Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 28

Mardi 16 Janvier 2007 10:12

Citation de flo/martres :
Bonjour!
J'explique rapidement l'histoire pour que tout le monde comprenn ce qui c'est passé!
lors d'un match par équipes, 2 joueurs se chambraient verbalement (mais sans agressivité). Au bout d'un moment, l'adversaire fait e tour de la table et met un coup de poing au niveau de l'oreille droite de mon collègue (entreinant par la suite oedéme à l'oreille). Celui-ci se défend en le maitrisant à terre maios sans donner un seul coup. Au bout d'un moment, ils se séparent, le match se finit normalement. Ils prennent logiquement un carton jaune chacun.

je suis desole mais je ne trouve pas normal qu il n y ait aue carton jaune, le JA doit mettre un rouge directe pour se genre de comportment inadmissible.

pour reepondre a ta question, l organe disciplkinaire de premiere instance doit faire figurer faire figurer sur la notification les voies et delais d appels (lien de priseàlenvers -> reglement disciplinaire -> reglement disciplinaire -> article 12)

Mardi 09 Janvier 2007 10:24

en ce qui concerne le cout l anne derniere, le cout de la formation etait de 150 euros ; en cas d echec la moitie de la somme etait remboursee. Pour plus d infos il faudrait que tu vois directement avec ta CRA, responsable dee la pre-selection.

Lundi 08 Janvier 2007 10:31

non on a pas le droit d'emener le questionnaire ...
donne moi ton adresse mail et je te dirais les questions dont je me souviens pour le questionnaire de l annee derniere

Vendredi 05 Janvier 2007 18:39

Citation de rico28 :
Moi je me rappelle avoir arbitré un match de N1 entre Lacrimini et Lorincz à Chartres
dans tous les sets Lorincz est mal menéau début mais revient à chaque fois
à 9/5 dans la 4eme manche (2/1 et 9/5 pour Lacrimini) Lorincz stoppe le jeu et indique à son adversaire et à moi même que celui ci vient de toucher la balle avec ses vetements (donc point pour Lorincz en toute logique si cela s'avère exact)
Sur ce Lacrimini rétorque que non il a joué tout a fait normalement le point et qu'il n'a jamais fait cette faute
Les deux joueurs étant de très bonne foi en apparence (car l'un ment) je propose de remettre le point et ils refusent car ils sont surs de ce qu'ils ont vus ou fait
après une longue hésitation (c'etait court mais ça à paru long dans ma tête) je donne le point à Lacrimini car je n'ai pas vu sa faute et parce que Lorincz a stoppé le jeu en mettant la balle dans le filet
a ce moment ca fait donc 10/5
Lorincz revient à 10/9 mais perd 11/9

Ce qui est dommage c'est que j'ai pu parler un peu avec Barna Lorincz après la rencontre (10/10) et je suis convaincu de sa bonne foi car il etait vraiment attristé et il pensait que j'avait plus agi en me disant que comme chartres recevait je donnais le point à l'adversaire
Une fois mes excuses faites si j'avais fait une érreur d'arbitrage et ma décision justifiée nous nous sommes sérré la main et il m'a dit qu'il comprenait mieu ma décision et qu'il ne m'en voulait pas même si pour lui j'avais commit une érreur

Je ne sais pas lequel des deux avait raison mais ce qui est sur c'est que tu as pris la bonne décision :
- tu n'as pas donné "balle a remettre" donc tu dois donner le point a l'un ou a l'autre
- et le joueur a arreter la balle de lui meme, il perd donc le point ...

On entend souvent parler d'erreur d arbitrage (et souvent par meconnaissance du reglement ...), alors je me permet de féliciter un arbitre qui a pris la bonne decision !
Émoticône

Vendredi 05 Janvier 2007 13:16

il falait effectivement aller le voir le JA au moment de la competition pour qu il puisse retablir la situation. Si ton match s'est déroulé lors du criterium federal (= les individuels), si tu veux tu peux toujours ecrire a la commission sportive de l echelon concidéré pour qu'elle verifie (le JA doit me semble-t-il garder les feuilles de match) s'il y a eut des ratures ou un changement des resultats sur la feuille de match.

Citation de damrus :
Mais non j'ai oublié de presisé que ce n'etait pas des poules de 3

oui si tu as joué trois matchs, on se doute que vous n'étiez pas 3 dans la poule ;-)

Vendredi 05 Janvier 2007 13:08

Citation de Francis :
Il y a quand même un certain nombre de remarques à faire :
-d'abord, rien ne prouve que ton adversaire ait menti en voyant la balle dehors (cf "l'affaire" Samsonov-Smirnov, où l'un des deux se trompe, mais on ne sait pas lequel), il peut être de bonne foi.
-le problème vient plutôt de l'arbitre, qui dans un premier temps semble ne rien dire : peut-être n'a-t-il rien vu, ce qui est plus probable, mais dans ce cas-là il aurait dû avoir l'honnêteté de l'avouer et, ne pouvant trancher entre vous deux, aurait dû remettre le service.
-ton attitude est très correcte amont, mais si vraiment tu es sûr de toi, il est clair qu'il aurait peut-être fallu inciter l'arbitre à remettre le point (même si la décision finale lui appartient), surtout s'il semble prendre son rôle trop à la légère.
-l'avis des spectateurs n'a aucune valeur, même s'ils sont tous neutres et qu'ils étaient très bien placés, ils n'ont pas à intervenir pour tenter après coup de faire changer la décision par le JA.
-le JA a pris la bonne décision, n'ayant pas assisté à l'échange, il ne peut contredire l'arbitre, et doit donc confirmer le résultat. Par contre, il aurait très bien pu réagir à la réponse de l'arbitre, assez lamentable quand même. Émoticône

Je suis tout a fait d accord avec Francis sauf sur un point : en aucun cas il n'est possible de remettre le point puisque l'échange a été joué jusqu'a son terme. Donc l'arbitre doit absolument prendre une décision et donner le point a l'un ou a l'autre des joueurs.

Vendredi 05 Janvier 2007 12:14

sur le site de la fftt ...
Administratif -> Reglement administratifs -> Règles concernant l'etablissement du classement :

Citation de Article 1.1 :
- la série nationale qui comprend les joueuses numérotées de 1 à 300 au nombre de points et les joueurs numérotés de 1 à 1000 au nombre de points.

- la série régionale qui comprend 6 échelons :

Classement // MESSIEURS // DAMES

25 // 1800 points à numéro 1001 aux points // 1450 points à numéro 301 aux points
30 // 1700 - 1799 points // 1350 - 1449 points
35 // 1600 - 1699 points // 1250 - 1349 points
40 // 1500 - 1599 points // 1150 - 1249 points
45 // 1400 - 1499 points // 1050 - 1149 points
50 // 1300 - 1399 points // 950 - 1049 points

- la série départementale qui comprend 9 échelons :
Classement // MESSIEURS // DAMES

55 // 1200 - 1299 points // 850 - 949 points
60 // 1100 - 1199 points // 750 - 849 points
65 // 1000 - 1099 points // 650 - 749 points
70 // 900 - 999 points // 550 - 649 points
75 // 800 - 899 points // 450 - 549 points
80 // 700 - 799 points // 350 - 449 points
85 // 680 - 699 points // 330 - 349 points
90 // 660 - 679 points // 310 - 329 points
NC // < 660 points // < 310 points

Jeudi 04 Janvier 2007 09:43

Citation de rico28 :
275 points sur un seul classement ca fait pas un peu beaucoup?
un classement 20 voir 15 d'ici deux saisons serait il approprié?

a quoi cela servirait-il ? tout le monde raisonne uniquement en terme de points. Regarde une feuille de match, il n y a plus de classement ...

Mardi 02 Janvier 2007 10:53

oui Cleana mais c'est un article specifique au comité de Gironde (et aussi a la ligue Aquitaine) ...
Ce n'est pas un reglement nationale et donc ad62 peut effectivement demander a son comité s'il autorise deux mutés en deuxième phase.

Lundi 01 Janvier 2007 18:53

Citation de pimside :
son "Ohhh le salaud" n'etait certainement pas méchant...

Peut importe !
Il n'a pas a le dire et il aurait du être sanctionné d'un carton (le minimu aurait été un avertissement verbal).

Vendredi 29 Décembre 2006 18:02

ce n est pas possible ...
Sauf s ils mutent dans une association nouvellement créée, une association qui reprend son activité après au moins uns saison d'inactivité ou une association participant pour la première fois au championnat par équipe (masculin ou feminin).

Vendredi 29 Décembre 2006 14:03

vous trouverez probablement la reponse a vos questions ici : http://www.fftt.com/administratif/admin.htm -> Reglementts sportifs -> Criterium federal -> annexe 1

Jeudi 28 Décembre 2006 17:29

Citation de Fasta :

Il faudrait quand meme que la fédé repense les sanctions, car un jaune pour corportement anti-sportif, d'accord, mais est ce que dire merde est plus anti-sportif que se foutre de l'autre ou de l'insulter?

disons que l'échelle actuelle est un peu disproportionnée : soit on met un jaune, le joueur n'en aura rien a faire (tant qu'il ne sera pas suspendu ...) et un rouge JA c'est quand meme (ce n'est pas mon avis mais celui de la plupart de mes collègues) très excecif par rapport a l'infraction. En ce qui me concerne ca ne me dérange pas de mettre un rouge JA si un joueur insulte son adversaire .

Mercredi 27 Décembre 2006 13:48

Merci de la précision Allround, mais je comprend l'erreur de Bible : sur la plaquette de présentation (http://cdf2007.cd45tt.net/documents/plaquetteTT.pdf) du comité du loiret il est ecrit un peu partout "Palais des sports" ...

Mercredi 27 Décembre 2006 13:19

Citation de Reglements sportifs :
Article 9 - Classement des équipes dans une poule

Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.

Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :

a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;

b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;

c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;

d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;

e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :

- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes ,

- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ;

f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Donc avec quatre points d'avance avant son forfait, l'équipe est effectivement assurée de terminer première de poule.
Pour ce qui est du forfait, il ne s'agit ni d'un "Forfait au cours de la journée des titres" donc l'équipe peut accéder a la division superieure ; ni d'un "Forfait au cours du dernier tour de championnat" donc l'équipe n'est pas rétrogradée de deux divisions.
Elle finit donc première de sa poule et peut accéder à la division superieure.

Mardi 26 Décembre 2006 11:28

Pour Bordeaux ca devrait ressembler a 57 - 70 - 90 - 200 - 400 - 450 ou 600 (Paul Lavergne)

Mardi 26 Décembre 2006 11:15

Citation de Reglements sportifs :
Definition d'un forfait au cours du dernier tour de championnat
17.4 - Forfait au cours du dernier tour de championnat

Un forfait est considéré comme forfait au cours du dernier tour du championnat si, après ce forfait, l'équipe ne doit plus disputer de rencontre pour la saison sportive en cours (excepté titres lorsque l'accession est acquise et repêchages).

[...]

Tu as tout a fait raison, il n y a pas de forfait au cours du dernier tour de championnat si l'équipe a été forfait lors de la derniere rencontre de la premiere phase. C'est donc un forfait "classique" qui doit etre appliqué a cette équipe (ou un forfait general si c'est le deuxieme).

Lundi 25 Décembre 2006 18:23

COMBS SENART TT 1
ASPTT TOULOUSE 1
MONTFORT TT 1
Montant Ile de France
BORDEAUX CAM 2
ROCHELLE CP 1
CUGNAUX / VILLENEUVE 2
NANTES TTCNA 3

Bordeaux descend de nayionale 2 et devrait pouvoir jouer le maintient.

Lundi 25 Décembre 2006 18:20

pour ceux qui auraient raté un épisode, je rappel la poule :
1 - ARGENTAN BAYARD 2
2 - TOURS 4S TT 2
3 - YPORTAISE US 2
4 - SPO ROUEN 1
5 - CAM BORDEAUX 1
6 - CTT BRUILLE 1
7 - LEVALLOIS SPORT 2
8 - AB BOULOGNE S/M 1

Le maintient risque d etre difficile pour Tours. Et pour la montée Bordeaux semble être favori.
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu