Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 27

Samedi 17 Février 2007 20:27

Citation de Regles du jeu :
3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

Comme souvent, ce sera a l apreciation du juge-arbitre : le rouge du maillot est-il nettement different du orange de la balle ?

Jeudi 15 Février 2007 18:17

je te confirme que l qdversaire n a rien a dire dans la mesure ou le bris de la raquette est accidentel.

Lundi 12 Février 2007 18:02

jet de raquette involontaire, c est pas la premiere fois qu on me donne cette excuse mais j ai toujours eut du mal a y croire ...
Le dernier qui m a dit ca, apres que la raquette lui ait glissee des mains (accidentelement) a, je cite "derape" et (involontairement) expedie une bouteille d eau a l autre bout du gymnase ...

Lundi 12 Février 2007 10:34

Citation de Captain Bozo :
Pour moi l'autorite d'un JA s'arrete autour de l'air de jeu, ce qui se passe dans les tribunes au niveau individuel (bien sur si le joueur declenche une bagarre generale il est normal de l'expluser) ne regarde pas le JA.

Et bien je crois vraiment que tu te trompes, puisque en general les tribunes sont a l interieur de la salle ;-) :

3.3.1.6 - Les joueurs se trouvent sous la juridiction du juge-arbitre a partir du moment ou ils accedent a la salle de competition jusqu'au moment ou ils la quittent.

Dimanche 11 Février 2007 10:13

bien entendu que le JA a le droit de mettre un rouge directe pour jet de raquette.

3.5.2.8 - En cas de comportement gravement deloyal ou offensant, le juge-arbitre peut, à sa discretion, disqualifier un joueur pour une partie individuelle, pour une rencontre par equipes, pour une epreuve ou pour toute une competition, que ce comportement lui ait ou non ete signale par l'arbitre ; dans de pareils cas, le juge-arbitre brandit un carton rouge.

La suspension est tout a fait nrmale puisque c est un rouge JA. Pour qu elle purge effectivement sa suspension au prochain tour, il faudra qu elle s y inscrive ...
Citation de Reglement disciplinaire :
Article 4 - Comptabilisation des cartons
Une sanction est appliquee des qu’un joueur a reçu :
- soit 4 cartons jaunes
- soit 2 cartons jaunes et 1 carton rouge ;
- soit 1 carton jaune et 2 cartons rouges ;
- soit 1 carton rouge montre par le juge-arbitre.
Tous les cartons montres sont comptabilises.
Un carton 'jaune + rouge 1 point' montre par l'arbitre est assimile à un carton rouge.
Un carton 'jaune + rouge 2 points' montre par l'arbitre est assimile à un carton rouge.
A la fin de la saison sportive au 30 juin, le decompte des cartons est remis à zero, sauf pour les joueurs suspendus n'ayant pas encore purge leur suspension.

Pour ce qui est de toss, je ne te comprend pas : ta fille jette sa raquette dans les tribunes ce qui pourrait blesser quelqu'un et tu ne trouves rien d autre a faire que de te demander si la sanction est justifiee ...

Dimanche 11 Février 2007 09:52

ce que dit calvinhobbes n est valable, je le precise, que dans le cas ou la raquette serait cassee "non-accidentelement" par le joueur.
Si elle est cassee accidentelement le joueur a le droit de changer de raquette.

Mardi 30 Janvier 2007 15:12

j aimerais savoir si quelqu un a des videos/photos de l equipe de pro a feminine de marmande (en particulier de Mlle Cao).
Merci

Mardi 30 Janvier 2007 13:44

Je ne dis pas que le picot n est pas une arme tres efficace quand c est un choix reflechi !
Le probleme etant justement que dans le club en question, de choix il n y en a pas.

Pour le reste je souhaite bonne chance a Sarah pour la suite de sa "carriere" pongiste meme si je doute qu elle soit a la heuteur de celle de sa maman.

Mardi 30 Janvier 2007 13:25

leur lecture du reglement me parait un peu etrange et pas tres repandue (pour en avoir discute avec des collegues, en Aquitaine elle ne l est pas ...)

Lundi 29 Janvier 2007 14:53

je te remercie mais je connais les modifications apportes au reglement.
tu peux tout a fait demander un temps mort juste apres que ton adversaire est fini d utiliser le sien
3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges..

il est precise "entre deux echenges" pour empecher un joueur ou un capitaine de prendre un temps mort au cours d'un echange (ce qui etqit possible auparavant).

Lundi 29 Janvier 2007 14:37

non en cas de faits graves (et c est le cas ici) le juge arbitre peut mettre un carton rouge a un joueur sans que celui ci ait eut un carton jaune auparavant
3.5.2.8 - En cas de comportement gravement déloyal ou offensant, le juge-arbitre peut, à sa discrétion, disqualifier un joueur pour une partie individuelle, pour une rencontre par équipes, pour une épreuve ou pour toute une compétition, que ce comportement lui ait ou non été signalé par l'arbitre ; dans de pareils cas, le juge-arbitre brandit un carton rouge.

Pour rappel, lechelle des sanction est la suivante :
- 1ere infraction : carton jaune (par l arbitre)
- 2eme infraction : carton jaune+rouge et un point a l adversaire (par l arbitre)
- 3eme infraction : carton jaune+rouge et deux point a l adversaire (par l arbitre)
- 4eme infraction ou infraction grave : carton rouge par le JA

Lundi 29 Janvier 2007 12:06

Oui Johana a ete championne de france cadette, ce aui fut une vrai surprise.
Desole de refroidir un peu l ambiance mais pour bien connaitre la famille en question (j ai joue de nombreuses annees dans leur club), les filles ne sont pas a la heuteur de la mere.

Sarah, tout comme Johana, obtiendra probablement de tres bons resultats dans les petites categories. Mais a un certain niveau le fait d avoir un picot ne suffit plus a faire peur a l adversaire ... Je ne veux pas minimiser les performances de Johana, mais elle n a rien d une grande joueuse de tennis de table.
La famille Berge, c est un peu l arbre qui cache la foret (au niveau du club comme au niveau du comite).

Si comme le dit doude elle a "une super mentalite", c est vraiment bien, comme quoi en l'espace de deux generations tout peut evoluer !

Lundi 29 Janvier 2007 11:54

Sujet : Général > Rapport
Citation de jerem :
Voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'un rapport ? pour une prise de tete banale peut-il y avoir un rapport et si oui quel son peuvent etre les consequences ? merci j'att vos commentaires avec impatience

en fait il n y a pas UN rapport de juge arbitre mais 3.
Le premier est celui que je juge-arbitre renvoie a sa CRA apres chaque match, il contient un resume du deroulement du match (vainqueur, score, frais de deplacement, comportement des joueurs, cartons, arbitres ...)
Le second se trouve au dos de la premiere feuille de rencontre (la feuille jeune), il est destine a recueillir les faits importants (heure d arrivee d une equipe aui est en retard, heure d une coupure de courant, sa duree, une composition d equipe incorrecte...).

Le troisieme rapport est un rapport adresse a la commission sportive competente (avec copie a la CRA) est a rediger pour expliquer dans le detail les faits graves qui sont arrives pendant la rencontre et les decisions qu il a ete amene a prendre.

Citation de jerem :
et aussi est ce qu'un club qui joue l'exterieur peut faire un rapport ?

la seule personne qui peut faire un rapport est le juge arbitre. Dans le cas ou il n y a pas de JA designe par la CRA, c'est le capitaine de l equipe visiteuse qui assure le role de JA.

Lundi 29 Janvier 2007 11:38

non malheureusement je juge arbitrait dans une autre salle, j ai eut le resultat par telephone.
je sais juste que Paul Lavergne n a pas fait de point.

Lundi 29 Janvier 2007 11:28

Meme s il n y a pas de juge arbitre designe par la CRA, il y a toujours un juge-arbitre. Le capitaine de l equipe visiteuse n a pas que son nom sur la feuille de match dans la case juge arbitre, il est le juge arbitre de la rencontre.

Ce qu il aurait falu faire ? Carton rouge, exclsusion de l epreuve et rapport du juge arbitre aupres de la commission sportive competente.
Dans l hypothese ou le juge arbitre refuse de faire ce qu il faut, tu peux (et dans un cas comme cela j ai envie de dire que tu dois) deposer une reclamation.

Lundi 29 Janvier 2007 11:19

Citation de jh45 :

Ex La demande de Temps-Mort ne peut etre faite que si une echange de balle a été effectuée .
Donc un Temps Mort suite au Temps-mort qui ne peut faite .

j ai pas tout compris, tu peux nous la refaire stp ?

Dimanche 28 Janvier 2007 16:38

victoire de bordeaux contre yport 11-5

Vendredi 26 Janvier 2007 09:28

Citation de varispin :
Oui mais justement le problème c'est que ce n'est pas dans le règlement, mais dans le manuel du JA3. Toute la question est de savoir si ça a valeur de règlement.
Et c'est dans le manuel du JA3, je ne sais pas ce qu'il en est de celui du JA2.

non ce qui est inscrit dans les manuels n a pas valeur de reglement, il est d ailleurs rappelle la formule suivante : "ce document ne se substitue pas aux reglements en vigueur auxquels il est constament fait reference".

Jeudi 25 Janvier 2007 16:58

oui puisqu a aucun moment ce n est interdit par le reglement !

Lundi 22 Janvier 2007 11:30

premiere regle : un joueur ne peut pas participer a une rencontre s il a deja joue un match pour une autre equipe pour la meme journee. La premiere participation est admise, les autres sont retires avec les consequences qui en decoulent.

deuxieme regle : Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque tour auquel ce joueur a participé.
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu