jeudi 11 Septembre 2008 10:47

Ca me paraissait tellement évident, que je ne comprend pourquoi ça na pas été fait avant.
Surtout que effectivement il me semblait bien avoir vu des spots pour d'autre sports.
Au lieu de faire du "brainstorming" sur quelles regles il faut encore changer pour rendre notre sport + populaire, ils feraient mieux de se concentrer sur des choses simples.
Honnetement je comprend les gens qui ralent parce qu'on a changé les regles (3 set en 11 et balles + grosses). Moi même, si on venait maintenant à rechanger quelque chose auquel je suis habitué, je l'aurais surement mauvaise. Mais bon, je reste quand même un fervent "militant", pour un petit ralongement des set (3 set de 13).
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 10 Septembre 2008 17:46

C'est une blague ta question ?
Bon je suis sympa, je repond.

A LA TELE PARDI !

Mercredi 10 Septembre 2008 16:41

...un spot publicitaire pour promouvoir notre sport ?
Mais peut-être celà a t'il déjà été fait.
Ca ne reviendrait surement pas trop cher de compiler des images de ping.
4-5 échanges entre un défenseur et un attaquant, des images de doubles, des images qui montreraient des personnes de tout types morphologique pour montrer que comme le rugby, le ping accepte tout les physiques, des images de joueurs effectuant un falkenberg histoire de montrer que au ping il faut aussi se bouger, un mélange d'image amateurs et de matchs officiels.
Bref un spot qui montrerait toutes les facettes de notre sport.

J'ai oublié de faire un sondage, alors dite moi ce que vous en pensez.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2008 17:44 par Eighty

Mercredi 03 Septembre 2008 18:33

Moi je joue avec des chaussures de sport en salle Asics et Head.
Ma paire de Head arrive en bout de course, et les Joola Protect 07 me plaisent bien, quelqu'un les connait ?

Mercredi 03 Septembre 2008 15:24

J'aime beaucoup le parallele pongistique de Peric entre James Bond et Forest Gump.
Notre sport souffre également de son image, et c'est sans compter les petites phrases assassines des autres sportifs.
On se souvient de la phrase d'Henry Leconte pendant le dernier RG, mais personne apparement n'a relevé celle d'un boxeur (Monshipour je crois) pendant les JO:"...la boxe c'est mental aussi, si le mec a pas le mental, il a qu'a faire je sais pas moi, du ping pong".
Merci pour la 2è couche.

Mercredi 03 Septembre 2008 12:18

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le côté soit disant non télégénique du ping, empêche les retransmissions télé.
Quant on voit le nombre de sport non télégénique (selon moi) que l'on s'est farci aux JO, l'argument ne tiens pas.
Escrime (vitesse d'execution, à peine le temps de voir une parade-riposte pour un non initié, sans compté un vocabulaire bien spécifique).
Taekwondo (une plombe avant que ne parte un coup de pied).
Vélo sur piste (des vélos qui tournent en rond; super).
J'en passe...
Attention, je ne dénigre pas ces sports (j'ai même suivi l'Escrime avec un cetain plaisir), mais clairement, l'argument "non télégénique" ne tient pas.
J'ai même lu quelque part, que le ping était dur à comprendre.
Quoi dur à comprendre ?
C'est comme au Tennis, si la balle sort ou va dans le filet le point est perdu. Et si le mec ne remet pas la balle c'est point gagnant pout l'advervaire.
Je vais encore me répéter, et je ne suis pas le seul à la penser:
PAS DE CHAMPION, PAS DE DIFFUSION.

Mardi 02 Septembre 2008 18:21

Arf, encore un nouveau petit prodige chinois. Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 15:52

Merci civog.
Ah ouais, ils sont loin quand même.
Mais je pensais même pas médaille, mais au moins quart ou demi-finale.
Au vu de ce qu'ont faient les papys, et compte tenu de l'age ça ne va pas aller en s'ameliorant, ne serait il pas temps de lancer ces gars dans le grand bain des JO ?
Ils pourront pas faire pire et au moins ils auront peut-être + faim.

Mardi 02 Septembre 2008 15:37

Citation de jpg2 :
Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?

J'sais pas, j'ai jamais pu voir 30 minutes de ping à la télé.
Tout ce que j'ai vu de ces JO, c'est Eloi qui vendange le dernier set. Va interresser les gens avec ça.
Si il en avait, je le regarderais car j'en ai marre de regarder des vidéos de ping sur ordi, dans une feêtre grande comme un boitier CD.

Mardi 02 Septembre 2008 12:19

Citation de civog :
Et voilà Paris 18 qui se prend pour Gandhi maintenant.

Bon c'est pas tout ca qu'est ce que l'on fait pour avoir une Médaille dans 4 ans ?

Oulaaaa, essayons déjà d'avoir des joueurs capables d'aller en quart, ou en demi- finale, se sera déjà bien, parce que là on a été ridicules.

Vous qui connaissez mieux les joueurs français que moi, dites nous qui arrivent juste derrière Chila, Legout, et Eloi. Et ont ils des chances d'aller + loin aux prochains JO.

Mardi 02 Septembre 2008 12:02

Attention, le ping me convient tel qu'il est, et si rien ne change ça m'ira très bien.
Mais au cas ou l'ITTF penserait (encore) à faire des changements, voilà (selon moi hein) se qu'il faudrait faire, même si je sais que celà ne sert pas à grand chose.

Lundi 01 Septembre 2008 18:17

Santogold, un best of de LUSH, XTC, et tout mes REM.

Lundi 01 Septembre 2008 17:04

En résumé des divers sujet traités sur ce site, voilà selon moi ce qu'il faudrait faire:

_Pas de contrainte de hauteur pour le lancer au service tant que la balle est au dessus de la table (trop de contestations possibles).
_Les balles ont grossies, logiquement on devrait agrandir les tables (après, problème pour les petits enfants ou les adultes de petite taille).
_Rallonger les set (3 set de 13 points).
_Je suis pour l'interdiction de la colle rapide (ça altère les propriétés du revêtement).
_Je suis contre l'interdiction des PL lisses (diversitée des styles de jeu).

Dimanche 31 Août 2008 22:58

Mais qu'est ce qu'on s'emmerde avec ça, pour les prochains jeux, envoyon les mecs les mieux classés derrière Chila, Legout et Eloi, ils feront pas pire.
De plus, si je ne me trompe, ils ont tous fait des contre à part Eloi au 2e tour.

Samedi 30 Août 2008 16:26

La grande question c'est; accepteriez vous de travailler gratuitement même si vous êtiez plein aux as ?
Que je sache, aucun grand patron ne fait tourner sa boite avec ses propres sous, alors que de nombreux musiciens ou réalisateurs de ciné réinjectent leur propres billes dans leurs nouveaux projets.

Samedi 30 Août 2008 16:16

Citation de fertois :
pour choisir son capitaine c est celui qui a le meilleur forfait de telephone car dieu sait qu on passe du temps au telephone

Oh putain que c'est vrai !

Chez nous en D2, pas de JA officiel, c'est effectivement le Capitaine visiteur qui "fait office" de JA (et donc qui n'a pas de meilleur connaissance du reglement que les autres).
Chaque capitaine rempli son côté de la feuille de match.

Samedi 23 Août 2008 16:31

Citation de tortue-géniale :

Je suis daccord, ce tableau est mal fait, je pense que l'on devrait instaurrer un système par point : 3 point pour l'Or, 2 pour l'argent et 1 pour le bronze

Émoticône Ca parait tellement évident.

Vendredi 22 Août 2008 14:07

Citation de tom85 :
Bon et bien je ne peux que vous remerciez pour toutes vos réponses. Je me sens beaucoup plus fixé sur ce qu'est le tennis de table en club ! Content

Par contre, pour répondre à Eighty, il est clair que les télés françaises ne retransmettent pas grand chose du tennis de table mais si tu vas sur le net, tu peux avoir accés à n'importe quel épreuve qui se déroule au même moment ! :d
Voila comment j'ai pu voir quelques matchs de tennis de table ! Content

Et pour Mortgoth, je sais effectivement que je risque d'avoir des mauvaises habitudes mais bon, je pars déja avec quelques bases je pense.
Mais petite question si ce n'est pas indiscret, tu joue dans quel club ? Personnellement, j'habite Léognan donc je me dirigerais vers le club de Villenave. Si tu connais un peu ce club, je ne serais pas contre quelques infos sur l'ambiance qu'il y règne Content

En tout cas, avec tous vos messages, j'vais peut-être bien aller au bout de mon envie de pratiquer ce sport en club ! Content

Sur internet j'avais une image quasiment fixe, et puis j'en ai marre de regarder du ping sur un fenêtre grande comme un boitier CD.
La seule chose que j'ai vu à la télé, c'est le dernier set de Eloi; le pire quoi.

Bonne chance pour ton aventure en club.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 14:13 par Eighty

Vendredi 22 Août 2008 13:38

On pouvait pas imaginer + mauvaise sortie pour le ping Français que le match d'Eloi, et son attitude dans le dernier set.

Vendredi 22 Août 2008 13:14

Moi ce que trouve dingue, c'est que tom85 ait vu assez de Tennis de table aux JO pour que ça lui donne envie.
Émoticône
396 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eighty

Résolu